vendredi 2 mai 2014

Régime #4 (j'ai testé pour vous le shorty minceur MIXA)

Comme vous le savez peut-être si vous me suivez, Mini Loulou est parti pour un court séjour chez son Tonton et sa Tatie. 2 jours 2 nuits qui ont été rallongé en 3 jours 3 nuits (à sa demande) soit presque 4 jours sans lui. 
Alors ici, comme c'est légèrement clairement trop calme à la maison, il a fallu trouver une occupation qui m'occupe l'esprit en attendant que mon petit bichon rentre à la maison et que je le serre fort dans mes bras.

  J'ai donc fait rimer 1er mai avec placards rangés.


Et oui, c'était le fameux jour de la rotation des fringues dans le placard.


L'hiver fait place au printemps et à l'été. J'ai donc beaucoup plus de place dans ma penderie à manteaux, beaucoup plus de place dans mon panier à chaussettes, beaucoup plus de place sur l'étagère des pantalons, par contre mon placard sature de sacs remplis de manteaux, écharpes, pulls et bonnets en tout genre.
Alors tout est bien rangé, tout est aligné, rien ne dépasse mais dans ma tête ... c'est le bordel...




J'ai donc ressorti mes débardeurs colorés, mes petites robes à bretelles, mes T.shirt dos nus, mes pantacourts, mes pantalons en coton et mes shorts.
Sauf que voilà. Je suis sûre que vous faites toutes comme moi. Vous commencez le tri des fringues correctement habillées et vous finissez en culotte parce que vous avez eu envie d'essayer tout vos vêtements que vous aviez oublié pendant 6 mois. Mais le problème (la catastrophe même) c'est que mes fringues ne me vont plus.
Mes shorts ont vite vu que j'avais 4 kilos en trop. Certains de mes débardeurs ont constaté que mes bourrelets (ou plus élégamment dit "mes poignées d'amour") ont triplé de volume. Quelques robes aussi sont devenues trop courtes ou pas assez larges... Bref ! Ma garde-robe a rétréci. Misère !

4 kilos. 4 KILOS c'est pas le bout du monde. Je ne suis pourtant pas obèse. Et pourtant toutes mes fringues sans exception me l'ont fait remarquer. Ah si, à l'exception peut-être de ce pantalon acheté l'été dernier en Corse...un pantalon type sarouel (ou cague aux brailles). Celui là a réussi à échapper au rétrécissement fâcheux de mon lave-linge.
Autant vous dire que quand j'ai eu fini de faire le tri, quand j'ai eu fini de re ranger mon placard, j'ai subitement été atteinte d'une envie irrépressible de pleurer. D'autant plus que Loulou voulait m'amener au restaurant, et que je ne savais pas quoi me mettre (vu que tout avait rétréci...non non je ne suis pas de mauvaise foi). 
Là, ce fut la crise. La crise de nerfs. 
Je n'aime pas cette saison, le printemps. Un coup il fait chaud, un coup il fait froid. Et du coup on ne sait pas comment s'habiller. D'autant plus quand on a quelques kilos superflus.


J'ai donc tapé ma crise. 
 
Le jean ? hors de question, il fait trop chaud, et je ne me sens plus vraiment à mon aise, je suis trop serrée boudinée dedans (notez que le mot "boudinée" vient du mot boudin...). 
Pas de jean.
Le jean Boyfriend ? Je l'adore certes, et il me le rend bien. Dans ce jean, on ne voit pas mes formes généreuses... Mais il est trop chaud, trop épais.
Pas de jean boyfriend.
Un pantalon en coton (de chez Les Petites Bombes) ? C'était mon préféré l'année dernière, mais là, je suis une nouvelle fois trop grasse. 
Pas de pantalon en coton.
Une jupe ? Pas question. C'est non direct. Non seulement mes jambes sont blanches fluo mais en plus je suis pleine de varices (ça aussi c'est un autre avantage pioché avec mes 4 kilos de trop).
Pas de jupe.

J'ai donc opté pour un pantacourt en lin (qui me va toujours) et une joli débardeur. Heureusement, les chaussures et les sacs (quel que soit notre poids) sont indémodables. Alors j'ai joué l'élégance avec mes ballerines et mon sac. 

Non mais sérieusement, je suis dans une M.... internationale. 
Que vais-je faire pour maigrir? 
Que vais-je faire pour pouvoir perdre ces maudits 4 kilos de trop ? 

Parce que là, c'est mission impossible pour mettre mes beaux maillots (parce que oui, je cumule aussi un tas de maillots de bains, j'adore ça).
Parce que là c'est missions impossible pour enfiler un short (oh ! ils me vont toujours mais j'vous raconte pas la dégaine).
Parce que là c'est mission impossible pour trouver une jolie tenue pour le baptême de Mini Loulou (j'ose même pas imaginer les séances d'essayage qui vont tourner au carnage)


Alors bon, question régime, autant vous dire que je suis INCAPABLE de suivre un quelconque régime. C'est pas fait pour moi (d'ailleurs est-ce que c'est fait pour quelqu'un ?). Mon métier, mes horaires de boulot sont incompatibles avec un régime. Et moi-même je suis incompatible avec un régime. Je n'ai pas de volonté pour ça.
Les solutions régime à base de gélule, c'est pire. Ni mon estomac ni mon côlon ne supporteraient. J'ai une amie qui a tenté la méthode irem à base de gélule, elle a effectivement perdu du poids, mais à quel prix ? Ca détraque le reste de son organisme. 

Alors je cours. Certes je ne suis pas une grande marathonienne. Mais je m'oblige à aller courir une fois par semaine. J'ai téléchargé l'application "Runmeter" sur I Phone, et ça va m'aider à progresser. Et hier, je suis même allé courir sur un chemin, et plus autour de mon stade. 
Merci à vous pour vos conseils sur la course à pied. 
J'ai encore de gros efforts en course. Je n'ai tenu que 7 minutes en course et 17 min 54 en effort total. Même pas 2 kilomètres de course...
Mais je progresse petit à petit et surtout ça me défoule, ça me fait transpirer et ça élimine tout mon stress. C'est déjà ça.

Et puis, voilà ce que j'ai acheté : le shorty minceur de chez Mixa.
 1 mois que je le porte quotidiennement à raison d'une heure par jour. Et les résultats sont là (parole de Loulou qui a vu la différence, et tout seul, sans que je le lui demande). Je n'ai pas maigri mais ma peau est plus lisse, moins de trous de cellulite, une peau plus agréable au toucher et visuellement.
Alors hier, j'ai acheté le legging, pour un effet sur toute la jambe. En espérant que ça aide mes genoux à retrouver un aspect plus gracieux.
Un lien vers des avis de consommatrices 
Le blog d'une Maman qui a testé
Pour parler de ce produit Mixa plus en détails, je préfère le legging (certes un peu plus chaud) mais plus élégant à porter que le shorty qui boudine la cuisse et fait ressortir un bourrelet disgracieux. De plus le leggning agit sur toute la jambe.
Ca vous dit de tester ?

Le legging minceur sur mon corps de rêve


Enfin, je tente à nouveau de limiter mon apport en graisse et en sucre lors de mes repas. 

Il reste 1 mois
1 mois avant le baptême d'Enzo (et là, faut que je sois à mon avantage)
1  mois avant d'aller à la plage
1 mois avant d'enfiler un maillot
1 mois avant de définitivement crever de chaud dans un pantalon



Alors suite au prochain numéro...

12 commentaires:

  1. Alors ce sujet me plait à fond ! car moi aussi j'aimerais bien fondre un peu ! bcp !!!
    Sérieux ça marche le leggings? mais il faut le porter combien de temps? tous les jours? et il prix de cet "objet"?? Ca s'achète à quel endroit?
    Merci ! bises et bonnes retrouvailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, le régime, c'est un sujet passionnant n'est-ce pas ?
      Alors pour répondre à ta question, le legging c'est pas mal du tout. Comme je le disais dans mon billet, je n'ai pas perdu de tour de taille mais ma peau est bien plus belle, moins abimée, moins de cellulite.
      Je le porte environ 1 à 2 heures par jour. Et normalement, faudrait le porter en faisant du sport, c'est mieux parait-il...
      Je l'ai acheté chez Carrefour (ailleurs j'ai pas trouvé le legging) 35€ ...
      Si tu essayes, tu me dis ?
      Bisous

      Supprimer
  2. Bon allez pourquoi pas... Ca me tente, je te tiens au jus si je me lance... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça n'est pas un très gros investissement, ni du point de vue financier, ni du point de vue pénibilité. Alors pourquoi pas !
      Si tu en achètes un, le legging est plus agréable mais plus chaud, attention, on entre dans l'été !
      Bises

      Supprimer
  3. ca y est shorty acheté et en plein test ! a suivre ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, tu me diras. Là je le porte en surfant sur le net. J'y suis bien dedans. Et ça sculpte mon corps...

      Supprimer
    2. Oui c'est confortable, même sous le jean... Mais bon j'ai eu droit à la moquerie de mon mari quand même...

      Supprimer
    3. Bonjour, apres avoir passer quelque jour sur les forum je voudrais une reponse concraite avant de me lancer a lachat. Le leggins, fait vraiment disparaitre la celulite, et fait il perdent des cm ?

      Supprimer
    4. Bonjour, bien évidemment le shorty minceur n'est pas solution miracle (on entendrait parler sinon). C'est juste que le port du shorty de façon régulière et journalière efface la peau d'orange et lisse la peau. Notamment au toucher.
      J'espère que j'ai pu vous aider !

      Supprimer
  4. Il s'est moqué? Alors que toi tu fais des efforts pour lui plaire ! L'ingrat ...

    RépondreSupprimer
  5. Un vaste sujet en effet. Le caleçon mixa est top. L'effet gainant t'aide en plus a te sentir mieux , tu contracte tu muscle et sur la cellulite c'est top. J'ai perdu 28 kilos les ondes derniers moi et je galère à en perdre deux pour mon objectif final 30 kilo pris pour ma grossesse perdu pour les un an de la puce. Du coup je tente le combo leggings plus course a pied. Pour le coup je transpire bien.. Mais la je sature. ��allez motivons nous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté cette "culotte" et j'ai pas aimée. C’était pas très sympas comme sensation. J'ai laissée tomber et j'ai optimiser mes cours de sport dans ma salle de sport la teste de buch .

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !