mercredi 1 octobre 2014

Halloween 2014 #1

En octobre, on prépare Halloween.
En tous cas, chez nous !
Pas vous ? 


On entend souvent dire ça et là qu"Halloween "c'est une fête commerciale", que "dépenser pour Halloween c'est gaspiller son argent puisque ce sont des dépenses pour une seule journée", que "les déguisements coûtent les yeux de la tête".
Nous, dans notre village, personne (ou presque) ne fête Halloween. Aucun enfant dans la rue. Aucune décoration en extérieur à part trois pauvres citrouilles pendues aux balcons.

C'est moche !

Pourtant Halloween c'est une fête qui a une histoire, qui réunit les personnes, qui encourage nos enfants à se déguiser et qui nous pousse à faire la fête.

Dans la société actuelle, on a finalement peu de temps pour s'amuser, peu d'occasions pour faire la fête, pour un peu d'originalité et de légèreté, et rien que pour ça, j'encourage , je VOUS encourage à participer (de près ou de loin) à cette fête que les enfants adoooooorent !
Mais bon sang, c'est une occasion de plus pour faire la fête, profitons-en !!!!

Voilà pourquoi je me lance dans un mois de folie sur le blog
Durant tout le mois d'octobre, j'ai décidé de remercier votre fidélité en vous concoctant  plusieurs billets sur Halloween, pour que vous puissiez entrer dans la magie d'Halloween un peu plus longtemps qu'une journée.

Ce sera le mois d'Halloween sur le blog !

Le compte à rebours est lancé !

En effet, vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à me rejoindre, à lire mon blog, à commenter, à "aimer" ma page Facebook, et je vous en remercie.
 
Cela me prouve que mon travail de rédactrice en chef du Blog d'une Maman (im)Parfaite (oh les chevilles !!! J'te serre un peu de Porto avec ton melon?) sert à vous, les Mamans, à vous, parents, et par extension à vos enfants.
 C'est l'objectif du blog, et il est atteint...à présent, à vous de partager ce blog avec votre entourage pour qu'il soit encore plus lu.
Merci ! 

Si les 250 "j'aime" sont atteints au 31 octobre sur ma PAGE FACEBOOK... je vous offre un p'tit cadeau pour vos Loulous (par tirage au sort). 



Donc en octobre, vous trouverez sur mon blog :

 des idées d'ateliers artistiques Varois 

pour préparer Halloween

des idées sorties dans le Var 

pour fêter Halloween

 des astuces

des jeux

des activités manuelles 

liées à Halloween 
(des activités qui dépassent le Var...si si, vous pourrez les tester partout en France!)

un jeu-concours

avec une box remplie de cadeaux rien que pour vous 
(des cadeaux pour les Lorrains, pour les Bretons, pour les Parisiens...bref pour tout la France)


Mon blog est là pour partager avec vous tous mes bons plans pour que votre vie de famille prenne une tout autre dimension!








5 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir tout ça :D, presque personne ne fête halloween chez moi c dommage c marrant pour les enfants :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura des articles "spéciale Halloween tout le mois d'octobre"...
      Et oui, tu as raison, beaucoup de régions ne fêtent pas Halloween, comme toi je trouve ça dommage, parce que c'est une jolie fête !

      Supprimer
  2. Chez nous en Vendée c'est pareil ils font rien c'est dommage! ca s'est fait un peu y'a qques années, mais c'est fini. L'année dernière j'ai quand meme déguisé mes ptits et on a fait le tour des maisons, (certains etaient meme désagréables, quelle bande de gros relous sans déconner) on a ramené qques bonbons ils etaient contents ^^ pis ils adorent etre déguisés alors..!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !