lundi 16 février 2015

Rédactrice pigiste pour LeVarois.com

Je viens, par ce billet, vous annoncer une très bonne nouvelle pour moi. Une nouvelle qui vient enrichir mon parcours, mes ambitions et mes rêves les plus fous.

Je suis Rédactrice Pigiste pour LeVarois.com
 

Je fais partie de l'équipe...à voir ici

Je me souviens que, déjà petite, ma grand-mère s'étonnait de me voir autant écrire. Je crois que du plus loin que je m'en souvienne j'ai toujours voulu et aimé écrire.

Adolescente, je me suis prise au jeu du "journal intime"...j'ai du en compléter 3 ou 4, le soir, comme une sorte de rétrospective de la journée écoulée. Un défouloir, une psychothérapie sur papier.

Jeune adulte, lorsque j'étais enseignante, j'ai beaucoup écrit...J'ai rédigé une centaine de pages sur ma vie d'enseignante. J'ai nourri ces écrits d'anecdotes, d'expériences diverses au sein du monde enseignant. Et puis, faute de temps, j'ai mis de côté mon projet d'écriture.

Aujourd'hui trentenaire (depuis déjà 7 ans à vrai dire), je suis convaincue que ma place est dans l'écriture. Que ma vie, que mon avenir sont étroitement liés à l'écriture. J'y trouve mon épanouissement.
Alors il y a d'abord eu le blog, avec des écrits réguliers, pour vous divertir, pour partager ma vie de Maman avec vous, et pour  vous donner des astuces et des bons plans pour vivre votre vie de Maman à 100%...et aujourd'hui, je me lance dans la rédaction d'articles pour LeVarois.com, webzine spécialisé dans le département du Var.

Mon envie d'écrire est ainsi récompensée et exacerbée. Et j'en suis très fière !

Alors voici comment je vois les choses : 

Le blog est et reste ma source principal d'écrits...parce que ce blog est un bout de moi, parce qu'il me ressemble et parce que j'ai une totale liberté de rédaction. Rien ne va changer !

Le petit plus, la nouveauté, ce sera mes articles pour LeVarois.com, des articles sur un seul et unique thème : l'évènementiel enfant-ado-jeunes adultes dans le Var. L'opportunité pour moi d'écrire (et donc de faire ce que j'aime), tout en restant dans une thématique qui me ressemble (les enfants) en n'oubliant pas de promouvoir notre département du Var et toutes ses entreprises qui ont besoin de nous  pour vivre et perdurer (et ça, c'est la commerçante qui murit en moi qui parle).

Donc dans LeVarois.com...
j'ai choisi de mettre en avant  
MES COUPS DE COEUR Varois 
pour enfants

Pas de doublon sur le blog, je n'écrirai pas un autre billet sur le même sujet...
l'article du Varois, sera mis en lien sur le blog !



Note aux lecteurs : Ce nouveau projet d'écriture n'est aucunement rémunéré, je suis bénévole, je fais ça pour le plaisir d'écrire, rien de plus ! C'est une nouvelle opportunité d'écriture qui s'est offerte à moi et que je n'ai pu refuser!



2 commentaires:

  1. Felicitation !!!!!!!!!!! je suis super contente pour vous ! Encore bravo profitez en !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carine ! Encore un rêve qui se réalise... Je suis contente.
      Bonne journée !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !