jeudi 6 février 2014

Chez nous c'est Carnaval !

 
Y a un bout de temps que je voulais vous écrire ce petit billet mais j'attendais de cumuler des preuves pour vous écrire en toute sécurité (Loulou, le grand, veille au grain et ne voudrait pas être l'objet de moqueries sans raison).
Mais là, y a des raisons croyez-moi !

Vous devez toutes connaître ce problème, d'ampleur internationale, qui touche toutes les mamans et plus largement toutes les femmes. Ce problème vestimentaire, cette faute de goût, ce petit quelque chose qui fait hisser les cheveux sur la tête, cette traitrise à la mode. 


Mais oui, j'en suis certaine. Vos maris sont certainement obligés, parfois, d'habiller les gamins, parfois même ils choisissent les vêtements (comble de l'horreur), et là, c'est le DRAME.

Une faute de goût, Des fautes de goûts que nos enfants ne seront pas prêts de leur pardonner.

Chez nous, ça se passe dans la nuit du mercredi au jeudi. Tous les autres jours de la semaine, Mini Loulou est plutôt bien habillé. Jogging baskets, le plus souvent, pour être à l'aise à l'école. Mais toujours coordonné, classe et sobre. Mais je ne sais pas ce qui se passe, dans la nuit de mercredi à jeudi, sa garde-robe se transforme en "magasin de déguisements". 
Et oui, le mercredi soir, je bosse alors que Mini Loulou et Loulou restent à la maison. Papa est donc bien obligé de préparer la tenue de son petit monstre pour aller à l'école le lendemain. 

Mon Dieu ! Parfois, j'ai le temps d'intercepter les fringues avant qu'elles ne soient utilisées. Et là, je suis entre rire et larmes. C'est pas possible, il ne choisis rien, il prend au hasard dans le commode de Titi. Je ne vois que cette explication. C'est entre nous (bien sûr), mais souvent je retrouve mon mari avec mes paires de chaussettes...alors j'en achète des roses, comme ça plus de problèmes! Quoique ...

Mais parfois, malheureusement (pour Mini Loulou et pour mon honneur de Maman "fashion"), je ne réussi pas à entrevoir la tenue de mon fils à temps. Et là, c'est CARNAVAL. Tenez, aujourd'hui par exemple, Enzo était habillé déguisé ainsi : bas de jogging rouge (un peu trop court) , chaussettes blanches (bien voyantes du coup avec le futal trop court) , baskets grises, et en haut, T.shirt vert anis, veste en lainage grise et noire, manteau orange et cache-coup bleu marine et bleu. Un bel arc-en-ciel ! Vous me direz avec le temps qu'il fait en ce moment dans le Sud, un peu de couleur amène joie et gaieté...mais là, ça piquait les yeux ! Je vous passe le fait que certains vêtements étaient d'hier, donc sales. 
Et le comble, c'est qu'Enzo lui non plus ne voyait pas la faute de goût. 
Pas de photos prouvant qu'aujourd'hui c'était Mardi Gras chez nous, juste par respect pour Enzo (le pauvre).

Je le vois bien faire mon mari quand il s'habille. D'abord il prend les chaussettes (n'importe lesquelles pourvu qu'elles forment une paire, et encore), il les porte discrètement à son nez (pour vérifier si elles sont propres ou sales, quand même !!!), il prend ensuite le premier T.shirt de la pile, sans soucier ni de la couleur, ni de l'allure, puis il enfile un jean ou un jogging et met sa veste (tous les jours la même). Et bien sûr, il fait pareil pour son fiston. 

Et ils me jouent le remake de "Plic et ploc, où comment se déguiser pour le carnaval ?"

A voir, c'est hillarant!

Enfin, y a un autre truc bizarre à noter. Dans la commode de Mini Loulou, je garde toujours quelques vieilles fringues (pour les sorties en forêt ou pour leurs parties de pêche), des fringues un peu trop petites, ou des fringues tâchées qui ne craignent plus rien. Et bien Loulou se débrouille TOUJOURS pour choisir ses vêtements là. Comme s'il était attiré. Donc parfois, lorsque je récupère Mini Loulou à l'école, je le retrouve avec un T.shirt tout tâché, ou un pantalon bien trop court. RIDICULE ! 
La honte !
Comme si ça n'était pas assez que rien de ne soit coordonné, en plus les vêtements sont abimés et vieux !

Alors chéri chéri, voici 9 conseils pour éviter tes fautes de goût vestimentaires (le 9 étant mon chiffre porte-bonheur, pourvu que ca ait un impact favorable sur le sujet) :

  1. OUVRIR LES YEUX lorsque tu choisis tes fringues , et celles d'Enzo (ça va t'aider c'est sûr)
  2. PRENDRE DES VETEMENTS PROPRES (ils sont rangés dans la commode et non dans le panier à linge sale) 
  3. METTRE DES VETEMENTS REPASSES (je ne me décarcasse pas tous les jours avec les lessives et le repassage pour que vous mettiez des habits froissés. Je sais c'est plus simple de mettre un jogging, mais si y en a pas de repassés, ben tu mets un jean).
  4. CHOISIR DES FRINGUES DANS LE MEME COLORIS  Coloris = couleur (tout bleu, tout vert, tout noir...tampis vaut mieux le total look que l'arc-en-ciel qui combine en une seule tenue toutes les couleurs possibles Pitié !!!).
  5. CHOISIR DES FRINGUES SANS MOTIFS (de l'uni, de l'uni et rien que de l'uni, on évitera tout problème) 
  6. VERIFIER LA TAILLE  des vêtements (regarde si le bas du pantalon touche les chaussures de Titi, et vérifie que le bout de la manche ne soit pas au coude mais au poignet, voire même la main, c'est moins grave)
  7. CHOISIR DES CHAUSSETTES dans les mêmes coloris que la tenue
  8. VERIFIER L'ALLURE GENERALE (si ca pique les yeux, ou si Mini Loulou ressemble à un sac, faut pas hésiter à recommencer, c'est long mais ça sauve sa côte de popularité à l'école)
  9. Si les conseils ci dessous n'ont pas suffi, CHERCHE UNE ECOLE où le port de la blouse est toujours de mise !
Mais bon, j'ai quand même de l'indulgence pour tes erreurs d'habillement qui montrent ton désarroi devant l'armoire.


Est-ce que vos maris sont comme le mien ? Est-ce qu'ils cultivent cette haine de la mode ? 

Et pour vous, quelle est la pire faute de Goût vestimentaire ?

Quelques petits cadeaux (qui feront peut-être réagir Chéri Chéri)

Mon préféré ! Un de mes films cultes.




A la pêche aux moules, moules, moules...


Y a pas de mots...


Le choix des chaussettes, MEME COLORIS !



Vive les tongs !

Là, c'est cause de rupture ;-)

13 commentaires:

  1. C'est trop fort :D ça m'a bien fait rire !
    Mon fils est plus grand maintenant, s'habille tout seul et je suis ravie de constater qu'il se débrouille plutôt bien ( il aura au moins retenu ça de sa mère ! ) mais lorsqu'il était plus jeune et que c'était son père qu'il lui sortait ses affaires... aie aie aie...une vraie catastrophe !
    J'crois que c'est vraiment pas un truc de mec ! ;)
    Bisous !
    Fany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin un homme sauvé du mauvais goût (ton fils). C'est pas gagné avec tout le monde.
      Y a surement des hommes qui aiment la mode, mais ça a l'air rare !

      Supprimer
  2. La photo du maillot de bain est à vomir... beurk.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ! C'est horrible, heureusement Loulou ne va pas jusque là !

      Supprimer
  3. La chance que j ai c'est que Stan ne gère pas le ''quotidien'' donc pas de risque d'Arc en ciel
    En revanche, le w.end, quand je travaille, je ne sais jamais comment je vais retrouver Flavian... jogging trop petit, T.shirt avec juste un gilet en plein hiver, ou toute autre invention stylistique... et ce qui me ravit a chaque fois c'est de me dire qu'ils sont allés au piano pour Elise, dans les magasins ou autre...que du bonheur
    Courage, dans quelques années il ne voudra plus d'aide et choisira tout seul, persévère dans tes efforts pour lui apprendre le bon goût, ce sera tjs ça de pris ! :-)
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure ! Au moins je ne suis pas la seule à découvrir ce travers de mon mari !
      C'est pour Elise que ça doit être plus dur non ? J'espère qu'elle choisit seule ses fringues parce qu'au collège ça ne pardonne pas !
      Je persévère, je persévère, mais bon si Enzo a les gènes de son père, on est dans la merde ! A moins d'aller habiter à Venise...port du masque obligatoire et déguisements de mise !
      Bizz

      Supprimer
  4. Je m'élève en faux contre ce dernier message, j'essai d'apprendre à mon fils la différence et la tolérance !
    Nn je déconne, en fait c'est vrai que je porte que peu d'attention aux tenues vestimentaire mais promis je fais faire un effort afin qu'Enzo n'en pâtisse pas trop et je vais mettre mes autres vestes, c'est promis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YESSSSSSSS !
      Merci Loulou, si tu ne le fais pas pour toi, fais le au moins pour ton fils et pour son honneur .
      Mais bon t'inquiète pas, je t'aime comme ça !

      Supprimer
  5. En ce début Février le problème est moindre car effectivement nous sommes dans la période du carnaval.
    Quant au reste de l'année, malheureusement l'homme en général assez clownesque ne fait pas la différence et perdure son style vestimentaire bien multicolore à ses enfants, lorsque Maman n'y met pas sa touche !!!!!!!!!!!
    Eh Oui vive les papas quand même !!!!!!! Mamie My

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, Mamie My, vive les papas, et vive la carnaval.
    C'est vrai que je n'avais pas pensé au clown, c'est bien l'esprit !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ...
    La photo du maillot de bain est a vomir. Et les tongs c est anti sexe...
    j ai la chance d avoir un mari qui n a pas ce defaut... je vous rassure il en a d autres... et oui syl aime etre bien coordone... et ce jusqu au cheveux... pour ce qui est d habiller les filles. C est moi qui m y colle tout le temps ou presque. Le peu de fois que syl les habille je trouve quelque chose chose a redire ou j essaie de faire comme si de rien n etait. Mais c est plus fort que moi. Nos gouts ne sont pas les memes... il est droitier et moi gauchere... je vais donc que cela vient de ca... dans notre cerveau cela ne doit pas fonctionne de la meme maniere... par contre. Il ne fait pas le meme style que gab et ouffff pour les filles.... bises et courage a enzo...

    RépondreSupprimer
  8. Y a des hommes coquets, et heureusement (ou pas) parce qu'on aime pas partager notre salle de bain, hein ?
    Il faut accepter que hommes et femmes sont très différents .
    Bisous Flo

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, excellent votre article ! car c'est bien un article ??? lol
    Pour mon petit Clément son armoire est rangée de la sorte : a gauche vêtements pour l'école et à droite vêtements pour le we...
    Généralement c'est moi qui gère les habits de mon petit ange, mais quand c'est son papa, il a bien intégré pile de gauche et de droite, mais du coup il ne va pas plus loin, il prend le premier bas qui vient et le premier haut... et la aie aie aie...
    A bientôt de vous lire... Céline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !