lundi 1 juin 2015

Cadeau de Fête des Mères : un shooting photo complice !


Droits : Bonheur Figé
Si vous suivez mes aventures sur Facebook, vous avez du entrevoir certaines photos du shooting "spécial Fête des Mamans" que je me suis offert la semaine dernière.
Un shooting photo organisé par "Bonheur Figé" qui a su figer notre Amour et notre Tendresse sur des clichés magnifiques.
Et ça, ce fut mon 'VRAI' cadeau de Fête des Mamans !


Il y a quelques temps de cela, je vous parlais déjà de shooting photo, en vous vantant ses bienfaits (Se sentir belle). Parce que OUI, participer à un shooting photo quand on est une femme relève pratiquement de la thérapie. L’œil du photographe, avisé et aiguisé, sait faire ressortir nos points forts tout en estompant nos petits défauts. C'est idéal pour reprendre confiance en soi.
Et je vous avouerais même que, depuis que j'ai posé, je me sens plus belle... (c'est dit...en chuchotant, à vous qui me lisez et qui n'allez pas me juger).

Alors c'est sans hésiter que je me suis inscrite à ce nouveau shooting, spécial Fête des mères, parce que j'avais envie de poser avec mon fils, parce que je ne suis jamais sur les photos (puisque c'est moi qui suit derrière l'objectif habituellement), parce que j'avais envie d'éterniser cette image d'une Maman "amoureuse" de son fiston.

Pari réussi ! 
 La photographe (que je vous recommande vivement si vous êtes dans le Var) a su capter le meilleur de nous deux. Ce fut un moment inoubliable.

Le lieu

Nous avons été reçu dans un endroit magnifique. Verdure, piscine, rivière...et 3 lieux différents, mis en scène pour l'évènement. Une canapé et des drapés, une table façon Tea Time et un banc en pierre orné de fleurs.
Une jolie mise en scène, champêtre. Nous avons été accueillis avec tendresse...Idéal pour le thème du shooting.

La séance photo

Un moment délicieux où nous n'avons pas eu à poser. Nous avons été mis en confiance, nous étions détendus. La photographe nous a demandé d'être naturels, de nous parler, de nous embrasser, de rire ensemble ... et c'est elle qui a fait tout le travail pour capturer l'instant en photo.
C'est ce qui fait le professionnalisme d'une photographe : capturer l'instant sans nous faire poser dans des postures figées.
Et Enzo en a bien profité. Il a fait le clown, a beaucoup ri, s'est amusé avec l'objectif et m'a même susurré quelques mots à l'oreille...des mots pas toujours très doux, je vous l'accorde, mais des mots pour me faire rire...
Il s'est approché de mon oreille, l'air amoureux et m'a dit "t'es pas belle, on dirait que t'es en plastique"... Cela m'a valu un éclat de rire et une jolie photo...

7 ans, c'est l'âge idéal pour un shooting photo.
Pas encore introverti pour se refermer sur soi.
Toujours à l'aise avec le regard de l'autre.
Une facilité étonnante pour faire le clown, faire le beau sans rougir.
Et surtout une complicité fabuleuse, entre lui et moi (dans quelques années... il me fuira)

De nombreux atouts qui ont permis à la photographe de retranscrire tout notre Amour.

Nous nous sommes amusé, on a fait les pitres, on a joué "aux acteurs", on a pu bouger, rire, se déplacer et se parler ...
Nous avons pu nous montrer tels que nous étions :

HEUREUX
JOYEUX
"AMOUREUX"
COMPLICES
TENDRES


Des cadeaux

En plus d'être dans un endroit magnifique, aménagé rien que pour nous, nous avons eu droit à de nombreuses attentions qui ont su éveiller notre enchantement. Bonheur Figé avait mis les petits plats dans les grands pour nous accueillir comme des reines, en ce shooting spécial Fête des Mamans, et les enfants, eux aussi, avaient toute son attention.

Un buffet-goûter nous a été servi, nous avons pu choisir des confitures faites maison et une pochette cadeau était remise aux enfants.

Il faut noter que chaque famille est venue à des horaires différents, pour laisser une intimité totale à chaque participants...ce fut un autre cadeau que j'ai apprécié, car seuls, nous nous sommes libérés du poids du regard des autres...


Le lieu était apaisant, la mise en scène champêtre et baroque, la photographe professionnelle et adorable ... nous avons été gâtés, et accueillis comme des rois reines (pour une fois !!!)

Les photos parlent d'elles-mêmes !

La complicité que nous avons chaque jour entre nous!  DROITS : Bonheur Figé

Nous nous sommes prêtés au jeu !  DROITS : Bonheur Figé
Nos regards...le regard de Mini Loulou presque "séducteur" DROITS : Bonheur Figé
Une des mes préférée, il fait le beau, et je l'admire...DROITS : Bonheur Figé
Le réconfort auprès d'une Maman (tout ce que je souhaitais) DROITS : Bonheur Figé
Tea Time entre amoureux (Oui parce qu'aujourd'hui il est "encore" amoureux de moi) DROITS : Bonheur Figé

Ma préférée : on se regarde, on rit, on s'aime... ça se voit ! DROITS : Bonheur Figé
Ténébreux, comme je l'aime. DROITS : Bonheur Figé
Amour ... DROITS : Bonheur Figé
...Et Humour ... DROITS : Bonheur Figé
Complicité en tenue décontractée :  notre quotidien ! DROITS : Bonheur Figé
Lui, sur la pointe des pieds essayant d'atteindre la joue de sa Maman DROITS : Bonheur Figé

Alors n'hésitez plus, faites, vous aussi, un shooting photo mère-enfant, profitez de votre complicité tant que vos enfants sont encore jeunes, capturez le bonheur partagé de leur enfance, et amusez-vous ensemble devant l'objectif.
C'est un souvenir unique à faire "au moins" une fois !

Ce fut mon CADEAU... à moi...
pour la Fête des Mamans... ma fierté, 
mon BONHEUR "figé" ... 
Le Bonheur d'être Maman !


Pour tout renseignements concernant Bonheur Figé, cliquez ici...

3 commentaires:

  1. C'est chou ! Et c'est important d'avoir des moments complices comme ça avec les enfants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos te plaisent ? Toi qui à l’œil expert du photographe ...

      Supprimer
  2. C'est une super idées cadeau, je suis sur que les filles seront contente de faire un shooting photo comme celui la, perso je me suis rabattu sur des boucle d oreille bordeaux pour ma mère qui me tanne depuis 6 mois pour les avoir comme quoi ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !