lundi 1 septembre 2014

Angoisse de la rentrée des classes


Cette petite bouille d'ange, mon bébé, mon petit bouchon rentre demain au CP.
Putain que le temps passe vite !
J'aurais aimé que ma grossesse dure des lustres, juste pour le porter tout contre moi.
J'aurais aimé que son enfance dure, dure, encore et encore, parce que c'est un cadeau de la vie.


Il n'a que 6 ans me direz-vous, mais demain il entre au CP, à la grande école, et il va lui aussi devenir grand.
"Tout doux mon chéri! Prends ton temps pour grandir, pour t'éloigner de nous... Prends ton temps!"
Bon sang tout va trop vite dans la société actuelle, et même les années, j'ai l'impression qu'elles défilent plus vite. C'est une impression ?

Alors si vous aussi vous êtes une Maman au fond du trou ce soir, si vous aussi vous angoissez autant que votre enfant pour la rentrée (voir plus), si vous aussi vous vous demandez si votre enfant va faire une bonne rentrée... J'ai la solution* !

The solution*, une solution* qui va changer votre soirée de veille de rentrée, et une solution* qui va vous permettre de vous détendre.

FERMEZ tout ! La porte d'entrée, les fenêtres et volets, les portes des pièces de votre maison.
ENFERMEZ votre enfant à double tour dans la maison et CACHEZ les clefs (surtout à votre mari qui ne sera forcément pas d'accord avec la méthode, le rustre !)
TROUVEZ un bon scotch, bien large, bien collant (style scotch de déménageurs).
Et ENRUBANNEZ votre enfant ... à votre corps.

Après ça, votre enfant évitera la rentrée des classes, et vous, vous aurez tout le loisir de ne plus stresser et de garder votre enfant tout contre vous.
C'est pas THE solution* ça ?
Hein ?

*Et si vous avez le moindre doute sur la méthode, alors laissez votre enfant partir à l'école demain matin, qu'ils soit au CP, en petite section de maternelle, en 6ème ou à la fac... LAISSEZ-LE partir, laissez-le faire sa rentrée et LAISSEZ-LE s'envoler (même si ça fait mal!).

Et s'il est un peu angoissé (voire beaucoup), même si vous êtes hyper angoissées, c'est NORMAL !
On est tous passé par là, et dans l'ensemble on a tous réussi à survivre...

Alors BONNE RENTREE à vos enfants !
Et bon courage, à vous parents, pour cette étape douloureuse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !