jeudi 28 août 2014

La rentrée des classes : nouvelle garde-robe

La semaine dernière, je vous parlais des préparatifs de rentrée scolaire.
C'était ici. Et c'est avec une grande fierté que je vous annonce que la nouvelle déco de chambre de Mini Loulou a eu l'effet escompté. Enzo dort ENFIN (!!!!!!!!!!!!) dans son lit, dans sa chambre, et ce depuis quelques jours. Est-ce l'effet d'une nouvelle déco adaptée à son âge ? Est-ce l'effet d'un rangement qui a mis un peu de clarté dans sa chambre ? Est-ce le nettoyage de doudous intempestifs ?
En tous cas, Mini Loulou a enfin pris la décision de dormir dans sa chambre, toutes les nuits. Il se réveille encore parfois en pleine nuit, vient nous faire un câlin quelques minutes, puis repart dans sa chambre sans mot dire. C'est presque magique !

Alors hier, puisque les préparatifs de rentrée des classes ont un effet bénéfique sur lui, nous avons fait la tournée des magasins, en quête de quelques tenues de rentrée.
La rentrée au CP, ça n'est plus une rentrée chez les bébés. C'est une rentrée chez les grands, et il est hors de question de passer pour un blaireau !



Alors voici nos emplettes, décrites et commentées par moi-même, Maman (im)Parfaite DONC craintive de voir son enfant lui échapper...

D'abord, une sélection de T.shirt, dénichée chez La Halle.
 
 Dans mes souvenirs, La Halle était une boutique un peu ringarde, pas à la mode du tout, à bas prix certes, mais ringarde. Et bien j'ai été surprise de trouver une sélection de vêtements enfants à la mode, de qualité, de marque et à prix bas.

Voici les T.shirt "Marvel" qu'a choisi Mini Loulou ,finis les Mickey, Lapins Crétins ou Sipderman...maintenant, on passe aux héros des ados (quoi ? déjà !).



5 T.Shirt de qualité entre 10 et 12€ pièce.

C'est marrant parce qu'il a choisi des T.Shirt par effet de mode. Il ne connait même pas les super-héros qui sont à l'affiche sur son torse. Dark Vador, Superman et Batman...il n'a vu aucun de ces films...
(Il est loin le temps des blouses à l'école, où les enfants n'étaient pas en concurrence vestimentaire)

Et puis, nous y avons aussi acheté LE pantalon, le jean, type baggy, mais cette fois c'est moi qui ai choisi (heureusement, malgré ses goûts de jeune ado, il me laisse encore la possibilité de choisir quelques uns de ses vêtements).

Et puis, en petit homme sportif, nous avons choisi Décathlon pour trouver une paire de baskets et un jogging neufs.
 
Là encore, j'ai été surprise et par la qualité des produits et par le prix. 17€ la paire de baskets enfant, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Alors pour la peine, Enzo a eu le droit de choisir 2 paires de baskets pour sa rentrée au CP.
Faut dire que Mini Loulou porte des baskets quasiment tous les jours d'école. Il préfère être à l'aise que boudiné dans un jean et une chemise à la mode. Nous on privilégie le confort. Donc c'est basskets, pantalon ou jogging, et T.Shirt (long ou court) avec un gilet ou un sweet, tous les jours d'école.

Voilà ses choix en matière de baskets :

 1 paire de Adidas bleu dur, assez flashy,  qu'il ne quitte plus depuis qu'il les a acheté, même sans chaussettes, à la maison, il les porte tout le temps. Il se prend pour un petit rappeur avec...et nous chante Jason Derulo  (il lui manque plus que la chaine en or!)




Et une deuxième paire, plus soft, plus classique, que nous avons déjà testé l'an dernier en gris, cette année, ce sera noir !


Et pour les journées un peu plus classe, un peu plus smart, nous avons commandé une paire de pompes chez IKKS, sur Vente privée.



Pour terminer nos emplettes, nous avons fini par choisir un jogging complet (toujours chez Décathlon) pour être à l'aise à l'école.

D'abord, j'ai eu la trouille. Enzo, déambulant dans les allées du magasin tomba nez à nez avec un jogging Puma (genre le coup de foudre). Un coup de foudre avec un jogging de racaille, tout noir avec un peu d'or et un énorme logo sur le torse.
J'ai écouté ses envie, il l'a essayé et sans que j'ai à lui dire quoique ce soit, il a soudainement changé d'avis (si si je vous jure c'est vrai, je n'y suis pour rien). Il a fini par choisir un bon vieux jogging molletonné bleu marine, de marque Décathlon, classique et confortable.
Ouf ! On a évité le bling-bling...(au moins pour cette fois!)



Des emplettes, donc, d'une valeur globale d'environs 100€, chez La Halle, Décathlon et Vente Privée...
Et ce qui a été plutôt chouette, ce fut de voir que Mini Loulou avait encore une âme de petit enfant. Il n'a rien acheté de bling bling, ni de noir, ni de terne...il a préféré les couleurs, le fun et le flashy...
Tout comme je l'aime !


A présent, il me faut étiqueter tout ça.
Non pas parce qu'il n'est pas capable de retrouver ses affaires, mais pour éviter vols ou échanges d'habits à l'école.

J'ai commandé sur A-QUI-S 
 
Un pack combiné ECOLE à 32€ 
Le lien ici
Environs 170 étiquettes pour repérer ses vêtements, son matériel et toutes ses affaires...



Nous voilà prêts question fringues !

Et vous, avez-vous renouvelé la garde-robe de vos enfants ?

2 commentaires:

  1. Que de belles idées !!!
    Je vais en parler à ma fille, cela peut lui être utile pour la rentrée de son petit bonhomme !!!
    Merci Mamymy

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !