samedi 30 août 2014

Quelle blogueuse je veux être ou ne pas être

Et ben ! J'aurais mis un long moment à le pondre ce billet ! Mais quoi de mieux que la journée mondiale du blog pour éditer ce billet !
Sur l'invitation de Dans ma bulle, il y a de cela quasiment un mois, je vous ai écrit et vous confie aujourd'hui mon PETIT MÉMO de blogueuse.

J'ai mis le temps car j'avais besoin de remettre en ordre mes intentions, de trouver les mots justes pour vous rendre compte (au millimètre près) de mon envie de bloguer.


Je crée ce blog en janvier 2014 (c'est tout récent) avec d'abord, l'idée d'entamer une deuxième activité professionnelle. Une activité rémunérée (à terme), sur mon blog, à l'aide d'annonceurs.
J'ai écrit, beaucoup écrit, je me suis livrée, j'ai échangé, partagé...mais il y avait un "hic"... Je n'écrivais pas pour les bonnes raisons, je lisais beaucoup les autres blogs (ceux qui sont bien référencés, les plus populaires) pour me calquer sur les envies des lecteurs et lectrices. Je n'attendais qu'une seule chose : trouver des partenaires, des sponsors...pour gravir les échelons et trouver ma place parmi les blogueuses Number One.

Sauf qu'un jour, en mars 2014 (soit 3 mois après la création de mon blog), j'ai relâché la pression, j'ai cessé de vouloir être une autre, j'ai repris les rennes en main, et j'ai donné MA LIGNE directrice (personnelle) pour MON blog.

Alors voilà, aujourd'hui je veux être :

- une blogueuse qui partage avec vous ses expériences, son quotidien de Maman, mais aussi de femme, d'épouse et d'entrepreneuse à plein temps (et bon sang que c'est galère de tout mener de front!). J'AIMERAIS avoir davantage de commentaires pour pouvoir échanger nos impressions parce qu'au fond, on est tous dans la même galère. Élever un enfant c'est dur, mener de front sa vie d'épouse et sa vie professionnelle, c'est juste une catastrophe. A plusieurs on se sent plus forts.


- Malheureusement je ne suis pas vraiment une blogueuse des réseaux sociaux. J'y suis présente, mais ce que j'aime par dessus tout c'est écrire, le blog me correspond davantage.Je trouve les réseaux sociaux trop intrusifs, trop superficiels et tellement addictifs... Je veux un blog qui fédère, qui donne envie de revenir parce qu'on y trouve plein de confessions et d'idées (astuces) intéressantes. Un blog où l'on se sente bien, où on peu fouiner et chiner plein d'idées originales pour nos familles.


- une blogueuse qui incite les familles du Var (et d'ailleurs) à sortir, à partager des moments de complicités avec vos enfants. Voilà pourquoi je vous donne RDV chaque vendredi pour mes idées sorties dans le Var. Parce que, selon moi, il est capital de partager du temps avec ses enfants. Dehors, juste dans des parcs, dans des zones de jeux, à la campagne, dans des fêtes de village, dans des parcours sportifs, à la mer, à la plage, au cinéma...partout.


- une blogueuse qui partage avec les autres parents tout ce qu'elle trouve de "positif" autour d'elle : les lieux de sortie, les endroits où fêter les anniversaires des enfants, les jouets, les livres, les idées photos, les autres blogs sur la toile... JE NE VEUX PAS être négative ni être dans la critique, ce que je n'aime pas, je n'en parle pas. Tout ce dont je parle sur mon blog est testé ET approuvé ! Marre des sites d'avis qui ne font que critiquer, apporter du négatif, parfois juste par plaisir et cela de manière si facile.


- une blogueuse rigolote, marrante et légère. Parfois, souvent même, il est important de déconner, de prendre du recul, de se moquer (avec gentillesse) de nous-mêmes, des autres parce que c'est ça la vie, la légèreté. J'AIMERAIS davantage de billets humoristiques sur mon blog.


- une blogueuse qui revalorise la place des mamans, qu'elles soient possessives, mères poule, en déprime ou hyper stressées... Chacune doit avoir la place qu'elle mérite, doit se respecter et assumer ses choix ! JE NE VEUX PAS donner de leçons. Qui suis-je ? (juste une Maman imparfaite, alors profil bas !)


- et bien sûr, je souhaiterais (comme chacune des blogueuses...sinon à quoi bon un blog public) je souhaiterais être lue, être une blogueuse "populaire" (dans le bon sens du terme). Je ne cherche pas la gloire, je ne souhaite pas particulièrement passer à la TV, mais j'aime par dessus tout écrire. Et par le biais de mon blog, j'aimerais vraiment accéder à d'autres possibilités d'écriture (bouquin...mais chuuuuut! ou bien presse papier, journalisme). Je suis quelqu'un qui aime se renouveler, qui aime découvrir de nouveaux univers professionnels...alors après l'enseignement et la pizza pourquoi pas l'écriture à plein temps.
Mais pour se faire JE NE VEUX PAS écrire tout et n'importe quoi, accepter n'importe quel partenariat sous prétexte de "faire des vues". Je veux être sincère, et si mon écriture plait, elle attirera peut-être l'attention.


Voilà, je suis une Maman dont seule sa famille (Loulou, Mini Loulou & Moi) compte. Le reste c'est du bonus. Pour moi, notre famille est notre pilier, notre force et l'arrivée de notre Mini Loulou fut un cadeau (chose dont il faut se rappeler chaque jour).
C'est ce qui résumerait le mieux mon blog : Passer du temps en FAMILLE c'est l'ESSENTIEL !

Et tout ce que je vous propose sur ce blog :
- mes expériences de Maman
- mes peurs, mes doutes et mes angoisses de Maman
- mes joies, ma béatitude et mon bonheur à être Maman
- ma vie de couple, avec ses hauts, ses bas (mais ne pensons qu'aux "hauts")
- mes idées sorties multiples et diverses dans le Var (et ailleurs)
- mes trouvailles en terme de jouets, de livres, d'idées photos et de fêtes d'anniversaire
- mes blogs préférés
-... en j'en oublie certainement !
Tout ça, part d'un même sentiment, celui de profiter de nos enfants, d'être en famille, parce que le bonheur est là


Alors je l'espère, @ bientôt sur le blog d'une Maman (im)Parfaite



Si le coeur vous en dit, je souhaite inviter Marie-BE , Milune et De Paris au Sud le blog afin qu'elles aussi se prêtent à ce jeu qui, finalement, nous aide à recadrer notre activité de blogueuse !
Bises les filles !!!

8 commentaires:

  1. Je commente peu mais je lis, souvent avec du retard.
    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis d'ailleurs :)

    Allez j'essaie de jouer le jeu des la semaine prochaine si je ne me noie pas dans la rentrée des classes.

    Gros bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial si tu te retrouves un peu dans ce que j'écris, c'est le but. Par contre côté course à pied... désolée, on ne va pas être sur la même longueur d'onde ;-) je suis une grosse feignasse, pas du tout sportive, mais je suis tes progrès et suis admirative de ta force.
      Bises

      Et j'ai hâte de lire ton petit Mémo blog !

      Supprimer
    2. Lol
      La course à pied c'est mon échappatoire ;) mais merci de ton soutien dans cette partie.
      Bisous

      Supprimer
    3. Eh entre nous, je ne peux que te soutenir, c'est un truc de dingue ce que tu fais (en tous cas à mes yeux).
      Bon courage !!!!!
      Bises

      Supprimer
  2. En tout cas, tu me donnes grave envie de venir visiter le VAR, une région que je ne connais absolument pas du tout ! Bonne semaine Virginie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens quand tu veux, je te sers de guide !
      Bonne semaine à toi et bon courage pour la rentrée de ta puce.
      Ca va être dur .... :-(

      Bises

      Supprimer
  3. une jolie participation!! Je souhaite longue vie à ce blog que j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton invitation ! Je suis heureuse d'avoir pu y participer et flattée par ton invitation, parce que je me sens intégrée sur la blogosphère ! Cool !
      Bonne rentrée !

      Bises

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !