samedi 29 mars 2014

Mea Culpa

Je suis confuse, déçue de moi, un brin frustrée et légèrement confuse dans ma tête.

J'ai donné naissance à ce blog le 10 janvier 2014 pour 3 raisons :

- écrire,parce que c'est ma passion, parce que j'ai débuté deux bouquins sans les finir (par peur de ne pas être lue, par peur que mon écriture ne plaise pas)...alors j'ai débuté ce blog pour assouvir mon envie d'écrire. C'est (je l'espère) un premier tremplin à mon goût de l'écriture.

- partager mon expérience de Maman avec d'autres mamans, parce que je ne suis pas sûre de moi en tant que maman, parce que je veux bien faire, parce que je ne veux pas me tromper, parce que je ne veux pas faire porter mes erreurs à mon fils...alors je souhaite partager avec vous mes expériences de Maman, mes peurs immenses, mes doutes, mes joies infinies, mon évolution, mes retour en arrière, mes faiblesses, mes points forts...

- donner mes bons plans sortie dans le Var, parce que sortir nos enfants c'est juste LA BASE. Alors je veux vous proposer, chaque semaine des idées sorties en famille dans le Var, des parcs, des animations, des musées,des sorties en pleine nature, des fêtes communales...et tout et tout...

Bref, partager avec vous, par le biais de l'écriture, ma passion d'être Maman.



Sauf que voilà, j'ai fauté !
J'ai voulu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
J'ai voulu sauter des étapes...

Je me suis laissée avoir par mon envie de réussir, par mon envie d'être reconnue en tant que Maman blogueuse, par mon désir intense et immense de faire de mon blog un blog "célèbre" (entendez par célèbre un blog lu, commenté et suivi par un grand nombre de personnes). Je suis comme ça, une performeuse, je ne commence quelque chose que si je réussis.

J'ai lu des tas d'articles qui expliquent comment faire de son blog un blog populaire. J'ai discuté et conversé avec des personnes célèbres sur la toile...et ça m'est monté à la tête. Je me suis dit qu'il fallait que je réunisse sur mon blog tous les ingrédients de la réussite.

Sauf que je me suis perdue en route. Moi, Maman, qui a juste envie d'écrire et de partager. 

Voilà pourquoi je retire de mes billets (déjà écrits) celui sur le jeu concours pour gagner un mois de coaching sportif gratuit. 
Je l'annule tout simplement. 
@ Céline, seule participante au jeu, je t'offre ce mois d'essai gratuit, tu en feras ce que tu veux.

Je ne peux pas me tromper de la sorte! Je ne peux pas accepter cette première demande de partenariat, sous prétexte que c'est ma première. Que c'était mon but à atteindre.
Même si je suis heureuse et fière qu'on m'ait sollicité, le coaching sportif, c'est pas mon kiffe. 
Je me suis mis en tête de suivre le programme (pour vous), je me suis mis en tête de relater chaque séance (pour vous)  mais à quoi bon ?  Je me mets la pression, je me fixe des objectifs qui ne sont pas les miens, et je m'oblige à intégrer un programme sportif dans mon emploi du temps déjà hyper chargé (je rappelle que je suis commerçante avec environ 12 heures de boulot par jour). Quelle folie !

Ce blog je le fais d'abord pour moi. Le coaching sportif c'est pas mon truc alors STOP ! 
Je me retire du programme, je supprime le jeu concours et je continue à PARLER VRAI sur mon blog.
Le régime et la course à pied, ça c'est MON programme minceur et remise en forme. JE les ai décidé. Le coaching sportif, c'était pour faire bien, pour montrer que quelqu'un m'avait sollicité pour du partenariat...mais on s'en fout !!!!

Me voici de retour, ou plutôt me voici tout court, avec mon blog, mon envie d'écrire, et ma vie de Maman que j'aime à raconter.
Je veux avoir le choix de choisir les partenariats (si ça se représentait), je veux que chacun de mes billets colle avec ma personnalité.

Alors merci à vous de ne pas avoir joué à ce jeu concours débile, merci de ne pas avoir joué le jeu, ça a eu le mérite de me faire me remettre en question et de progresser dans ma vie de Maman blogueuse (mais pas que...)

PS : J'ai testé le 1er programme de FYSIKI, ce billet n'a rien à voir avec leur concept, plutôt attrayant. J'ai aimé, mais c'est pas ma came.



9 commentaires:

  1. J'me disais, toi, ma Gogole unique et préférée adepte du coatching sportif devant ta tv ?!
    Contente de te retrouver et de continuer de te lire toi en vrai.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, ce jeu, cette idée de coaching sportive c'était pas moi. Pas moi du tout.
      Mais j'ai voulu faire profiter mes lectrices de ce mois gratuit, et du coup je me suis emportée.
      Mea Culpa !
      Je suis de retour ma gogole !
      Bisous

      Supprimer
  2. Contente de te retrouver ...et oui retrouver toi et ta personnalite... ma virginie. Celle que j aime. Reste toi meme. Pense a toi et tes proches en ecrivant ce blog ... c est bien mieux. Le reste on s en fou ! Bises a vous trois. Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Flo ! C'est pas que je n'étais pas moi du tout, c'est juste que je me suis forcée à faire des choses qui allaient contre ma nature, pour que mon blog soit davantage célèbre. C'est con ! Bisous

      Supprimer
  3. Ah je te comprends très bien!
    J'ai hâte de lire tes prochains post!
    De la part d'une mamaman qui aime écrire en toute simplicité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci de me comprendre, je crois qu'on tombe toutes dans le panneau, ou presque. En tous cas maintenant je ne me laisserai plus avoir...
      Bizzzz

      @ bientôt

      Supprimer
  4. Ah ben justement, je vais faire gagner un mois de coatching sportif d'ici quelques temps (quand j'aurai moi même assez testé pour en parler vraiment en toute connaissance de cause) mais, ça rentre dans mes objectifs : trouver un sport dans le cadre de mon régime, à faire à la maison ;)
    Tu sais, maintenant, il y a tellement de blogs, beaucoup se brûlent les ailes à vouloir aller trop vite. Je blog depuis presque 10 ans maintenant. Mon blog actuel il existe depuis décembre 2008. J'ai mes visiteurs qui vont et viennent (il n'y a qu'une petite poignée qui est là depuis le début), j'ai une page FB qui ne décolle pas du tout (Je capte pas d'ailleurs, comment de jeune blogs atteignent les 1500 likes en 2 semaines mais soit c'est un autre sujet).
    Le blogging, ça doit être avant tout un plaisir : plaisir de raconter et de partager. Après, il y a plein de choses positives qui en sortent <3
    Tu sais, pendant une période, peu avant la naissance de Clem, mon blog prenait beaucoup d'ampleur : souvent à la une de Hellocoton, plusieurs centaines de visiteurs par mois, des demandes de partenariat à en perdre la tête. Et finalement, j'ai vite fait machine arrière. Ca fait tourner la tête et quand je suis "trop" lue, j'ai quand même tendance à me censurer ^_^
    La blogosphère, c'est un panier de crabes. Il y a beaucoup de "grandes" bloggeuses qui sont surtout de sombres merdes qui se prennent pour Dieu....
    Reste toi même, c'est comme ça que tu réussiras :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas lu ce billet... Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner parce que je n'ai qu'un bébé blog moi aussi..9 mois depuis le 01 mai. Il ne faut pas t'en vouloir, tu as voulu faire partager ce bon plan à tes lectrices, si tu le sentais comme ça et bien c'est le plus important...bises...faudra qu'on se débrouille pour boire un café bientôt !!! on papotera " blogo" biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je m'en suis beaucoup voulu. J'ai été entraînée par l'envie d'être populaire...je voulais écrire et être lue...un peu trop vite je crois.
      J'ai confondu plaisir et intérêt de mes lectrices.
      Ce fut une prise de conscience bénéfique puisqu'aujourd'hui j'écris avant tout pour me faire plaisir.
      Oui ! Un café, ce serait génial. Je suis partante.
      Bises

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !