mardi 14 octobre 2014

Angry Bird, version jeu d'action !

Angry Bird

Action Game

Chez Tactic
Jeu d'action d'intérieur ou d'extérieur


Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter un jeu, mi jeu de société, mi jeu d'action, qui peut se jouer en famille ou entre copains et qui permettra à votre enfant de se défouler.

Angry Bird Action Game est un jeu sur le principe du chamboule tout, un jeu de kermesse que les enfants adorent. 


Le but du jeu : tirer deux oiseaux (en mousse) sur un pauvre cochon en essayant de le faire tomber dans la zone qui rapporte le plus de point.

Le principe est très simple, tous les enfants peuvent y jouer, il suffit d'adapter l'espacement de la zone de tir.

Que contient la boite de jeu ?
- un tapis de jeu contenant des zones de points ainsi que 3 sardines (ou attaches) pour clouer le tapis au sol en extérieur.
- 2 oiseaux Angry Bird en mousse (balle de tir)
- 1 cochon en plastique (cible)
- 3 piliers en bois (pour modifier à volonté la place du cochon "à dégommer")
- et un carnet pour noter les points


J'aime ce jeu car il permet de développer patience, habileté et mathématiques (puisqu'il faut additionner les scores)

J'aime ce jeu car il peut se jouer en intérieur comme en extérieur sans difficultés (peu de matériel, sac de transport et jouets légers)
Idéal pour les pique-nique entre amis!

J'aime ce jeu car il demande à nos enfants de s'appliquer... Cela les initie au jeu de pétanque.

J'aime ce jeu car il se joue à n'importe quel âge, il suffit de modifier la zone de tir en l'éloignant du tapis.

J'aime ce jeu car on peut choisir, sans limites, la position des piliers et du cochon avant le tir, ce qui complexifie le jeu...




Un jeu qui ne demande pas une réflexion intense, juste un jeu de tir, façon kermesse qui ravira vos enfants !


Retrouvez ce billet dans MA RUBRIQUE "Jouets"

4 commentaires:

  1. Super ce jeu,
    Cela va donner des idées pour les cadeaux du Père Noel
    Mamymy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une jeu qui ravira le Père Noël : peu encombrant, pas cher et pratique !
      Bizzz

      Supprimer
  2. Wow, c’est très cool ! J’ai souvent l’habitude de jouer à Angry Birds en ligne mais là, je trouve que c’est encore une excellente idée de l’avoir convertit en jeu de société ! Je vais m’en acheter un et c’est sûr que ça va aussi plaire à mon petit frère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, franchement c'est un petit jeu sympa à emmener partout... un jeu d'adresse et de stratégie puisqu'il s'agit de bien placer les cubes pour piéger l'adversaire.
      Bon achat !
      Bonne soirée
      Virginie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !