mercredi 12 mars 2014

Bits & Pieces 1

Ces derniers jours en quelques phrases


Et oui, moi aussi, bloggeuse, je m'offre le luxe de vous rendre compte de ma vie dans un premier 
Bits & Pieces.

J'ai lu cela dans plusieurs blogs populaires et célèbres, et j'ai trouvé l'idée sympa, d'autant plus que j'ai tendance à écrire de grosses tartines habituellement, alors là, l'idée m'a semblé pas mal : faire court, bref, sans chichis, juste pour faire un bilan des derniers jours passés.

Bon, bref, j'embraye, sinon je vais encore m'éterniser...


*Merci Stromae ! Merci à toi qui a fait connaître le mot "Ragnagna" à mon fils. Du coup, ben, il a fallu donner une explication. Et depuis notre discussion je vois bien que c'est le flou complet dans sa tête. MERCI
Va répondre à la question : "C'est quoi ça ? "

* Grosse frayeur avec mon chéri (Loulou) qui a fait une insolation lundi. Du coup, lundi soir maux de tête violents, nausées, vomissements et à la limite du malaise. Tout ça à 23h00, sans moyen d'appeler à l'aide (oh secours!!!!!!!!!). J'ai bien essayé de crier mais rien, personne n'est venu. Alors j'ai appelé SOS médecin. 1 heure plus tard, le verdict est tombé : insolation. 
Il m'a fait flipper. J'aime pas ces situations. Surtout qu'un homme quand il a mal ça devient vite paroxystique. Et puis qu'est-ce que je fais moi s'il tombe? Hein ? 

J'avais pourtant piqué tout le nécessaire d'Enzo !

* On a passé une soirée à 2 (ou 3 selon si vous comptez Sacha) avec Enzo et moi. Au chaud sous la couette, devant le film d'animation du mardi soir de Gulli. C'était un moment tendre dont je ne peux pas me passer. Il manquait juste Loulou (qui était au boulot). Marre de ces soirées où la famille est partiellement réunie. Parfois j'ai l'impression d'être mère divorcée...c'est terrible comme sensation. 


* Au fait, en parlant de Sacha, c'est bien une femelle. Elle a été stérilisée aujourd'hui.  Au moins on est fixés. Et en gros dragueur qu'il est , Enzo m'a dit : "Si c'est une fille je l'aime encore plus" !!!


* Toujours par rapport à Sacha, j'ai été outrée de voir les honoraires des vétos. C'est honteux. D'autant plus honteux qu'ils poussent à la consommation. On se sent limite agressé. Il faut stériliser, vacciner, vermifuger, tatouer, acheter les croquettes vétérinaires...Et tout et tout... Et mon porte-monnaie dans l'histoire, ils y pensent ? Comment ils font les chats dans la nature ?

* On a commencé le cycle Patoche (lisez patinoire) avec l'école. Alors tous les mardis matins faudra rajouter patoche sur l'emploi du temps. Cool :-/
En tous cas j'ai été super fière de voir mon petit bout sur les patins (pour la deuxième année consécutive) et très amusée de voir qu'il s'est subtilement glissé dans le groupe des débutants sans que personne ne s'en aperçoive. Malin !

* C'est aussi une période difficile pour moi. A certains moments de l'année je me sens plus vulnérable, plus fragile et du coup plus angoissée. Je me sens surmenée et je n'arrive à me décider pour rien. En ce moment je suis sur les faire-part de baptême d'Enzo mais je suis incapable de me décider. Ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.Moi qui suit quelqu'un d'assez directif, qui sait ce qu'elle veut, ben là je suis perdue.
* Alors dans quelques jours, je rends visite à ma kinésiologue préférée qui va faire le ménage dans ma tête et dans mon corps. Vivement.

* Enfin, je me sens un peu frustrée par rapport à mon blog (peut-être parce que je ne suis pas très bien moralement en ce moment). En tous cas, je suis déçue de voir que beaucoup de personnes viennent me rendre visite sur mon blog mais peu de visiteurs laissent des commentaires...
C'est pas évident d'écrire si on n'est pas lue. 
Mais je persévère !

Voilà, mon 1er Bits & Pieces est écrit.

Et pour le résumer voici un petit rituel que j'ajoute à mes propos :
Un adjectif, un nom commun et un verbe pour résumer ces quelques jours passés :

Un adjectif : Surmenée/angoissée

Un nom commun : Vacances

Un verbe : me prendre en main

Voilà tout est dit !


Et vous ces derniers jours se sont bien passé ?


2 commentaires:

  1. coucou, allez je me lance ! ces derniers jours reprise du boulot, et de l'école pour mon petit ange, dur dur...
    Et je sais pas si c'est le temps ; mais un peu pareil que toi, je suis un peu au ralenti en ce moment... pfff pour moi c'est vivement le ddv chez mon psy qu'on appelle Daroussin avec mon mari car il lui ressemble ;-) on fait des séances pour atténuer mes angoisses, ... et ça fait bcp de bien !
    Bien pour Sacha ! elle a trop la bouille d'une femelle !
    Bonne soirée, et merci pour votre blog, il fait du bien !
    Bises
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben écoute, c'est pas que ça me fasse plaisir non plus, mais au moins je ne me sens pas seule !
    Une va chez le psy, l'autre va chez la kinésiologue, chacune son kiffe. En tous cas, y a pas de mal à se faire aider.
    Bizzz

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !