lundi 6 octobre 2014

J'ai testé pour vous ... Occuper son enfant pendant les vacances de Toussaint avec des activités "Spécial Halloween"

Pour jouer au jeu-concours du moment et tenter de Gagner Une Box Phospho contenant 9 cadeaux phosphorescents pour les enfants, cliquez ici

Halloween 2014, c'est bientôt, et par conséquent, les vacances de Toussaint arrivent à grand pas.
Alors pour occuper vos bambins lors des longues journées pluvieuses (parce que OUI, il va finir par faire mauvais temps, et même dans le Var), je vous ai dégoté un livre, des cahiers d'activités, un dessin animé, des activités en ligne "Halloweenesques" qui amuseront vos enfants et leur feront faire (par la même occasion) quelques révisions (sans même s'en rendre compte).

.


Habille...Monstres, Zombies et Fantômes 

Autocollans Usborne



C'est un cahier d'autocollants "spécial Halloween".
La mission de nos chères têtes blondes est simple : braver la peur, la terreur au fil des pages en habillant les monstres classés par thème (Dracula, Le château hanté, Le laboratoire de Frankenstein, La tombe de la Momie...)
Une activité à la fois ludique et pédagogique puisque nos enfants doivent retrouver les diverses parties de vêtements pour habiller les monstres et pourront également découvrir quelques légendes effrayantes.
Pour aller plus loin dans l'activité, vous les Mamans (ou les Papas...c'est même mieux) pouvez faire des recherches sur les divers monstres représentés et en parler avec vos enfants... Un peu de culture bon sang!!!!
Un aperçu des pages intérieures

Le Chat de Frankenstein

de Curtis Jobling

 
Ça c'est un livre à découvrir absolument ! (Pour la petite histoire j'ai enseigné 7 ans, et ce sont 7 années pendant lesquelles j'ai exploité ce bouquin auprès des enfants). Non seulement parce que c'est bientôt Halloween et qu'il rentre complètement dans le thème, mais aussi parce qu'il fait passer de beaux messages aux enfants, notamment sur l'amitié. C'est également un livre aux illustrations colorées et au récit humoristique et dynamique.

Ce bouquin, s'il plait à vos enfants, a été adapté en dessin animé. Un drôle de dessin animé qui tire son inspiration de certaines œuvres de Tim Burton. Nous sommes plongés dans un univers à la fois déjanté et onirique. Nos enfants adorent !
Et en plus, ça passe sur Gulli !
Je vous propose, en lien, quelques activités sur "Le chat de Frankenstein" qui plairont à coup sûr à vos petits loups.
D'abord un jeu, un jeu qui se joue en intérieur...sur le principe des ombres chinoises. Parfait pour frissonner de peur et rire en famille (ou entre copains). Cliquez ici
Et puis des petits jeux ici ou qui se jouent en ligne !

Même pas peur ! 2000 Stickers Monstres

ELCY Jeunesse 



Voici un cahier d'activités aux allures de cahier de vacances, mais en version "Monstres" (beaucoup plus amusant, donc !)
Le principe est simple : une page (ou double-page) et une activité qui fera réviser votre enfant sans même qu'il ne s'en aperçoive. Au programme de révision : des labyrinthes, des activités mathématiques simples, des jeux des 7 différences, du dessin, des jeux d'imagination, des jeux de mesure, du coloriage, de la décoration... bref, quelques jeux très simples qui raviveront chez votre enfants quelques souvenirs lointains d'école.

Les pages intérieures



Dans ce cahier d'activités, les 2000 stickers sont au service des activités. Et généralement les enfants adorent manipuler et coller les stickers...

TARIF : 6.90€
Pour se le procurer sur internet c'est ici mais n'oubliez pas non plus les librairies de quartier...!!!



Des cahiers pour apprendre à dessiner


 

Voici 4 petits cahiers de dessin, simples, pratiques et pas chers, pour apprendre à dessiner les monstres en un tour de main. Il suffira de suivre les indications simples du bouquin pour que votre enfant apprenne à dessiner un monstre rigolo.

Des activités en ligne 


Et pour finir quelques liens de sites qui proposent des activités en ligne pour fêter Halloween ! Des sites adaptés à nos bambins, bien sûr ! Parce que je vous rappelle que l'utilisation et la maîtrise de l'outil informatique est une compétence de l'école primaire !

Le site de la souris cliquez ici
Le site fête-enfants cliquez ici
Le site Cap-éveil avec des labyrinthes d'Halloween cliquez ici
Le site Je Dessine cliquez ici



Voilà les Mamans ! Voilà de quoi occuper vos enfants pendant les prochaines vacances. Quelques activités cérébrales, du dessin, des stickers à coller, un bouquin à leur lire et un dessin animé à regarder à volonté (ou presque) et même quelques activités en ligne.

Si vous avez d'autres références de bouquins sur Halloween, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire. 
Parce que ce blog est aussi le votre !



2 commentaires:

  1. Excellent article Virginie !
    Merci pour toutes ces bonnes idées et les références !
    Je ne connaissais pas le dessin animé. Ca sera l'occasion de le faire découvrir à mon fils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ce sont des activités que j'ai pu tester, donc je peux les conseiller les yeux fermés. Faut bien les occuper nos loulous pendant les vacances, surtout quand on voit à quel point le temps se dégrade.
      Alors bon dessin animé !
      ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !