lundi 10 février 2014

Alzheimer

Alzheimer m'a volé ma Mamie !


Aujourd'hui un billet pas très joyeux, mais qui reflète bien le quotidien de nombreuses personnes aujourd'hui.En parler c'est déjà faire un pas pour lutter contre cette maladie infâme.


Voilà 4 ans que la maladie d'Alzheimer est entrée dans ma vie, dans nos vies. Dans la vie de ma Mamie (pour être précise). Dans sa tête, dans son corps, dans ses membres mais aussi dans sa maison, dans son quotidien, et s'est propagé à son entourage, à ses proches, à sa famille, à ses amis, à son voisinage. Tout le monde est contaminé !


Tout a commencé lorsque Mamie m'a appelé, une nuit, pour me dire que son voisin était venu l'attaquer pendant son sommeil. Sa porte était pourtant fermée, à double tour. Elle avait pourtant agglutiné casseroles, chaises et tabourets en équilibre devant la porte (au cas où). Et pourtant elle croyait dur comme fer à ce qu'elle me racontait par téléphone. Elle était apeurée. 

Nous l'avons prise à la maison quelques jours. Nous l'avons trouvé tout à fait normale. Son comportement était celui d'une Mamie comme "tout le monde", une Mamie, gentille, attendrissante...Le seul signe qui aurait pu nous alerter était son agressivité. Elle était sur la défensive et se méfiait de tout (nous n'y prêtions pas cas puisqu'elle a toujours été une personne méfiante et un peu sèche). 

Retour dans son appartement. 

Quelques jours plus tard, rebelote. Cette fois, elle était harcelée par téléphone. A tel point qu'elle avait débranché son téléphone fixe et s'était barricadée dans sa maison. Derrière la porte, à nouveau tout tenait en équilibre afin de la prévenir en cas d'intrusion dans son appartement. 
C'est à cette époque aussi où elle a commencé à oublier certains détails de sa vie présente, un rendez-vous, un appel, une visite...

Nous avons alors décidé de lui prendre une aide ménagère ainsi qu'une infirmière pour venir lui rendre visite fréquemment dans la journée, pour ne pas la laisser seule, pour favoriser communication et dialogue. 
Elle a renvoyé toutes ces personnes les unes après les autres. Les motifs : vol, agressivité, maltraitance... Tout y était. Chaque personne qu'on lui présentait était soupçonnée. Plus personne ne voulait venir la voir. Elle était devenue méchante envers les autres. 

Dilemme. Que faire ? 
Impossible de la prendre chez moi. Mon appart' est minuscule, je bosse 12h00 par jour, j'ai une famille à m'occuper et puis je ne suis que sa petite fille. 

Sa fille finira par la prendre un moment chez elle, à 800kms de moi. Que j'ai pleuré lorsque je l'ai vue monter dans la voiture de ma tante, il y a 3 ans, pour partir en Bretagne. Je pensais ne plus jamais la revoir. Son état se dégradait si vite. 

Pendant son séjour loin de moi, ma tante l'a faite hospitaliser plusieurs fois et puis, elle a finit par lui trouver une maison de retraite, près d'elle, pour s'en occuper tous les jours. 

J'ai du m'occuper seule du déménagement de la maison de ma Mamie. Ce fut très dur. Très dur de fouiller, de farfouiller, de trier, de gérer l'utile, l'indispensable, les souvenirs et le superflu dans toutes ses affaires. J'ai également du tomber sur des photos de mon père (son fils) décédé depuis 15 ans déjà. J'ai retrouvé mes affaires d'école. Je suis tombée sur la couverture que nous prenions le soir avec Mamie, pour regarder la TV. J'ai ouvert les placards de la cuisine et vu les étiquettes que je collais à l'intérieur des meubles, étant gamine, mes verres à moutarde Candy. Dans sa chambre, j'y ai trouvé des photos de mon grand-père, des notes prises au chevet sur ses enfants et petits enfants, ses châles, ses robes de chambre... J'ai fait du tri (comme je l'ai pu) dans le but de lui envoyer ses affaires pour s'installer dans sa maison de retraite en Bretagne.

Sauf que...

Sauf que ma Mamie a voulu se rapprocher de moi, de nous, et revenir dans sa ville de coeur. Sa fille l'a mal pris. Mes cousins, cousines aussi. Elle m'a beaucoup gardé étant petite, on a lien unique. Elle a confiance en moi. 

Alors elle est revenue près de moi. Nous avons fait le nécessaire pour lui trouver une maison de retraite. Ma mère s'est occupé de tout, privilégiant une maison de retraite médicalisée pour surveiller Alzheimer. Une belle maison de retraite, neuve, accueillante, et proche de nous. 
Trouvé ! Soulagés !
Malheureusement, et un article du Monde le souligne très bien : "Le malade aimé est devenu une charge insupportable dont on se débarrasse aux bons soins de la collectivité".
Je ne me suis pas débarrassée mais je ne me sentais pas capable d'assumer. Et puis ma famille, mon mari et mon fils, n'avaient pas à subir cette situation.
Nous avons donc déménagé son appartement dans sa chambre. Une chambre de 12m2, que nous avons aménagé au mieux pour qu'elle s'y sente bien. TV écran plat, fauteuil, armoire (qu'elle a toujours eu chez elle), petit bureau avec son bol, sa serviette et sa nappe, une fleur artificielle que je lui avais offert il y a longtemps, des tableaux et photos de son mari, son fils décédé. Même Mini Loulou y a mis sa touche personnelle avec un doudou à lui. 
Nous avons rempli son armoire des ses souvenirs (photos, magazines de la commune, journaux), de provisions (aliments, mouchoirs, stylos), de ses vêtements et ses chaussures. 
Nous avons fait en sorte que tout soit prêt pour qu'elle soit accueillie dans les meilleures conditions.

Le premier mois a été dur. Elle nous en a voulu de la laisser en maison de retraite...et puis elle s'y est fait. Je suis venue la voir tous les jours pendant un mois pour éviter la dépression du "début de maison de retraite". 
Aujourd'hui, 3 millions de personnes sont touchées (directement ou indirectement) par la maladie d'Alzheimer.
C'est une maladie connue, qui nécessite traitement, aide, soutien et je suis contente que ma grand-mère ait pu intégrer une maison de retraite médicalisée où elle est prise en charge, elle et sa maladie. 

Et en mai 2012, lors des élections présidentielle, elle a fait sa première crise
Alors que nous l'amenions voter, Loulou, Mini Loulou et moi, elle a refusé de rentrer dans la voiture pour rentrer à la maison de retraite après le vote. Elle est devenue agressive, méconnaissable, sans même prendre en compte la présence d'Enzo. Elle nous tapait avec sa canne, et griffait mon mari qui voulait la retenir. J'ai fini par partir avec Enzo (ne supportant de la voir ainsi) et Loulou a fait un grand tour du village à pied, avec elle, pour la raisonner. Rien à faire. Elle interpellait les gens dans la rue, elle voulait appeler la police, elle criait, tentait de s'échapper. Loulou a fini par la ramener à la maison. Elle était redevenue calme. Mais lorsque nous avons pris la décision de la ramener à la maison de retraite, elle a retrouvé sa violence, a tenté de sortir de la voiture en marche, et elle a finit par nous insulter et nous traiter de "fumier" lorsqu'elle a passé le portail de la maison de retraite. 
J'en ai pleuré. Pleuré de la voir ainsi dégradée, de la voir méchante, mauvaise et oubliant tout ce que nous avions pu vivre avant ensemble.

Et puis, cette maladie insidieuse a gagné du terrain. Les petits oublis sont devenus plus nombreux, mettant une part d'ombre de plus en plus grande sur sa vie, sur ses souvenirs. A tel point qu'elle ne connait plus son âge, ne reconnait plus ses enfants, certains de ses petits enfants, qu'elle ne se rappelle pas ce qu'elle a mangé ni qui est venu lui rendre visite. Elle vit dans une vie faite de néant et de brouillard.
Elle a été "droguée" pendant de nombreuses semaines, un sédatif pour la calmer, pour lui faire reprendre ses esprits, pour éviter ses crises de violence. 
Elle a agressé le personnel soignant avec sa canne et des ciseaux. Elle a agressé verbalement le personnel de la maison de retraite. Elle a envoyé balader les bénévoles. Elle est devenue odieuse, à tel point qu'il fallait la calmer. 
Trop calme, elle est devenue un légume. Elle qui adorait marcher, elle était alittée. Elle qui adorait manger, je la nourrissais de compotes. Une loque.

Malgré tout, et grâce à son traitement médical adapté à cette peste d'Alzheimer, elle a réussi à se remonter. Elle remarche, mange et a plutôt la pêche.
Une renaissance. 
Même si la mémoire fout le camp, elle vit plutôt de bons moments grâce au personnel de la maison de retraite qui prend soin d'animer nos petits vieux. Elle danse, chante, joue au loto, participe aux fêtes de la maison de retraite. 
Et le vendredi, elle sort avec une charmante dame qui s'occupe d'elle et va au marché. Et elle vient me rendre visite. Elle est venue manger plusieurs fois à la pizzeria. Elle a été adorable. Adorable jusqu'au jour où... elle a recommencé une énième crise. Une crise violente et choquante. Elle a insulté ma mère (sans aucune raison), elle nous a fait des doigts d'honneur. Elle griffait. Je vous jure que je me suis retenue de ne pas la giffler pour qu'elle se calme, pour qu'elle arrête ses insultes. Encore une fois, mon mari l'a prise en main, l'a éloignée de moi pour que je me ressaisisse. Il n'a pas la même implication que moi et du coup, il peut agir plus calmement. Cette pourriture d'Alzheimer pousse l'entourage à craquer. L'épuisement gagne, on n'arrive plus à faire face et on craque.

Depuis, je ne vais la voir que très rarement parce que je ne gère plus cette agressivité. J'ai été traumatisée par l’ambigüité de la situation : ma Mamie (celle qui m'a appris les bonnes manières, le respect, la politesse et les règles de bienséance) me fait des doigts d'honneur et m'insulte. Ca ne tourne pas rond. Elle est devenu grossière.
Même si je sais qu'elle ne maîtrise plus rien, j'ai été choquée. Je l'aime toujours grâce aux souvenirs que j'ai avec elle de mon enfance mais le présent ne me plait pas. 

Que faire face à cette maladie ? Ma Mamie est là (physiquement) mais n'est plus là !

Cette putain de maladie a détruit ma Mamie. Le langage, la mémoire, les gestes, le raisonnement, la reconnaissance des autres...tout est touché.  Ca n'est plus elle !

Alzheimer est une maladie terrible qui anéantit le sujet touché et choque son entourage.
Aujourd'hui, je me raccroche au fait qu'elle soit toujours vivante et qu'elle me reconnaisse encore. Mais pour combien de temps ?
Elle reconnait également Enzo.
Nous avons cette dernière chance, cette chance de faire partie de sa vie, de pouvoir nous approcher d'elle, l'embrasser, la serrer dans nos bras et qu'elle nous reconnaisse encore.

Si vous aussi vous avez un membre de votre famille atteint, racontez-moi... le dialogue aide à se sentir moins seule.

Pour soutenir la cause d'Alzheimer

Pour s'informer

24 commentaires:

  1. Oh comme ce doit être dur. Je n'imagine même pas. Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous désirez honnêtement être libéré des chaînes de maladies, appelez ou écrivez maintenant au Docteur White au>: OO2349091844595 et envoyez un courriel: - drwhitethehivhealer@gmail.com, je suis Aldrich Rexton du Canada. Que je suis redevable à cet homme appelé Docteur WHITE pour avoir été un instrument pour me guérir du VIH / SIDA et ma plus jeune sœur de l’HÉPATITE respectivement. Il lui a été présenté par un médecin brésilien qui a également bénéficié de sa cure virale à base de plantes il y a 6 ans. Il m'a dit: «Le docteur White est doué, un homme de peu de mots et de confiance. Appelez-le et vous serez heureux de l'avoir fait. »Ces mots d'un médecin hautement qualifié m'ont incité à lui écrire immédiatement par curiosité. Je lui ai parlé de ma sœur et il a choisi de me guérir avant que ma sœur ne lui fasse ses preuves. Il m'a conseillé de s'abstenir pendant la période de traitement et de passer également un test de confirmation en laboratoire après un délai stipulé. J'ai pris le remède à base de plantes comme il l'avait prescrit et je suis allé passer le test là-bas dans le laboratoire était mon premier jour à avoir des larmes de joie et j'ai instantanément demandé d'acheter un remède contre l'hépatite pour ma petite soeur que nous avons suivi en ligne et reçu en quelques jours pour cela. elle me prend comme son idole après avoir guéri, notre joie est rétablie. Je vous ai exhorté à garder ces contacts pour sauver la vie une fois que ce soit l'herpès, le cancer, la dépression ou le diabète. Sauvez une vie aujourd'hui et cela vous apportera toujours de la joie.
      Merci, Aldrich Rexton

      Supprimer
    2. Bonjour, je suis Johnson Kings Finley de Southport Liverpool, en Angleterre, je donne un témoignage sur le Dr White le grand herboriste, il a le remède contre toutes sortes de maladies, il a guéri mon virus VIH / sida de 8 ans, même si j'y suis allé à travers différents sites Web, j'ai vu différents témoignages sur différents lanceurs de sorts et herboriste, je me disais: "Beaucoup de gens ont le traitement contre le VIH, pourquoi les gens en souffrent-ils encore?" J'y ai pensé, puis j'ai contacté le Dr White par e-mail (drwhitethehivhealer@gmail.com), je ne le croyais pas beaucoup, je voulais juste lui donner un Trèves, il a répondu à mon courrier et avait besoin d'informations sur moi et demandez-moi également de payer le médicament. il l'a préparé (CURE) et me l'a envoyé via un service de messagerie, j'ai pris le médicament tel que prescrit par lui et je suis allé faire un bilan 2 semaines après avoir terminé le médicament, j'ai été testé séronégatif, si vous êtes séropositif. votre temps pas plus. Contactez-le via: drwhitethehivhealer@gmail.com ou 2349091844595
      JE GARANTIR QUE VOUS SEREZ LE SUIVANT À DONNER UN TÉMOIGNAGE SUR CE GRAND GUÉRISSEUR LORSQUE VOUS LE CONTACTEZ.
      Vous pouvez m'ajouter sur facebook: Johnson Kings Finley
      Ou écrivez-moi à: johnsonkingsfinley@gmail.com

      Supprimer
    3. Vraiment la nature peut tout guérir. Je peux facilement dire cela parce que j'ai marché sur cette route, j'ai été entre le diable et la mer d'un bleu profond, j'ai vu le mauvais et le laid en essayant de réparer ma vie malgré le nombre de fois où j'ai échoué j'étais toujours déterminé à guérir parce que j'étais jeune et que j'avais des personnes à charge. Les médecins m'ont dit d'apprendre à partir avec des démangeaisons, des douleurs et des brûlures et de continuer à prendre mes pilules même si elles me déprimaient. J'ai décidé d'exploiter davantage en bourrant internet et les recherches voilà j'ai lu un grand témoignage du Dr White DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM Publié par une sincère survival sur le quotidien national. Étant un herboriste au grand cœur, l'homme que j'appellerai toujours papa et sauveur, nous avons discuté et il a juré de me sauver à condition que je parle aux autres de lui après quoi il m'a envoyé le remède par courrier à utiliser deux fois par jour pendant 2 semaines. Ma seule difficulté était que l'un des médicaments était assez amer, mais n'abandonnez pas tout espoir maintenant, gardez foi, cet homme est oint par le plus élevé pour aider à mettre fin à vos HERPES, autres VIRUS et infections BACTÉRIENNES. Envoyez-lui un e-mail aujourd'hui ou Watsapp +2349091844595 et remerciez le ciel par la suite. Traversez le tunnel il promet de donner de la lumière au bout. Pour plus d'informations, écrivez-moi sur (phynmarcel15@gmail.com)

      Supprimer
  2. C'est dur de sortir petit à petit de la vie d'une personne qui nous est très chère sans pouvoir activer un plan d'attaque!

    RépondreSupprimer
  3. Ma puce, je te comprends tres bien, cette maladie a emporté mon papi aussi.
    C'est dur de voir nos proches diminuer, eux qui nous ont vu grandir, qui nous ont gardé et appris plein de choses avec leur sagesse et leurr maturité
    Gros bisous,
    Christelle C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ma caille, le plus dur c'est de voir cette sagesse et cette maturité s'effondrer, disparaître au profit de l'agressivité et de la violence. Ils nous ont tout appris et ont tout oublié de leur savoir!

      Supprimer
    2. Je m'appelle DOMINGOS JORGE.Je travaille chez Angola Air Charter Industry, caixa postal 3010 Aeroporto 4 de Fevereiro, Luanda, Angola.J'ai été diagnostiqué il y a 7 ans. J'ai eu une série d'effets secondaires causés par les arv, j'ai donc continué à passer de drogue en drogue. Je suis maintenant sur M171 mais je tousse avec beaucoup de mucosités. Alors je me suis plaint à un de mes collègues et il a dit que si j'entendais parler de DR UDO, le DR à base de plantes et que je dis non, il m'a expliqué qui était le DR UDO et comment son épouse a été guérie de l'hépatite B avec l'aide de DR UDO, il m'a aidé avec l'adresse e-mail de DR UDO et son numéro Whatsapp, je l'ai ajouté sur Whatsapp et lui ai écrit, le premier mot que DR UDO a déclaré était ,, par la grâce de DIEU, j'ai la solution à votre maladie et ma mauvaise humeur est revenue immédiatement quand il a fait ce commentaire. Il a donc préparé le médicament dans un délai de trois jours et m'a envoyé le médicament via l'adresse de mon domicile, quelques-uns Quelques jours plus tard, les médicaments sont arrivés dans ma ville natale et quelqu'un a dirigé les gens de UPS qui m'avaient apporté les médicaments chez moi. Ils m'ont donc donné les médicaments avec les ordonnances. J'ai utilisé les médicaments conformément aux ordonnances de DR UDO. Etonnamment, la toux me tenais sur la gorge, j'ai retrouvé des guérisons après 12 jours d'utilisation du médicament En 21 jours de traitement, c’était vraiment une surprise totale. DR UDO est vraiment un grand DR. Il a des solutions à divers types de maladies, comme le VPH, le diabète, l’hépatite pelvis, les bronches, A, B, syphilis, le vih, la candidose, la gastrite, la pneumonie, le cancer, l'asthme, les infections virales, les infections, la bactérie vaginose, toutes sortes de maladies, etc. voici son adresse email et son numéro whatsapp. Email ... DRUDOAZIBAHIVHEALINGCENTRE@GMAIL.COM.
      WHATSAPP ...... + 2348051075165.DR UDO est un grand DR, je suis un témoin vivant de son travail, vous pouvez aussi m'écrire via mon adresse électronique .... JORGEDOMINGOS755@GMAIL.COM.

      Supprimer
  4. Le papa de mon homme est sur cette voix aussi. Ce n'est pas simple. Tes ressentis et ta distance sont normaux, tu ne peux la voir se dégrader et de l'accepter. Cette maladie detruit tout sur son passage... bon courage.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  5. C'est exactement ça Sandra, c'est trop dur d'accepter l'inacceptable. Bon courage aussi à ton homme qui va devoir en passer par là. C'est dur ! Qu'il profite au maximum de lui pendant qu'il en est encore temps.

    RépondreSupprimer
  6. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis je trouvai une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigne le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement et m'envoya ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès à base de plantes. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me laisse croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Mutation familiale de facteur V Leiden, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Maladie tumorale desmoplastique à cellules rondes, Maladie coeliaque, Creutzfeldt-Jako b maladie, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, l'herpès, la maladie inflammatoire de l'intestin, Copd, Diabète, Hépatite, je lis sur lui comment il a mort et Tara, Conley, Mckinney et beaucoup d’autres suffrins de toutes sortes de maladies, je l’ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
  7. Obtenir un traitement curatif contre le VIH est un concept puissant, souvent appelé le Saint Graal de la recherche sur le VIH. Bien que les médicaments anti-VIH efficaces aient transformé le VIH en une maladie chronique gérable - une maladie avec laquelle vous vivez plutôt que d'en mourir - suivre un traitement à vie est une proposition très différente de la guérison définitive.

    Je suggère à l'ensemble de la race humaine qu'il existe un remède abordable et vendable contre le VIH, efficace et permettant l'éradication mondiale des nouvelles infections à VIH, tout en transformant la vie de ceux qui vivent actuellement avec le virus.

    Compte tenu de l'efficacité de ce médicament dans le traitement et la prévention de l'infection par le VIH, je dirai à tous ceux qui liront ceci que je suis un témoin vivant de ce médicament. Contrairement aux fraudeurs et aux escrocs en ligne qui joueront avec vous et vous laisseront frustrés de perdre de l'argent et de l'espoir, ce médicament coûte moins cher et vaut la peine d'essayer.

    Si vous êtes intéressé à guérir de votre propre maladie,

    Ci-dessous, le lien de communication du médecin qui a le nouveau médicament que j'ai pris et qui m'a guéri.

    Dr.Hazim Usman. vous pouvez lui envoyer un e-mail sur (usmandrhazim@gmail.com) ou sur l'application qui le concerne au +2348154641673 Méfiez-vous des arnaqueurs en ligne

    RépondreSupprimer
  8. Obtenir un traitement curatif contre le VIH est un concept puissant, souvent appelé le Saint Graal de la recherche sur le VIH. Bien que les médicaments anti-VIH efficaces aient transformé le VIH en une maladie chronique gérable - une maladie avec laquelle vous vivez plutôt que d'en mourir - suivre un traitement à vie est une proposition très différente de la guérison définitive.

    Je suggère à l'ensemble de la race humaine qu'il existe un remède abordable et vendable contre le VIH, efficace et permettant l'éradication mondiale des nouvelles infections à VIH, tout en transformant la vie de ceux qui vivent actuellement avec le virus.

    Compte tenu de l'efficacité de ce médicament dans le traitement et la prévention de l'infection par le VIH, je dirai à tous ceux qui liront ceci que je suis un témoin vivant de ce médicament. Contrairement aux fraudeurs et aux escrocs en ligne qui joueront avec vous et vous laisseront frustrés de perdre de l'argent et de l'espoir, ce médicament coûte moins cher et vaut la peine d'essayer.

    Si vous êtes intéressé à guérir de votre propre maladie,

    Ci-dessous, le lien de communication du médecin qui a le nouveau médicament que j'ai pris et qui m'a guéri.

    Dr.Hazim Usman. vous pouvez lui envoyer un e-mail sur (usmandrhazim@gmail.com) ou sur l'application qui le concerne au +2348154641673 Méfiez-vous des arnaqueurs en ligne

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde savez-vous que les herbes est maintenant utilisé pour guérir tous les enfants de virus et d’infections, il ya quelques mois j’ai été le VIH. Et mon médecin m’a donné de la drogue à l’hôpital ont été j’ai fait mon test, il m’a dit que les médicaments qu’il a donné était juste pour prévenir le virus, qu’il ne peux pas le guérir, j’ai dit à mon ami à propos de ces virus et il me référer à ces grands guérisseur , je n’ai pas d’autre choix que de contacter le médecin, ces grand médecin à base de plantes me poser quelques questions, et il prépare les herbes et de le livrer à moi dans mon pays avec l’utilisation de service de livraison DHL il m’a donné les ordonnances après j’ai reçu les herbes que je suis l’écriture de ces te témoignage maintenant je suis 100% gratuitement du VIH tous grâce à Dr Freeman osas pour son bon travail, vous pouvez contacter il via son email drosasherbalhome@gmail.com ou le joindre via WhatsApp numéro + 2349035428122

    RépondreSupprimer
  10. Je ne peux pas y croire. Un grand témoignage que je dois partager avec tous les patients souffrant d'herpès du monde. Je n'avais jamais cru que leur traitement pouvait être un traitement complet contre l'herpès ou un traitement pour l'herpès. J'ai vu le témoignage de personnes sur les blogs comment le traitement contre le cancer par l'huile de cannabis DR OSAGIE De retour à la vie, j’ai dû l’essayer aussi car j’ai beaucoup essayé de me libérer du cancer et tu ne peux pas croire qu’en quelques semaines, j’ai commencé à utiliser l’huile après l’avoir reçue du docteur par le biais des services de la dhl, toutes mes douleurs cessent progressivement. En ce moment, je peux vous dire que je suis complètement guéri de l’HERPES dont je souffre depuis de nombreuses années. le retard dans le traitement conduit à la mort. Contactez-le via son email: herbalcure131@gmail.com ou vous pouvez également le contacter via son numéro Whatsapp 2348136600646 pour le guérir de son huile de cannabis.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tout le monde, je veux juste donner ce grand témoignage à l'ensemble du public à propos d'un grand homme qui m'aide dans une maladie grave. Je suis infecté par le virus HSV-1 ET HSV-2 depuis deux ans maintenant et j'allais presque jusqu'à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai dans la tête est, laisse-moi juste abandonner parce que la vie n’est plus intéressante pour moi et je prie également que Dieu accepte mon âme chaque fois que je suis parti, heureusement pour moi, ma petite sœur me lance trouvé un médecin dans INTERNET capable de guérir HSV-1 ET HSV-2 VIRUS. Elle m'a aidé dans tout, l'homme a demandé mes coordonnées afin qu'il puisse me préparer un médicament à base de plantes. Après avoir fini de consulter mes informations, il m'a dit comment préparer mes médicaments, après l'avoir préparé, il m'a envoyé mes médicaments et après les avoir utilisés pendant 7 jours, j'ai commencé à remarquer plus tard quelque chose de différent dans mon sang, alors je suis allé chercher Mon test HSV-1 et HSV-2 et j'ai été testé négatif, je suis si heureux de pouvoir dire que je ne suis plus un patient du HSV-1 ET du HSV-2. Si vous avez le HSV-1 et le HSV-2 ou une autre maladie, VIH / SIDA, HPV, CANCER, HÉPATITE B DIABÉTITES SLA, PENIS ENLARGEMNT, pour votre sécurité, contactez l'adresse électronique de DR.HAZIM VIA (usmandrhazim@gmail.com) ou autre. Numéro APP + 2349058026857

    RépondreSupprimer
  12. Mon témoignage de guérison de l'herpès
    J'ai été une fois victime du virus de l'herpès avec de nombreuses épidémies sur mon corps, j'ai aussi des boutons de fièvre, j'ai été guérie du virus grâce à l'aide du docteur Ahmed Usman en phytothérapie. J'ai rencontré la plupart de ses témoignages de patients sur des blogs et des pages de réseaux sociaux, guéris de diverses maladies. Je l'ai contacté avec son adresse e-mail à laquelle il a répondu et m'a posé quelques questions et la méthode de préparation pour laquelle j'ai payé, il m'a envoyé des plantes médicinales et avec sa prescription j'ai bu des herbes médicinales pendant 21 jours et les épidémies sur mon corps ont été guéries après avoir conclu la phytothérapie, je suis allé pour le test et mon résultat était négatif sans trace de virus sur mon sang. Vous pouvez également être guéri, contactez-le sur son email officiel; drahmedusman5104@gmail.com.
    Il a dit qu'il avait un remède à base de plantes pour
    diabète, cancer, fibromes, hyperglycémie, hépatite,
    VIH, maladies cardiaques et maladies du foie.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis vraiment heureux de partager mon témoignage de vie sur ce forum parce que la maladie du VIH que je pense qu'il est impossible de guérir était possible lorsque je rencontre un lanceur de sorts de grille, je sais que beaucoup de gens ont le même problème qu'ils ont du mal à résoudre. je suis malade depuis plus de 4 ans maintenant. je suis allé dans tant d'hôpitaux et je n'ai pas pu trouver de solution à ma maladie. j'ai décidé de discuter de mon problème avec mon amie Mme Susan. elle m'a fait découvrir un puissant lanceur de sorts en Afrique. Je ne crois jamais à la magie noire, jusqu'à ce que mon patron me présente le même homme appelé Dr. Wealthy.qui se trouve être le guérisseur des grilles dans le trou de l'africain, wealthylovespell@gmail.com. je l'ai contacté et il m'a assuré qu'il m'aiderait à guérir la maladie du VIH que j'ai. il m'a dit quoi faire et je lui ai obéi. à ma plus grande surprise, j'ai été guéri en trois jours. après que le sort ait été lancé, j'en profite maintenant pour dire à tous ceux qui ont la maladie de contacter rapidement cet homme et d'obtenir un bon résultat dès que possible, son e-mail est wealthylovespell@gmail.com. ou ajoutez-le sur WhatsApp +2348105150446 est le sort est pour une vie meilleure

    RépondreSupprimer
  14. Připojte se ke mně a oslavte tento skvělý a dokonalý den, který udělal můj pán Bůh za použití těchto skvělých a mocných léčivých lékařů jménem Dr.Wealthy k uzdravení mé nemoci HIV / AIDS, která mě nyní bez řešení řeší více než 6 let, hledám za řešení online a přes nemocnici mi stále dávají orientaci na drogy, které mohou vyprchat po mých letech. Když jsem mi Dr.Wealthy pomohl vymazat moji nemoc z mého života, dlužím ti moc za to, že jsi mě opravdu uzdravil a znovu kontaktujte Dr.Wealthy pro léčbu Hiv dnes na: wealthylovespell@gmail.com whatsapp ho s +2348105150446

    RépondreSupprimer
  15. Guéri de l'hépatite B

    Je poste ce commentaire pour ceux qui ont l'hépatite ABC et qui ont besoin de guérison, c'est mon histoire, j'ai été victime de l'hépatite B, j'ai vécu avec ce virus pendant 5 ans sans guérison, tout mon espoir a été perdu, je pensais que je mourrais bientôt, j'ai cherché de l'aide mais tout était dans la veine mais je n'ai jamais arrêté de chercher, mais par miracle je suis tombé sur un lanceur de plantes en ligne nommé Dr Hazim, alors je l'ai contacté via son adresse e-mail (usmandrhazim@gmail.com) pour essayer, je n'ai pas cru ce qui s'est passé, il m'a dit ce que je devais fournir et je l'ai fait et il m'a envoyé ce médicament à base de plantes et m'a donné une ordonnance sur la façon de le prendre et invité ce que j'ai guéri en 3 semaines après avoir pris son médicament à base de plantes, l'hépatite Le virus B a quitté mon corps, j'étais redevenu normal comme avant, je suis frappé de mots, je suis la personne la plus heureuse sur terre aujourd'hui, je ne peux pas croire que je pourrais à nouveau être guérie s'il vous plaît contactez-le si vous avez le même problème que le mien, il vous aidera à redevenir heureux, envoyez-lui un courriel à (usmandrhazim@gmail.com) appelez-le ou WhatsApp sur: +2349058026857 .. il peut guérir n'importe quel type de maladie VIH / SIDA, R, SLA, Hépatite C, PCV .. HERPES, Diabétique.herpès 1 et 2 et bien d'autres

    RépondreSupprimer
  16. Quelle grande surprise pour moi d'avoir été guérie du virus de l'herpès par un puissant phytothérapeute, c'était comme un rêve pour moi, j'ai appris qu'il n'y avait pas de remède contre l'herpès parce que pendant environ six ans, j'ai dépensé une grande partie de mon argent à l'hôpital mais aucune amélioration, j'étais confuse dans la vie jusqu'à ce qu'un de mes amis me présente ce médecin à base de plantes que je l'ai contacté (drnelsonsaliu10 @ gmail .com) ou son contact WhatsApp: +2348111067336 Il a une cure à base de plantes pour le diabète, l'hépatite, les maladies cardiaques.
    Hypertension, maladie d'Alzheimer, cancer, AVC et maladie du foie.

    RépondreSupprimer
  17. COMMENT LE DR MUSTAFA A GUÉRÉ MON VIRUS D'HERPES .......... herbalremedies21@gmail.com/ appelez ou WhatsApp +2347010821863 Être diagnostiqué de l'herpès, c'est comme être en enfer, mais tout est possible . Tellement incroyable et je veux témoigner du bon travail accompli par le Dr Mustafa, un guérisseur très fort et puissant, il a prouvé que la science et les scientifiques avaient tort de croire et de penser qu'il n'y a pas de remède contre le virus de l'herpès, mais pour être sincère, le Dr Mustafa est si réel et puissant. Je n'ai jamais pensé que ce remède fonctionnerait mais ce GRAND HOMME me l'a prouvé et il a fonctionné et fonctionne toujours parfaitement. J'ai reçu un diagnostic de maladie mortelle appelé herpès en avril 2016 et je pensais que ce serait la fin et qu'il n'y aurait aucun espoir. Parler à qui que ce soit était toujours un problème parce que j'étais tellement inquiet et toujours dans un état d'agitation en fait, je pensais que c'était fini jusqu'au jour béni où je cherchais de l'aide ici sur Internet , je suis tombé sur un témoignage sur le Dr Mustafa sur comment il a aidé une femme qui était également infectée par le virus de l'herpès, comment il a également aidé de nombreuses autres personnes à récupérer leurs proches et comment il a également aidé d 'autres personnes à guérir le VIH. Au début, je pensais que c'était tout un mensonge mais j'ai décidé de lui donner un essai car il n'y avait pas d'option et, quand j'ai contacté cet HOMME, il a ri et m'a dit que c'était trop petit pour qu'il puisse le gérer mais j'étais toujours dans le doute, il m'a dit quoi faire et je lui ai obéi complètement comme il me l'a dit. Ensuite, il a préparé le médicament à base de plantes et m'a envoyé via le service de livraison DHL. Je l'ai et après 2 semaines, il m'a dit d'aller faire un contrôle, mais j'étais toujours dans le doute et j'avais tellement peur de passer le test mais j'ai fait un pas audacieux et j 'ai cru que tout allait bien, et j'ai cru tout ce qu'il avait fait et tout ce qu'il m'a dit. Alors je suis allé à l'hôpital pour le test. C'était tellement incroyable, génial et excitant que ce qui semblait impossible est devenu possible, le VIRUS a rapidement disparu complètement de mon système. Je l'ai appelé et je lui ai dit ce qui était passé. Il félicité et m'a dit que celui qui m'a été contacté avait reçu sa guérison. Aujourd'hui, je suis à nouveau une personne heureuse comme autrefois. Ne pensez-vous pas que ce témoignage vaut la peine d'être partagé? Je promets de parler de lui au monde et je continuerai à partager ce témoignage jusqu'à la fin. Parce que beaucoup de gens sont morts d'herpès et je veux que beaucoup de gens qui croyaient que c'était fini sachent que TOUT EST POSSIBLE et si vous souffrez de maladies comme le VIH / SIDA, le CANCER, la SLA, l'herpès , le diabète vous pouvez le contacter sur son email Herbalremedies21@gmail.com ou vous pouvez lui envoyer un message sur son via WhatsApp +2347010821863.

    RépondreSupprimer
  18. J'avais l'estomac enflé, des douleurs aux côtes et des vomissements. Je suis allé à l'hôpital pour un traitement et j'ai reçu un diagnostic d'hépatite B, j'ai été traité et les vomissements ont cessé, mais la douleur a persisté jusqu'à il y a quelques mois lorsque je suis tombé sur la recommandation de quelqu'un sur la façon dont le Dr Iyabiye l'a guéri de l'hépatite, je l'ai également contacté et il m'a envoyé le médicament, toute la douleur s'est calmée à la fin du traitement, je suis retourné à l'hôpital après avoir terminé le traitement pour un autre test et testé négatif pour l'HEPATITE. Informations sur le médecin: Tel / whatsapp: (+ 234-815-857-7300) email: iyabiyehealinghome@gmail.com

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour tous le monde,
    Je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public sur un grand homme qui m'a aidé dans une maladie grave. J'ai eu le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis 2 bonnes années maintenant et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai en tête, c'est, laissez-moi abandonner parce que la vie ne m'intéresse plus et je prie aussi que Dieu accepte mon âme chaque fois que je pars heureusement pour moi, ma petite sœur me court pour qu'elle trouvé un médecin sur Internet qui peut guérir les virus HSV-1 ET HSV-2. Elle m'a aidé avec tout, l'homme a demandé mes coordonnées pour qu'il puisse me préparer des plantes médicinales. Après avoir fini de consulter mes détails, il m'a dit comment mon médicament serait préparé, après avoir fini de préparer mon médicament, il m'a envoyé mon médicament et après l'avoir utilisé pendant 21 jours, j'ai commencé plus tard à remarquer quelque chose de différent dans mon sang alors je suis allé pour mon test VIRUS HSV-1 ET HSV-2 et j'ai été testé Négatif, je suis tellement heureux de pouvoir dire que je ne suis plus un patient du HSV-1 ET du HSV-2. Si vous avez HSV-1 ET HSV-2 ou toute autre maladie, VIH / SIDA, HPV, CANCER, HEPATITE B DIABETIQUE ALS. s'il vous plaît pour votre sécurité, contactez DR.HAZIM USMAN VIA adresse e-mail (usmandrhazim@gmail.com) ou numéro WhatsApp +2349058026857

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !