mardi 17 juin 2014

Disneyland Paris, le rêve éveillé ! EPISODE 1

De retour sur la blogosphère après une semaine de vacances (et le mot "vacances" prend tout son sens quand on quitte le boulot, la région, qu'on pose les portables, ordis, tablettes et qu'on profite juste de nous trois). 
Une semaine riche en évènements...et en bons moments!

 

NOTE à mes lectrices : Je n'ai pas pu organiser le petit facebook "un jour un lieu" que je vous avais promis pendant mon séjour à Disney. Là-bas, pas de réseau, donc pas de portable, donc pas d'internet.
Et oui ! J'ai réussi à survivre sans internet et c'était plutôt pas mal comme sensation!

Alors avant-hier, je vous parlais du baptême d'Enzo, et de cette belle fête que nous avons vécu. 
Et aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler de notre séjour à Disneyland Paris. Et pour se faire, j'écrirai 3 billets à ce sujet. Un premier billet sur Disneyland et sa magie et un deuxième billet sur nos péripéties et un troisième sur Disney et mes plus belles photos de Disney!


Alors aujourd'hui, c'est DISNEYLAND, LE RÊVE ÉVEILLÉ

3 jours / 2 nuits à Paris, à Disneyland Paris, avec une cerise sur le gâteau : le Disneyland Hôtel. 
1 an d'économies pour enfin pouvoir nous payer THE hôtel, à l'entrée du parc, avec tout le confort que cela implique.

~~Le Séjour ~~

3 jours de rêve !
Un temps magnifique!
Une température extérieure parfaite.
Et peu de monde dans le parc, donc peu de queue aux attractions, donc la possibilité de faire et refaire les manèges plusieurs fois.

A 6 ans, Enzo, 1m23 est prêt à affronter presque toutes les attractions. C'est l'âge idéal pour fouler le sol de Disney. Il n'a pas peur de marcher, s'émerveille encore devant le moindre petit détail "merveilleux" du parc et peut monter dans les attractions.

En vrac, il a adoré faire Autopia (le premier manège que nous avons fait), Buzz l'Eclair, Pirates des Caraïbes, Zig Zag, Le Monde des Poupées, Le trio Pinocchio/Peter Pan /Blanche-Neige.
Mais ce qui nous a le plus étonné c'est qu'il a fait la Tour Infernale, Armageddon et La Maison Hantée (c'est un grand maintenant). Chapeau bas mon Titi!
Il a même failli faire Le Roller Coaster mais il a refusé de monter dans le manège après 30 minutes de queue (pour le coup chapeau bas à Loulou qui n'a rien dit et a accepté sa décision).
Enfin, il n'a pas oublié de faire le Studio Tram Tour, Le Train de la Mine et Moteurs Action, ses trois favoris.

On a essayé de lui faire plaisir au maximum. D'écouter ses envies et d'arpenter le parc au gré de ses demandes.
Top ! Top ! Top !

Vous connaissez les "Jours du OUI" ?



C'est ce que nous avons appliqué pendant ces trois jours : pas de prises de tête, pas de frustrations, juste du plaisir. Tout était OUI : "J'peux boire du Coca ?" OUI "On peut faire ce manège ? "(qui, entre nous soit dit,  fout la gerbe) OUI "On peut acheter un jouet ? (dans la limite du raisonnable) OUI "On peut refaire Buzz  ? (pour la énième fois) OUI "On peut faire la queue pour Autopia ? (soit 40 min) OUI OUI OUI !!!...
C'est pas si souvent qu'on se laisse le temps, qu'on se permet de dire OUI toute la journée et qu'on écoute les envies de nos enfants. Juste pour le plaisir de les voir heureux !

~~Le Spectacle nocturne~~

Une tuerie ! 
Disney Dreams, un spectacle ma-gni-fique !
Nous avons poussé le bouchon un peu loin le premier soir en arrivant, nous avons tenu éveillé Enzo jusqu'à 23 heures malgré la fatigue de la route car nous avions très envie de revoir ce spectacle.
L'année dernière Titi s'était endormi (comment fait-on pour s'endormir à moins de 100 m d'un feu d'artifice ? question sans réponse!), mais là, il est resté bien éveillé, les yeux écarquillés. 
C'était génial !
On en a pris plein les yeux !

~~L'hôtel~~

Le Disneyland Hôtel. 
Royal, luxueux, confortable, à deux pas du parc et avantageux.
Bon ok, il faut payer le prix pour cet hôtel. Peut-être faut-il se priver une année de Disney pour pouvoir se payer cet hôtel, mais franchement ça vaut le coup.
Ca vaut le coup parce que ...
l'hôtel est tout proche du parc, pas de marche, moins de fatigue
l'hôtel a un côté vue sur le parc
l'hôtel propose le petit-déjeuner avec les personnages Disney (sans faire la queue 2 heures)
l'hôtel vous offre 1 fast-pass par personne et par jour à utiliser dans n'importe quelle attraction à n'importe quelle heure
l'hôtel est hyper insonorisé et très calme
l'hôtel a une piscine, un jacuzzi, un sauna, un hammam, une centre de soins...
l'hôtel est "luxueux" (en tous cas à nos yeux) : bagagiste, pas besoin de porter ses valises, on vous ouvre le lit le soir, on vous pose des petits chocolats sur vos draps...
Je me suis sentie comme une reine avec mon roi et mon petit prince.

On s'est promis d'y retourner (bien sûr) et de demander, cette fois, une chambre vue sur le parc. On pousse le bouchon jusqu'au bout temps qu'à faire !
Nous sommes fans.




On a profité au maximum de nos possibilités. Nous avons profité du spectacle nocturne, de l'ouverture en avant première de 8h à 10h, du petit-déjeuner servi au lit, du petit-déjeuner avec les personnages, des attractions, des fast-pass, de la nuit qui tombait bien tard, du temps...nous avons SA-VOU-RE ces 3 jours au Pays de Mickey.
Encore une fois, la magie de Disney a opéré.

Ce fut une jolie Pause dans notre quotidien bien trop speed.


Mais pour vous transmettre nos émotions, rien de mieux que quelques photos, pour vous faire comprendre à quel point nous nous sommes amusé.












Et quel plaisir pour Titi de s'acheter son propre cadeau avec l'argent de son baptême ! Merci







 Mes ASTUCES BONUS pour organiser votre séjour à Disneyland Paris

- Prendre vos billets de train avec OUIGO (moins cher)

- Prévoir de partir au mois de juin, le solstice d'été vous offre de longues journées, plutôt ensoleillées et pas trop froides. En plus, en juin y le bac, le brevet...donc moins de monde.

- Prévoir des vêtements confortables, des vêtements adaptés au climat, plusieurs paires de chaussures (pour le mal au pieds), des pansements, de la crème solaire, des chapeaux, des K-wa, un parapluie...






3 commentaires:

  1. Il me tarde de lire l'épisode II ! J'adore ton blog il est tellement bien écrit qu'on s'y croirait ! J'ai bien reçu la photo, Enzo était très beau, mais je n'ai pas pu te répondre parce-que j'ai cassé mon portable peu de temps après bref je n'ai plus ton numéro ! (BLONDE) bref je suis très contente pour vous, merci pour tout, votre accueil votre gentillesse, à très vite j'espère. Gros bisous à vous 3 ! Auré

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont vraiment très très sympas ! J'ai toujours rêvé d'aller dans cet hôtel !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Franchement, ça vaut le coup de faire des économies, surtout quand on a des enfants de bas âge, la proximité de l’hôtel évite les longues marches à pieds pour rentrer le soir !
      Bizzzz

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !