lundi 19 décembre 2016

Youtube, ses dérives, le contrôle parental...ou comment culpabiliser de l'avoir laissé faire !

Est-ce la honte qui me fait vous écrire ce soir ? Ou l'envie de vous mettre en garde, pour que ça ne vous arrive pas (à vous aussi) ?

Dans tous les cas, ce soir, j'ai pris 10 ans. 10 ans dans la tronche parce que j'apprends que mon fils a regardé des femmes nues sur un ordinateur. Et qu'il a même imprimé une de ces images... me confrontant à la triste réalité des "malheurs de Youtube" et des "images déviantes d'internet".



Aujourd'hui, mon petit de 8 ans et demi (le même qui vient d'écrire sa lettre au père-noël) est resté seul à la maison une partie de la journée, avec une petite un peu plus jeune que lui, et a fait la recherche internet qu'il ne fallait pas faire "femme nue" !

Je m'en veux ! Je savais que je ne devais pas le laisser seul. Mais notre quotidien a fait que... Nous lui faisions confiance, après lui avoir décrit tous les interdits. Nous n'imaginions pas une telle recherche. On pensait qu'il pourrait faire des bêtises, comme des expériences culinaires douteuses, saccager la maison et son sacrosaint rangement maternel, je ne sais pas moi...faire peur au chat ou écrire sur les murs. Des trucs de gosses quoi ! mais pas ça !

Au final, il a utilisé l'ordinateur de son père, a fait des recherches (au départ) en adéquation avec son âge : des vidéos rigolotes, de la musique... et petit à petit sa "balade numérique" a dévié. Il a finit par tomber sur une vidéo avec une dame qui se met en sous-vêtements dans un ascenseur... puis une vidéo des "10 seins nus les plus célèbres" ...pour finir par sa propre curiosité "femme tété nu".

Le problème, c'est qu'il est tombé sur une photo un peu trop "hot". Quelque chose que j'aurais vivement souhaité lui cacher encore quelques années.

J'ai appris "le drame" par la maman de la petite qui était avec lui, qui lui a immédiatement interdit de le fréquenter. Puis elle est venue m'avouer le délit.

Je suis au fond de mon trou. Je suis honteuse ! Moi qui prône l'amour, la tendresse et le bon soin envers mon enfant. Moi qui veut le protéger. Moi qui lui détourne le regard quand une publicité ou une bande-annonce se veut trop vulgaire, trop choquante. Moi qui refuse même tout rapport s'il se trouve dans la pièce à côté. Moi qui ... Moi qui... je n'ai pas été à la hauteur. La faute vient de nous. Et ce soir je m'en veux !

Youtube, internet sont des fléaux dans notre société. Les filtres n’existent pas . Tout est amplifié. Déformé. Je le savais pourtant. Nous avions installé un contrôle parental. Foutu contrôle parental dont la session d'essai a expiré quelques jours plus tôt !

Saloperie d'internet ! Je n'ai pas protégé mon fils de ces images obscènes. Et je m'en veux !

Ce soir, je me sens fourbue par la culpabilité et déçue de moi. Je suis aussi un peu déçue de lui qui a trahit ma confiance. Il a été curieux, mais internet a su répondre (que trop) à sa "gourmandise" masculine. Autrefois, il aurait regardé un magazine, une femme nue, et point barre ! Avec internet, tout est possible, y compris l'impensable.

La discussion fut longue entre nous, pleurs, culpabilité, honte aussi... Il est passé par tous les stades. Il est puni de tablette, d'ordinateur et de téléphone (un retour aux sources dont je rêvais depuis longtemps déjà). Un retour à l'essentiel (je dirais même à l'essence de l'enfance : les jouets et les dessins animés). Il sera également privé de quelques cadeaux, attendant qu'il fasse ses preuves en matière de mensonge et de confiance.
Et moi, ma punition réside dans la culpabilité (plus difficile à digérer !)

Ce billet ce soir pour vous prévenir. Vous savez, comme je savais moi aussi. Internet, Youtube, Google images sont des poisons pour nos enfants. Y compris avec contrôle parental d'ailleurs. Notre rôle est de limiter tout support internet, pour valoriser son utilisation et n'en retirer que le meilleur.

Notre vie de famille prend un nouveau tournant. La confiance devra être gagnée jour après jour, dans les actes, et non dans les mots. Il me faudra du temps pour me pardonner de ne pas avoir imaginé ce scénario possible. Et les écrans devront laisser place au vrai jeu, à la vraie vie d'enfant, bien plus épanouissante qu'un putain d'ordinateur.

Moi qui suis blogueuse... c'est quand même un comble de dire ça ! Quoique, ma démarche penche très souvent vers le conseil et la pédagogie pour nous rendre meilleurs, nous, parents !

Maman (im)Parfaite qui troquerait bien sa peau contre une Maman Parfaite !

16 commentaires:

  1. Merci pour votre témoignage très honnête. Ca n'a pas dû être facile. Il y a une chose que je ne saisit pas... Est ce que toucher à l'ordinateur était une interdiction formelle et explicite ?
    votre fils est il puni d'avoir touché à l'ordi ? Ou d'avoir cherché des "femme tété nu" ? (c'est presque mignon, quand on n'est pas à votre place...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Dr ISE a vraiment prouvé au monde qu'il était réel et authentique et il a utilisé son exploit à base de plantes pour sauver de nombreuses personnes de l'herpès, du VIH, du VPH, des plaies de froid, du cancer, du diabète, des INFECTIONS VAGINALES et ainsi de suite. J'ai reçu un diagnostic d'herpès et de VPH en 2011 et j'ai cherché et posé des questions pour voir si je pouvais obtenir quelque chose pour guérir le virus parce que je ne croyais pas ce que les médecins disent qu'aucun remède n'a encore été trouvé. Je suis tombé sur un commentaire sur Youtube et la personne a témoigné comment elle avait été guérie du HSV2 après avoir utilisé la phytothérapie du Dr ISE. Je contacte rapidement le Dr ISE et lui explique mon problème et il prépare le médicament à base de plantes et me l'envoie et me donne des instructions sur la façon de l'utiliser et me dit d'aller faire un bilan après utilisation ce que j'ai fait après deux semaines de prise de la plante. médicament et mon résultat était NÉGATIF ​​.------- [- IVE '] J'ai attendu un mois de plus et j'ai retesté le résultat était toujours NÉGATIF ​​et mon médecin m'a dit que je suis complètement indemne d'herpès et de VPH. Je suis si heureux et reconnaissant envers le Dr ISE pour ce qu'il a fait pour moi et je continuerai de le partager pour que les gens sachent qu'il existe un remède contre l'herpès et le VPH. Vous pouvez contacter le Dr ISE par e-mail pour obtenir la cure de sa part.
      cureherbal633@gmail.com ou


      isespiritualspelltemple@gmail.com

      Supprimer
    2. Le Dr ISE a vraiment prouvé au monde qu'il était réel et authentique et il a utilisé son exploit à base de plantes pour sauver de nombreuses personnes de l'herpès, du VIH, du VPH, des plaies de froid, du cancer, du diabète, des INFECTIONS VAGINALES et ainsi de suite. J'ai reçu un diagnostic d'herpès et de VPH en 2011 et j'ai cherché et posé des questions pour voir si je pouvais obtenir quelque chose pour guérir le virus parce que je ne croyais pas ce que les médecins disent qu'aucun remède n'a encore été trouvé. Je suis tombé sur un commentaire sur Youtube et la personne a témoigné comment elle avait été guérie du HSV2 après avoir utilisé la phytothérapie du Dr ISE. Je contacte rapidement le Dr ISE et lui explique mon problème et il prépare le médicament à base de plantes et me l'envoie et me donne des instructions sur la façon de l'utiliser et me dit d'aller faire un bilan après utilisation ce que j'ai fait après deux semaines de prise de la plante. médicament et mon résultat était NÉGATIF ​​.------- [- IVE '] J'ai attendu un mois de plus et j'ai retesté le résultat était toujours NÉGATIF ​​et mon médecin m'a dit que je suis complètement indemne d'herpès et de VPH. Je suis si heureux et reconnaissant envers le Dr ISE pour ce qu'il a fait pour moi et je continuerai de le partager pour que les gens sachent qu'il existe un remède contre l'herpès et le VPH. Vous pouvez contacter le Dr ISE par e-mail pour obtenir la cure de sa part.
      cureherbal633@gmail.com ou


      isespiritualspelltemple@gmail.com

      Supprimer
    3. Si vous désirez honnêtement être libéré des chaînes de maladies, appelez ou écrivez maintenant au Docteur White au>: OO2349091844595 et envoyez un courriel: - drwhitethehivhealer@gmail.com, je suis Aldrich Rexton du Canada. Que je suis redevable à cet homme appelé Docteur WHITE pour avoir été un instrument pour me guérir du VIH / SIDA et ma plus jeune sœur de l’HÉPATITE respectivement. Il lui a été présenté par un médecin brésilien qui a également bénéficié de sa cure virale à base de plantes il y a 6 ans. Il m'a dit: «Le docteur White est doué, un homme de peu de mots et de confiance. Appelez-le et vous serez heureux de l'avoir fait. »Ces mots d'un médecin hautement qualifié m'ont incité à lui écrire immédiatement par curiosité. Je lui ai parlé de ma sœur et il a choisi de me guérir avant que ma sœur ne lui fasse ses preuves. Il m'a conseillé de s'abstenir pendant la période de traitement et de passer également un test de confirmation en laboratoire après un délai stipulé. J'ai pris le remède à base de plantes comme il l'avait prescrit et je suis allé passer le test là-bas dans le laboratoire était mon premier jour à avoir des larmes de joie et j'ai instantanément demandé d'acheter un remède contre l'hépatite pour ma petite soeur que nous avons suivi en ligne et reçu en quelques jours pour cela. elle me prend comme son idole après avoir guéri, notre joie est rétablie. Je vous ai exhorté à garder ces contacts pour sauver la vie une fois que ce soit l'herpès, le cancer, la dépression ou le diabète. Sauvez une vie aujourd'hui et cela vous apportera toujours de la joie.
      Merci, Aldrich Rexton

      Supprimer
    4. Bonjour, je suis Johnson Kings Finley de Southport Liverpool, en Angleterre, je donne un témoignage sur le Dr White le grand herboriste, il a le remède contre toutes sortes de maladies, il a guéri mon virus VIH / sida de 8 ans, même si j'y suis allé à travers différents sites Web, j'ai vu différents témoignages sur différents lanceurs de sorts et herboriste, je me disais: "Beaucoup de gens ont le traitement contre le VIH, pourquoi les gens en souffrent-ils encore?" J'y ai pensé, puis j'ai contacté le Dr White par e-mail (drwhitethehivhealer@gmail.com), je ne le croyais pas beaucoup, je voulais juste lui donner un Trèves, il a répondu à mon courrier et avait besoin d'informations sur moi et demandez-moi également de payer le médicament. il l'a préparé (CURE) et me l'a envoyé via un service de messagerie, j'ai pris le médicament tel que prescrit par lui et je suis allé faire un bilan 2 semaines après avoir terminé le médicament, j'ai été testé séronégatif, si vous êtes séropositif. votre temps pas plus. Contactez-le via: drwhitethehivhealer@gmail.com ou 2349091844595
      JE GARANTIR QUE VOUS SEREZ LE SUIVANT À DONNER UN TÉMOIGNAGE SUR CE GRAND GUÉRISSEUR LORSQUE VOUS LE CONTACTEZ.
      Vous pouvez m'ajouter sur facebook: Johnson Kings Finley
      Ou écrivez-moi à: johnsonkingsfinley@gmail.com

      Supprimer
    5. Vraiment la nature peut tout guérir. Je peux facilement dire cela parce que j'ai marché sur cette route, j'ai été entre le diable et la mer d'un bleu profond, j'ai vu le mauvais et le laid en essayant de réparer ma vie malgré le nombre de fois où j'ai échoué j'étais toujours déterminé à guérir parce que j'étais jeune et que j'avais des personnes à charge. Les médecins m'ont dit d'apprendre à partir avec des démangeaisons, des douleurs et des brûlures et de continuer à prendre mes pilules même si elles me déprimaient. J'ai décidé d'exploiter davantage en bourrant internet et les recherches voilà j'ai lu un grand témoignage du Dr White DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM Publié par une sincère survival sur le quotidien national. Étant un herboriste au grand cœur, l'homme que j'appellerai toujours papa et sauveur, nous avons discuté et il a juré de me sauver à condition que je parle aux autres de lui après quoi il m'a envoyé le remède par courrier à utiliser deux fois par jour pendant 2 semaines. Ma seule difficulté était que l'un des médicaments était assez amer, mais n'abandonnez pas tout espoir maintenant, gardez foi, cet homme est oint par le plus élevé pour aider à mettre fin à vos HERPES, autres VIRUS et infections BACTÉRIENNES. Envoyez-lui un e-mail aujourd'hui ou Watsapp +2349091844595 et remerciez le ciel par la suite. Traversez le tunnel il promet de donner de la lumière au bout. Pour plus d'informations, écrivez-moi sur (phynmarcel15@gmail.com)

      Supprimer
    6. Je ne peux plus me cacher, je dois témoigner de la bonne action du Dr.ISE, j'étais juste guéri il y a quelques semaines, le 10 mai 2020 du VIH, ce virus est avec moi depuis 3 ans, je n'y ai jamais cru sur les médicaments à base de plantes, cela m'a ouvert les yeux, qu'il s'agit d'une guérison extraordinaire et d'un remède dérivé de la médecine thérapeutique à base de plantes, je m'appelle : Antoine Vivienne, j'ai utilisé la médecine thérapeutique à base de plantes Dr.ISE, juste pendant 9 jours, toute suspension liquide, a éliminé mon Infection virale par le VIH, c'est extraordinaire, génial, incroyable, puissant, beaucoup à dire, je suis accablant, je ne sais pas comment vous remercier, je suis allé à l'hôpital 5 fois, tous les résultats des tests sont tous négatifs pour le VIH . Vous êtes en effet une bénédiction et vous sauvez des vies, votre bonne volonté restera à jamais dans les mémoires... S'il vous plaît, Dr.ISE me permet de partager ce témoignage de vie sur Internet et dans les stations d'information. Dr.ISE guérit le virus qui coule, à savoir ci-dessus : : 1 cancer 2 diabète3 maladie de la peau4 herpèsVirus 5  Verrues génitales 6 Infection virale au VPH7 VIH 8 Récupérez votre ex, homme ou femme9 Asthme 10 Hypertrophie du pénis11 Hépatite A, B et C 12.Coronavirus mortel (COVID 19).13 Insomnie et toutes les infections fongiques.
      Ses médicaments sont devenus le numéro un mondial reconnu par le CDC et l'OMS, le seul médecin à base de plantes autorisé à traiter et à guérir les patients du monde entier.
      Son contact est;cureherbal633@gmail.com     ou

      isespiritualspelltemple@gmail.com
      Whats-app:+351924365160

      Supprimer
    7. Je veux partager ma propre histoire sur la façon dont je me suis débarrassée du VIH et de l'HERPÈS GENITAL grâce à la phytothérapie, je souffrais de ce virus depuis très longtemps. J'ai essayé plusieurs moyens de me débarrasser du VIH, de l'herpès au cours des six dernières années et j'avais des douleurs constantes, en particulier dans mes organes génitaux. Pendant les six années, j'ai eu foi dans le Seigneur que je serais guéri un jour. Il y a quelques semaines je suis venu sur internet pour voir si je pouvais obtenir des informations concernant la guérison de ce virus, lors de ma recherche j'ai vu un témoignage de quelqu'un qui a été guéri (hépatite B et HPV) par le Dr ISE. J'ai écrit au Dr.ISE pour lui parler de mon (virus VIH et HERPES). Il m'a dit de ne pas m'inquiéter que j'allais être guéri, il m'a dit que sa phytothérapie va me débarrasser du virus !!
      Je ne l'ai jamais cru. Eh bien, il m'a envoyé le médicament via un service de livraison de messagerie, je l'ai eu et j'ai pris les herbes comme il l'avait prescrit. Après toutes les procédures, une semaine plus tard, j'ai commencé à ressentir des changements dans toute ma région génitale, le VIH se débarrasse soudainement alors que le médecin m'a assuré que j'étais guéri. Après avoir pris ses médicaments pendant 1 semaine, je suis allé chez mon médecin pour un examen et le VIH et l'herpès avaient disparu.
      Complètement guéri
      DR.ISE vous sauve la vie envoyé le plus haut et ISE SPIRITUAL TEMPLE.
      Ses contacts sont ;
      cureherbal633@gmail.com ou

      isespiritualspelltemple@gmail.com

      Whats-app:+351924365160

      Supprimer
  2. Nom: Sébastien Bertin
    Bonsoir a tous
    A l'heure actuelle je vais enfin bien fêté le 25 Decembre 2019 la noël avec ma famille. mais voilà , les fêtes de fin d'année approche j'ai 10 petits enfants à offrir des cadeaux il faut prévoir les festivités c'est trop de dépenses à la fois.
    En faisant nos calculs avec ma femme , nous sommes déjà à presque 3000euros . Nous avons préférés assurer les fêtes surtout la NOEL
    pour les enfants.
    Donc nous avons besoin de prêt

    depuis le 1er novembre étant a la recherche d'un prêt je ne sur jamais arnaque et je ne veux même pas être arnaque j'attend juste parle de sa que les gens se font arnaquer c'est ainsi que je me suis rapproché d'une amie qui a reçu un prêt chez une organisation nommé rachat de crédit, c'est ainsi qu'elle m'a donné leur mail

    christianapicaro@gmail.com




    christianapicaro@gmail.com




    christianapicaro@gmail.com




    J'ai pris contacte avec cette organisation seulement le depuis hier matin et voila ce matin j'ai eu mon prêt de 6000 €. nous ne voulons pas beaucoup de prêt juste commencer les préparatif de la fêtes de fin d'année c'est par en Décembre qu'on va commence par courir de gauche à droit frappé à toutes les portes

    Contactez juste cette organisation de prêt et obtenez votre prêt en 24h.Je vous promet que vous serez satisfaire.Voici le mail: christianapicaro@gmail.com

    Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL une organisation nommé rachat de crédit Voici le mail: christianapicaro@gmail.com

    RépondreSupprimer




  3. Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ?

    Vous vous êtes fait avoir par des bouteurs qui sévissent en AFRIQUE,France , un peu partout dans le monde ils sont très forts pour utiliser des photos volées pour avoir des hommes et femmes qui cherchent réellement l’amour, vous auriez dû vous méfiez ne pas envoyer d’argent à quelqu’un que vous ne connaissez pas .

    Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24) si vous êtes victimes d'arnaque, effectuer un signalement  sur le portail officiel de signalement du Ministère de l'intérieur et de la sécurité publique .

    Prenez contact directement avec nous pour accéder à notre site web :
    Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n'avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d'escroqueries.


    Email : celluleinterpolmondial@rocketmail.com   /  site web : https://signaloipcs.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tous le monde,
    Je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public sur un grand homme qui m'a aidé dans une maladie grave. J'ai eu le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis 2 bonnes années maintenant et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai en tête, c'est, laissez-moi abandonner parce que la vie ne m'intéresse plus et je prie aussi que Dieu accepte mon âme chaque fois que je pars heureusement pour moi, ma petite sœur me court pour qu'elle trouvé un médecin sur Internet qui peut guérir les virus HSV-1 ET HSV-2. Elle m'a aidé avec tout, l'homme a demandé mes coordonnées pour qu'il puisse me préparer des plantes médicinales. Après avoir fini de consulter mes détails, il m'a dit comment mon médicament serait préparé, après avoir fini de préparer mon médicament, il m'a envoyé mon médicament et après l'avoir utilisé pendant 21 jours, j'ai commencé plus tard à remarquer quelque chose de différent dans mon sang alors je suis allé pour mon test VIRUS HSV-1 ET HSV-2 et j'ai été testé Négatif, je suis tellement heureux de pouvoir dire que je ne suis plus un patient du HSV-1 ET du HSV-2. Si vous avez HSV-1 ET HSV-2 ou toute autre maladie, VIH / SIDA, HPV, CANCER, HEPATITE B DIABETIQUE ALS. s'il vous plaît pour votre sécurité, contactez DR.HAZIM USMAN VIA adresse e-mail (usmandrhazim@gmail.com) ou numéro WhatsApp +2349058026857

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment heureux que mon petit ami et moi soyons guéris du (VIRUS HERPES SIMPLEX) avec la phytothérapie du Dr Freeman Osas, je souffre de cette maladie depuis 3 ans sans solution jusqu'à ce que je tombe sur l'e-mail de ce médecin qui avoir guéri tant de gens avec sa phytothérapie, j'ai également choisi de lui donner une chance de m'aider, moi et mon petit ami, il m'a dit quoi faire et je l'ai gentiment fait, et il nous a donné sa phytothérapie et m'a indiqué comment l'utiliser, je suis également son mode d'emploi et il nous demande d'aller faire un bilan au bout de 2 semaines et ce que j'ai fait, à ma plus grande surprise notre résultat s'est avéré négatif, nous sommes vraiment heureux qu'il y ait quelqu'un comme ce DR Freeman Osas qui est prêt à aider n'importe quand n'importe quel jour. à tous les lecteurs et téléspectateurs qui doutent de ce témoignage, arrêtez d'en douter et contactez ce docteur et voyez s'il ne vous aidera pas réellement. Je ne suis pas une femme stupide que je vais sortir en public et commencer à dire ce que quelqu'un n'a pas fait pour moi. c'est vraiment un homme formidable, contactez-le maintenant. avec cet email: drosasherbalhome@gmail.com vous pouvez appeler ou WhatsApp +1 409 401 4679
    Pour plus d'informations sur le Dr Freeman, cliquez sur son site Web via https://drfreemanherbalhome.com/

    RépondreSupprimer
  6. LIRE POUR CHOISIR LE BON MÉDECIN POUR UNE VÉRITABLE GUÉRISON DU VIRUS DE L'HERPÈS SIMPLEX ET DU VIH
    Parfois, nous devons simplement essayer la phytothérapie pour voir par nous-mêmes. Je suis très heureux aujourd'hui de ne pas écouter ce que les gens disent, sinon je serais mort maintenant. J'ai été infecté par HERPES SIMPLEX VIRUS en 2014, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour un traitement mais il n'y avait pas de solution. Un jour, j'étais au bureau en train de me demander où je pourrais trouver une solution. puis une dame s'est approchée de moi en me disant pourquoi je suis si triste et je lui ouvre tout pour lui dire mon problème, elle m'a dit qu'elle peut m'aider, elle me présente un médecin qui utilise la phytothérapie pour soigner HERPES SIMPLEX VIRUS , Le VIH et de nombreuses autres maladies et elle m'a donné le courrier du médecin, alors je lui ai envoyé un courriel. Il m'a dit tout ce que j'avais à faire et m'a envoyé le médicament à base de plantes par le service de livraison par courrier et m'a également donné des instructions à prendre, que j'ai suivies correctement. Avant que je sache ce qui se passait après trois semaines, le virus HERPES SIMPLEX dans mon corps avait disparu et les cloques s'étaient taries. Je suis allé à l'hôpital pour un test et c'était négatif. Cet homme est réel et il a la solution au virus de l'herpès. Donc, si vous avez également le cœur brisé et avez besoin d'aide, vous pouvez également envoyer un e-mail à (usmandrhazim@gmail.com). (appelez ou whatsapp +2349058026857 selon ce grand DR, il peut également traiter le VIH, la SLA, le CANCER, l'hépatite et le diabète).

    RépondreSupprimer
  7. En fait, on m'a dit le contraire, que l'herpès ne peut pas être traité et qu'il n'y a aucun moyen de le faire disparaître une fois que vous l'avez. J'ai donc commencé mes propres recherches et j'ai découvert qu'il était possible de le combattre.
    son e-mail : drohikhoboherbalcenter@gmail.com. Après avoir reçu son remède qu'il m'a envoyé, il ne m'a fallu que deux semaines pour prendre le remède et j'ai été complètement guéri de l'herpès. Pour moi, il n'y a pas de maladie que le Dr Ohikhobo ne puisse guérir. Il guérit également le VPH et toutes sortes de nombreuses maladies. contactez-le aujourd'hui pour votre propre cure aussi.
    Son email : drohikhoboherbalcenter@gmail.com
    Son Whatsapp : +2348103601042
    Son blog : https:drohikhoboherbalcenter.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Lecture très intéressante. Je souffre d'herpès depuis que je suis enfant, mais ce n'est que depuis quelques années que j'ai découvert que j'avais l'herpès génital. J'ai donc commencé à chercher un moyen de guérir définitivement de ce virus mortel. J'ai visité tant d'hôpitaux à la recherche d'une solution, mais cela n'a jamais fonctionné. J'ai donc commencé à chercher un remède à mon virus de l'herpès. Il y a quelques mois, je suis tombé sur un site où une dame partageait un témoignage sur le Dr OHIKHOBO sur la façon dont il guérissait l'herpès et toutes sortes de maladies avec des herbes naturelles. J'ai fait ce qu'il m'a demandé quelques jours plus tard, j'ai reçu les herbes et j'ai commencé à prendre les herbes selon les instructions du Dr. a été guéri de l'herpès par le Dr OHIKHOBO, vous pouvez le joindre via son e-mail: drohikhoboherbalcenter@gmail.com ou son numéro WhatsApp +2348103601042 si vous voulez un remède contre l'herpès ou l'une des maladies énumérées ci-dessous car le Dr dit qu'il a également un remède pour eux.
    1.CANCER


    2. INSUFFISANCE CARDIAQUE


    3. DIABÈTE


    4.VPH


    5.EX RETOUR


    6. NUMÉRO CHANCEUX DE LA LOTERIE


    7. VERRUES GÉNITALES

    email:drohikhoboherbalcenter@gmail.com
    Son numéro WhatsApp : +2348103601042

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Ce témoignage est très vrai. Je suis une femme de nationalité Française avec 2 enfants. Depuis la mort de mon mari, je me suis retrouvée en difficulté totales. Et il avait beaucoup de dettes et des surcharges à payer avant la fin de l'année et commencer ma propre entreprise. La vie était vraiment difficile. J'ai répondu à quelques offres de prêt sur Internet et je me suis faire avoir plusieurs fois. Mais pour continuer mes recherches, j'ai lu un témoignage de prêt qui a parlé d'un homme honnête et sérieux Mr MULLON Pierre qui m'a aidé avec un prêt de 40 000 €. Je vous garantis que j'ai reçu le prêt il y'a celà trois semaines et grâce à cet argent, je pourrai payer mes factures et la rentrée scolaire de mes enfants entreprendre. Si vous voulez faire un prêt, contactez son mail : ⬇️mullonpierre22@gmail.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !