mercredi 31 août 2016

Je déteste la rentrée des classes !

Veille de rentrée.
Gorge nouée.
Sentiment de nostalgie.
Coeur palpitant.
Et l'envie de ne pas être à demain.

Chaque rentrée des classes, même rengaine. Je déteste la rentrée et ce, depuis toujours...enfin depuis que je suis Maman.



D'abord parce que j'aime être avec mon fils. Les vacances en général sont des moments ultra privilégiés pour nous. Pas de centre aéré ni de nounou, nous sommes ensemble 24h/24, nous partageons notre temps, à la maison comme au travail. Et nous profitons un maximum du temps qui nous est accordé en trio. Notre famille étant notre richesse, nous aimons tout particulièrement ce temps sacré où nous faisons tout à trois.
Alors évidemment, je hais par dessus tout devoir me séparer de mon petit loup, même si (je vous l'accorde) parfois cette proximité permanente peut être fatigante et pesante. Mais notre complicité dépasse les frontières (quelques fois fines) qui nous séparent de notre enthousiasme à être ensemble de l'énervement et des occupations incessantes. C'est notre bonheur !

Bien sûr, évidemment, je déteste aussi remettre le réveil. Devoir nous lever tôt, non pas parce que nous n'avons plus sommeil mais parce que ce satané réveil matin sonne et qu'il annonce la fin de notre nuit...que le soleil se soit levé, ou pas. Et réveil signifie aussi rythme régulier, contraintes et absence de liberté. Obligés de se coucher tôt, de respecter les horaires...et donc, de moins écouter nos envies.

C'est aussi le retour en trombes des devoirs à la maison, cette charge qui pèse au dessus des enfants (et de leurs parents). Une obligation de plus, un moment souvent stressant, toujours ennuyeux et parfois conflictuel. Une contrainte inévitable qui enfreint nos libertés personnelles et qui sonne trop souvent comme un fardeau.

Et ce rythme effréné qui nous rend tous maboules. On en parle ?
Lever tôt avec ce putain de réveil qu'on a envie de balancer par la fenêtre. Avec cette envie irrépressible de se rendormir avec un plaisir non dissimulé.
Le petit-déj et la toilette du matin, une guerre permanente entre les enfants et les parents, la télévision étant un spectateur bien trop présent, voire oppressant faisant de l’œil à nos marmots (très réceptifs).
Le trajet vers l'école... pour certains en voiture, à vélo, à pied...mais toujours dans la course.
Le boulot
Et puis le retour à la maison : devoirs, douche, repas...
Et cet instant, ce laps de temps (si court) pendant lequel nous aimerions tant partager du temps en famille.
Et puis le moment du coucher, parfois une grosse galère, l'histoire du soir, la répétition des leçons et ce bisou qui dure et qui dure...
Avant de recommencer cette cadence infernale jusqu'aux prochaines vacances, enfin !

Mais ce que je déteste par dessus tout dans la rentrée des classes, c'est cette attente interminable que nous infligent les enseignants. Quelle classe ? Quel maitre ou maitresse ? Quels copains de classe ?
Il faut attendre la veille au soir pour avoir cette fameuse liste qui vient anéantir nos rêves les plus fous. A nouveau cette année nous découvrons avec colère que notre Mini Loulou a été séparé de ses amis. Encore une fois ! C'est de l'acharnement ? Non. C'est de la bêtise, du je m'en foutisme !
Encore une fois je lis la peine dans son regard en découvrant les listes. Encore une fois j'essuie ses larmes. Encore une fois nous allons avoir mal au ventre en voyant ses amis dans une autre classe.
Ce soir mon cœur de Maman pleure mais j'évite de le lui montrer. Au fond de moi je crie. Parce que ça n'est pas ce dont je rêvais pour lui.
Moi qui me suis tant battue lors de réunions de classes alors que j'étais enseignante pour ne pas "casser" les groupes d'amis. Parce que c'est la base de la réussite, parce qu'un enfant heureux est un enfant qui peut progresser. Parce qu'un enfant bien entouré est un enfant épanoui...

Je rêvais d'une petite école de campagne, un lieu intime, convivial et respectueux des amitiés...des amitiés qui durent une vie, qui font des souvenirs, qui marquent une enfance. Au lieu de ça j'ai un école de quartier, une zone d'éducation prioritaire, une école qui ne fête pas la fin de l'année, ni la kermesse, ni le carnaval, une école qui ne se sert pas des structures sportives environnantes pour ouvrir nos enfants au monde extérieur (ni piscine, ni stade, ni gymnase, ni patinoire), une école qui boude les sorties scolaires, une école qui n'entretient pas de lien avec les parents...une école qui manque de cachet, qui manque d'humanité et qui manque cruellement de bons souvenirs à laisser aux enfants.

Je ne voulais pas de cette école, mais connaissant mon fils très sensible, nous avons préféré le laisser là pour qu'il soit avec ses amis, dans un cadre familier. Pour son bien-être. Aujourd'hui, à nouveau, à l'aube du CE2 c'est comme si nous avions changé d'école. Les copains sont dans une autre classe, les habitudes en classe et en dehors de l'école vont encore devoir changer...

J'ai le coeur gros ! Il a le coeur gros ! Et c'est bien dommage car l'école pourrait être un extraordinaire vivier d'amitiés, de souvenirs et d'apprentissages.

Alors oui, je déteste la rentrée. 

Son cartable en dit long !


13 commentaires:

  1. Oh bè...je suis completament d'accord!!Sourtout pour le reveille e pour le rythme frenetique. Et nous n'avons pas encore de devoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous souhaitez honnêtement être libéré des chaînes de maladies, appelez ou écrivez maintenant au Docteur White au>: OO2349091844595 et envoyez un courriel: - drwhitethehivhealer@gmail.com, je suis Aldrich Rexton du Canada. Que je suis redevable à cet homme appelé Docteur WHITE pour avoir été un instrument pour me guérir du VIH / SIDA et ma plus jeune sœur de l’HÉPATITE respectivement. Il lui a été présenté par un médecin brésilien qui a également bénéficié de sa cure virale à base de plantes il y a 6 ans. Il m'a dit: «Le docteur White est doué, un homme de peu de mots et de confiance. Appelez-le et vous serez heureux de l'avoir fait. »Ces mots d'un médecin hautement qualifié m'ont incité à lui écrire immédiatement par curiosité. Je lui ai parlé de ma sœur et il a choisi de me guérir avant que ma sœur ne lui fasse ses preuves. Il m'a conseillé de s'abstenir pendant la période de traitement et de passer également un test de confirmation en laboratoire après un délai stipulé. J'ai pris le remède à base de plantes comme il l'avait prescrit et je suis allé passer le test là-bas dans le laboratoire était mon premier jour à avoir des larmes de joie et j'ai instantanément demandé d'acheter un remède contre l'hépatite pour ma petite soeur que nous avons suivi en ligne et reçu en quelques jours pour cela. elle me prend comme son idole après avoir guéri, notre joie est rétablie. Je vous ai exhorté à garder ces contacts pour sauver des vies une fois qu'il s'agissait d'herpès, de cancer, de dépression ou de diabète. Sauvez une vie aujourd'hui et cela vous apportera toujours de la joie.
      Merci, Aldrich Rexton

      Supprimer
    2. Si vous souhaitez honnêtement être libéré des chaînes de maladies, appelez ou écrivez maintenant au Docteur White au>: OO2349091844595 et envoyez un courriel: - drwhitethehivhealer@gmail.com, je suis Aldrich Rexton du Canada. Que je suis redevable à cet homme appelé Docteur WHITE pour avoir été un instrument pour me guérir du VIH / SIDA et ma plus jeune sœur de l’HÉPATITE respectivement. Il lui a été présenté par un médecin brésilien qui a également bénéficié de sa cure virale à base de plantes il y a 6 ans. Il m'a dit: «Le docteur White est doué, un homme de peu de mots et de confiance. Appelez-le et vous serez heureux de l'avoir fait. »Ces mots d'un médecin hautement qualifié m'ont incité à lui écrire immédiatement par curiosité. Je lui ai parlé de ma sœur et il a choisi de me guérir avant que ma sœur ne lui fasse ses preuves. Il m'a conseillé de s'abstenir pendant la période de traitement et de passer également un test de confirmation en laboratoire après un délai stipulé. J'ai pris le remède à base de plantes comme il l'avait prescrit et je suis allé passer le test là-bas dans le laboratoire était mon premier jour à avoir des larmes de joie et j'ai instantanément demandé d'acheter un remède contre l'hépatite pour ma petite soeur que nous avons suivi en ligne et reçu en quelques jours pour cela. elle me prend comme son idole après avoir guéri, notre joie est rétablie. Je vous ai exhorté à garder ces contacts pour sauver des vies une fois qu'il s'agissait d'herpès, de cancer, de dépression ou de diabète. Sauvez une vie aujourd'hui et cela vous apportera toujours de la joie.
      Merci, Aldrich Rexton

      Supprimer
    3. Vraiment la nature peut tout guérir. Je peux facilement dire cela parce que j'ai marché sur cette route, j'ai été entre le diable et la mer d'un bleu profond, j'ai vu le mauvais et le laid en essayant de réparer ma vie malgré le nombre de fois où j'ai échoué j'étais toujours déterminé à guérir parce que j'étais jeune et que j'avais des personnes à charge. Les médecins m'ont dit d'apprendre à partir avec des démangeaisons, des douleurs et des brûlures et de continuer à prendre mes pilules même si elles me déprimaient. J'ai décidé d'exploiter davantage en bourrant internet et les recherches voilà j'ai lu un grand témoignage du Dr White DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM Publié par une sincère survival sur le quotidien national. Étant un herboriste au grand cœur, l'homme que j'appellerai toujours papa et sauveur, nous avons discuté et il a juré de me sauver à condition que je parle aux autres de lui après quoi il m'a envoyé le remède par courrier à utiliser deux fois par jour pendant 2 semaines. Ma seule difficulté était que l'un des médicaments était assez amer, mais n'abandonnez pas tout espoir maintenant, gardez foi, cet homme est oint par le plus élevé pour aider à mettre fin à vos HERPES, autres VIRUS et infections BACTÉRIENNES. Envoyez-lui un e-mail aujourd'hui ou Watsapp +2349091844595 et remerciez le ciel par la suite. Traversez le tunnel il promet de donner de la lumière au bout. Pour plus d'informations, écrivez-moi sur (phynmarcel15@gmail.com)

      Supprimer
    4. Vraiment la nature peut tout guérir. Je peux facilement dire cela parce que j'ai marché sur cette route, j'ai été entre le diable et la mer d'un bleu profond, j'ai vu le mauvais et le laid en essayant de réparer ma vie malgré le nombre de fois où j'ai échoué j'étais toujours déterminé à guérir parce que j'étais jeune et que j'avais des personnes à charge. Les médecins m'ont dit d'apprendre à partir avec des démangeaisons, des douleurs et des brûlures et de continuer à prendre mes pilules même si elles me déprimaient. J'ai décidé d'exploiter davantage en bourrant internet et les recherches voilà j'ai lu un grand témoignage du Dr White DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM Publié par une sincère survival sur le quotidien national. Étant un herboriste au grand cœur, l'homme que j'appellerai toujours papa et sauveur, nous avons discuté et il a juré de me sauver à condition que je parle aux autres de lui après quoi il m'a envoyé le remède par courrier à utiliser deux fois par jour pendant 2 semaines. Ma seule difficulté était que l'un des médicaments était assez amer, mais n'abandonnez pas tout espoir maintenant, gardez foi, cet homme est oint par le plus élevé pour aider à mettre fin à vos HERPES, autres VIRUS et infections BACTÉRIENNES. Envoyez-lui un e-mail aujourd'hui ou Watsapp +2349091844595 et remerciez le ciel par la suite. Traversez le tunnel il promet de donner de la lumière au bout. Pour plus d'informations, écrivez-moi sur (phynmarcel15@gmail.com)

      Supprimer
    5. J'étais brisé, rejeté et presque perdu tout espoir à cause de mes 13 ans d'infection par le VIH. Puis j'ai lu sur le docteur WHITE sur un blog et lui ai écrit sur Whatsapp via: +2349091844595 et Email: drwhitethehivhealer@gmail.com, après avoir entendu mon histoire, il m'a envoyé des remèdes à base de plantes qui m'ont guéri du VIH / SIDA. Mon médecin est toujours intrigué par les résultats des analyses de laboratoire car j'ai testé négatif 4 fois après avoir utilisé les médicaments. J'ai perdu toute honte parce que je suis maintenant libre et que mon mari m'a repris. Je témoigne que vous serez guéri de l'hépatite, du cancer, de l'herpès ou du diabète et autres si vous utilisez ses médicaments. Ne soyez pas une victime, mais soyez victorieux.

      Supprimer
    6. J'étais brisé, rejeté et presque perdu tout espoir à cause de mes 13 ans d'infection par le VIH. Puis j'ai lu sur le docteur WHITE sur un blog et lui ai écrit sur Whatsapp via: +2349091844595 et Email: drwhitethehivhealer@gmail.com, après avoir entendu mon histoire, il m'a envoyé des remèdes à base de plantes qui m'ont guéri du VIH / SIDA. Mon médecin est toujours intrigué par les résultats des analyses de laboratoire car j'ai testé négatif 4 fois après avoir utilisé les médicaments. J'ai perdu toute honte parce que je suis maintenant libre et que mon mari m'a repris. Je témoigne que vous serez guéri de l'hépatite, du cancer, de l'herpès ou du diabète et autres si vous utilisez ses médicaments. Ne soyez pas une victime, mais soyez victorieux.

      Supprimer
  2. j'ai l'impression de lire un texte que j'aurai pu écrire ! Moi aussi je déteste la rentrée, devoir remettre le réveil et ne plus être avec mon fils. Lui aussi est rentré en CE2 et bien sûr la veille sur les fameuses listes on apprenait qu'il avait été séparé de ses copains ! On le sépare de son meilleur ami depuis la Grande Section, c'est hallucinant et pourtant j'avais pris peine d'aller en discuter avec sa maitresse en fin de CE1, avant qu'elles n'établissent les classes... J'ai l'impression que l'affectif compte de moins en moins pour les enseignants, au détriment de nos enfants...

    RépondreSupprimer
  3. Tout le monde a de problèmes financiers. Si vous voulez emprunter de l'argent quelque soit le montant adressé vous à Mme Angele MAURIN. Elle est la seule qui accorde de prêt sans arnaque. Vous pouvez lui écrire par :
    Email: angelemaurin16@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis je trouvai une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigne le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement et m'envoya ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès à base de plantes. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me laisse croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Mutation familiale de facteur V Leiden, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Maladie tumorale desmoplastique à cellules rondes, Maladie coeliaque, Creutzfeldt-Jako b maladie, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, l'herpès, la maladie inflammatoire de l'intestin, Copd, Diabète, Hépatite, je lis sur lui comment il a mort et Tara, Conley, Mckinney et beaucoup d’autres suffrins de toutes sortes de maladies, je l’ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
  5. Nom: Sébastien Bertin
    Bonsoir a tous
    A l'heure actuelle je vais enfin bien fêté le 25 Decembre 2019 la noël avec ma famille. mais voilà , les fêtes de fin d'année approche j'ai 10 petits enfants à offrir des cadeaux il faut prévoir les festivités c'est trop de dépenses à la fois.
    En faisant nos calculs avec ma femme , nous sommes déjà à presque 3000euros . Nous avons préférés assurer les fêtes surtout la NOEL
    pour les enfants.
    Donc nous avons besoin de prêt

    depuis le 1er novembre étant a la recherche d'un prêt je ne sur jamais arnaque et je ne veux même pas être arnaque j'attend juste parle de sa que les gens se font arnaquer c'est ainsi que je me suis rapproché d'une amie qui a reçu un prêt chez une organisation nommé rachat de crédit, c'est ainsi qu'elle m'a donné leur mail

    christianapicaro@gmail.com




    christianapicaro@gmail.com




    christianapicaro@gmail.com




    J'ai pris contacte avec cette organisation seulement le depuis hier matin et voila ce matin j'ai eu mon prêt de 6000 €. nous ne voulons pas beaucoup de prêt juste commencer les préparatif de la fêtes de fin d'année c'est par en Décembre qu'on va commence par courir de gauche à droit frappé à toutes les portes

    Contactez juste cette organisation de prêt et obtenez votre prêt en 24h.Je vous promet que vous serez satisfaire.Voici le mail: christianapicaro@gmail.com

    Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL une organisation nommé rachat de crédit Voici le mail: christianapicaro@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait 6 mois que j'ai été guérie de l'hépatite B par le Dr Iyabiye, je me suis tue parce que je voulais savoir si les maux / symptômes réapparaîtraient comme lors de l'utilisation d'antirétroviraux. Voici, je n'ai ressenti aucune douleur ni aucun symptôme d'hépatite après avoir pris des médicaments à base de plantes d'iyabiye. J'ai été testé 3 fois à l'hôpital et l'ensemble du test était négatif, ce qui signifie que je suis indemne de cette maladie mortelle. Je suis venu ici pour confirmer ses médicaments afin que les personnes qui recherchent un traitement contre l'hépatite puissent également bénéficier de ses médicaments. Contact: iyabiyehealinghome@gmail.com ou appelez: + 234-815-857-7300.

    RépondreSupprimer
  7. C'est la chose la plus merveilleuse que j'aie jamais vécue dans ma vie, je n'ai jamais pensé que je sourire à nouveau, mon mari m'a laissé avec deux enfants pendant un an, tous les efforts pour le ramener ont échoué et j'étais désespéré de le ramener à la maison. Je pensais que je ne vais pas le revoir non J'ai lu quelques témoignages sur un lanceur de sorts d'amour Appelé le Dr PADMAN sur la façon dont il a aidé beaucoup de gens à ramener leurs ex amants dans les 48 heures et je l'ai contacté et il m'a assuré que dans les 48 heures heures mon mari reviendra vers moi, je me sens déjà heureux quand j'ai entendu cela de lui, en moins de 48 heures, mon mari m'a appelé et m'a informé qu'il rentrait à la maison a commencé à demander pardon en disant que c'est le travail des démons, alors je ' Je suis encore surpris jusqu'à présent à propos de ce miracle, parce que c'est trop réel pour être réel Je sais que tant de femmes sont là-bas avec le même problème que moi mais je vous dis aujourd'hui qu'il y a une solution pour cela.pour quiconque a besoin de son aide Contactez le Dr PADMAN aujourd'hui via, Adresse e-mail; padmanlovespell@yahoo.com Site Web: http://padmanspell.com/ ou Whatsapp lui au +1949229 3867

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !