samedi 29 avril 2017

Les mauvais choix ???

Qu'est-ce que c'est compliqué d'être parents,et encore plus d'être mère, je pense. Sans cesse dans la culpabilité, dans le questionnement, dans l'auto-jugement...parce qu'on a peur de faire les mauvais choix pour nos enfants, de ne pas les éduquer "comme il faut", de ne pas leur donner les bonnes clés... et pire, de ne pas avoir fait en sorte de leur donner accès au bonheur !


Aujourd'hui, je reviens auprès de vous après de nombreuses semaines d'absence, car je ressens une colère contre moi, une colère profonde qui nait de mes propres choix... et cette colère, je vous en parlais déjà à la naissance du blog. Aujourd'hui, je suis à nouveau frustrée et confrontée à mes choix, et ces sentiments négatifs se démultiplient au fur et à mesure du temps.

Qu'ai-je fait pour éviter cette situation ? Rien ! Ou presque... à moins que si, j'en ai fait beaucoup, trop peu-être... Je suis perdue. Et le pire c'est que la situation ne changera pas. Par amour. Non! Par peur !

J'ai fait le mauvais choix de l'écoleJe l'aime, et pourtant je ne lui offre pas le meilleur.




Moi qui étais enseignante, moi qui sait à quel point les écoles assimilées ZEP sont un fléau pour notre société, moi qui sait combien les enfants peuvent être livrés à eux-même et déteignent ainsi sur les autres, moi qui sait combien il est difficile d'enseigner dans ce type d'école... que les bras nous en tombent, que le moral est en berne, que l'envie n'y est pas (ou plus) à force de se heurter aux mêmes problèmes sans solution.
Aujourd'hui, je sais qu'Enzo ne fréquente pas la "bonne" école. Le niveau est revu à la baisse... (et je ne chercherai pas à savoir pourquoi). 
Les enfants sont exposés à une éducation nationale sans rigueur. Et nos enfants sont la première cible de ce "je m'en foutisme" ambiant. Des écoles "gettoïsées" (même si ça n'est pas non plus la cité profonde pour nous), mais une école quand même marginalisée, qui peine à s'en sortir, qui "fait la police", qui éduque, qui apprend à dire bonjour, merci, aurevoir, qui traite des difficultés autrefois inenvisageables... 
Et d'un autre côté, un enseignement revu à la baisse, un niveau nivelé vers le bas, des exigences amoindries... et c'est pareil dans les familles (et j'en suis eut-être un exemple moi aussi).
Alors oui, je m'en veux car il est dans une école qui ne prône pas les valeurs du travail, de la persévérance. Les leçons sont vues une fois, deux fois, allez trois fois au maximum...et on passe à autre chose, tampis pour ceux qui ne suivent pas. On ne s'acharne plus à enseigner les bases. On survole même les enseignements fondamentaux... quitte à valoriser le jeu, le plaisir, le sport et la créativité. Mais savoir, lire, écrire, compter, raisonner, questionner... apprendre à être curieux, à connaitre l'histoire de France, à se situer dans le monde...c'est une vision appauvrie de l'école que nous avons sous nos yeux.

Et je suis fâchée contre moi-même de lui infliger cela. 
Sans parler des fréquentations, des enfants de 9 ans qui dégainent les gros (gros) mots plus vite que leurs stylos. Ces même enfants qui ramènent des couteaux à l'école. Ces gosses qui traînent dans la rue le soir. 

Ce sont ces enfants qui sont les confidents du mien. Qui lui parlent de politique, de drogue, de sexe...(oui oui vous avez bien lu) qui chantent Jul à tue-tête tout en comprenant très bien de quoi ils parlent...(et c'est ça qui est inquiétant, quand a 9-10 ans on comprend ce qu'est la drogue, le shit, la douane, les

L'éducation nationale dérive. Le niveau scolaire coule (et j'en ai des milliers d'exemples dans d'autres strates de l'enseignement...). Nos enfants sont entraînés au fond. Et nous parents, essayons de garder la tête hors de l'eau. Je multiplie les exercices d'application à la maison. Je dégaine mon Bescherelle. Je fais en sorte qu'il s'éveille. Qu'il s'intéresse. Qu'il se cultive. Mais je vois bien qu'il dérive... en tous cas, qu'il nage parfois à contre-courant de mes propres valeurs. Je veux plus de naïveté, d’insouciance, plus d'envie et d'acharnement aussi, de meilleures fréquentations... une vie de gosse normale... loin des mécanismes "malsains" qui font son quotidien. 

Il n'y a rien contre les enseignants. Je ne veux pas rentrer dans la polémique. Je ne suis pas dans les classes. Je ne peux pas juger...alors que je ne sais pas. 
En revanche, ce que je vois, c'est le déclin du système d'éducation, notamment dans les écoles dites "en difficulté"... le lâcher-prise des parents qui répondent par l'ignorance, la violence et le déni. 

Je m'en veux de l'avoir laissé là... par peur de le couper de son cercle d'amis, de ses habitudes, de son quotidien qui le sécurise. D'un côté, je me suis toujours dit que cette école, c'était l'école de la vie, l'apprentissage du quotidien, tel qu'il est vraiment. Apprendre à vivre ensemble (personnellement je ne suis pas "pour" les écoles privées, des classes surchargées et un environnement "sur papier glacé" qui détonera plus tard avec le quotidien, le vrai). Mais d'un autre, je lui ai infligé un niveau plus bas que dans d'autres écoles...
J'ai pourtant tout fait pour qu'il soit en phase avec les compétences à acquérir. Je l'ai aidé à faire ses devoirs, j'ai rajouté des exercices d'application (ce qui n'est pas fait en classe), je me suis munie de manuels pour lui apporter plus, je l'éveille, lui apprend à être curieux, ouvert au monde... 
Mais au final, il n'a pas les bases qui me semblent indispensables pour son futur d'écolier. Il me semble qu'il n'apprend rien. 

Enfin, dans cette école "au rabais" (passez moi l'expression mais cela fait des années que nous demandons une kermesse, une fête d'école, un carnaval, des sorties, du sport dans les structures aménagées à cet effet dans la ville)...je m'investis à 100% : vente de gâteaux pour financer les sorties, préparation d'une kermesse de fin d'école, sorties... je m'investis pour qu'il soit heureux, pour que nos enfants soient heureux et épanouis, pour que l'école ne soit pas qu'un lieu de contraintes... 
Et même ça, c'est compliqué !

Je ne rêvais pas de ça pour lui ! Je rêvais en grand, en mieux. 

Finalement, ai-je fait le mauvais choix, ou est-ce l'éducation nationale qui a fait le choix de l'échec et de la médiocrité ?

Avec des bases solides, des copains de classe qui aiment jouer, rire... et une équipe d'enseignants qui font vivre l'école.
C'est surement le monde des Bisounours (pensez-vous) !

Et vous, de quelle école rêvez-vous ?

21 commentaires:

  1. BONSOIR,

    J'AI PARCOURU,AVEC BEAUCOUP D'éMOTIONS,VOTRE COURRIER,QUI GLACE LE SANG PAR MOMENT,ET SI J'éTAIS VOUS,JE LE CHANGERAIS D'éCOLE,UNE éCOLE PLUS CALME,PLUS ATTENTIVE,ET POUR LES COPAINS,ORGANISEZ DES FETES D ANNIV,OU AUTRES RETROUVAILLES,CAR,JE CONFIRME,LE PRIVé,OUI,SI TU ACCEPTE QUE TON ENFANT SOIT ENTASSé PARMI 32...MAIS UNE éCOLE DE VILLAGE OU SE SERA PLUS CLME ET ,OU L'ATTENTION ET L'éCOUTE SERONT AUTRES,,,,,BONNE ROUTE A VOTRE FILS,ET,RIEN N'EST TROP TARD,ET NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS,JUSTE DES PARENTS QUI VOULONS LE BONHEUR DE NOS ENFANTS,DANS UNE SOCIéTé POURRIE,,,,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les téléspectateurs, César Luciana est mon nom basé au Chili, j'ai vu la magie avoir été effectuée et j'ai également été témoin du miracle qui s'est produit afin que je connaisse la différence. Je peux vous garantir que les herbes utilisées par le Dr White pour soigner le VIH / sida et HERPES sont véritablement ce qu'un miracle est. Mon regretté petit ami m'a infecté par le VIH. Il m'a abandonné et est finalement décédé peu de temps après, mais j'ai gardé espoir en vie, pris des médicaments qui me gardaient en vie même avec ses effets secondaires déprimants. Un homme que j'ai rencontré à l'hôpital général m'a appelé un jour et m'a dit qu'il avait confirmé qu'il était guéri du virus de l'hépatite B après avoir utilisé le traitement WHITE. Le même jour, j’ai écrit au docteur White sur WhatsApp en utilisant / + 2349091844595, il a promis de me soigner du VIH si seulement je pouvais me permettre le coût et l’utiliser correctement. Il les a préparés comme promis et les a envoyés à moi en utilisant la messagerie rapide. Cet homme appelé WHITE est le parti qui mène à votre guérison, car malgré tout ce que les puissances occidentales prétendent sur l'impossibilité de guérir du VIH, il existe en fait un homme aux mains bénies et aux herbes pour guérir des virus. En dépit de mon compte insignifiant de CD4, cet homme m'a fait sortir du rôle de la mort pour vivre. J'ai rencontré des gens sauvés par cet herboriste. Mon seul souci est de savoir pourquoi le monde ne le reconnaîtra pas et ne l'honorera pas. Si vous ne vous épargnez pas, qui le fera? Personne ne résiste à la maladie pour toujours.
      (Mon email / cesarlucia94cesar@gmail.com Twitter / @ cesarluciana1)

      Supprimer
    2. Je pense que je suis égoïste si je refuse de partager mon expérience avec le Dr APAMA au monde, car j'aimerai aussi que d'autres personnes souffrant de diverses maladies et infections virales bénéficient de son travail de qualité envers l'humanité. En effet, je suis à court de mots pour expliquer mon processus de guérison et mon état de santé après avoir utilisé les herbes du Docteur APAMA. Je profite de cette occasion pour dire que c’est génial et incroyable parce que j’avais douté au début. Le virus de l'hépatite B m'a diagnostiqué pendant des années avec beaucoup de douleurs, aggravées par la jaunisse, la fatigue, la nausée, des problèmes d'estomac et de nombreuses expériences de hachage et de persistance. Fièvre, j'étais confus et frustré. essayer tant de solutions et aucun bon résultat ne venait. J'ai lu sur Internet des informations sur APAMA et sa maîtrise des médicaments à base de plantes pour guérir le VIH, l'hépatite, le VPH et d'autres maladies, comme toutes les autres personnes pour lesquelles il avait guéri plusieurs maladies incurables. J'ai écrit le Dr Apama à l'adresse DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM. Il m'a dit tout ce que je devais faire et je l'ai fait de bonne foi dans l'espoir de recevoir ses herbes. Les médicaments me sont parvenus comme il me l'avait promis, ce que j'ai utilisé jusqu'à maintenant. Je me sens en très bonne santé et sans virus. s'il vous plait, ne vous découragez pas pour votre maladie, vous pouvez écrire au Dr Apama pour lui demander de l'aide. C'est un homme bon et ce fut une expérience merveilleuse de rencontrer le Dr APAMA. Vous pourriez être VPH, VIH, diabète, hépatite, herpès, cancers, maladies du rein et toute autre maladie. Vous pouvez écrire au Dr APAMA. Drapamaherbalhealingcentre@gmail.com et son Whatsapp est le +2349072570496. Mon email est gabrieldarek8@gmail.com. J'espère entendre votre témoignage aussi

      Supprimer
    3. Je suis Andrea Germann, je suis ravie de partager cette merveilleuse expérience avec toutes les personnes atteintes d'une maladie. Honnêtement, je ne suis pas ici pour faire de la publicité, mais pour remercier le Dr APAMA pour sa gentillesse et sa transparence. C'est vraiment pathétique et émouvant de ne rien savoir et de continuer à vivre dans le noir avec douleur et cœur brisé. J'ai entendu parler d'herbes plusieurs fois et de son efficacité, mais je n'étais pas suffisamment convaincu depuis que je prends des médicaments antituberculeux depuis 2008 et On m'avait dit de manière conventionnelle qu'il n'y avait pas de remède contre le virus du VIH jusqu'à récemment, j'ai trouvé tant d'articles qui témoignaient de la gentillesse du Dr APAMA et de l'efficacité de ses herbes. J'étais plein de vie avec mon espoir répertorié et a fait une demande avec les conditions préalables requises. Suite aux prescriptions du Dr APAMA après avoir reçu ses produits en conséquence, j'ai connu une récupération radicale avec tous les symptômes, j'ai été énergique et je faisais tout moi-même jusqu'à ce que je sois certifié médicalement sans virus du vih. Joignez-vous à moi pour remercier le Dr. APAMA pour son excellent travail et je voudrais saisir cette occasion pour conseiller à toutes les personnes atteintes de tout type de maladie et d’infection de le contacter sur son adresse Whatsapp / +2349072570496 et que Email soit adressé à DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM. Aidez-moi. c'est mon email: Andreagermann64@gmail.com. Félicitations à l'avance.

      Supprimer
    4. Mon nom est Nicole Netti Pruser Je vis à Carmarthen, dans le sud-ouest du pays de galles. Je vis avec une vie sans espoir et je meurs dans le silence après avoir essayé tant de méthodes traditionnelles et en vain. J'ai conclu que je préférerais mourir plutôt que de vivre dans l'angoisse des médicaments conventionnels ayant des effets secondaires insupportables, jusqu'à ce que je lise des articles sur le Dr APAMA HERBS sur la façon dont les gens ont été guéris du virus du VIH et certains ont été guéris des CANCERS, HERPES, HÉPATITE, HPV, DIABÈTE , SYPHILIS et plus encore à l’aide de produits à base de plantes du Dr APAMA. J'ai été surpris de voir comment on m'avait référé après avoir contacté certaines personnes. Je n'avais jamais pensé que ses médicaments arriveraient dans mon pays, lui ai-je écrit dans son courriel Drapamaherbalhealingcentre@gmail.com. Il m'a assuré qu'il avait les herbes nécessaires pour me guérir de ce virus. Je pensais que c'était une blague. Sans le savoir, il était un homme honnête et au bon cœur. J'ai fait toutes les demandes et lui ai envoyé toutes les informations dont il disposait. Tout comme il l’a promis, il m’a envoyé ses MÉDICAMENTS que j’ai pris comme il l’a dit: Après quelques semaines, je suis allé à l’hôpital selon le Dr APAMA. À ma plus grande surprise, j’ai été confirmé comme négatif après tant d’années passées avec ce Le mal Ce fut en effet une merveilleuse rencontre et un grand miracle dans toute ma famille car personne ne pensait que les médicaments d’APAMA me rendraient heureux de vivre de cette façon, même si je prenais ce médicament avec des doutes jusqu’à ce que je me sente mieux en bonne santé avant que plusieurs résultats médicaux en témoignent. Si vous vivez avec HERPES, VIH, HÉPATITE, VPH, CANCER, SYPHILIS, DIABÈTE ET TOUTE AUTRE MALADIE, veuillez demander rapidement l'aide du Dr APAMA au: DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM et au WHATSAPP au +2349072570496. vous pouvez me joindre sur Nicolepruser11@gmail.com

      Supprimer
    5. Je m'appelle Domingo Abelardo. S'il vous plaît, aidez-moi à remercier le Dr APAMA de m'avoir guéri de l'herpès oral. Je viens de Bilbao, en Espagne. J'en ai assez de l'herpès depuis deux ans et je suis allé dans divers hôpitaux pour prendre des médicaments. Et il est arrivé un moment où j'ai commencé à consulter un herboriste pour des herbes, mais la maladie me détruisait toujours au visage car il n'y avait aucun changement positif. Un jour, un ami m'a donné cet email d'un médecin drapamaherbalhealingcentre@gmail.com, ainsi que son numéro WatsApp: +2349072570496 et m'a expliqué comment il avait beaucoup lu sur la manière dont ce médecin avait guéri diverses maladies, notamment le VIH et le VPH. Il m'a persuadé de l'essayer et je doutais et j'ai conclu dans mon esprit qu'il n'y avait pas de traitement pour l'herpès. J'ai écrit au Dr. APAMA sur son numéro WHATSAPP, il a promis de préparer un médicament à base de plantes et de m'envoyer ici en Espagne si seulement je pouvais me permettre de payer le coût et parler aux gens de ses herbes de guérison quand je serais guéri. J'ai payé tous les frais nécessaires pour les médicaments à base de plantes, j'ai pris les médicaments tels que prescrits et j'ai commencé à remarquer une amélioration de ma santé, alors que l'herpès se séchait progressivement et disparaissait de mon visage. Après 3 semaines, je suis allée passer un examen médical et j'ai vu le plus grand miracle de ma vie. Le résultat de mon test était négatif. Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait plus de virus de l'herpès dans mon système. Je ne peux pas retenir mon enthousiasme et j'ai visité de nombreux forums pour partager mon expérience et de nombreuses personnes en ont également profité. S'il vous plaît, aidez-moi à remercier le Dr APAMA pour sa guérison. Quelle que soit la maladie dont vous avez le VIH, l’herpès, le VPH, l’hépatite B, le cancer, le diabète, la chlamydia et d’autres infections, etc., n’abandonnez pas, car le Dr APAMA peut également vous soigner si vous y croyez. Contactez-le par e-mail à l'adresse suivante: drapamaherbalhealingcentre@gmail.com et numéro WatsApp: +2349072570496 ..
      Si vous êtes guéri par lui ou si vous voulez me parler, vous pouvez m'envoyer un mail
      Domingoabelardo84@gmail.com.

      Supprimer
    6. Bonjour, je suis Shelia Gibson. Je suis ici pour partager mon témoignage avec le grand public sur la façon dont j'ai été guéri avec les médicaments à base de plantes du Dr APAMA. Je n’avais jamais pensé que cela soit possible parce que je suis très sceptique. J’ai peine à croire que j’ai vu le témoignage d’un homme guéri du VIH, du VPH, du virus de l’herpès, de la syphilis et de certaines autres maladies considérées impossibles à guérir par le Dr APAMA. m'a confondu et ma santé à ce moment était en train de se détériorer et je devais faire quelque chose en écrivant à APAMA. J'ai été infecté par l'hépatite B pendant environ 6 ans. J'ai contacté le Dr Apama en ligne et lui ai parlé de mon état de santé. Il a promis de me soigner. Après avoir tout fait, il a préparé un remède à base de plantes et l’a envoyé dans mon pays. Ce que j'ai pris conformément aux prescriptions et aujourd'hui, je suis guéri et totalement exempt de ce virus. Je vis maintenant une vie normale et heureuse. Si vous avez des problèmes de santé, n'hésitez pas à contacter le Dr APAMA. Il est vrai que je ne l'ai jamais cru, mais mon expérience avec lui m'a convaincue que tout le monde n'est pas pareil. Que ce soit le VIH, le VPH, l’herpès, l’hépatite, la chlamydia, le diabète, les infections vaginales, le cancer ou d’autres maladies, veuillez le contacter aujourd’hui. Son adresse électronique est DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM. Son numéro Whatsapp est le +2349072570496. Vous pouvez m'ajouter sur twitter @ Sheliagibson246 et mon email. Sheliagibson246@gmail.com

      Supprimer
    7. Je suis tellement heureuse de partager ma merveilleuse expérience avec le grand public, car je ne savais jamais que cela m'arriverait. Je suis Linda Moss du Rwanda résidant à Dublin. Je prends des médicaments antirétroviraux depuis 6 ans et j'ai tenté à plusieurs reprises de mettre fin à mes jours plutôt que de vivre avec ce médicament car, de manière conventionnelle, il n'existe aucun traitement curatif pour le virus du VIH. Je suis de ceux qui pensent que les infections virales ne peuvent être guéries, car tous mes efforts pour mener une vie normale, comme toute autre personne, n’ont donné aucun résultat positif. J'étais sur le point d'abandonner, j'ai lu sur Internet le Dr APAMA et beaucoup de gens disent de bonnes choses sur lui et sur la façon dont il guérit les personnes infectées de diverses maladies. J'ai contacté APAMA au Drapamaherbalhealingcentre@gmail.com et m'a expliqué ma maladie. Il m'a assuré et a encore levé mon espoir. J'ai rempli ses exigences et m'a envoyé les médicaments que je prenais en suivant les instructions. Je n'étais pas assez convaincu ce traitement jusqu'à ce que je passe un examen médical et que je sois certifié gratuit. Les mots ne suffisent pas pour remercier Dieu de m'avoir conduit au Dr APama et d'avoir rétabli ma santé après avoir utilisé des médicaments APAMA. Je conseille sincèrement à tous ceux qui souffrent de maladies incurables telles que: le VIH, les cancers, l'hépatite, l'herpès, le diabète, le VPH et d'autres infections d'écrire rapidement le Dr APAMA, car je peux vous assurer qu'il y a encore de l'espoir. Ceci est Apama Email; Drapamaherbalhealingcentre@gmail.com et Whatsapp: +2349072570496. Voici mon email Lindamoss108@gmail.com

      Supprimer
    8. L’utilisation des médicaments du Dr APAMA est une expérience mémorable dans ma vie depuis plus de 5 ans maintenant pour son désintéressement remarquable. Beaucoup de gens ont partagé leur rencontre avec ce grand docteur de sa gentillesse et de son honnêteté entre autres et de l'efficacité de ses produits à base de plantes. J'ai connu le Dr APAMA en 2013, quand j'étais confus et à la recherche d'un remède contre le vih. À travers un article écrit sur lui et ses herbes, comment il a guéri une femme atteinte d'hépatite B, ils ont dit beaucoup de bonnes choses et recommandé à tout le monde de contracter une maladie ou une infection au Dr APAMA. moi de guérir après avoir utilisé ses médicaments que je concorde. Ce qui m'a donné le courage, c'est son approche et la sincérité dont j'ai entendu parler, le Dr APAMA m'a montré tout cela et a fait ce qu'il avait promis: il est en effet un homme honnête et sincère qui tire sa joie de la santé des autres, je veux implorer tout le monde. lire ce témoignage là-bas pour approcher le Dr APAMA avec ses maladies et ses maladies sans crainte sur son courrier électronique - DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM et le numéro Whatsapp: +2349072570496. Vous pouvez écrire au Dr APAMA pour lui expliquer votre maladie et il vous aidera certainement. Il est un homme au cœur de lion et une âme remplie de compassion et de désintéressement. Vous pouvez m'écrire sur Darrenrichert241@gmail.com

      Supprimer
    9. Je suis enthousiaste à l'idée de partager cette merveilleuse expérience avec toutes les personnes atteintes du virus de l'herpès. Tout a commencé lorsque mon mari a eu des symptômes étranges dans le passé, sans le savoir, il s'agissait d'herpès. En tant que mari et femme, nous étions tous ensemble comme d'habitude jusqu'à ce que je commence à avoir symptômes et faiblesses aussi. Cela continuait à dégénérer alors même que nous recevions et subissions divers traitements. Aux États-Unis, nous avons essayé des plantes médicinales, mais cela n’a pas fonctionné. J’ai été confus et frustré jusqu’à ce que j’ai vu le témoignage d’une femme, Sabrina, qui avait été guérie du VIH après avoir utilisé des plantes médicinales du Dr APAMA. Au début, je n’avais jamais cru, car cela n’avait aucune base médicale ni aucune explication selon laquelle on pouvait être guéri de ces virus. Après un certain temps, j’ai dû écrire à la dame pour l’informer et elle a insisté pour que j’écrive au Dr. APAMA pour obtenir de l’aide, ce que j’ai fait. et je n'avais jamais pensé que cela pourrait fonctionner pour nous car nous avions les herbes et la chose la plus surprenante à peine 8 jours plus tard, je devenais plus fort, pas de démangeaisons, les plaies douloureuses disparaissaient et les ampoules se dissipaient. Mon homme et moi-même avons remarqué d'importants changements. comparé aux symptômes que nous avions et nous avons patiemment attendu pour terminer le traitement comme indiqué par ce merveilleux docteur APAMA. Et après la troisième semaine, nous avons tous les deux été confirmés herpès négatif. Je vous suis toujours reconnaissant et rejoignez-nous pour remercier le Dr APAMA de ses gentils gestes et de ses expériences remarquables. Si vous êtes malade d'herpès, de VIH, de HPV, de cancers, d'hépatite, de diabète et de toute maladie, contactez Dr. APAMA à l'adresse suivante: DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM. Je vous souhaite la même guérison, ceci est mon email: Merritchelsea@gmail.com

      Supprimer
    10. Je suis Sabrina de Dallas, Texas, aux États-Unis. J'ai vu cet article et ce serait dommage si je ne partage pas mon expérience avec d'autres personnes. J'étais séropositive et j'aimerai raconter à tout le monde comment mon statut est devenu négatif. Le VIH est en cours dans ma famille. J'ai perdu mes deux parents à cause du VIH il y a quelques années et c'était tellement douloureux que je n'ai pas pu m'en remettre. Comme nous le savons tous sur le plan médical, il n’ya pas de solution au VIH et le traitement antirétroviral est très coûteux. Heureusement, un ami très proche qui savait ce que je vivais m'a parlé d'un docteur en phytothérapie pour l'Afrique, le docteur Apama. Elle a dit avoir lu en ligne qu'il pourrait guérir de nombreuses maladies, dont le VIH. Elle m'a donné son email: Drapamaherbalhealingcentre@gmail.com. J'avais dépensé des milliers de dollars en médicaments, alors j'ai décidé de l'essayer. Je lui ai parlé et il m'a assuré que ses médicaments me guériraient. J'ai passé une commande pour son médicament et il m'a été livré ici à Dallas. Je prenais sa dose pendant 4 semaines bien que je n’y croyais pas, j’essayais simplement de l’essayer par frustration et après la 4ème semaine, j’ai passé de nouveaux tests. Vous ne croirez pas que 5 médecins différents ont confirmé que je suis négatif. C’était comme dans un rêve, je n’avais jamais pensé que le VIH pouvait guérir. Je suis maintenant négatif, je suis un témoin vivant. Je ne sais pas comment remercier le Dr Apama. Je veux juste aider les autres de toutes les manières possibles. J'ai rejoint de nombreux forums et posté ces témoignages et beaucoup de personnes ont bénéficié de ma petite aide. J'ai reçu des courriels, l'un d'un homme qui m'a dit qu'il avait également été guéri de l'herpès, un autre du diabète. et son cousin totalement guéri de l'hépatite B. D'après ce que je sais, il pourrait même guérir le VPH, les infections à Virgin, le cancer, les hépatites B, C et A, la syphilis, la chlamydia et bien plus encore. Contactez-le maintenant, il s'agit de son email: DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM et voici son numéro WhatsApp: + 2349072570496Si vous avez également été guéri par lui ou si vous souhaitez me parler, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse sabrinawashington1234@gmail.com ou mon compte twitter Sabrina42505

      Supprimer
    11. Mon nom est Nicole Netti Pruser Je vis à Carmarthen, dans le sud-ouest du pays de galles. Je vis avec le virus du VIH depuis mai 2005. Je vis une vie sans espoir et je meurs dans le silence après avoir essayé tant de méthodes traditionnelles et en vain. J'ai conclu que je préférerais mourir plutôt que de vivre dans l'angoisse des médicaments conventionnels ayant des effets secondaires insupportables, jusqu'à ce que je lise des articles sur le Dr APAMA HERBS comment des personnes ont été guéries du virus du VIH et certaines ont été guéries de CANCERS, HERPES, HEPATITE, HPV, DIABETES , SYPHILIS et plus encore à l’aide de produits à base de plantes du Dr APAMA. J'ai été surpris de voir comment on m'avait référé après avoir contacté certaines personnes. Je n'avais jamais pensé que ses médicaments arriveraient dans mon pays, lui ai-je écrit dans son courriel Drapamaherbalhealingcentre@gmail.com. Il m'a assuré qu'il avait les herbes nécessaires pour me guérir de ce virus. Je pensais que c'était une blague. Sans le savoir, il était un homme honnête et au bon cœur. J'ai fait toutes les demandes et lui ai envoyé toutes les informations dont il disposait. Tout comme il l’a promis, il m’a envoyé ses MÉDICAMENTS que j’ai pris comme il l’a dit: Après quelques semaines, je suis allé à l’hôpital selon le Dr APAMA. À ma plus grande surprise, j’ai été confirmé comme négatif après tant d’années passées avec ce Mal. Ce fut en effet une merveilleuse rencontre et un grand miracle dans toute ma famille car personne ne pensait que les médicaments d’APAMA me rendraient heureux de vivre de cette façon, même si je prenais ce médicament avec des doutes jusqu’à ce que je me sente mieux en bonne santé avant que plusieurs résultats médicaux en témoignent. Si vous vivez avec HERPES, VIH, HÉPATITE, VPH, CANCER, SYPHILIS, DIABÈTE ET TOUTE AUTRE MALADIE, veuillez demander rapidement l'aide du Dr APAMA au: DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM et au WHATSAPP au +2349072570496. vous pouvez me joindre sur Nicolepruser11@gmail.com

      Supprimer
    12. Je suis Blanche de Bulgarie. Je peux vous dire que c'était la chose la plus difficile à croire pour moi depuis ma naissance, mais à un moment donné après avoir écrit tant de Dr à propos de ce virus mortel, une dame qui m'a également guérie après avoir été traitée pour écrire le Dr APAMA m'a dit . J'ai fait et fait d'urgence tout ce qu'il a demandé avant de pouvoir obtenir les médicaments, je ne sais pas comment remercier le Dr Apama. Je veux juste utiliser ce support pour aider les autres de toutes les manières possibles. J'ai rejoint de nombreux forums et j'ai posté ces témoignages et beaucoup de gens ont profité de ce geste après que je sois complètement et certifié VIH négatif. J'ai reçu des courriels de ceux qui en ont également profité, l'un d'une dame qui a été guérie du cancer du sang, un autre du virus de l'hépatite B et le plus important était ma tante qui a été malade d'Alzheimer et elle est totalement libre et guérie, Dieu le fera continuer à bénir le Dr Apama pour toutes ses bonnes œuvres et sa gentillesse envers l'humanité. Vous pouvez écrire Apama pour le VIH, le VPH, les problèmes rénaux, les cancers, l'hépatite, la maladie d'Alzheimer, le diabète, les infections à la virgine, la syphilis, la chlamydia et bien d'autres. Voici son email: DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM et son numéro Whatsapp: +2349072570496, vous pouvez m'écrire sur Blancheblanche070@gmail.com

      Supprimer
  2. Offre de prêt entre particulier sérieux
    bonjour, particulier français, belge ou toute autre personne résidant en france, en europe ou ailleurs souhaitant bénéficier d'un emprunt, vous êtes à la bonne adresse. je tiens à vous informer que j'octroie des prêts à long et à court terme. mes offres de prêt sont comprises entre 1000 à 500.000 euro sur une durée de remboursement allant de 1 à 40 ans avec un taux d'intérêt de 2% pour chaque montant. pour plus d'informations, veuillez donc me contacter . email : stintzijp@gmail.com pas sérieux s'abstenir

    RépondreSupprimer
  3. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis je trouvai une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigne le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement et m'envoya ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès à base de plantes. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me laisse croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Mutation familiale de facteur V Leiden, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Maladie tumorale desmoplastique à cellules rondes, Maladie coeliaque, Creutzfeldt-Jako b maladie, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, l'herpès, la maladie inflammatoire de l'intestin, Copd, Diabète, Hépatite, je lis sur lui comment il a mort et Tara, Conley, Mckinney et beaucoup d’autres suffrins de toutes sortes de maladies, je l’ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
  4. Qui aurait cru que le VIH / SIDA est curable? Merci beaucoup Rebecca et je suis désolée d’avoir douté de toi avant d’être emportée par la rumeur selon laquelle le VIH est incurable. Mais maintenant, j'ai confirmé qu'il existe un traitement et que tout ce que vous avez dit à propos du docteur IYABIYE est vrai. Il est vraiment une bénédiction. Je l'ai contacté comme vous me l'aviez dit et après avoir pris ses médicaments pendant 4 semaines, je suis allé à l'hôpital pour un test et j'ai été testé négatif. J'ai fait 3 autres tests dans un hôpital différent et j'étais jusqu'à présent négatif, ce qui signifie que je suis guéri. J'ai décidé de partager ce témoignage si quelqu'un cherchait de l'aide. Son contact: iyabiyehealinghome@gmail.com phone / whatsapp; +2348072229413

    RépondreSupprimer
  5. Good blog post....
    Book online bus ticket from Redbus

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !
    Je me nomme Isabelle TENSI domiciliée à l’adresse 3 rue des allées Hubert 91210 DRAVEIL dans le département et région ESSONNE sur ÎLE-DE-FRANCE. Je suis commerçante exportateur du Coton, Noix de Cajou et Crevettes. Je suis propriétaire Immobilier location, bar restaurant et une structure de tontine locale et pret d’argent. Contactez-moi par mon e-mail pour LA TONTINE, LA LOCATION IMMOBILIÈRE ou LE PRET D’ARGENT.
    E-mail : isabelle-tensi@tensi.org
    PS: personne plaisantin s’abstient.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !
    Je me nomme Isabelle TENSI domiciliée à l’adresse 3 rue des allées Hubert 91210 DRAVEIL dans le département et région ESSONNE sur ÎLE-DE-FRANCE. Je suis commerçante exportateur du Coton, Noix de Cajou et Crevettes. Je suis propriétaire Immobilier location, bar restaurant et une structure de tontine locale et pret d’argent. Contactez-moi par mon e-mail pour LA TONTINE, LA LOCATION IMMOBILIÈRE ou LE PRET D’ARGENT.
    E-mail : isabelle-tensi@tensi.org
    PS: personne plaisantin s’abstient.

    RépondreSupprimer
  8. Les remèdes naturels contre l'herpès existaient avant que le premier olympien lance un disque ou organise une course. La médecine moderne est entrée comme un héros conquérant et tous les anciens remèdes ont vite été oubliés et balayés sous le tapis. Ce n’est qu’après avoir étudié toutes les possibilités et les combinaisons de remèdes anciens que beaucoup de remèdes naturels sont devenus populaires.J Linda Donna, je suis une patiente souffrant d’un herpès depuis deux ans et j’ai pris différentes ordonnances de médicaments ou de médicaments, mais il n’existait aucun remède. est devenu très malade et frustré aussi, jusqu'à ce que mon ami ait vu et lu le témoignage d'une dame de ce blog sur le Dr Akhigbe qui a guéri du sida. Avec ses remèdes à base de plantes, nous l'avons contacté par courrier électronique, drrealakhigbe@gmail.com. Il nous a répondu et nous a dit quoi faire. Il a préparé le médicament à base de plantes et me l'a envoyé par le biais des services de messagerie de Dhl, et m'a expliqué comment je serais en le prenant. Ma surprise râpée arrive à trois semaines, mon herpès est complètement guéri. Frère et soeur Dr Akhigbe, remède à base de plantes, est très puissant. Je dois le témoigner ici pour que tout le monde puisse obtenir les informations ici.Dr Akhigbe soigne également des maladies comme ,. DIABÈTE, SLA, VIH-SIDA, CANCER, FIBROÏDE, HERPES, HÉPATITE..Si vous êtes sur place et avez besoin de son aide, veuillez contacter son courrier électronique, drrealakhigbe@gmail.com ou WhatApp HIM ON +2348142454860
    site web: https: drrealakhigbe.weebly.com

    RépondreSupprimer
  9. Nom: Sébastien Bertin
    Bonsoir a tous
    A l'heure actuelle je vais enfin bien fêté le 25 Decembre 2019 la noël avec ma famille. mais voilà , les fêtes de fin d'année approche j'ai 10 petits enfants à offrir des cadeaux il faut prévoir les festivités c'est trop de dépenses à la fois.
    En faisant nos calculs avec ma femme , nous sommes déjà à presque 3000euros . Nous avons préférés assurer les fêtes surtout la NOEL
    pour les enfants.
    Donc nous avons besoin de prêt

    depuis le 1er novembre étant a la recherche d'un prêt je ne sur jamais arnaque et je ne veux même pas être arnaque j'attend juste parle de sa que les gens se font arnaquer c'est ainsi que je me suis rapproché d'une amie qui a reçu un prêt chez une organisation nommé rachat de crédit, c'est ainsi qu'elle m'a donné leur mail

    christianapicaro@gmail.com




    christianapicaro@gmail.com




    christianapicaro@gmail.com




    J'ai pris contacte avec cette organisation seulement le depuis hier matin et voila ce matin j'ai eu mon prêt de 6000 €. nous ne voulons pas beaucoup de prêt juste commencer les préparatif de la fêtes de fin d'année c'est par en Décembre qu'on va commence par courir de gauche à droit frappé à toutes les portes

    Contactez juste cette organisation de prêt et obtenez votre prêt en 24h.Je vous promet que vous serez satisfaire.Voici le mail: christianapicaro@gmail.com

    Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL une organisation nommé rachat de crédit Voici le mail: christianapicaro@gmail.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !