lundi 18 août 2014

Sortir la tête de l'eau !

Il reste 15 jours exactement avant la rentrée des classes!
Plus que 15 jours à peine.
J'ai l'impression que l'été est passé à 100 à l'heure.


Et d'ailleurs, le moral s'en ressent.

Dimanche, journée OFF, journée "moral à zéro". 
Je n'avais envie de rien. 
Et d'ailleurs, je suis restée la journée à ne rien faire.
J'étais mal.
J'avais envie de vacances, de temps pour moi, de temps pour nous, à ne rien faire, à flaner, à balader, à partir en vacances... (4 ans que nous n'avons pas plus de 7 jours de vacances consécutifs, 4 ans que nous nous débattons avec une seule journée de repos par semaine). 
Dimanche, j'avais envie d'avoir une maison, un jardin, un potager, un coin pour me délasser, un coin pour bricoler.
Dimanche j'étais lasse de notre emploi du temps centré et concentré sur le boulot (parce que c'est ça être chef d'entreprise ! c'est des soucis journaliers). J'avais besoin d'un bon bol d'air frais (qui ne sente pas la pizza).
Dimanche j'avais besoin d'une bonne bouffée d'oxygène, j'étouffais.
Dimanche, je broyais du noir, me disant que notre "changement de vie" d'il y a 4 ans n'était pas du tout une bonne idée, qu'on avait raté notre vie.
Je me suis aussi dit que nous avions tout fait à l'envers : d'abord un boulot stable et confortable et une belle maison à la campagne et ensuite (changement de vie!!!) un boulot qui rapporte peu et qui demande 100% d'investissement et de soucis et une vie dans un appart' en plein centre, bruyant et peu reposant.
Dimanche je m'en voulais presque d'avoir changé de vie. 
Dimanche, j'étais aussi très nostalgique, du temps qui passe encore et toujours, et sur lequel je n'ai aucune emprise. Travailler sans vacances (croyez-moi) fait que le temps passe encore plus vite. On enchaine les journées sans répit, sans pause, sans prendre le temps.
Dimanche, j'en avais marre de tout, marre des soucis, marre des gens (hypocrites, superficiels et nombrilistes), marre marre marre !
Dimanche, j'avais envie de faire des travaux, envie de relooker ma maison, envie de m'installer dans ma vie au lieu de la survoler.
J'avais envie de penser à nous, rien qu'à nous trois pour une fois.

 
Mais comme je ne suis pas du genre à me laisser aller. J'ai pris le taureau par les cornes, et ensemble, Loulou & moi, avons pris une décision : 
Les 15 jours qui nous séparent  de la rentrée des classes doivent être chargés, voire surchargés, en activités estivales. 

Pas question de laisser passer ce putain d'été sans en avoir profité!!!

Chaque jour passé cet été fut difficile point de vue fatigue. On se lève fatigués le matin, on fait quelques activités, puis on mange et ensuite, nous n'échappons pas à la sieste (parce que sans elle, nous ne tenons pas le coup le soir, au boulot). Au réveil, on goûte et on file à la pizzeria... Et ce rythme s'est répété pendant 1 mois et demi. 

Ca n'est plus possible!
De toute façon, fatigués pour fatigués, autant en profiter un max et ne pas passer ni à côté des vacances d'été, ni à côté de notre jeunesse, parce que MERDE, on est jeunes et on vit comme des vieux !

Alors dès aujourd'hui, le programme est chargé : 
Ce matin Jet ski, cet aprem shooting photo et ce soir parc d'attraction.

Sortons la tête de l'eau et profitons de la quinzaine à venir !
C'est l'été !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !