samedi 14 mai 2016

MODE été 2016 : c'est quoi le concept ?

 MODE printemps-été 2016 


http://ethan-ftm.skyrock.com


Cela fait quelques jours déjà que ce sujet me brûle la langue ! 
Le point de départ ? Une virée shopping. Non "des" virées shopping qui tournent au drame. Qui virent à la dépression. La débâcle. C'est lamentable.

Dimanche, j'étais de baptême, et comme à mon habitude, je suis allée dans les boutiques histoire de trouver la pièce manquante à une tenue parfaite.
J'avais le haut (une marinière élégante), j'avais les pompes (au choix : compensées, talons, nus pieds, ballerines...), j'avais le gilet (en grosse maille bleu marine)...mais je n'avais pas (ou plu) le pantalon bleu marine chic et élégant qui viendrait compléter ma tenue.

Alors j'ai exulté à l'idée de parcourir les boutiques (et notamment notre nouveau centre commercial "so chic").

Mais la joie est vite retombée croyez-moi ! 3 jours de va-et-vient intensifs. 3 jours à errer de boutiques en boutiques, le moral dans les chaussettes, la bidoche totalement distendue et les jambes enflées à force de marcher. 

La mode cet été est à chier ! Tout le monde n'est pas mannequin. Tout le monde ne fait pas du 34. La majorité de la population n'a plu 14 ans... et pire (oh sacrilège ce que je ne vais pas dire là!) tout le monde n'a pas envie de se faire violer au détour d'une rue sombre.
Non mais c'est sérieux ? C'est quoi le concept ? Montrer le plus possible de bouts de peau pour attirer le chaland ? 

C'est pas de la mode ça ! C'est de la provocation. De l'exhibitionnisme. De l'acharnement à entretenir les faits divers des journaux locaux. 
Rubrique faits divers : Cette aguicheuse pauvre pétasse jeune fille  marchait (déambulait .. roulait du c..) dans la rue quand soudain elle a disparu... Non mais sans rire, c'est une mode qui n'a rien de raffiné, ni d'élégant, ni de subtile. Au point où on en est, mettons-nous en slip soutien-gorge et basta !

Vous connaissez les "crop top" ? C'est fait pour qui ça ? Perso je portais ce genre de "brassière" quand j'allais faire du sport. Mais surement pas pour sortir dans la rue. Et puis entre nous, y a que les très jeunes filles qui peuvent se permettre de mettre le nombril à l'air (voir plus, parce que ça monte haut ce bidule).
Et les shorts. Vous avez maté les shorts ? Au ras des fesses...Tu te baisses, c'est fini, ton intimité est mise à jour. A la limite pour aller à la plage, mais en pleine ville. Devant les lycées. Dans les magasins. Mais le monde ne tourne pas rond ! Ah ça non !
Il y a aussi les bodys qui reviennent à la mode, et les jupes utlra courtes, et les chaussures ultra hautes... tout est ultra ! Ultra vulgaire. Ultra sexy. Ultra ultra ultra... mais pas ultra classe. Certainement pas.
Croyez-moi il faut fouiner, chercher pour trouver quelques pièces sympa. 
Faites-en l'expérience, c'est bluffant !

Non non, je ne fais pas mon aigrie. Je ne suis pas dégoutée d'être une dindonne. Non (je vous dis que non!!!!). Je suis outrée par la mode que j'ai découvert. Je suis catastrophée (de ne pas avoir trouvé de pantalon à ma taille, élégant et raffiné) mais je suis surtout catastrophée de voir notre jeunesse si peu choquée de se dénuder ainsi. La beauté ne se lit pas dans la vulgarité...au contraire, elle se devine dans l'élégance.

C'est à ce moment bien précis que je remercie le ciel de m'avoir donné un garçon. Pas de crop top, ni de mini short, ni de poitrine dénudée... je n'aurai pas à l'éduquer sur ses choix de vêtements, mais je devrais lui apprendre à respecter les femmes, et à les aimer parce qu'elles ont des qualités et non parce qu'elles montrent leurs atouts physiques...longues discussions à venir !
Si les jeunes filles ne prennent pas conscience de leur nudité grandissante, nous devrons, nous, parents de jeunes garçons, les éduquer à regarder la femme comme un bijou et non comme un objet (pari lancé).

-je me mets à parler comme une vieille- Mais où va le monde ?  
Heureusement la mode change, ce sont des cycles qui passent et repassent...mais cette jeunesse d'aujourd'hui, c'est elle qui subira une sexualisation à outrance. Le regard change, ça devient normal de se montrer ainsi. 

Adieu ! Adieu ! Mode ! 
Demain, seuls les magasins de lingerie tireront leur épingle du jeu !
Tous à poil !



 "Allez Mamie, t'as poussé ton coup de gueule ? Alors on rentre à la maison, va mettre ta robe de chambre ..."

2 commentaires:

  1. Merci !
    Elise a rapidement eu un regard acerbe et un jugement implacable sur les filles qui faute de savoir qui elles sont au fond d'elles mêmes préfèrent exhiber ce qu'elles ont de plus précieux
    Un jour qu'on baladait, on attendait que le piéton passe au vert et une jeune fille/femme (impossible de lui donner un age tellement les repères étaient perturbés par sa tenue) vient attendre a côté de nous
    Elle avait une micro jupe et Elise l'a devisagée,moi, mal a l'aise, la jeune fille encore plus jusqu'au moment où est arrivé ce que je craignais, Elise a ouvert la bouche...
    Bien fort elle a dit "maman t'as vu, la jupe de la dame , on dirait une ceinture, c'est MOCHE!!!! Ah non mais c'est pas beau hein ?!?!"
    La fille n'a pas demandé son reste et est partie a grandes enjambées et toute rouge
    Même si j'étais gênée j'avoue que j'étais fière de ma fille et forcément je l'ai encouragée a prendre soin de son corps et a le considérer comme précieux parce qu'il n'appartenait qu'à elle et pas à n'importe qui juste d'un simple regard
    Le problème c'est que certains parents ne considerent pas la vulgarité comme un problème, des petites filles de 4 ans qui sont habillées comme des lolitas, comment veux tu qu'elles deviennent des jeunes filles et des femmes pudiques ?
    Quel dommage !
    Et courage ma Gogole, a force d'efforts et de patience, on fera de nos loulous des gens bien.

    RépondreSupprimer
  2. Offre de prêt au particulier sérieux
    E mail: creditparticulier8@gmail.com Ce message est destiné aux personnes qui ont besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leurs vies. Vous êtes à la recherche d'un prêt pour d'augmenter vos activités soit pour un projet ou pour acheter un appartement, mais vous êtes sur la liste noir ou votre dossier a été refusé à la banque.Je suis un particulier je donne des prêts allant de 2.000 à 1.000000 € à toutes les personnes en mesure de remplir les conditions. Mon intérêt est de 2% par an.Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. merci de me contacter via E-mail: creditparticulier8@gmail.com Pas Sérieux s'abstenir svp

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !