lundi 4 janvier 2016

En 2016, je renie les bonnes résolutions et j'écris mes envies !




Ras le bol des bonnes résolutions que je ne tiens jamais. Et pour tout vous dire, je n'ai pas l'habitude de prendre de bonnes résolutions. C'est rasoir de se projeter dans l'avenir en se frustrant déjà par avance. Pas de pâtisseries, plus de sport, moins de stress... et bla bla bla...

Moi, cette année, je n'ai pas envie de me dépouiller de mes petits plaisirs. J'ai plutôt besoin de crier mes envies haut et fort! Je prends le risque de ne pas répondre à toutes mes envies durant l'année , mais au moins j'aurai rêvé !

Alors voici mes envies pèle-mêle :




~ENVIE de danser
J'adore danser et je ne danse jamais. Ah si ! Je danse le soir quand j'ai fini le service à la pizzéria. Je mets la musique à fond, et je danse pour décompresser. Je danse en tenue de travail, pleine de farine et de tâches...dans mon atelier, à l'abri des regards...juste parce que je crève d'envie de danser.
Zumba, Salsa, Rock, Biguine, Techno, House, Madison, Zouk...je suis prête à tout pour faire vibrer mon corps.
C'est un besoin plus qu'une envie !


~ENVIE de me faire tatouer
C'est un effet de mode qui me fait envie. J'aimerais que mon fils soit tatoué sur mon corps. Un tout petit tatouage (parce que je ne suis pas téméraire), un tatouage sur le pied (parce que mes pieds sont plutôt beaux et que j'aime porter des nus pieds). Un tatouage léger et élégant, illisble pour les autres mais ayant une signification a mes yeux. Comme pour porter mon fils non pas "dans" mais "sur" mon corps.
Mais bon...faut oser !



~ENVIE d'aller en boite de nuit
Une fois, juste pour ressentir la musique vibrer et me saouler de danse. Je suis toujours jeune dans ma tête, et malgré mes 37 ans, j'ai envie de sauter, de danser et de faire la folle sur les musiques à la mode.
Qui me suit ?



~ENVIE de prendre mon temps
C'est une envie, un besoin très très difficiles à réaliser. Le temps court. Et moi je cours après. C'est le chat qui se mord la queue...
Vais-je y arriver ? En tous cas c'est mon envie la plus prenante, la plus indispensable, que je me dois absolument de rassasier...pour mon bien-être !



~ENVIE de faire les magasins
Ma garde-robe est à l'étroit ...oups...c'est moi qui suis à l'étroit dans ma garde-robe. Faudrait que je maigrisse, mais les bonnes résolutions c'est pas pour moi. Alors je préfère racheter quelques vêtements à ma taille...et pis ranger les autres dans un placard (pour quand j'aurais maigri...un jour...peut-être). Envie de faire les boutiques toute une journée et de revenir chargée comme Pretty Woman!


~ENVIE de déménager
J'étouffe dans notre appartement. J'ai besoin d'espace, d'un jardin et de mes meubles qui croupissent dans un garde-meuble depuis 5 ans. Arghhhh ! Je veux avoir un bureau pour travailler sur blog. Je veux un jardin (même petit) pour voir Mini Loulou s'éclater dehors. Je veux pouvoir écarter les bras dans mon salon sans toucher les deux pans de mur a=opposés (j'exagère). Mais j'ai un besoin vital d'entendre les oiseaux chanter et d'arroser mes plantes dans mon jardin (un potager serait le rêve absolu).



~ENVIE d'escapades
Je ne suis pas une grande voyageuse (je sais ça peut surprendre), j'aime partir en week-end, mais pas loin. Alors j'ai envie d'aller dans ce petit hôtel à l'Almanarre, ou cet autre hôtel au Lavandou. Je veux retourner à La Tuilière. Je veux m'évader, dans mon département, et profiter de courts séjours où j'oublie tout.

~ENVIE de voyages
Venise, L'Italie en général, Londres, l'Ecosse...et faire le tour des manoirs hantés (un rêve qui se réalisera peut-être en 2016 qui sait?)...

~ENVIE de lire
J'ai un immense besoin de lire et de m'évader. J'ai besoin de prendre du temps sans téléphone, sans ordi, pour me détendre et m'échapper de mon quotidien qui file à toute vitesse. Un livre, c'est mon moyen de faire un arrêt sur image et de prendre du plaisir. Là, j'ai entamé le nouveau d'Anna Gavalda...mais qui sait quand je vais avoir le temps de le terminer.


~ENVIE de me défaire de mon portable
Une envie qui semble impossible mais j'ai quand même envie d'y croire. Parce que cette saloperie de téléphone emboucane nos vies. On l'a toujours à la main (ou pas loin), on subit les ondes 24h/24, on est esclaves de nos mails, de nos sms et des réseaux sociaux.
Une envie difficile à réaliser mais je vais essayer. Au moins laisser le téléphone de côté en allant à l'école, quand je récupère mon fils, quand je bosse, quand je mange...

~ENVIE de nous protéger des ondes
Je ne suis pas du genre écolo mais je commence à prendre conscience des ondes qui nous entourent et j'aimerais vivre dans un monde plus sain. Pour notre santé. Pour notre bien-être... Saviez-vous qu'il était possible de couper les ondes wifi de votre box à certains moments de la journée ? Moi j'opte pour cette attitude responsable!



~ENVIE de campagne
La nature m'appelle. La ville est sale, sonore et agressive (et pourtant j'habite une petite ville), alors ,j'ai envie de me balader en forêt, d'écouter le chant des oiseaux, de sentir la fraîcheur de l'air...marche à pieds, champignons, vélo, balade ...je veux respirer le grand air.


~ENVIE de me perfectionner en photo
J'aime la photo, j'adooooooore la photo et j'aimerais encore m'améliorer...prendre des cours, faire un stage, bref apprendre de nouvelles techniques pour faire encore mieux et sortir des clichés de qualité.


~ENVIE de jouer avec lui, vraiment !
On sort beaucoup, on partage beaucoup, on passe beaucoup de temps ensemble, mais en réalité on joue peu avec lui, vraiment. Alors j'aimerai être plus présente à certains moments. Être avec lui à 100% ! On pose le portabl, l'appareil photo, on relève le pantalon et on joue, quitte à mettre les pieds dans l'eau, quitte à se rouler dans l'herbe...


~ENVIE de passer du temps de qualité avec mon mari
Avoir un enfant, c'est s'éloigner. Et s'aimer c'est apprendre à se rapprocher. Je veux plus de moments de qualité avec mon mari. Plus de tendresse, plus de câlins...je suis certaine que le couple est fait de phases et que 2016 sera éclatante point de vue couple!



~ENVIE de m'améliorer
Être en harmonie avec mes projets de vie et petit à petit atteindre mon moi intérieur que je vise depuis tant d'années... Faire le bien autour de moi , aimer les personnes qui m'entourent et leur montrer quotidiennement et apporter la joie et la quiétude à mon entourage.




~ENVIE d'écrire une série de livres pour enfants
Un projet qui me tient à cœur depuis 15 ans (voire plus), un projet de vie, un projet énorme mais que je réaliserai un jour. Ecrire une série de bouquins pour enfants...Il me faut trouver un éditeur qui me fasse confiance et me lancer dans l'aventure. Peut-être en 2016, qui sait ?


~ENVIE que SortiesVarEnfants soit une réussite
Ce site, c'est mon bébé. J'y travaille nuit et jour, et j'espère qu'il sera à la hauteur, qu'il sera apprécié et consulté comme j'en rêve parfois la nuit. Allez je croise les doigts !



Bien sûr j'avais aussi envie d'un corps de rêve, de vacances toute l'année, d'argent et de bien-être assuré...mais ça c'est tellement banal ...


Et vous (ne prenez pas le temps de la réflexion) citez trois de vos envies...et laissez-vous guider par ces rêves fous durant l'année 2016

4 commentaires:

  1. mes 3 envies : dur de choisir...
    Je dirais, envie de faire un grand repas avec ceux qui m'entourent (famille et amis et amies) avant d'aller au concert de kendji Girac à Sollies-Pont
    Envie que mon genoux se rétablisse au plus vite pour danser, me déhancher et faire des ballades au bord de mer ou en forêt
    Envie de ne plus me prendre la tête avec mon blog et me perfectionner une fois pour toute en aquarelle :)
    Voilà ce sont mes trois grandes envies qui sont ma foi réalisables
    pitou pitou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ... voici de belles résolutions pour 2016 ! 3 résolutions "possibles" ! Alors une excellente année !!!! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bonne annee
    jai aussi l envie d eme faire un tatoo sur les pieds
    mais j hesite aussi
    l avez vous deja fait du coup ?
    je serai ravi de pourvoir echanger avis autour de cela
    Mon facebook : www.facebook.com/eric.lerouges
    j espere que vous me repondrez
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour...et bonne année !
      Et non ! Je ne me suis pas encore lancé dans le tatouage.
      J'ai un peu peur, je vous raconte si je franchis le pas !
      @ bientôt

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !