mercredi 9 juillet 2014

Ma morphologie #1 !

Régime ? Foutus régimes ? Foutu sport qu'on n'a pas le temps (ni l'envie d'ailleurs) de faire. Foutus aliments peu caloriques qui nous sabotent le moral. Foutues silhouettes sur les magazines qui nous font avoir honte de nous.

Et MERDE ! Aujourd'hui, y en a marre d'être les victimes d'une mode maigrichonne, voire squelettique. 

Nous ne sommes pas les bimbos des magazines, nous n'avons plus 15 ans et un corps de rêve, nous avons eu des gamins bordel de m... Et notre corps s'est modifié, notre corps a subi un bouleversement unique qui changera a jamais les données de notre morphologie. Et puis, bon, qu'on se le dise, on pourra faire tout le sport qu'on veut, tous les régimes qu'on veut, on est et on restera toujours les héritières de nos parents, avec leurs défauts physiques, leur poids et leur morphologie bien caractéristique de toute une lignée.
Pour moi, c'est la 4ème , une morphologie en A! Et vous ?
Moi, ma morphologie elle est complexe, c'est celle de l'Alsacienne plantureuse, celle qui mange choucroute et saucisses à tous les repas, celle qui débute la journée avec un peu de pâté de viande, celle qui mange du pain, re mange du pain et gonfle, et gonfle. L'alsacienne aura les jambes bien implantées dans le sol (genre poteau EDF), elle sera grande et blonde aussi (ça compense). Elle aura un peu le type Allemand en gros.

Donc on résume, de la taille aux chevilles, c'est une morphologie épaisse, épaissie par les années. Une rétention d'eau bien ancrée, et une circulation difficile qui crée varices et autres marques disgracieuses. A 36 ans, je suis pleine de varices !  Les chevilles ne sont pas très marquées et la cellulite fait son apparition, telle une "connasse" fourbe!

Le haut du corps. C'est plutôt le style de la limande. Plate, sans trop de reliefs. Un peu de poitrine, mais pas des masses non plus. Peu de gras, une belle nuque et des épaules dégagées. C'est les effets de la danse, dans ma jeunesse, qui ont marqué élégamment le haut de mon corps (c'est déjà ça!).

Et pour l'héritage familial ma nuque commence à se vouter (attention Casimodo IN ME) et mon nez s'allonge (de telle sorte que je peux fumer un cigare sous la douche sans problème). 

Ma peau ? Oui, ma peau est celluliteuse et marquée par des tâches rosées dues à la mauvaise circulation du sang. Mon nez et mes pommettes sont rouges et subissent le poids d'une rosacée. Vive le maquillage et les BB crèmes !

J'oublie quoi ? 

Mes cheveux peut-être ? Des cheveux blonds cendrés, mi-raides mi-ondulés. Une texture de merde quoi ! Mais bon, ça c'est un détail. Le coiffeur réussi à les dompter !

Voilà, ça c'est moi. Je ne suis ni moche ni belle. Je suis dans la norme.

Seulement voilà, je me trouve grosse. Je me trouve flasque. Et ce, de plus en plus au fil des années. De sorte que cette été, j'ai un peu honte de me mettre en short, de marcher en maillot de bain sur la plage...et encore plus de courir ! La honte !

Mais quand on y réfléchit, c'est complètement con de réagir comme ça. 1m72 et 63 kilos, c'est pas honteux. C'est ni gros ni mince. Seulement ma morphologie, mes tares me font un peu honte. 

Et pourquoi j'ai honte ? Pas pour le gens qui me regardent dans la rue, parce que eux...je les ..... ! 
Non, c'est pour le regard que porte mon mari sur moi. Et en comparaison aux bombasses qui passent à mes côtés, la différence est flagrante. Ca fait pas envie !
J'ai toujours peur qu'en comparaison, il ait honte de moi. Qu'il me trouve beaucoup moins séduisante. D'autant plus que nous nous sommes connu jeunes, que nous étions, à l'époque, beaux, sveltes et séduisants. Maintenant, mon corps s'est ramolli, coloré de varices, ondulé de belles vergetures...et je suis donc beaucoup moins jolie.

Je déteste ces filles qui ont le corps parfait (surtout après une grossesse !). Celles qui déambulent devant nous à la plage (devant mon mari !), bien faites, bronzées, à la peau brillante et impeccable. 

Et pourtant, faut s'assumer ! Faut assumer ses rondeurs et ses défauts ! 
Je pourrais m'assumer, j'assume même ! Mais ce que je n'assume pas, c'est le regard de mon mari (même s'il est loin de mater !).
 

Et vous ? Comment assumez-vous votre corps ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !