dimanche 3 mai 2015

Se sentir belle !

Joli programme, non ?

 
Je suis certaine que le titre de ce billet vous a interpellé.
Se sentir belle ! Toute une histoire.
Une histoire de femme !

Pas simple de se sentir belle quand on est une femme !
Pas simple non plus de se sentir belle après une grossesse, quand le quotidien prend le pas sur le glamour.
Pas si simple, non plus, quand on est une jeune femme sans enfant de se trouver belle. Trop jeune, on n'est pas sûre de soi. Normal !

En fait, à tous les âges, nous, les femmes sommes confrontées au regard de l'autre qui nous écrase sous les complexes, nos petits défauts nous crèvent les yeux. On a beau avoir des maris aimants (ou pas), nous avons beau avoir des compliments autour de nous, nous avons toujours l’œil aiguisé vers nos imperfections, et nous ne sommes pas toujours capables de voir tout le potentiel qui sommeille en nous.

Ça me fait penser  à l'émission en vogue "Les Reines du Shopping" qui finalement n'a qu'un objectif : mettre en valeur la femme (quel que soit son âge, son poids, sa morphologie) en exacerbant ses atouts et en masquant ses "petites" imperfections. Vu l'engouement pour cette émission TV, nous pouvons être certaines que toutes les femmes du monde ont besoin de se sentir belles pour être heureuses et bien dans leur peau !

Lorsque nous nous regardons dans le miroir, notre regard se fixe forcément sur nos petits défauts (qui paraissent évidemment énormes à nos yeux). Tenez, des exemples...Sur la plage, exposées au regard de tous, nos complexes s'amplifient, surtout quand une jolie fille bien galbée s'installe juste devant nous (je ne vous dit pas si elle fait du monokini...là c'est le drame). En soirée, c'est du pareil au même, on voit toujours de plus jolies filles que nous, sur lesquelles nos maris reluquent, et du coup, on se sent comme des merdes (faut bien l'avouer). Nos sorties sportives sont identiques : nous, en jogging, à l'arrache on se sent beaucoup moins belles que les minettes qui passent en tenue ultra moulante fluo...

C'est très difficile d'être une femme !
Il faut s'assumer... et moi, à 37 ans, je commence "à peine" à accepter mes défauts (petits ou grands), je les connais, je fais avec et je débute seulement maintenant ma mise en beauté, de sorte que mes qualités, que mes atouts prennent  de plus en plus le dessus.

Et je suppose que nous sommes beaucoup dans ce cas, non ?

Voilà pourquoi, aujourd'hui, je souhaitais vous parler du shooting photo auquel j'ai participé il y a de cela quelquessemaines. Je n'ai aucunement l'intention de me mettre en avant, ou de récolter des "wahou....t'es trop belle"... Ce que je souhaite, c'est vous convaincre de participer à un shooting photo, une fois dans votre vie, pour ENFIN vous trouver belles !

Je replace les faits : Je suis passionnée de photos. Ça, c'est un fait ! Et début avril, sur facebook, je découvre une proposition d'un "contact facebook" pour participer à un shooting photo sur le thème de la femme-bustier. Une séance photo qui s'organisait près de chez moi pour clore un travail esthétique sur le bustier. Les photos prises seraient observés lors d'une exposition sculpture-peinture-photo sur le bustier et la femme.

Je me suis dis "Pourquoi pas !".

DROITS : Un regard sur soi


Je n'avais jamais osé me faire prendre photo (à part pour mon mariage). Je ne suis pas très douée pour poser, ni pour "faire la belle"... mais j'avais envie de porter mon bustier de mariage encore une fois, et je trouvais le défi sympa.

Et effectivement, c'est une aventure incroyable qu'il faut ABSOLUMENT faire. Surtout pour une femme qui n'assume pas tout à fait son corps, surtout pour les femmes en général qui n'ont pas confiance en elles.

Le maquillage, le coiffage, la mise en scène, les éclairages, l’œil du photographe...  tout est organisé et calculé pour que le sujet pris en photo soit mis à son avantage...tout en sachant que sous la couche de maquillage, derrière un beau chignon, au bout de l'objectif...c'est bien VOUS qui faites la richesse et la beauté de la photo.

C'est un acte revigorant, une expérience qui redonne confiance en soi, qui vous fait vous sentir belle, non seulement pendant la séance (même si, je vous l'accorde c'est pas si simple de poser)...mais aussi  avant (avec la mise en beauté) et surtout après la séance. Lorsque vous découvrez les photos, vous vous trouvez belle, vous fixez votre regard sur vos atouts, le regard du photographe au travers de son appareil photo saura faire ressortir le meilleur de vous.
Cette partie cachée que vous n'aviez pas su mettre en valeur jusqu'à présent.
Parce qu'il y a forcément du "meilleur" en chacune de nous !

Une jolie façon de reprendre confiance en vous, de vous sentir belles...
Et cette expérience est ludique, agréable et c'est un moment rien que pour vous qu'il faut absolument saisir (parce que participer à un shooting, c'est prendre soin de soi plusieurs jours avant pour préparer sa peau, ses cheveux... des actes que nous devrions faire au quotidien... si seulement on en avait le temps!)
Vous, mais aussi vos proches sentiront la différence entre l'avant et l'après shooting.
Vous saurez jouer avec vous-même, mettre en avant vos atouts et vous serez certainement plus confiante en affrontant le regard des autres.
Vos petits complexes n'auront surement pas disparu, mais vous aurez réussi à détourner votre regard des petits défauts de votre corps.
Essayez, vous serez bluffées !

Nous, nous participerons à un nouveau shooting photo
 "spécial fête des mères" avec Bonheur Fige...
 une nouvelle façon de nous trouver beaux ... mais en famille !

Si le shooting photo spécial "Fête des Mamans" dans le VAR 
vous intéresse, cliquez ici 
c'est avec Bonheur Figé !!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !