jeudi 24 septembre 2015

Mon témoignage sur le baby blues et / ou dépression Post Partum sur Le Plus du NouvelObs

Le Blog d'une Maman (im)Parfaite à l'honneur sur Le Plus du Nouvelobs

Le Plus du NouvelObs m'a fait l'agréable surprise de me contacter suite à un de mes billets d'humeur, vous relatant ma période de baby blues après mon accouchement. Un billet qui vous avait déjà touché lors de sa parution, le 18 avril 2014 et qui avait suscité de nombreux commentaires que ce soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux.



C'est après la publication de la photo d'une Maman touchée par le baby blues, en pleurs, son bébé dans les bras (photo qui fait le buzz sur la toile), que Le Plus du NouvelObs a décidé de laisser parler des Mamans, qui, elles aussi, on subi le cataclysme du baby blues, ou pire, de la dépression Post Partum.

Alors c'est avec un très grand plaisir que je vous annonce aujourd'hui qu'ils m'ont choisi pour témoigner de cette période pas facile de ma vie, cette étape qui a suivi mon accouchement, cette longue traversée du désert qui touche de très nombreuses Mamans.

Article paru dans Leplus.nouvelobs le mercredi 23 septembre 2015



J'ai été ravie de pouvoir parler de mon expérience. J'avais envie de témoigner pour que d'autres Mamans se retrouvent en moi et se sentent moins seules dans leurs angoisses. Je voulais leur dire qu'il ne fallait pas surtout pas culpabiliser, surtout pas, mais se faire aider, être entourées et consulter des spécialistes sans tarder...
Ne surtout pas être dans le déni, car ça n'est pas la honte de subir ce fichu baby blues...c'est, après tout, une étape plus ou moins normal après une telle révolution dans notre vie, certaines Mamans ont besoin de plus de temps pour s'adapter, de plus d'accompagnement...
N'ayez pas honte, parlez-en et entourez-vous de personnes qui vous comprendront...et laissez tomber les mauvaises langues qui vous jugent...elles n'ont probablement pas eu d'enfants ou n'ont certainement pas eu le même parcours que vous !


Merci au NouvelObs d'avoir fait confiance au Blog d'une Maman (im)Parfaite


Retrouvez ce billet dans MA RUBRIQUE "Revue de presse"

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !