samedi 24 mai 2014

Régime et fête des mères (et si c'était ça the cadeau idéal!)

Moi, pour la fête des mères ce que je voudrais, c'est maigrir.
Je ne demande pas beaucoup, juste 3 ou 4 kilos.
Allez faites un effort mes Loulous... 

Pas la peine de m'acheter un maillot, ni de la lingerie, ni même une jolie robe...je ne rentre pas dedans !

Un shorty minceur ou un legging minceur non plus, c'est offensant. Vous savez comment sont les femmes...elles se sentent grosses, mais il ne faut surtout pas leur dire ou leur suggérer, et quand elles demandent à leur mari si elles sont grosses, et bien les maris doivent dire la vérité (oui t'es grosse !) avec tact et en amoindrissant le problème (mais t'es belle quand même!).


Des gélules pour maigrir? Surtout pas! Malheur!  Ca voudrait dire que non seulement nous sommes grosses mais en plus que nous n'avons aucune volonté pour maigrir de nous-même.

Enfin, pas d'abonnement à une salle de sport près de chez nous. On n'ira pas ! Franchement, est-ce qu'on a le temps d'aller transpirer 1 à 2 heures par semaine en plus de notre emploi du temps ? Surement pas! On préfère aller bloguer, confortablement installées sur notre canapé ou à un bureau, un paquet de M&M's  fruits secs pas loin en cas de fringale.

Alors puisque je sais pertinemment que mes hommes ne seront pas à la hauteur cette année à la fête des mères (ben non, 3-4 kilos avant demain , ça risque de faire short), du coup, je me suis fait MON cadeau avant l'heure. Un cadeau de Ouf ! Un cadeau qui fait du bien au moral, au corps, qui redonne du peps et un peu d'espoir dans ma vie de femme "qui prend du poids".

Je me suis mise au REGIME ! 
 
Depuis lundi, je surveille (à mort) mon alimentation. 
Et pour ce nouveau plan d'attaque "régime" (oui c'est ma 3ème ou 4ème tentative), j'ai choisi le régime hyper-protéiné.
Le principe du régime hyper-protéiné c'est quoi ?
C'est de privilégier au maximum l'apport en protéines afin de diminuer le nombre de calories et de compenser le manque de graisses et de sucre.

Je m'explique.Je vous explique pourquoi j'ai choisi CE régime tout particulièrement :
Je ne mange quasiment pas de viande habituellement (genre 1 ou 2 viandes ...par semaine). 
Je ne mange pas de poisson.
Et pas d’œufs du tout (puisque j'ai une allergie digestive aux œufs). 
Par contre ce que je mange, en très grande quantité c'est le pain, les pâtes, de fromage et les yaourts. Sans oublier bonbons et biscuits (ça fait du bien au moral parait-il!)

Donc, j'ai décidé d'entamer un régime hyper-protéiné, sentant que j'avais besoin de manger davantage de viande (Charaaaaaaal !). C'est vrai, la viande ça donne de l'énergie, c'est anti coup de pompe, et ça apporte la quantité de fer nécessaire à mon petit corps en manque de vitalité. 

Alors, de moi-même, sans suivre de régime particulier, sans prendre de gélule ni de médicament, je me suis mise au régime hyper-protéiné.
Voici (en gros) ce que je mange :
Le petit-déjeuner c'est le même qu'avant (c'est mon repas principal, j'ai besoin d'énergie le matin) il y a donc du pain, du beurre, de la confiture et du chocolat en poudre (en guise de complément à ma tartine pain beurre ET chocolat). Je ne bois que de l'eau.
Le déjeuner contient forcément une protéine (viande, jambon, saucisse...) avec des légumes et une portion de féculents. Je mange soit un fromage soit un yaourt et je limite ma consommation en pain (je me sens moins ballonnée, moins gonfle).
Le goûter (je dois dire que je ne ressens pas trop la fringale), je mange soit du Spécial K, soit un yaourt. 
Le dîner est sensiblement pareil que le déjeuner. Un protéine, un féculent, un légume. Je finis par un carré de chocolat noir avec un petit bout de pain. 

C'est un "régime" que j'ai mis au point personnellement, en m'inspirant de tout ce que je lis et entends. Il n'y a pas d'abus, pas de frustrations, je mange à ma faim et ça me convient. Ce que j'aime dans ce type de régime, c'est que je ne me sens pas privée. Lorsque j'ai fini mon repas je suis repue, et plus du tout ballonnée comme avant (lorsque je mangeais un tonne de féculents...mais ça c'était avant!). Je n'ai pas envie de me jeter sur la nourriture, je me sens "bien nourrie".


Alors pour la fête des Mamans, je me suis fait mon cadeau, déjà -500g sur la balance (en 5 jours).
 
Par contre, j'ai reçu un autre cadeau de fête des mères : le mal de tête !
Apparemment, c'est courant lors des régimes hyper-protéinés. Le mal de tête serait lié à la pression artérielle.
Ma foi ! Est-ce lié au régime?  A la période menstruelle?  A la fatigue ?

A voir au long terme... Et bien sûr, je continue mes efforts minceur avec le shorty ET le legging minceur de chez MIXA





Bonne Fête des Mamans à toutes !

 


9 commentaires:

  1. Coucou !

    Ce genre de régime c'est en effet super parce que tu maigris et généralement assez vite mais le soucis c'est que tu peux reprendre le tout aussi rapidement si tu reprends les " vieilles habitudes " et en effet...
    Vive le mal de crâne ! ( je l'ai également lorsque je fais un régime hyper protéiné ).

    Je crois qu'il faut surtout que tu " réapprennes " à manger sainement.
    Le fait de manger des légumes, un peu de féculent et de la viande c'est déjà très bien !
    Et ne pas dépasser ton quota de calories par jour ( en moyenne pour les femmes c'est 1800kcal )
    J'ai bien dit en moyenne hein ( ça peut dépendre en fonction de ton age, de ton objectif à atteindre et si tu es active, peu active ou pas du tout ^^ )

    Y'a une méthode pas mal mais ça implique qu'il faut surveiller et compter ses calories ( oui ça peut paraitre tellement chiant de regarder chaque étiquette des produits qu'on achète mais on est prête à tout lorsqu'on veut perdre du poids ! :D )

    En gros, en partant sur une base de 1800kcal par jour et avec 3kilos à perdre, ( 1kilo vaut 7000kcal de DETTE )
    un bref calcul : 3kilos x 7000 = 21 000kcal de DETTE de départ.
    Si par exemple tu manges pour 1400 calories au lieu de ton budget 1800 sur une journée, tu rembourses donc 400 calories..
    ta DETTE calorique diminue donc de 400 calories.
    Et ainsi de suite :)
    Et si tu consommes plus selon les journées, comme ça peut être le cas par exemple le jour de la fête des mères, on a tendance à vouloir faire un bon plat voire un gâteau ( je m'attaque d'ailleurs à la confection d'un fraisier, mon tout premier ^^ ), le surplus sera forcément à rajouter dans ta DETTE.

    Bref en gros tu peux continuer à manger ce que tu veux ! sans te priver mais faut surveiller ton budget calories et le rembourser ;)

    Courage ! On les aura nos kilos superflus ! :D

    Plein de bisous

    Fany



    RépondreSupprimer
  2. Oui on les aura nos kilos en trop, j'y compte bien! En tous cas merci pour tes conseils Fanny. Moi ce que j'aime dans les régimes c'est la simplicité et un cadre assez souple. Si je me sens forcée, si je dois compter, si je me sens oppressée ca ne marchera pas ( comme dans la vie d'ailleurs). Ce week-end je fais une pause, à cause des maux de tête pour voir si ça vient de la. En tous cas tu as raison, c'est surtout important de retrouver un équilibre alimentaire.
    Bisous et bonne fête des mamans !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête des mamans :) et désolée pour la longueur de mon post précédent hihi
    Bisous !

    Fany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends ne t'excuse pas, ton post était très intéressant. Et puis j'en fais autant moi aussi, j'écris des romans ;-)

      Supprimer
  4. Coucou c'est vrai le shorty mixa excellent j'ai perdu 2 cm de tour de hanche ! Ma diététicienne à halluciné ! Et moi aussi, alors je continue à fond !
    Et rebelotte régime à fond pour moi aussi, et essayer également de manger de tout et équilibré ! dur dur car les envies de sucres sont terribles !
    Bon courage à toi, persévère je suis sure que tu vas y arriver ! et que tu sera toute belle pour le Jour J !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh voilà, tu vois, le shorty c'est au top. Tu le portes combien de temps par jour ?
      En tous cas Bravo Céline!
      Côté régime, c'est sur que c'est pas évident de résister aux envies de Nutella, de bonbons et autres sucreries, mais nos cuisses nous en remercieront !Bizzz

      Supprimer
  5. Coucou, pour le shorty, ça dépend en général je le mets le matin en me levant jusqu'au départ pour bosser, et le soir en rentrant du taf jusqu'au coucher...
    Alors il marche ton régime? En tout cas ça m'impressionne de manger féculents midi et soir et perdre du poids ! Ma diététicienne ma réduit la portion à 100g au lieu de 150g ! Privation ; frustration ; c'est super dur, surtout quand tu vois des filles qui mangent ce qu'elles veulent et qui ne prenne pas un gramme ! c'est injuste !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu le rapport d'analyse sur les shorty minceur aux infos ? Apparemment, ça ne marche pas. Génial ! Moi je n'ai pas perdu de centimètres de cuisses (enfin bon je ne me mesure pas) par contre il est EVIDENT que l'aspect de ma peau s'est amélioré, plus lisse, plus doux, visuellement mieux.
      On continue !!!!!
      Pour le régime, je crois qu'en fait, le simple fait de manger de la viande à tous les repas rééquilibre mon alimentation. Je mange des féculents mais beaucoup moins de pain.
      Et toi, que te demande ta diététicienne ?
      Bisous et bon week-end !!!!! (et j'ai bien inscrit Titi à l'éveil musical et à la chorale...comme ça on se verra l'année prochaine ).

      Supprimer
  6. Ce mettre dans les conditions d'un régime avant les fête et même avant tout chose et compliquer pour certaines personnes. Ton article est intéréssant et va aider bon nombre de personne.
    Perso, j'ai opter pour le choix d'une hygiène de vie sportive dans la salle de sport la teste de buch auquel s'ajoute mon hygiène alimentaire.
    Pour le moment j'en suis très satisfaite même si il est vrai que par moment j'ai bien envie de faire des écarts ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !