mardi 10 février 2015

37 ans : l'âge critique pour une virée shopping ?

Bon, j'me lance, je viens de fêter mon anniversaire, il y a une semaine à peine. 1 an de plus. Soit 37 années passées, 37 bougies à souffler, et 37 raisons de changer de garde-robe EN URGENCE !
Je ne vais pas vous faire l'inventaire des 37 raisons (je ne voudrais pas vous saper le moral...à vous jeunes trentenaires qui avez encore toutes vos illusions intactes)...mais je vais quand même vous citer quelques-uns de mes arguments "béton" qui font qu'à 37 ans, on ouvre ses placards et on fait un tri radical.



A 37 ans ... (et surtout après une grossesse) viennent se placer quelques bourrelets disgracieux, communément appelés "Poignées d'amour" qui font que les petits hauts courts et les petits hauts moulants sont à bannir DÉFINITIVEMENT de nos grades-robes (vous vous êtes regardées avec un haut moulant, alors que vous êtes assises ? On dirait les montagnes russes !)

A 37 ans... la peau à commencé sournoisement à se flétrir, et nos bras se distendent, laissant apercevoir un bout de peau qui pend sous le bras ... oublions donc les débardeurs et autres petits hauts aux emmanchures trop échancrées.

 A 37 ans... il y a cette foutue cellulite "de merde" qui s'accumule sans prévenir sur nos hanches et nos cuisses et qui nous poussent à laisser tomber tout pantalon moulant (d'autant plus s'ils sont dans un coloris clair).

A 37 ans... notre circulation sanguine se fait capricieuse, laissant apparaître varices et gonflements de jambes qui nous oblige à ne plus porter ni pantalons moulants ni jupes trop courtes.

Voici les raisons principales pour lesquelles je devais ABSOLUMENT changer de garde-robe.

Alors, pour mes 37 ans, mon mari me voyant désespérée au point de m'habiller très trop souvent en jogging à décidé de m'offrir un budget shopping, pour que je me fasse plaisir en toute liberté.
Le cadeau rêvé !
150€ en poche pour une journée de shopping -période de fin de soldes YOUPI- avec mon acolyte Céline (mon amie de tous mes moments de folie) avec un seul objectif : renouveler ma garde-robe dans un style plus mature tout en restant mode et féminine...en n'étant pas trop classique (ce que j'ai tendance à être en règle générale).

Et à la lumière de cette journée shopping qui vient de s'achever, je peux vous affirmer que nous avons fixé un objectif très difficile à atteindre.

Quelle journée ....euh ... comment dire ... SURPRENANTE !

Trêve de mots, place aux photos et aux commentaires "succulents".

J'avais pour objectif de faire la galerie marchande de long en large, pour essayer tout ce qui me plaisait...sans acheter, avant de sélectionner les articles que je voulais acquérir.

Pas d'achats compulsifs, pas d'achats futiles...juste de l'indispensable. A savoir : des hauts (plus fins, plus femmes, plus larges, plus fluides) et des pulls (plus féminins, plus doux, plus larges)...et pourquoi pas des chaussures.
Et oui, parce qu'à 37 ans... on n'achète plus sur un coup de tête (comme on pouvait le faire à 20 ans). A 37 ans on achète utile, parce que chaque denier compte et parce qu'on a quelques détails comme le loyer, les repas, les vêtements des enfants et les taxes à payer. Ça laisse peu de marge de manœuvre ! N'est-ce pas !

Mon shopping a commencé par 


Ma marque préférée, et ce depuis une dizaine d'année. Comme quoi, à 37 ans, il y a des choses immuables. Ça fait du bien !
Une boutique classe, chic et à des prix accessibles. 
Une mode sportswear adaptée aux jeunes femmes de mon âge !

J'y ai acheté ça


Et ça !


Et ça !


Et cerise sur le gâteau...j'ai profité de 50% de réduction !




Et puis, nous avons un tour chez 


Ok ! Ok ! C'est pas pour nous ici...on sort ! 
On peut essayer une paire de lunettes fun et faire un selfie par ici ???? 
Juste pour dire qu'on est passé par chez vous même si c'est beaucoup trop mode ici, trop cher et beaucoup trop "surprenant" pour nous !!!

C'est pas pour nous ici...y a même des jeun's qui jouent au baby foot en plein magasin. 
Incroyable ... mais vrai !

Lunettes !


Selfie !


Et un échantillon de fringues qui nous a bien fait marrer (ça se porte comment ça hein ?






Et puis nous avons filé chez


Sûres d'enfin trouver notre bonheur, car ici, c'est une valeur sûre.
Bon ok, y en a pour tous les goûts. Y a parfois des fringues légèrement bizarres. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt sympa. A la fois mode et classe.

Un essayage 100% convaincue. 


Convaincue mais j'ai pas pu tout acheter !






 

Et nous avons poursuivi notre chemin vers 

 
 Et là, une énorme blague. Des fringues d'un autre monde : des bodies des années 50, des minis-shorts (limite des strings...mais pour sortir), des pulls fleuris (comme de vieilles tapisseries), des chaussures de Drag Queen, des T.Shirt avec des SMS (genre le T.Shirt avec un SMS la question côté face et la réponse au SMS côté pile), des T.Shirt troués... genre trous de mites... Bref, un shopping 100% brocantes. Minable. 
A vrai dire, à part quelques articles qui pourraient ÉVENTUELLEMENT être sympa (et encore) je me demande qui achète ici...
En tous cas pas moi.
37 ans ... oh la vieille !

Là, c'était un top court...je vous fait grâce des bourrelets !



Il fallait sortir et vite, car le fou-rire s'était emparé de nous...et ça devenait gênant.


Direction 

C'est pourtant une enseigne qui mixe les styles et les allures et qui s'adapte à toutes les morphologies...mais cette fois je n'y ai pas trouvé mon bonheur. 


Arrivées au bout de la galerie, sans trop d'achats à mon actif et une cagnotte encore dodue...nous avons décidé de filer chez 



 Et là, une nouvelle blague. 
Déjà, dans le magasin, des inscriptions que nous n'avons pas compris. Il y avait un coin appelé TRF... si quelqu'un peut m'aiguiller ...
C'est un lieu qui nous a fait mourir de rire et nous n'avons pas hésité à y faire THE photo souvenir ! (c'est cadeau !)

J'ai presque failli craquer ! C'est bientôt le carnaval non ?

Des soldes en veux-tu en voilà, mais que du moche, que de la mauvaise qualité...



Alors résignées par tant d'incompréhension. 
Nous nous sommes ravisées vers des enseignes plus classiques, parce que nous ne nous reconnaissions pas dans la MODE d'aujourd'hui (si on peut appeler ça de la mode). 
On dirait ma mère qui parle !




Et nous avons jeté un oeil chez 

 

 


Des magasins plus "soft", moins mode, et surtout plus accessibles aux trentenaires ...même si le choix y est quand même très limité !
On y a quand même trouvé quelques articles sympa !


 

 Mais Dieu soit loué notre shopping est sauvé ! Car même si nous ne sommes plus des jeunettes, et même si nos goûts sont plus classiques qu'avant, nous n'avons pas cédé à la tentation d'acheter chez 


 

 Nous ne sommes pas encore dans cette tranche d'âge ! Et c'est tant mieux !





 Alors comment on se sent après une telle virée shopping ? 


D'abord on est crevée. Parce que l'air de rien, le shopping c'est du sport. 
C'est ce qui explique ce soir, mes bas de contention et mon air déglingué sur le canapé...

On se sent un peu "vieille" parce qu'on a plus les mêmes goûts que les midinettes qu'on croise dans les boutiques. 

On ne se sent plus tout à fait en phase avec la mode d'aujourd'hui (et c'est tant mieux).

Et surtout on se sent bien, parce qu'on a fait le plein de nouveautés et parce que finalement, à 37 ans, on a acheté des fringues qui nous ressemblent, et qui font de nous des femmes matures, féminines et élégantes.
Na ! 


 

Donc résultat des courses, avec 150€ et 6 heures de shopping, j'ai acheté 1 doudoune, un sweat, un pull, un gilet, et 4 T.shirt...Et j'ai même acheté des articles soldés. Et ça, c'est une vraie réussite !



Et vous les Mamans ... êtes-vous frustrées par la mode ou complètement adeptes du fashion code d'aujourd'hui ? 
Et quels sont vos enseignes préférées ?

6 commentaires:

  1. Les articles d'aujourd'hui sont de très mauvaisë qualité. Ça dure 2ans et après ça ne ressemble plus à rien. Moi qui adorait les vêtements j'ai du mal aussi à trouver un truc super et qui dure ou alors c'est très cher. Je parle d'etam ou pro mod ou Zara qui st devenus très moyens. Et maintenant j'achète plus pour mes poulettes.... Èlo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, la qualité reste à désirer... et alors chez Zara, c'est le summum. Je suis très déçue de ces marques qui déclinent. Et comme toi, j'achète plus souvent pour mon petit loup que pour moi ! Bizzz

      Supprimer
  2. Très sympa ton article :) ça m'a bien fait rire ! :D
    Et les vêtements que tu as trouvé sont chouette ! Reste plus qu'à nous faire un pti défilé en photo ;)

    T'toute façon y'a vraiment rien de bien sympa pendant les soldes et ça fait genre 2,3ans que je fais le constat... j'ai de plus en plus de mal à trouver des choses sympa, " à la mode " même pour les gamins.. Pas trouvé grand chose encore cette année !

    Mais tu vois, les seules choses pas trop mal, bah.... je les ai trouvé à C&A lol
    Je n'y allais quasiment jamais, me disant comme toi que les fringues étaient plus réservées aux personnes plus agées genre ma mère quoi ou voire ma grand mère ! mais j'ai découvert leur collection l'été dernier ( en rentrant dans le magasin pour la première fois avec ma mère ) et finalement j'aime beaucoup !
    J'ai un jeans de chez eux marque Yessica que je kiffe ! belle coupe, matière sympa, qui tombe super bien sur n'importe quelle paire de godasse,surtout en talon ! Bref je l'adore et j'essaye de retrouver le même à chaque fois que j'y retourne ^^
    Tu sais c'est un peu comme le 501 que tu ne veux pas laver et porter tous les jours tellement il te va trop bien, bah en plus je l'ai payé 19euros ^^
    Et les hauts j'adore aussi :)
    Bref, depuis l'été dernier, je commence toujours mon shopping chez eux avant d'aller voir d'autres boutiques.

    Par contre Camaieu, bah j'trouve ça vachement vieillot leur collection maintenant et je n'y mets plus les pieds.

    Bon tu me diras les gouts et les couleurs hein et on est d'accord ! ^^

    Bonne journée et gros bisous !
    Fany A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme tu m'as fait rire.... Au départ, en lisant ton commentaire, je croyais que c'était la marque C&A qui venait me "gronder" pour mon billet...
      Ecoute, ça fait 2 fois aujourd'hui que j'entends dire qu'il y a pas mal de trucs sympa à C&A...mais qu'il faut fouiner.
      Je retenterai ma chance.
      Moi, mon favori reste Esprit...ou Mango.

      Bisous

      Supprimer
  3. moi ,je ne trouve jamais rien à zara, h&m ou mango, trop branché pour moi...et pourtant j'aime etre à la mode, genre je regarde Cristina cordula chaque semaine quoi! lol. Mais mon bonheur, je le trouve parfois à babou, la halle aux vêtements, et je te conseille aussi un magasin à la moutonne creasy fashion, ou k mode, derrière Lescure à la garde, tout n'est pas bon à prendre, mais c'est à la mode et pas cher. Cette année, j'ai été très raisonnable, je n'ai acheté que du soldé et je n'ai pas cédé à la tentation de la nouvelle collection qui est si bien mise en évidence!!! et j'ai surtout gâté mon loulou.
    bonne journée et bons futurs achats!
    caroline felis benintendi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop rigolo, il est 9h00 du matin, et je déjeune devant le replay des Reines du Shopping... On se ressemble pour ça !
      Moi ce que j'aime chez Mango, ce sont les hauts, assez fluides, mode et à ma taille. Les pantalons c'est plus dur.
      Et pour K Mode j'ai découvert ça la semaine dernière, c'est vrai qu'il y a quelque articles sympas... ça ressemble à Khaan !
      Il faut fouiner ...
      Quel beau bordel de faire du shopping quand on est trentenaire ! ;-)
      Bises et @ bientôt !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !