mardi 9 décembre 2014

Ma folle Journée au spot e-fluent Mums 3

e-fluent Mums 3


Il m'aura fallu plusieurs jours pour redescendre de mon petit nuage, pour mettre mes idées en ordre et pour trier toutes les photos que j'ai pris sur place.
Presque une semaine entière pour atterrir et redescendre sur terre avec une tonne de souvenirs à vous raconter.
Quasiment une semaine pour réussir à trouver les mots "parfaits" pour retranscrire ce rendez-vous blogo parental exceptionnel.



e-fluent Mums 3, c'était mercredi dernier (le 3 décembre 2014), à Paris, au Palais Brongniart, de 9h-18h30.
C'était LE rendez-vous organisé et chapeauté par Parole de Mamans
C'était LE rendez-vous incontournable des acteurs du web.
C'était LE rendez-vous incontournable des parents blogueurs influents sur la toile.
3000 inscrits et 350 blogueurs sélectionnés et invités pour une journée à couper le souffle.
Au programme il y avait :
- des marques (plus de 80 marques représentées), sous forme de stands
- des conférences (sur des thèmes aussi variés que captivants)
- des workshop
- une remise de prix pour les marques "naissantes"
- des stars
- et des blogueurs(euses)


Bon ça, c'est pour l'info. Parce que vous, parents, ne connaissez surement pas ce rendez-vous, et vous devez vous demander pourquoi autant d'effervescence chez les blogueurs, à l'annonce de la fameuse invitation au spot e-fluent Mums.

Vous voulez que je vous dise pourquoi autant d'effervescence ? Pourquoi autant d'excitation et de joie quand on apprend que nous sommes sélectionnés? Alors voilà ...


Le spot e-fluent Mums c'est une rencontre entre blogueuses...

Même si je suis de nature timide et assez introvertie (je ne suis pas du genre à aller papoter avec des inconnus, si vous voyez ce que j'veux dire) j'ai quand même réussi à faire la connaissance d'une autre blogueuse, Jessica, du blog Une fille 3.0. Nous nous sommes accrochées l'une à l'autre telle une moule à son rocher. Dès notre entrée dans le hall du Palais Brongniart, perdues au milieu d'une centaine d'autres blogueuses, illustres inconnues pour nous, nous avons su nous lier d'amitié pour passer une journée en binôme. Une belle rencontre ! Nous avons papoté, testé, pris des photos ensemble, nous avons assisté aux mêmes conférences... nous avons tout de suite accroché l'une avec l'autre et nous nous sommes très bien entendues pour faire un peu de route ensemble. C'est ça que j'aime: le partage, la convivialité et l'échange. Et c'est ce qui m'a plu chez Jessica, blogueuse et maman.
Mais j'ai aussi retrouvé ma copine du net, MarieBE, avec qui je discute et correspond depuis de nombreux mois, et grâce à qui j'ai pu vivre l'aventure e-fluent Mums (puisque c'est elle qui m'a encouragé à m'inscrire au spot). MERCI à elle...encore une histoire de partage !
Et, en fin de journée, j'ai enfin réussi à voir Clémence, autre blogueuse avec qui je partage de nombreux moments sur le net. Une blogueuse talentueuse, acidulée et pétillante. J'ai été ravie de faire sa connaissance, mais malheureusement, on n'a pas eu le temps de papoter autant que nous le souhaitions.

En gros, 3 rencontres au milieu de 346 autres blogueuses...que j'ai reconnu pour certaines (sans oser aller les saluer).
Un bain de foule agréable, au milieu de confrères et consœurs aux visages et aux comportements si divers...
Pour la petite histoire, j'ai assisté à une conférence sur "l'image virtuelle", conférence animée par deux blogueuses : l'une posée, classieuse et poétique (Elisa du blog Et Dieu créa) qui m'a bluffé par sa réflexion sur son "travail" de blogueuse. Et l'autre, sur-dynamitée, pétillante et à l'humour décapant (Cynthia du blog Maman Bavarde) qui m'a fait marrer.
Deux rencontres, par le biais de la conférence, qui montrent à quel point les blogueuses peuvent être différentes et pourtant si semblables dans leur envie de partager un bout d'elles...

C'est bon ! J'suis bien dans le monde que j'aime...L'écriture, le partage et le tout en images.



Le spot e-fluen Mums c'était des partenaires (des marques)...

Une chose est sûre, le spot des e-fluent Mums vise les parents, les parents de la blogosphère...qui sont des parents "normaux" à la portée des marques, et qui peuvent, de ce fait, tout tester en matière d'enfance...

J'ai donc pu faire le tour des différentes marques présentes (sous forme de stands)...et j'ai pu prendre conscience d'une chose, d'une chose essentielle pour mon blog, et pour la ligne éditoriale que je m'impose : je souhaite collaborer avec des marques qui sont peu connues, des petites entreprises familiales, des entreprises qui voient à peine le jour, des entreprises qui se lancent, qui ont besoin d'un coup de main des blogueurs et qui n'ont pas un budget faramineux pour se faire connaitre.
J'ai sûrement eu cette révélation parce que je suis commerçante, moi même à la tête d'une petite entreprise, et comprenant parfaitement le besoin de ces "petites" entreprises de se faire connaître à grande échelle pour éclore et exploser le chiffre d'affaire...

Alors bien sûr, sur le spot, il y avait de grandes marques...pour lesquelles j'ai eu quelques coups de cœur :
Des jouets adaptés à nos chères têtes blondes qui méritent toute notre attention !
Passage obligatoire vers l'univers du jeu...et de l'High Tech


Jacadi avec sa collection chic et colorée pour habiller nos enfants !
Une entreprise Stéphanoise (allez les Verts!...ma ville de cœur) qui pense au bien-être des mamans.

Un incontournable du jeu !

Une marque qui prend soin des bébés, des enfants et de leurs parents.


Soyons écolo dans nos maisons, pour nos enfants !


Une belle découverte avec des baskets pour enfants hyper légères !


Des vélos...conçus pour les enfants !

Des aspirateurs...conçus pour les mamans !

Des petits personnages originaux qui gardent tout le charme de nos jouets d'enfance.

Incontournable des faire-parts et cartons d'invitations ...


Un yaourt à boire que les enfants plébiscitent

Mais ce que j'ai préféré...et là où on été mes coups de cœur...c'est dans les marques qui ont besoin d'un coup de pouce pour être connues et reconnues...

Les voici :
Voici une marque qui a le mérite de mettre au devant de la scène une bouteille d'eau pour enfants...une bouteille d'eau colorée, à l’effigie des animaux qui change des sodas et autres boissons sucrées qui attirent nos enfants, mais qui nuisent à leur santé. J'ai craqué pour ces bouteilles d'eau ! Effet bluffant au buffet-anniversaire pour enfant ou dans les restaurants en menu enfant !




The gourde réutilisable qui non seulement fait faire de sacrées économies au parents mais qui, en plus, va réconcilier nos enfants avec les boissons et compotes faits maison. Vous remplissez votre gourde à votre guise, votre enfant la déguste...vous lavez...et vous recommencez (environs 3 mois). J'adore le principe : écolo, économique et ludique !


Un grand coup de cœur pour cette marque qui lance un projet ludique autour du coloriage...des objets de jeux uniques et inédits pour nos enfants. Enfin un jeu/jouet que les voisins vont vous envier... Je teste dans quelques jours pour vous!




Des jeux intelligents qui ont toutes leur chance de défier Légo... Des pièces aimantées, colorées qui laissent libre court à l'imagination de nos enfants ! Voici une nouvelle idée cadeau pour noël...nous allons commander !



Un lit évolutif astucieux, design et naturel qui donne envie de donner naissance à un nouveau loustic !


La mode, les petits prix, et la couleur pour les vêtements de nos enfants ! Que rêver de mieux ?
Tee shirt garçon manches courtes Agents secret
Des Boites à trésors dignes de ce nom... Une idée cadeau sensationnelle pour tous ceux qui sont en manque d'inspiration. Un thème, une boite à trésors, un heureux !

Boîte à trésors Forêt enchantée: cadeau de naissance original





Le seul faire-part de naissance qui annonce la naissance de votre enfant en faisant un geste solidaire et responsable en apportant votre contribution à l'UNICEF ! Jolie idée !
pois


Bien sûr, j'oublie certainement des marques, que j'ai vu mais que je n'ai pas eu le temps d'approcher....
des marques qui nous ont gâté et qui nous ont présenté des nouveautés incontournables dans le monde de l'enfance....Affaire à suivre !
En tous cas, un grand MERCI aux marques pour nous avoir autant gâté !
Rendez vous compte : je suis repartie avec les bras chargés, plus de 7 kilos de cadeaux (oui oui, j'ai même osé peser tous ces cadeaux!). C'est quand même incroyable d'être autant gâtée !

 



Le spot e-fluen Mums c'était des conférences...

Une journée entière à balader de marques en marques, à la découverte de nouveautés. Une journée entière à croiser le regard de 349 autres blogueuses toutes surexcitées par cette belle aventure. Et une journée pour apprendre aussi.
Des conférences rythmaient la journée, et c'est sans attendre que j'ai assisté à trois d'entre elles afin de booster mon blog, de le faire vivre et de l'améliorer...
Parce que bloguer c'est aussi se remettre en question, pour ne pas perdre sa ligne éditoriale, pour ne pas se perdre soi-même et pour partager sans rentrer dans l'intimité de nos vies...

J'ai assisté à...

Les bonnes pratiques pour développer son influence via Twitter

Par Justine Ryst, Directrice des partenariats Média de Twitter France

Là, on peut dire que j'en avais plus que besoin. Nulle et archi nulle sur les réseaux sociaux, quasiment inexistante via twitter...j'ai appris un tas de choses qui vont me permettre de me faire connaître et dialoguer avec un public à la fois plus large et plus ciblé.

Comment soigner son image virtuelle pour gagner en influence ?

Elisa Gallois, auteure du Blog Et Dieu créa, Pascale Baumeister, consultante et auteure de Révéler sa véritable personnalité avec le personal branding, paru aux éditions Leduc et Cynthia Kafka, auteure du blog Maman Bavarde.

Une conférence qui m'a permis de "rencontrer" d'autres blogueuses, des blogueuses influentes...de bons conseils.

Echange avec Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’Education nationale,
de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, autour de l’avenir de l’école.

Passage obligé, pour moi, l'ancienne institutrice, qui n'a pas perdu de vue le monde de l’enseignement et ses défaillances. Mais ma timidité ne m'a pas permis de prendre la parole.




Mais le spot e-fluen Mums c'était surtout un CADEAU !

En fait, je n'ai pas vraiment les mots pour vous exprimer ce que je ressens. En fait, c'est comme si, lors du spot des e-fluent Mums, on nous avait remis la légion d'honneur, à nous, les mamans. Comme si toute l'équipe de Parole de Maman avait voulu nous chouchouter, chose que nous ne vivons quasiment jamais au quotidien. C'est vrai ça ! On chouchoute nos enfants, nos maris, nos amies...mais qui nous chouchoute, nous ?
Ben c'est Leslie, et toute son équipe, qui nous a concocté une journée de dingue. Le lieu (majestueux)...genre palais de Cendrillon. La déco (girly et acidulée) ...tout ce que j'aime. Les cadeaux (des marques, du spot en général). Les stars (là, pour nous)...que nous avons pu côtoyer sans chichi. Les conférences (du lourd)...pour nous permettre d'améliorer nos blogs. Les workshop (ludiques) ...qui nous ont mis en situation. Les différentes idées inédites (lieu de selfie, le photomaton, les divers lieux de prises de photo, le buffet, le coin détente...) ...rien que pour nous. Le coin massage (par Welleda)...que du bonheur. Nos tweets rediffusés en direct sur grand écran...de vraies stars, j'vous dis, de vraies stars !
Bref, je me suis sentie comme une princesse, l'instant d'une journée. Et ça, ça n'a pas de prix !

Je me suis sentie tellement princesse et privilégiée que j'en ai oublié de donner quelques cartes de visites...je me suis laissée porter par le vent, sans me préoccuper de "ma pub". Je ferai mieux la prochaine fois, si j'ai la chance d'être invitée l'année prochaine...Affaire à suivre !

Voici ma journée en photo...pour vous qui me lisez et qui avez surement envie de découvrir ce rendez-vous blogo-exceptionnel (au moins) en photo !

Le Palais Brongniart...





Jessica, mon binôme !

Ma rencontre (en vrai) avec MarieBE

Des photos avec des stars (celles que j'ai réussi à aborder)
10 ans de Parole de Mamans, longue vie à vous !

Conférence sur twitter !


Le photomaton qui m'a rendu dingue !







Toute l'équipe grâce à qui cette journée fut inoubliable











Merci à toute l'équipe de Parole de Mamans
Merci à Leslie
Merci pour l'invitation
Merci aux marques
Merci pour les cadeaux
Merci pour cette journée magique
Merci de nous avoir gâté
Merci de mettre en avant notre travail de blogueuses
....
Merci !
Merci ! 
Merci !

Et un grand Merci aussi à mon mari, mon fils et à tous ceux qui me soutiennent dans cette belle aventure !!!!












































































































































































1 commentaire:

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !