dimanche 28 septembre 2014

Un traitement pour nos enfants pour attaquer l'hiver (pour ou contre l'homéopathie?)

Alors ça c'est un sujet d'actualité!
On a entamé l'automne, et chez nous les virus ont déjà débarqué. Grandiose !
Les enfants sont rentrés à l'école, ça fait plus de 3 semaines, et déjà, les premiers microbes font leur apparition. Normal allez-vous me dire ! C'est ça (aussi) la vie en communauté, ce sont les petits plaisirs de la grippe, de la gastro et des maladies infantiles en tout genre.


Dans toutes les écoles, NORMALEMENT, une affiche est apposée aux murs, dans les sanitaires, pour prévenir des risques de santé de la vie en communauté :



Le principe est simple, et pourtant, croyez-moi, quand j'étais enseignante 1 enfant sur 10 se lavait les mains correctement après être allé aux toilettes.
Je crois que nous, parents, avons le devoir de leur apprendre à se laver les mains correctement (comme indiqué sur l'affiche). De plus, les mains doivent être lavées souvent dans la journée, et pas uniquement aux passages aux toilettes.

Ca c'est la RÈGLE n°1, qui devrait être appliquée par tous les enfants, et qui limiterait considérablement les contagions.
Sauf qu'en vrai, dans la vraie vie et pas dans les manuels de santé commune, dans la vraie vie donc, les enfants s'en tapent de se laver les mains, à moins qu'il y ait un jeu à exploiter avec l'eau. Ils se foutent totalement d'avoir les mains, sales, pleines de peinture, de terre, voire de morve.Il est où le problème ? (j'vous le demande?).
Ce qui leur importe, à eux, c'est justement d'être en communauté, c'est de se coller les uns aux autres, c'est d'éternuer les uns sur les autres, c'est de tenir la main à copain qui vient de se moucher, c'est aussi d'échanger les casquettes (et les poux) et de sortir en récré sans manteau, en plein hiver, juste pour faire le caïd.

Et nous, parents, ben on rame tout l'hiver pour éviter les maladies en tout genre.

Pourtant j'ai quelques petites astuces perso pour éviter ces putains de microbes : on se lave les mains dès qu'on rentre de l'école, on passe un gel antibactérien si on ne peut pas se laver les mains, et on change de vêtements tous les jours (ça c'est mon généraliste, y a 10 ans, qui m'avait conseillé, à moi enseignante, de changer de vêtements pour éviter la propagation des microbes...c'est la raison pour laquelle les instits, à l'époque, portaient des blouses). 

Merde les enfants, pensez à nous, pensez à nos nuits mouvementées quand vous êtes malades, pensez aux frais qu'engendrent les paquets de mouchoirs, pensez à nos cheveux blancs qui apparaissent à chaque cuillère d'antibio que vous recrachez (volontairement) sur le tapis ! Pensez à nous ! Nous, on vous aime, et vous, vous nous le rendez en dégueulant dans vos draps!!!

C'en est trop !

Voilà pourquoi, chez nous, à l'automne on entame le traitement d'attaque contre les maladies hivernales. Ca n'empêche pas quelques maux de l'hiver, bien sûr...mais -touchons du bois- depuis que nous prenons ce traitement (soit 3 hivers d'affilée), on a eu ni grippe ni gastro ! ( en tous cas rien de significatif). Juste une belle rhino...

Mais c'est quoi ce traitement allez-vous me dire ?
Hé hé ! L'homéopathie.
 
Notre homéopathe (qui est par ailleurs médecin généraliste) nous prescrit un traitement, pour toute la famille, un traitement préventif qui à l'air de fonctionner.
Pour un traitement préventif, je suis favorable à l'homéopathie, à long terme, je pense que ça a des effets positifs sur notre corps, par contre en traitement d'attaque (genre mal de gorge, nez qui coule ou toux) je trouve ça inefficace ! (c'est mon avis perso!)

Donc notre traitement est un savant mélange d'Influenzinum et de Serum de Yersen... On a également d'autres préparations homéopathiques, spécialement conçues pour nous, d'après notre tempérament, notre mode de vie et nos fragilités...
Bien sûr, je ne suis pas là pour vous faire une ordonnance, je suis instit et pizzaiola mais pas médecin...
Allez voir un homéopathe et demandez-lui un traitement d'attaque pour l'hiver...C'est top !


 


Et vous, êtes-vous pour ou contre l'homéopathie ? 
Ah ! Ah ! Question existentielle !







5 commentaires:

  1. Ben pour, forcément, depuis que tu me pratiques ! :)
    Il y a 2 ans j'étais malade tout le temps à peine je guérissais d'une angine qu'une autre arrivait et finalement je me suis décidée a aller voir mon homéopathe vu que la medecine traditionnelle avait prouvé ses limites. Elle m'a donné un traitement adapté a moi avec une préparation magistrale très efficace. Si bien que j'ai dit adieu a mes angines a répétition et même les enfants, dès qu'ils commencent a moucher, etc. Je leur fais prendre et il n'y a plus de complications et ils guérissent beaucoup plus vite.
    bref, tout ça pour dire que je suis pour. Testé et approuvé par moi :)
    Bisous ma Gogole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je m'en serais douté ! Et tu as bien raison ma Gogole, c'est vrai que l'homéopathie c'est génial en traitement de fond.
      Gros bisous tout doux !

      Supprimer
  2. Cela fait la troisième année que j'utilise pour Soizic un traitement homéo dés septembre et elle est relativement peu malade quand même, juste une question, ce traitement je le prends suite aux conseils d'une amie est ce que si c'est prescrit par un homéopathe c'est remboursé ?

    RépondreSupprimer
  3. Et oui l'homéopathie est facile d'administration et les enfants n'ont pas de difficultés à les prendre que ce soit en gouttes ou granules. L'homéopathie est largement utilisée pour traiter les maladies aiguës (bronchites, grippes, rhumes, angines, otites...), ainsi que les maladies chroniques (allergies saisonnières, rhumatismes...) ou psychologiques (troubles du sommeil, stress...). Pour en savoir plus sur l'homéopathie, cette page traite le sujet: http://homeopathie.confort-domicile.com/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Je suis un client régulier d'un site web d'une pharmacie qui vend également des produits homéopathiques, je l'ai déjà utilisé sera longtemps un très bon site web, un service de haute qualité! https://www.soin-et-nature.com/fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !