J'ai déjà écrit plusieurs billets qui ont dévoilé ma personnalité : celui sur mes chaussures (et mon caractère), celui sur "bobonne" (et sur mon rôle à la maison), celui sur mes séries favorites... vous croyiez m'avoir cerné, mais vous êtes encore loin du compte...moi aussi j'ai mes petits secrets...
Je regarde secret story !
(Bouhhhhhhhh !!!!)
Ben oui !
Ben oui, mesdames, je suis blonde, un peu cagole sur les bords (sud-attitude oblige), superficielle, télévore et un brin idiote... Une femme quoi !
Ben oui, je regarde secret story, et alors ?
Vous allez me dire que je suis la seule peut-être !
Que je suis la seule Maman à être à un tel point IMPARFAITE!
Vous êtes des menteuses ... Oh les menteuses, elles sont amoureuses ...
Je suis sure et certaine que certaines d'entre vous (peut-être même toutes) regardez, vous aussi, secret story.
Secret story en dilettante, secret story en curieuse (quelques jours par semaine), secret story accro (tous les jours, en direct, en replay...sans jamais manquer une émission, malheur !), secret story en cachette (genre c'est la honte de regarder c'te daube !), secret story raconté par les autres (on écoute les ragots, sans vraiment regarder...mais bon, on sait tout de tout le monde, qui est qui, qui fait quoi...juste grâce au téléphone arabe). Bref, si vous ne regardez pas assidument (comme moi), vous regardez de temps en temps, pour vous tenir informées, et si vous ne regardez pas du tout, vous en entendez parler et vous y prêtez une oreille attentive, juste pour paraitre "dans le mouv'".
Parce que oui, secret story, amène à des comportements paradoxaux !
Soit tu regardes et tu as honte de le dire. (c'est d'ailleurs bien dommage, faut assumer la blonde-attitude qui sommeille dans chacune d'entre nous)
Soit tu ne regardes pas, mais tu ne le dis pas non plus, de peur de passer pour la vieille de service, au courant de rien!
Donc, moi, je regarde secret story.
Et depuis que ça a commencé vendredi dernier, mes vacances, ont, elles aussi commencé (en vrai je ne suis toujours pas en vacances !!!). Ben oui, secret story, c'est un peu comme la saga de l'été quand on était gosse. C'est LE rendez-vous télévisuel de l'été. Celui qu'on ne rate pas. C'est LE rendez-vous hebdomadaire (voire quotidien) qui rythme nos vacances. On s'attache aux "acteurs" (ah t'avais pas saisi ? Ce sont des acteurs dans secret story), on s'identifie, on suit les aventures de chacun et on aime ça.
Et à la fin de l'été, un petit pincement au cœur se fait ressentir quand on assiste au dernier épisode, que c'est la fin de l'été annoncée, que la rentrée des classes est proche et qu'on va recommencer le train train de l'école...
Bon sauf que pour moi cette année, c'est une situation toute autre : je ne suis pas en vacances (mais je fais comme si grâce à secret story), je ne vais pas reprendre le chemin de l'école (mais mon fils, oui) et je vais regarder secret story quotidiennement sans avoir à me justifier auprès de qui que ce soit (parce qu'il n'y a plus les parents pour crier "au liiiiiiiittttttt").
Alors OUI, je regarde secret story et j'aime ça.
Et je ne suis pas la seule.
On assiste déjà à la 8ème saison.
96% des téléspectateurs sont des filles.
Jusque là on est bon !
La tranche d'âge ciblée est entre 15 et 20 ans.
Là aussi on est bon (à 16 ans près, on va pas en faire une montagne! C'est quoi 16 ans ?).
Mais (en vrai) la tranche d'âge des téléspectateurs touchée est celle des + de 20 ans. Près de 46% des personnes qui regardent secret story ont plus de 20 ans.
Là, on est vraiment bon !
Donc je suis encore une minotte au fond de moi (c'est en ça, aussi, que je suis une Maman imParfaite), une minotte qui se délecte devant les aventures de personnes illustrement inconnues, qui parlent mal, qui jouent à Bimbo-land, qui ont un égo démesuré et qui ont des secrets à la noix. Mais j'aime ça !
Et voici pourquoi, voic mes 4 raisons de regarder secret story :
1. Je me détends. Clairement, y a pas à réfléchir pour regarder secret story, il faut juste s'installer devant la TV, poser ses neurones et mater la télé sans faire appel à son intellect. Le top ! Quelques minutes par jour, surtout dans la vie d'une maman, c'est pas négligeable. Certaines liraient un bon bouquin (ce que je fais aussi rassurez-vous), d'autres iraient courir (ce que je ne fais plus, mea culpa), ou d'autres encore méditeraient...moi, ma came pour rester en forme, c'est secret story. 0 neurones pour 0 prises de tête.
2. Je joue la carte de la femme à 100% (dans ses travers les plus honteux) : la femme moqueuse, la femme concierge, la femme qui s'abrutit de ragots, la femme mauvaise langue, la femme langue de vipère... Je regarde les candidats et je me moque.
3. J'observe la nature humaine. Ca c'est un de mes leitmotiv dans la vie. Plusieurs fois déjà je vous ai raconté mes "observations"... J'observe beaucoup les gens. Et plus ça va, moins je parle et plus j'observe. A l'église, dans la rue, à la terrasse d'un café, à Disneyland Paris...j'observe les comportements humains et j'en tire des leçons (sans me moquer, bien sûr...0o). Quand je vois les candidats entrer dans la maison bien sapés, imbus de leur personne, sûrs d'eux et que je les vois vivre dans la maison tout autrement, je me marre. On voit les vraies personnalités ressortir petit à petit.
4. Je joue. Parce que secret story est avant tout un jeu. Alors moi aussi je joue. J'aurais rêvé d'enquêter, alors je me venge sur secret story, et j'enquête à mon tour sur les secrets de chacuns.
1heure par jour rien que pour moi. Une heure par jour devant la télé à me délecter des attitudes, des travers et des embrouilles de chacun.
Je vois secret story comme un grand jeu où les manipulateurs sont rois...
Tant que ça ne se joue pas dans la vraie vie, c'est ok.
Et vous ? Regardez-vous secret story ?
Si oui...dites-moi quel est votre candidat préféré cette saison ?
Si non...dites-moi pourquoi ?
Moi aussi je regarde secret story et moi je n'ai pas honte de le dire même si certains membres de ma famille me disent que je devrais !
RépondreSupprimerMoi aussi je regarde ça comme une saga de l'été. Je ne suis pas dupe je sais bien que la plupart des secrets son bidons et que " la voix " crée des missions exprès pour faire des histoires entre les candidats, mais ce n'est pas grave ça se regarde comme une série !
Ahhhhhh Une courageuse qui avoue ! C'est vrai, ça se laisse regarder hein ?
SupprimerAlors bon Secret Story ! Bises
Oui ! Moi je suis du genre à assumer mes travers lol
SupprimerC'est ce qu'il faut parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ni être parfaits... alors lâchons-nous !
SupprimerTout à fait !
Supprimer;-)
Supprimer