samedi 20 décembre 2014

Décorer sa table de noël avec des verres à pieds #DIY

Presque tous les jours, je regarde l'émission CCVB (Comment ça va bien ?) sur France 2 et il y a quelques jours, je suis tombée sur la chronique de Maud (mais rassurez-vous je ne me suis pas fait mal!) et j'ai découvert une astuce DIY pour fabriquer sa propre décoration de table de noël, dans des verres à pied, à moindre prix.

Et tout naturellement, je me suis dit que je pouvais partager l'info avec vous...



A J-4 jours de noël, si vous n'avez pas encore songé à votre décoration de table ou si vous n'avez pas un budget faramineux pour orner votre table noël...je viens à votre rescousse avec une idée simple, pas cher et à faire avec nos petites mains (je parle des enfants).

C'est facile et ludique et ça fera son effet le 24 et le 25 décembre sur votre table de noël.

Le principe est simple : vous allez décorer un verre à pied que vous poserez à l'envers, sur votre table de noël.
Fastoche hein ?
Et bien vous ne croyez pas si bien dire!

Tout d'abord voici la marche à suivre, expliquée par Maud dans CCVB...


En bref, il vous faudra des verres à pieds, du papier épais, une décoration de noël et de la neige artificielle.
Maud, la chroniqueuse, décline l'idée avec les verres à pieds et les salières.
Le principe étant de soulever son verre au début de repas et de former une mini avalanche qui décorera la table pour le reste du repas.
Petit bémol (selon moi),  je ne trouve pas ça très hygiénique de boire dans un verre, au préalablement rempli de neige artificielle (je sais je chipote !)




Sinon, vous pouvez décliner cette idée de la manière suivante : dressez votre table comme d'habitude avec verre à vin et verre à eau, et glissez un 3ème verre à pied à côté de votre dressage habituel, sauf que celui-ci restera à l'envers durant tout le repas.
Et là, plein d'idées sont à exploiter :


La déco de noël et une bougie chauffe-plat 
(ambiance tamisée à éviter avec des enfants à table)

déco de table pour Noël houx-verres-pied-enversés-boule


Le verre à pied en guise de chandelier 
(vous pouvez toujours y glisser une déco raffinée sous le verre)

La déco de noël avec un ruban aux coloris choisis pour sa déco de noël


 

Et que peut-on mettre dans le verre ?

Des porte-noms 
Pourquoi ne pas imaginer un porte-nom de noël à l'intérieur du verre (pour les grandes tables) chacun retrouvera sa place plus facilement !


Des boules de noël 
(en fonction de votre thème)
Thèmes possibles : 
Les couleurs (chez nous ce sera rouge/blanc/argenté)
Disney
Dessins animé
Objet de noël (houx /  sapin / père-noël)
Crèche
....

   




                  


Des sujets de noël  
(kitch mais joli !)



   

Pour la petite blague de noël : Savez-vous pourquoi les sujets de noël sourient sur la bûche ? Parce qu'ils savent qu'ils vont se faire ... (allez je vous laisse méditer !)


Des déco de noël

   

Il y a même des objets qui s'allument !!!
 



Des santons  
(pour un noël provençal ...et là, il ne faudra pas oublier les 13 desserts!)


         



Des gourmandises 
(à déguster en fin de repas)


Soit des gourmandises faites maison (sablé, roses des sables, pâte d'amande fourrée aux fruits.

Soit des gourmandises toutes prêtes !

   


De la végétation de noël


 

Vous l'aurez compris, il y a un tas d'idées originales à glisser sous le verre, et surtout, c'est une déco à moindre prix.
Des verres à pieds...tout le monde en a.
Des déco de noël...c'est pareil.
Il suffit d'assembler tout cela pour créer un décor original.

Il ne vous reste plus qu'à acheter de la neige artificielle...Et si le budget est trop serré, vous pouvez toujours trouver un bout de polystyrène (en le frottant, vous fabriquerez vous-même votre neige), ou alors utilisez du sucre, de la farine ou du gros sel ! Çà fait son effet !

Bien sûr, pour cette déco de votre table de noël on peut tout imaginer : paillettes, étoiles, neige, plumes...le principal c'est que ça brille !


Notre déco de table de noël "à nous"

Voici notre propre déco de table, et pour jouer sur l'originalité, nous avons acheté deux bocaux (5€ l'unité), fermés, qui remplacent les verres à pieds. A chacun ses idées, à chacun sa déco !
A l'intérieur...de la farine mélangée à du gros sel, un père noël (à l'origine à suspendre au sapin), des petits sapin en tissu (2€99) et un ruban.



Le verre à pied utilisé comme boule de noël 
"petit bonus!"

Enfin, pour être tout à fait complète avec la décoration de noël et les verres à pieds, voilà ce que vous pouvez fabriquer pour noël avec vos enfants :

Une boule de noël réalisée avec un verre à pied en plastique !
Facile, pas cher, et ludique pour les enfants !



 Ici, le pied du verre est collé à l'intérieur du verre pour former un sorte de cloche fermée. Glissez-y la décoration que vous souhaitez (là, c'est un sapin en papier) et percez le haut de la "cloche" pour faire passer un cordon d'attache...
Pour faire le sapin en papier, rien de plus simple : 1 pied (bouchon de liège), un cure-dent, des bouts de papiers carrés et le tour est joué !
Et voici un site "original" à visiter absolument pour fabriquer son sapin en papier inédit !



Allez, maintenant c'est à vous de jouer, pour faire de votre table de noël un lieu convivial et étincelant !
(parce que la déco de noël, c'est pas QUE sur le sapin !)

Et bien sûr, envoyez-moi les photos de vos tables de noël sur Facebook !












21 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez-moi, j'ai supprimé votre post en voulant y répondre ... Quelle gourde ! Je trouve ça chouette moi aussi comme idée de déco.
      Bien cordialement,

      Supprimer
  2. Témoignage d'offre de prêt entre particulier fiable en 72h.

    Incroyable , mais VRAI DIEU est toujours Grand .Après plusieurs rejets
    de ma demande sérieuse par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à
    ce monsieur CHRISTIAN PEIFFER bien honnête .Pour en savoir plus,
    veuillez simplement prendre contact avec lui par email :
    christianpeiffer@yahoo.com
    Il offre des prêt de 1000€ à 3 000 000 € à toute personne capable de
    lui rembourser avec intérêt à un taux faible de 2% Ne doutez pas de
    ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos
    proches qui sont dans le besoin.
    Que DIEU vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  3. Témoignage d'offre de prêt entre particulier fiable en 72h.

    Incroyable , mais VRAI DIEU est toujours Grand .Après plusieurs rejets
    de ma demande sérieuse par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à
    ce monsieur CHRISTIAN PEIFFER bien honnête .Pour en savoir plus,
    veuillez simplement prendre contact avec lui par email :
    christianpeiffer@yahoo.com
    Il offre des prêt de 1000€ à 3 000 000 € à toute personne capable de
    lui rembourser avec intérêt à un taux faible de 2% Ne doutez pas de
    ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos
    proches qui sont dans le besoin.
    Que DIEU vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  4. Accord de prêt sérieux
    Votre rêve est de réaliser un projet et vous désirez faire un prêt mais toutes vos tentatives d’obtention de crédit ont été vaines. Une opportunité s’offre à vous maintenant. Pour tous vos besoins de crédit, veuillez nous adresser votre demande de crédit tout en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 heures par email pretserieuxen72h@gmail.com et nos conditions d’offre de prêt sont très simples et accessible à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  5. Accord de prêt sérieux
    Votre rêve est de réaliser un projet et vous désirez faire un prêt mais toutes vos tentatives d’obtention de crédit ont été vaines. Une opportunité s’offre à vous maintenant. Pour tous vos besoins de crédit, veuillez nous adresser votre demande de crédit tout en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 heures par email pretserieuxen72h@gmail.com et nos conditions d’offre de prêt sont très simples et accessible à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  6. Offrir une assistance financière rapide et fiable à tous.

    Cette année, les intérêts sur notre hypothèque ont diminué. Nous avons réduit notre participation à 2% pendant 10 ans. Auparavant, c'était 3,7%.

    Email: info@creditfinance-bank.com
    Email: Rolandgadner@outlook.de
    Numéro Whatsapp: +33784505888
    Site web: https://www.creditfinance-bank.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Madame/ Monsieur
    Vous êtes en désespoir car vous manquez des moyens financiers pour parvenir à vos rêves. Et pire encore votre banque vous refuse un prêt et tout cela vous donne une envie suicidaire. Vous voyez votre vie fichu. Vous vous sentez bloquer et vous ne pouvez plus bouger à cause du manque de moyens financier. Et oui! Je viens vous donner la joie au cœur par ce témoignage. Offert ce n'est pas un simple témoignage et pour être plus précis, je vous parle de mon vécu. Une grande Dame m'a donné cette joie et c'est à mon tour de vous mettre au courant pour que ma joie soit partagée. Moi Alice Gibson
    , j'ai pu faire un prêt d'une grosse somme que je préfère garder pour moi-même. Ce prêt est fait entre particulier et la grande Dame qui m'a permis d'avoir ce prêt se nomme Mme JANIQUE LOUISE ANNICK CHANTRENS et l'adresse privée de cette grande dame est: chantrensjanique@gmail.com
    Je vous conseille de la contacter, parler la de vos problèmes et demander la un prêt entre particulier. Je vous assure et je vous garantis que cette grande dame vous donnera la joie du cœur.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Nous sommes des traders professionnels, gagnant chaque semaine sur le forex et le binaire pour les investisseurs, nous serons ravis de vous en dire plus sur notre plate-forme d'investissement où vous pouvez investir des fonds aussi peu que 200 $ et commencer à gagner 2000 $ par semaine, beaucoup de personnes ont déjà bénéficié de cette offre d'investissement auparavant. et pendant ce virus convid-19, si vous traversez des difficultés financières dues à ce coronavirus et que vous avez besoin d'aide pour payer vos factures, choisissez simplement un plan d'investissement approprié pour vous-même et commencez à faire des bénéfices chaque semaine

    500 $ pour gagner 5000 $ en 7 jours
    1000 $ pour gagner 10000 $ en 7 jours
    5000 $ pour gagner 50000 $ en 7 jours

    Pour démarrer votre investissement maintenant, contactez via WhatsApp: (+12166263236)
    courriel: carlose78910@gmail.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !