mardi 8 juillet 2014

Alerte Moustiques dans le Var !!!

Qu'on se le dise, les moustiques de nos jours, c'est plus ce que c'était.
Et les hommes, non plus, c'est plus ce que c'était.
Fallait que je vous en parle. Parce que mon mari a passé une bonne partie de la nuit, lampe torche de l'I Phone en pleine face, à traquer ces putains de moustiques dans la chambre.
Et il n'a rien trouvé, donc rien tué.  
Prends ça dans ta tronche!
L'armée Américaine, à côté, c'est de la gnognotte !
Un moustique, de nos jours, c'est un soldat hyper entraîné qui ne recule devant rien, qui ne connait pas la peur et qui brave toutes les situations de manière héroïque. 
Un moustique, c'est un warrior !
C'est le monde à l'envers quand même ! 


Lorsque j'étais enfant (y a quelques siècles en arrière), des moustiques, on n'en parlait pas, ou peu. 
C'était tout juste quand on partait en vacances, au bord d'un lac, ou d'un étang, quand on allait à la fête foraine près des marais salants qu'on en rencontrait. 
C'était la belle époque !
Les prises contre les moustiques fonctionnaient à merveille. Une par habitation et nous étions protégé de ces vilains insectes l'été entier. 

Aujourd'hui, le monde a changé. Tout part en couille (comme dirait mon beau père). Les moustiques sont devenus aussi néfastes que les pigeons en plein centre-ville. 
J'habite en plein centre, dans un appartement, pas de point d'eau extérieur, pas de piscines aux alentours, peu d'arbres...et pourtant, chez moi c'est la jungle. Pour pouvoir te déplacer il faut agiter les bras pour te frayer un passage au milieu des moustiques (j'exagère juste un peu). 
Fenêtres ouvertes ou fermées, clim ou pas, ventilateurs ou pas, il volent toujours aussi tranquillement chez nous, se croyant chez eux. 

Notez que la ville a procédé à une démoustication... (c'te blague!).

Y en a partout, le matin, le soir, la nuit, dans toutes les pièces, qu'il fasse chaud ou froid, été ou hiver, même combat.

Parce que c'est un combat. Oui mesdames !
Un combat pour que les plus petits ne se fassent pas piquer. Un combat pour que "le mari" ne pète pas un plomb en pleine nuit, phares allumés en pleine tronche et me piétinant dans mon propre lit à l'assaut d'un minuscule insecte.

Alors on s'est armé. On a mis le paquet cette année et tout notre budget "vacances" y est passé :
prises électriques (la base), bracelet anti-moustique, stick citronnelle, spray maison, plaquettes à poser un peu partout, serpentins, remèdes naturels (mélisse, citronnelle, basilic, eucalyptus, huiles essentielles...). Et au cas où nous serions piqués, la pharmacie familiale regorge de crèmes apaisantes en tout genre.

Nous sommes prêts à les affronter. 
Mais eux aussi !
Avez-vous vu "Bee Movie" ? 
Ben là, avec les moustiques, c'est pareil. Ils sont surentrainés pour affronter toutes les situations. Ils sont devenus plus forts que nous. 
Les claquer entre nos mains est devenu impossible. Trop rapides.
Les suivre du regard jusqu'à les écraser sur le mur (tampis pour la tâche) est devenu impossible aussi. Ils sont trop rapides et se dissimulent tels des caméléons.
Les tuer à l'aide de produits chimiques en tous genres, impossible. Ils résistent.
Même le chat n'arrive plus à les attraper.

Et pourtant, je vous jure, on a tout essayé. 
On en a même écrasé un sur la télé de notre chambre, un qu'on a laissé à titre d'exemple pour tous ceux qui voudraient venir tester notre patience. Ils n'ont même pas peur!

C'est pas pour rien qu'on les appelle "moustiques tigres", ils sont presque devenus les rois des animaux

Alors non seulement notre environnement domestique est hyper pollué par les lotions anti-moustiques, mais en plus nous nous faisons toujours piquer.

Avant on parlait de "moustiques , mini-tracas de l'été".
Maintenant, les moustiques sont devenus l'ennemi N°1.

ON - A - PEUR !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !