vendredi 15 juillet 2016

ATTENTATS à Nice




23h00... je me couche hier soir en apprenant la nouvelle. On parle à ce moment d'une trentaine de personnes dont la vie vient d'être fauchée. Je ne m'endors pas. Je suis sous le choc. Sans même avoir vu d'images. Sans même avoir allumé la télé. Juste en lisant quelques tweets... Mais l'horreur est dans mes pensées...car ces attentats sont de plus en plus sanglants. De plus en plus "spectaculaires". 
J'essaye de dormir tout en sachant qu'à quelques kilomètres à peine de chez moi, des centaines de personnes connaissent un drame sans nom.

La violence n'a pas de nom.

Je me réveille ce matin en découvrant ces 84 victimes...et ses blessés par dizaine. 

Et je m’effondre. 
J'ai une nouvelle fois très peur pour nos enfants, pour notre pays, et pour le plaisir de vivre qui peu à peu s’éteint. On a beau résister. On a beau ne pas céder à la pression. On a beau garder la tête haute. Mais nos esprit sont usés. La peur est bien là. Le chaos émotionnel est si intense que la France peine à se relever... 
Et c'est normal ! Nous sommes touchés. Nous sommes abattus... parce que la peur et la peine sont plus forts que tout !

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est l'avenir de nos enfants. 
Vont-ils être obligés de vivre avec ce poids du terrorisme ? Vont-ils être confrontés à des drames de plus en plus nombreux ? 
Vivre avec la peur au ventre. Vivre sans pouvoir sortir l'esprit libre. Vivre sans plaisir. Vivre avec...(comme on dit). 

Le terrorisme veut éradiquer notre culture, nos sources de plaisir, notre qualité de vie : concert, terrasse, match de foot, liberté d'écriture, feu d'artifice... notre "bien-vivre" se transforme en horreur humaine.

Bon sang, je suis atterrée... 
Que faire ? 
Prôner la paix, éduquer nos enfants, instruire nos enfants, les aimer, les protéger...et faire d'eux (futurs citoyens) des personnes dignes et capables de se défendre du terrorisme, de ne pas tomber dans le panneau de la Syrie et de jouir de la vie ...

Vos émotions ici sont les bienvenues... videz votre sac ! 
Ensemble nous sommes plus forts !

26 commentaires:

  1. pourquoi se haïr ? pourquoi vouloir faire mal ? c'est peut être plus facile que de tendre la main, de sourire, d'aimer. Réfléchissez c'est si difficile que ça de montrer sa gentillesse, son amour des gens, on est tous capables de la faire, osez et vous verrez comme c'est bon
    la haine te détruit, l'amour ouvre ton cœur à la vie malgré les coups durs. nice courage kiki

    RépondreSupprimer
  2. Offre de prêt au particulier sérieux
    E mail: creditparticulier8@gmail.com Ce message est destiné aux personnes qui ont besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leurs vies. Vous êtes à la recherche d'un prêt pour d'augmenter vos activités soit pour un projet ou pour acheter un appartement, mais vous êtes sur la liste noir ou votre dossier a été refusé à la banque.Je suis un particulier je donne des prêts allant de 2.000 à 1.000000 € à toutes les personnes en mesure de remplir les conditions. Mon intérêt est de 2% par an.Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. merci de me contacter via E-mail: creditparticulier8@gmail.com Pas Sérieux s'abstenir svp

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis
    Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part.Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ par l´intermédiaire de Mme Suzanne BENOIT qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom André SCHNEIDER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
    Son email: pfinanceschneider@gmail.com
    Contacté-le si vous êtes dans le besoin.

    RépondreSupprimer
  4. Offre spéciale de prêt gratuit pour tous particuliers

    Je suis une particulière à la retraite et je fais des prêt entre particulier avec 2% de taux d'intérêt.

    Vous êtes dans le monde des affaires

    Vous avez besoin de fonds pour financer vos projets

    Vous avez besoin d’un prêt pour régler vos dettes, payer vos factures

    Ou lancer votre entreprise

    Vous avez un faible pointage de crédit et

    Vous avez des difficultés auprès des banques locales ou des institutions
    financières

    Bref vous avez besoin d’un prêt ou d’un financement

    Quelque soit la nature de vos besoins, nous sommes à votre disposition

    Entrez en contact avec notre agent de prêt pour bénéficier de prêts

    exceptionnels. Pour plus d'infos, merci de me contacter

    Voici Mon E-mail : creditenligne1111@gmail.com

    Salutations

    RépondreSupprimer
  5. TÉMOIGNAGE DE PRÊT SÉRIEUX ENTRE PARTICULIER

    Je m'appelle Achille angella je suis commerçant a Paris 1
    Panthéon-Sorbonne.En ce jours,j'ai reçu mon prêt grâce au service de Mme
    JOHANA SERENZA, maître Augustin et Mr Carlos. Je viens d'avoir la
    confirmation que le virement est envoyé ayant consulté mon compte en banque
    depuis le site de notre banque.A ma grande surprise le virement est bien
    arriver.Je conseillé vivement mes proches et ami dans le besoin de
    contacter Mme Johana serenza . Elle saura vous aidez pour la
    signature des papiers l'un de leur agent Mr olivier est venir chez nous
    afin qu'on puisse signé le contrât et la reconnaissance de dette

    Email: johanaserenza@gmail.com
    Siège :Ile de la France
    Pays : France

    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  6. TÉMOIGNAGE DE PRÊT SÉRIEUX ENTRE PARTICULIER

    Je m'appelle Achille angella je suis commerçant a Paris 1
    Panthéon-Sorbonne.En ce jours,j'ai reçu mon prêt grâce au service de Mme
    JOHANA SERENZA, maître Augustin et Mr Carlos. Je viens d'avoir la
    confirmation que le virement est envoyé ayant consulté mon compte en banque
    depuis le site de notre banque.A ma grande surprise le virement est bien
    arriver.Je conseillé vivement mes proches et ami dans le besoin de
    contacter Mme Johana serenza . Elle saura vous aidez pour la
    signature des papiers l'un de leur agent Mr olivier est venir chez nous
    afin qu'on puisse signé le contrât et la reconnaissance de dette

    Email: johanaserenza@gmail.com
    Siège :Ile de la France
    Pays : France

    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,Je suis un particulier qui offre des prêts à l international.
    Disposant d'un capital
    qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme
    allant de
    2000 euros à 500.000 euros à toutes personnes sérieuses étant dans le
    réelle besoins, le taux
    d'intérêt est de 3% l'an .J'octroie des prêts Financier , Prêt immobilier ,
    Prêt à l'investissement,
    Prêt automobile , Prêt personnel . Je suis disponible à satisfaire mes
    clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre
    formulaire de demande.
    Personne pas sérieux s'abstenir
    Email: yvonnevairagi@gmail.com

    RépondreSupprimer
  8. The approach of the new year, our financial institution offers these opportunities for better trading year. Do you need a quick loan short or long term with a low rate of as low as 2% interest? We offer loans to businesses, personal loan, home loan, car loan, student loan, debt consolidation ready etc... regardless of your score, if yes contact us by Email: Offrefinancial@gmail.com.Le application form below name... Amount needed... Duration... Country... Monthly income... Age............. Phone number... Sexe ................. E-mail... Business Plan/use of your loan... Apply on this e-mail: Offrefinancial@gmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour/bonsoir

    Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essayer et finalement j'ai pu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais, j'ai accepté remplie les conditions et sans tracasseries, mon compte a été crédité de 55.000€ que j'ai demandée.Vous qui avez besoin de faire un prêt, je vous prie de prendre contact avec Mme Bedet à son adresse E-mail: bedet.francoise1@outlook.fr
    Merci de faire comme moi et envoyer votre demande pour obtenir votre Prêt en 72 heures au maximum. Voici encore une fois son E-mail : bedet.francoise1@outlook.fr

    Merci et en attente de votre courriel pour vous aider

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour/bonsoir

    Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essayer et finalement j'ai pu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais, j'ai accepté remplie les conditions et sans tracasseries, mon compte a été crédité de 55.000€ que j'ai demandée.Vous qui avez besoin de faire un prêt, je vous prie de prendre contact avec Mme Bedet à son adresse E-mail: bedet.francoise1@outlook.fr
    Merci de faire comme moi et envoyer votre demande pour obtenir votre Prêt en 72 heures au maximum. Voici encore une fois son E-mail : bedet.francoise1@outlook.fr

    Merci et en attente de votre courriel pour vous aider

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'ai un témoignage a vous apportez sur Facebook, on ne parle que de prêt entre particuliers, mais attention, car il y a trop de faux prêteurs. On m'a parlé d'un prêteur nommé Nadia Calvares qui m'a accordé un prêt sans problème. Au début, je pensais qu'il était comme les autres faux prêteurs, mais cette dame est exceptionnelle, honnête et sérieuse. Avec lui, j'ai eu mon prêt de 60.000€ en moins de 72 heures après ma demande. Alors veuillez prendre contact avec lui si vous avez besoin d'un prêt auprès d'une personne honnête et sérieux voici son mail : nadiacalvares@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'ai un témoignage a vous apportez sur Facebook, on ne parle que de prêt entre particuliers, mais attention, car il y a trop de faux prêteurs. On m'a parlé d'un prêteur nommé Nadia Calvares qui m'a accordé un prêt sans problème. Au début, je pensais qu'il était comme les autres faux prêteurs, mais cette dame est exceptionnelle, honnête et sérieuse. Avec lui, j'ai eu mon prêt de 60.000€ en moins de 72 heures après ma demande. Alors veuillez prendre contact avec lui si vous avez besoin d'un prêt auprès d'une personne honnête et sérieux voici son mail : nadiacalvares@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'ai un témoignage a vous apportez sur Facebook, on ne parle que de prêt entre particuliers, mais attention, car il y a trop de faux prêteurs. On m'a parlé d'un prêteur nommé Nadia Calvares qui m'a accordé un prêt sans problème. Au début, je pensais qu'il était comme les autres faux prêteurs, mais cette dame est exceptionnelle, honnête et sérieuse. Avec lui, j'ai eu mon prêt de 60.000€ en moins de 72 heures après ma demande. Alors veuillez prendre contact avec lui si vous avez besoin d'un prêt auprès d'une personne honnête et sérieux voici son mail : nadiacalvares@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Ayant tout perdu tous à cause d’une incendie je croule sous des dettes et cette situation s’est empiré avec les faux prêteurs,je me suis fait avoir plusieurs fois par ces indélicats mais je ne me suis pas découragé vu ma situation,alors j’ai contacté Mr GERMAIN DURBOIS celui dont tout le monde parle sur les forums .Mr GERMAIN DURBOIS il m’a fait suivre des procédures sécurisées pour nous deux et j’ai fini par avoir les 150.000€ pour l’ achats d’une maison et j’ai pu reprendre mes activités je le remercie .Si vous avez besoin d’un prêt honnête, sérieux et fiable voici son mail: (germaindurbois@gmail.com )

    RépondreSupprimer

  15. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  16. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  17. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  18. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  19. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  20. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  21. Nous offrons des prêts à quiconque en mesure de payer un taux d'intérêt
    annuel de 2%. Le remboursement sera ajusté en fonction de votre budget
    mensuel. Nos conditions sont simples et bien définis. Vous pouvez obtenir
    un prêt de € 5000 à € 2.000.000 de votre choix. Le remboursement de votre
    budget mensuel peut être déterminé. E-mail;
    sanchez.credit02@gmail.com

    RépondreSupprimer

  22. Bonjour à tous et toutes.
    Nous sommes un groupement de femme ayant l'idée de créer un projet ensemble. Un projet de garderie d'enfants dont n'avions pas les moyens financiers et techniques pour mettre en place ce projet. Mais avec nos recherches de quelqu'un de potentiel, nous sommes tomber sur Madame Valerie Lebrun d'une Agence particulier basé en France. Avec cette société, nous sommes arriver à obtenir une somme d'argent et nous sommes suivi également de façon technique pour ce projet dont nous sommes des responsables aujourd'hui.

    Alors, avec cette agence Obtenez votre prêt à un taux de 2 %. entre 5.000 euros à 5.000.000.000 euros très rapide et sécurisé.

    Contactez l'agence pour toutes vos demande de prêt:

    E-mail: souylla66232433@gmail.com

    RépondreSupprimer

  23. Bonjour à tous et toutes.
    Nous sommes un groupement de femme ayant l'idée de créer un projet ensemble. Un projet de garderie d'enfants dont n'avions pas les moyens financiers et techniques pour mettre en place ce projet. Mais avec nos recherches de quelqu'un de potentiel, nous sommes tomber sur Madame Valerie Lebrun d'une Agence particulier basé en France. Avec cette société, nous sommes arriver à obtenir une somme d'argent et nous sommes suivi également de façon technique pour ce projet dont nous sommes des responsables aujourd'hui.

    Alors, avec cette agence Obtenez votre prêt à un taux de 2 %. entre 5.000 euros à 5.000.000.000 euros très rapide et sécurisé.

    Contactez l'agence pour toutes vos demande de prêt:

    E-mail: souylla66232433@gmail.com

    RépondreSupprimer

  24. Bonjour à tous et toutes.
    Nous sommes un groupement de femme ayant l'idée de créer un projet ensemble. Un projet de garderie d'enfants dont n'avions pas les moyens financiers et techniques pour mettre en place ce projet. Mais avec nos recherches de quelqu'un de potentiel, nous sommes tomber sur Madame Valerie Lebrun d'une Agence particulier basé en France. Avec cette société, nous sommes arriver à obtenir une somme d'argent et nous sommes suivi également de façon technique pour ce projet dont nous sommes des responsables aujourd'hui.

    Alors, avec cette agence Obtenez votre prêt à un taux de 2 %. entre 5.000 euros à 5.000.000.000 euros très rapide et sécurisé.

    Contactez l'agence pour toutes vos demande de prêt:

    E-mail: souylla66232433@gmail.com

    RépondreSupprimer

  25. Témoignage d'offre de prêt entre partiuclier chez une dame très gentille et fiable

    Bonjour à tous et toutes.
    Nous sommes un groupement de femme ayant l'idée de créer un projet ensemble. Un projet de garderie d'enfants dont n'avions pas les moyens financiers et techniques pour mettre en place ce projet. Mais avec nos recherches de quelqu'un de potentiel, nous sommes tomber sur Madame Valerie Lebrun d'une Agence particulier basé en France. Avec cette société, nous sommes arriver à obtenir une somme d'argent et nous sommes suivi également de façon technique pour ce projet dont nous sommes des responsables aujourd'hui.

    Alors, avec cette agence Obtenez votre prêt à un taux de 2 %. entre 5.000 euros à 5.000.000.000 euros très rapide et sécurisé.

    Contactez l'agence pour toutes vos demande de prêt:

    E-mail: souylla66232433@gmail.com

    RépondreSupprimer

  26. Témoignage d'offre de prêt entre partiuclier chez une dame très gentille et fiable

    Bonjour à tous et toutes.
    Nous sommes un groupement de femme ayant l'idée de créer un projet ensemble. Un projet de garderie d'enfants dont n'avions pas les moyens financiers et techniques pour mettre en place ce projet. Mais avec nos recherches de quelqu'un de potentiel, nous sommes tomber sur Madame Valerie Lebrun d'une Agence particulier basé en France. Avec cette société, nous sommes arriver à obtenir une somme d'argent et nous sommes suivi également de façon technique pour ce projet dont nous sommes des responsables aujourd'hui.

    Alors, avec cette agence Obtenez votre prêt à un taux de 2 %. entre 5.000 euros à 5.000.000.000 euros très rapide et sécurisé.

    Contactez l'agence pour toutes vos demande de prêt:

    E-mail: souylla66232433@gmail.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !