jeudi 5 juin 2014

Appellez-moi Miss Poisse !

Le baptême, vite que le jour J du baptême arrive, que j'arrête de m'angoisser et que j'arrive enfin à pro-fi-ter !
 Parce que côté stress, rebondissements et plans foireux, j'ai ma dose.
Qui utilise des poupées vaudous sur mon dos ? 
Pourquoi est-ce que les embûches se multiplient ? 
A quoi bon organiser quand quelqu'un, quand une esprit malin, vient tout désorganiser?

Bon alors koikinia chez nous ? 


 
 MADAME POISSE N°1
D'abord, ça a commencé avec une belle bronchite. 
Une bronchite bien comme il faut alors que je n'ai pas été malade de tout l'hiver (ah si, j'oubliais cette belle sinusite qui m'a cloué au lit pour le réveillon du Jour de l'an...). 
Donc toux à se décrocher un poumon, puis médecin, puis antibio...et depuis 4 jours, je suis naze ! Maux de tête, grosse toux, fatigue...(et mal au ventre à cause des antibio)
C'est donc la meilleure manière de procéder pour gérer l'avant baptême : être malade !


MADAME POISSE N°2
A cela vient s'ajouter l'absence d'un de mes salarié, donc tout mon programme est bousculé et repoussé à minuit après le boulot puisque je suis obligée d'aller le remplacer (écriture du blog de mes petits billets à venir pendant notre séjour, chez Mickey, bagages, repassage, derniers préparatifs, courses et ménage ... tout est reculé).
Je ne vous raconte pas la tronche que j'ai quand je vais me coucher !

 
MADAME POISSE N°3
Et puis, y a eu la BONNE NOUVELLE  de OuiGO : grève de la SNCF à partir du 10 juin...date à laquelle nous partons à Disney, et...en train bien sûr. 
MERCI la sncf de prendre EN otage tant de personnes (et encore je ne prends pas le train pour aller bosser, je n'imagine pas les Parisiens !)
 
Alors après avoir pesté une bonne heure hier soir, il a fallu trouver une solution, et vite.
ANNULER le voyage : impossible ! C'est le cadeau de baptême de Mini Loulou et en plus pas d'assurance annulation et enfin c'est la seule semaine de vacances avant la saison. Alors merde !
REPOUSSER le voyage : impossible aussi !
FAIRE CONFIANCE à la SNCF : ça risque pas ! D'un parce qu'ils se foutent des usagers et de deux, parce que nous ne pouvons pas nous permettre de rater le démarrage de la coupe du monde dans notre commerce.

Alors, nous avons choisi de partir en voiture, et de faire une halte, à l'aller comme au retour à Lyon. Histoire de couper les 8 heures de trajet. 
Enzo va devenir dingue !
Et bonjour la fatigue ! On va rentrer vendredi dans la journée, et vendredi soir on reprend le boulot sur les chapeaux de roue. On est des dingues!
 
 C'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de séjourner au Disneyland Hôtel ! On a économisé plus d'un an. Maintenant on y va ! Na !


 
MADAME POISSE N°4
Enfin, la famille "poisse" a finit par un bon coup de sang, ce matin, qui a finit de m'achever et m'a même tiré quelques larmes...L'animation clown que nous avons prévu pour le baptême de Titi semblait compromise. Fortement compromise. Impossible de joindre la compagnie, pas de mails de retour, téléphone sur répondeur, et le téléphone fixe de l'association aux abonnées absents. 
Une grosse blague !
J'ai pété un plomb. Plus de 3 mois que j'avais préparé et contacté cette compagnie. Tout était ok. Mails de confirmation ok...et d'un coup, impossibilité de les joindre pour rappeler l'heure du rendez-vous. 
Pétage de plombs. Je les ai traité de tout ! 
Et finalement, au bout de 3 heures, j'ai enfin dégoté un numéro de téléphone et j'ai fini par les avoir au téléphone ! 
Normalement (je dis bien normalement) ils seront là le jour J.

  


Voilà, vous avez devant vous la famille poisse au grand complet. Une sorte de famille manipulée par d'étranges ficelles démoniaques !
Et encore, je ne vous parle pas d'une veste à moi qui a disparu (et dont, bien sûr, j'ai besoin pour le baptême), ni des courses où il manque toujours quelque chose...ni des tonnes de choses qu'il me reste à faire !
Je crois que c'est moi qui vais faire trempette au baptême. Je vais me jeter dans le bénitier histoire d'exorciser toutes ces ondes négatives !


Allez les filles, croisez les doigts pour nous (pauvres pêcheurs ...et bla bla bla).
Suite au prochain numéro ....Les photos du baptême et notre récit au pays de Mickey !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !