mercredi 9 avril 2014

Sortir dans le Var ce week-end

Samedi 12 avril et Dimanche 13 avril 2014


 Apparemment ce week-end, le temps est nuageux mais pas de pluie. Cela dit, à 4 jours du week-end les prévisions ne sont pas toujours très fiables.

Alors malgré le temps nuageux, je vous propose de nombreuses idées sortie dans le Var à faire en famille, avec vos bambins.


Exclusivement pour nos enfants ...

Disney Live

à Toulon 

Samedi 12 avril 2014


Comme je vous en avais parlé la semaine dernière, ce week-end, la ville de Toulon vous propose le spectacle de Disney Live "Les grands contes de fées" au Zénith Oméga. 
Plusieurs séances sont prévues, par contre, je ne sais pas s'il reste des places...
Au cas ou, je vous laisse l'adresse du site ici pour réserver vos places.


Cavalaire 

Avril en Famille

Samedi 12 avril et Dimanche 13 avril (en fait du 12 avril au 11 mai)


Au mois d'Avril, la ville de Cavalaire propose plusieurs animations pour les enfants en centre-ville...les manèges prendront place sur l'Esplanade Sainte Estelle.
 Manèges payants.


Davantage de renseignements ici pour une fête qui dure plus d'un mois avec un calendrier des animations.


Carnaval sur le thème du jeu et du jouet

Garéoult

Samedi 12 avril

De 13h30 à 18h de nombreuses animations gratuites vous attendent square Jean Jaurès et place du Général de Gaulle. 
Dans la journée auront lieu : un goûter offert, le jugement et le grand feu de Caramatran. 
Plus de renseignements ici.


Sur le thème des plantes...

Foire aux plants et salon du jardin

à Toulon

Samedi 12 et dimanche 13 avril

Le jardin de la ville vous propose divers stands d'horticulteurs pour acheter plants, bulbes et graines pour fêter le printemps.
Une sortie idéale à faire avec les enfants pour les éveiller au monde des plantes.
Et même si vous n'avez pas de jardin, mais juste un balcon, vous pouvez vous faire plaisir comme nous, en achetant tomates cerise, graines de radis, herbes aromatiques...pour égayer votre balcon et sensibiliser vos enfants.
 
Pour en savoir plus c'est ici.


Corso Fleuri 

Carqueiranne

Dimanche 13 avril


La ville de Carqueiranne fête les 120 ans de son Corso Fleuri . Départ du centre-ville à 14h30 et bataille de fleurs à 15h30. 
Profitez de ce dernier Corso Fleuri Varois pour vous en mettre plein les yeux. C'est un festival de couleurs et de gaieté.

Mes petits conseils pour les Corso : 
- arriver tôt pour avoir une bonne place
- prévoir chapeaux et lunettes de soleil
-prévoir un casse-croûte et des boissons (tout est cher sur place et puis faut faire la queue)
- prévoir un paquet de confettis par enfants pour que la fête soit encore plus amusante 

C/ARTS/queiranne

Les renseignements ici.

Foire aux plants

Bagnols

Samedi 12 avril 


XVIIème foire aux plants de Bagnols, les pépiniéristes locaux vous proposent plantes, plants, plantes vivaces, plants de légumes, aromates et arbustes en plein centre du village. Vos enfants auront le loisir de s'adonner à la poterie le temps d'un atelier créatif.
Renseignements au 04 94 40 64 68


Et si vous n'avez pas envie de voir du monde, si vous préférez une sortie nature, au calme...je vous propose une sortie vélo, balade à pieds ou en trottinette sur la route de l'Almanarre "La route du sel", fermée encore quelques jours à la circulation des voitures, c'est donc le moment d'en profiter.
Pour plus de renseignements, c'est ici, je vous en parlais en début de semaine dernière.



Bon week-end dans le Var !







8 commentaires:

  1. Coucou il y a aussi le marché paysan à Cuers avec pas mal d'animation apparemment :
    MARCHE PAYSAN
    Toute la journée en centre - ville
    Partez à la découverte de notre agriculture et de ses produits
    Plants, maraichers, élevage, plantes, produits du terroir et régionaux, artisanat…

    PROGRAMME DES ANIMATIONS :
    11H : INAUGURATION DU MARCHE.
    TOUTE LA JOURNEE :
    VIEUX METIERS ET DANSES PAR « GIENS 1900 »
    ATELIERS JARDINAGE POUR ENFANTS, TOMBOLA, ANIMATION MUSICALE.

    Bises bon we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info Céline, c'est exactement ce que je souhaite pour mon blog, cette interaction, ce partage d'idées qui fera nos week-end plus riches et plus animés.
      Merci !

      Supprimer
  2. Alors je suis contente de pouvoir t'aider ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Alors ce dimanche on a été au margé paysan de cuers, un peu petit et pas grand monde... C'est dommage, il y avait quelques stand intéressant de montrer à petit ange de ce qu'il se faisait "à l'époque"...
    Puis ensuite on a fait ciné avec RIO2 ! Pas de pub violentes ! ouf !
    Sinon jolies couleurs, musique, mais un peu longuet (pour moi) Petit ange a bien aimé...
    Bon Lundi... de repos... ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce message Céline, non seulement parce que tu contribues à ma rubrique "Idée sortie dans le var" mais surtout parce que tu nous parles de RIO2, pas de bande-annonce violente, c'est une EXCELLENTE NOUVELLE !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oui et je radote je viens de t'en reparler dans ton billet d'aujourd'hui ! rhoo je vieillis ça craint ! ou est ma mémoire !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !