dimanche 21 septembre 2014

Les billes pas si rétro comme jeu !

ROULETABILLE

Football Cup


Les Jouets Libres

Jeu en intérieur ET en extérieur 



Aujourd'hui, je vous présente un jeu vieux comme Érode, mais qui a toujours la côte dans les cours de récréation :
Le jeu de billes !

Et pour rendre ce jeu traditionnel encore plus attrayant, la collection "Les Jouets Libres " (que l'on peut retrouver chez Baz'Art) a imaginé un jeu de foot, avec des billes !
Pas bête comme idée !

Alors voici comment se présente le jeu :
un sac en tissu (bio bien sûr)
un cage de but en bois (miniature)
deux joueurs en bois 
3 billes 
et des plaques de bois pour délimiter le terrain de jeu

Comme ça, le jeu parait complètement fou ! Et il l'est !

Il vous faudra vous accroupir, voire même vous coucher par terre pour être un nouveau champion de foot.
Si vous êtes en extérieur, pas de soucis, si vous êtes en intérieur, utilisez un tapis raz pour jouer !

Nous, on a acheté quelques billes supplémentaires à La Grande Récré !


Ce que j'aime dans ce jeu c'est :
- son côté pratique, c'est un jeu qu'on peut porter partout
- son côté écolo et simple, du bois, du tissu, 3 billes et le tour est joué
- il est sans piles (j'adoreeeee les jouets sans piles)
- il a un prix raisonnable (comptez environ 20€)
- Et comme son nom l'indique, c'est un "jeu libre" où seule l'imagination de nos bambins compte !

D'ailleurs le principe de base de la collection "Jouets libres" est simple :
- découvrir un univers moderne
- jouer partout, tout le temps
- créer un lien durable avec l'enfant
- et ré-inventer ses règles du jeu

... tout pour aider nos enfants à se développer par l'imagination et le jeu !
 Parfait !

Dans la rubrique Rouletabille, vous retrouverez aussi :
Rouletabille Poney Club
Rouletabille Bowling
...

Je vous laisse découvrir le site des "Jouets Libres" ici
Et sinon, partez à la découverte de Baz'Art et de ses jeux pour enfants ...

http://plusdebazart.com/


Retrouvez ce billet dans MA RUBRIQUE "Jouets"

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    C'est vrai que les billes sont parfaites pour les enfants, ils s'amusent, prennent l'air, de quoi les éloigner de toutes les tentations électroniques de notre société. Revenir à des jeux plus traditionnels, ça ne peut faire que du bien !

    Par contre, j'aimerai savoir sur quel internet vous achetez vos jeux de billes, il n'y en a pas tant que ça sur la toile. Je connais http://www.la-bille.com/ ou encore marécréation, mais je suis toujours à la recherche de nouvelles billes. Mes fils adorent !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !