mardi 29 avril 2014

Mini Loulou est parti en week-end, sans nous !

Me revoici, après quelques jours d'absence, en tant que Maman solo. 
Et oui, ce soir je suis seule à la maison, Enzo est parti pour deux jours, chez son Tonton et sa Tatie, à plus de 50 km loin de nous, et Loulou (le grand) travaille à la pizzéria.



Je m'occupe, c'est pas le problème. 
Je ne m'ennuie pas, ne vous en faites pas.
C'est juste que j'ai le cœur gros. 
Mon fils, mon petit bouchon me manque.
Il me manque d'autant plus que je suis seule à la maison puisque même mon mari a déserté le foyer familial (bon ok il bosse, on ne peut pas lui en vouloir).

17h30, Enzo est parti avec son Tonton.
Pour la première fois en 6 ans, il ira dormir ailleurs. 
Durée du séjour : 2 jours 2 nuits.
Sans nous.
Sans lui.

17h30, j'ai senti mon cœur très lourd.
J'avais de la peine.
Je me suis sentie vide.

Pourtant je sais qu'il avait envie d'y aller.
Pourtant je sais qu'il sera bien avec sa cousine.
Pourtant je sais qu'il va être comme un coq pattes.
Seulement je ne suis pas là, à ses côtés. 
Je ne suis pas là pour le câliner au moment du coucher (parce que j'imagine qu'il aura une petite angoisse).
Je ne serai pas là demain matin quand il se réveillera.
 Je ne serai pas la personne à qui il dira "Bonjour Maman!".
 Il ne sera pas là pour que je le serre dans mes bras.
 Il ne sera pas là pour que je le bisouille.
Il ne sera pas là non plus pour que je me fâche contre lui.

C'est bête une Maman. C'est idiot, c'est débile, c'est même con !
Quand ils sont avec nous, ils nous rendent fous. 
Ils nous font tourner en bourriques. 
Et on ne rêve que d'une chose : être seules.
Et quand on est seules, et ce pendant plusieurs jours, loin d'eux, ils nous manquent.
Ils nous manquent terriblement.

Mais comme je sais (pertinemment) qu'il va revenir heureux de son séjour, qu'il va (en deux secondes à peine) me rappeler à quel point c'est bien (aussi) la solitude, je vais profiter de ces quelques 48 heures. 
Ce soir, j'écris sur mon blog.
Ce soir, je me suis épilée.
Ce soir, je me suis occupée de moi.
Ce soir, je regarde Candice Renoir (en replay)
Ce soir, je profite du calme de la maison.

Demain, Loulou & moi, nous irons au resto, au cinéma, nous dormirons ensemble, sans enfant, comme avant.
Demain, nous pourrons (un peu) nous retrouver en tant que couple.
Demain, la maison sera calme et nous pourrons parler entre adultes, nous pourrons papoter, discuter, écouter la TV (sans bruit parasite) et peut-être nous draguer comme avant.

Et après-demain, Enzo rentrera, il nous fera à nouveau tourner en bourriques mais c'est pas grave, parce qu'il fait partie de nous.

1 + 1 c'est beau, mais 1 + 1 + 1 c'est encore mieux !

6 commentaires:

  1. Et oui et oui et oui !!! tu as tout dit ! mais essaie vraiment de relâcher et de profiter ! tu sera plus sereine pour le retrouver ! Alors profitez bien de vos deux jours ! Et encore mille merci pour lundi petit ange était ravi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de relâcher! J'essaye, j'essaye !
      Aujourd'hui petit resto et ciné...
      Et de rien pour lundi, on s'est bien amusé !
      Bises

      Supprimer
  2. Profite ma Gogole
    L'absence fait du bien pour savourer des retrouvailles
    Alors profite
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui tu as raison ! Et puis quand il va arriver, il va direct nous engrainer, je le sais en plus.
      Bisous

      Supprimer
  3. Profitez ma puce, ca vous fait du bien a vous mais encore plus a lui...
    Enzo va s'eclater comme un fou et vous, vous vous retrouvez enfin tout seuls. C'est beau de faire les namoureuxxxxxxx ...
    Pour toi c'est 2 jours 2 nuits , nous c'est 3 semaines pendant l'ete :-)) - Vivement l'ete ....

    Baci Baci
    Cris

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !