lundi 21 avril 2014

Anniversaire Mini Loulou Acte III : moi ce que j'aime c'est les anniversaires à rallonge !

Après l'Acte I ici, et l'Acte II ici, voici l'Acte III... à J+ 4


Et oui, l'anniversaire de Titi, c'était le 17 avril (soit jeudi) mais comme nous sommes des originaux, nous avons fêté son anniversaire plusieurs fois, histoire qu'il s'en souvienne.

Alors voici comment j'ai organisé son anniversaire à rallonge pour qu'il dure, qu'il dure...le plus longtemps possible. 
Parce qu'une seule journée de 24 heures, c'est pas assez long. On se couche le soir alors que la journée est passée à 100 à l'heure et quand on se lève le lendemain matin, ben c'est déjà fini.


Le principe est simple, j'ai fait en sorte que la fête se démultiplie avec nos proches...un coup entre nous, un coup avec Papi et Mamie, un coup avec Pépé et Mémé...comme ça on souffle plusieurs fois les bougies, on ouvre plusieurs fois les paquets et le plaisir est démultiplié.


 
Alors jeudi, le JOUR J, nous nous sommes levé à l'aube. Enzo surveillait le moindre clignement d’œil de notre part, et quand au lever du jour, nous avons (un peu) ouvert un œil, il s'est jeté sur nous, impatient d'ouvrir ses cadeaux.
7 heures et de bananes, nous étions au garde à vous, prêts à mitrailler de photos Mini Loulou en train d'ouvrir ses paquets.
Cette année 5 paquets... (nous avons misé sur la qualité et non sur la quantité). Il y avait 2 DVD avec des petits films d'animations en courts métrage, un stylet, une canne à pêche spécialement pour lui, une guitare électrique (en jouet) et une tablette tactile. Et un paquet (celui de Parrain et Marraine) s'était ajouté aux nôtres avec un beau déguisement de policier.
Cette fois, pas de jouet à proprement parlé, nous avons tenu notre promesse (ou plutôt nous avons résisté à la punition) de ne pas lui acheter de jouets puisqu'il en a plein la chambre mais ne joue pas avec ou les casse. 
Nous avons visé l'utile.


Alors si par hasard vous comptez acheter une tablette tactile à votre enfant, je vous invite à lire ma page jouets qui en parle plus en détails...

Cette tablette est sensationnelle. Pour l'instant nous n'y voyons que des qualités. Enzo était ravi de découvrir ce cadeau (bon pour l'anecdote il croyait d'abord que c'était un téléphone portable, il ne rêve pas un peu le mioche non ?), et depuis, il en découvre toutes les possibilités. Et je dois vous avouer, que là, au moment même où je vous écris, c'est Loulou (le grand) qui y joue...si vous voyez ce que je veux dire ...

Après l'ouverture des cadeaux, on s'est habillé et nous avons rejoint l'école.

11h20 Enzo est venu manger à la pizzéria avec nous, et pour l'occasion il a mangé sa "pizza des 6 ans". 

De retour à l'école, il a eu la chance de passer son après-midi à la fête de carnaval de l'école...pour une journée d'anniversaire c'est plutôt réussi (notez que je n'y suis pour rien côté organisation sur le plan du carnaval...).

Et puis lorsque nous sommes rentrés à la maison, il a eu la visite de son Tonton, de son Cousin...avec des cadeaux (bien entendu!).

Et le must du must : pour son anniversaire nous avons fermé la pizzéria pour partager cette soirée avec Titi et nous sommes allé au cinéma. Clochette et la fée Pirate, une belle réussite Disney. Nous nous sommes régalé, c'était féérique, magique et Enzo a bien ri. Bravo Disney! Et bravo aussi au cinéma Pathé qui POUR UNE FOIS n'a pas imposé aux yeux de nos enfants des bandes-annonces violentes. Bravo ! En espérant que ça ne soit pas qu'une coïncidence.

De retour à la maison, nous avons fêté son anniversaire à trois, en famille, entre nous, avec camembert rôti et gâteau d'anniversaire fait maison. 



Une jolie journée qu'il a vraiment apprécié.


Les jours qui ont suivi, la fête a continué. Le 18 avril (vendredi), il a fêté son anniversaire avec nos voisins durant un repas du midi, le soir, il a reçu un cadeau de sa nounou Julie. Le 19 avril (samedi), nous avons pique-niqué avec Papi et Mamie, il a soufflé des bougies éteintes (oui je sais nous sommes tarés, il y avait trop de vent, alors il a fait semblant...). Le 20 avril (dimanche), il a reçu la visite de nos amis Les Marseillais (non non pas ceux de la Tv !!!) il a (re) soufflé les bougies avec de jolis gâteaux et à reçu (encore) des cadeaux. Et enfin le 21 avril (lundi), il a fêté ses 6 ans avec notre famille du côté de Papa, 15 personnes pour le voir (encore et toujours) souffler les bougies et ouvrir ses paquets. 







MERCI MERCI MERCI mille fois à toutes celles et ceux qui ont gâté notre Titi, de près ou de loin.
C'est bête à dire, mais vous comptez beaucoup pour nous, vous avez touché notre cœur en pensant à Enzo et en le gâtant.  Et merci à vous d'avoir participé à cet anniversaire à rallonge.


 ~~~~~~~~~~

A présent, les fêtes "de famille" sont terminées, place à "THE fête d'anniversaire du siècle" dans J-7 jours. La Boum de l'année dans notre pizzéria.

Je récapitule...
  • Invitations envoyées 
  • Réponses des copains reçues (entre 12 et 15 enfants pendant 6 heures...ça laisse rêveur!)
  • Thème trouvé (Monstres Académy)
  • Lumière et Sono ok
  • Musiques d'anniversaire trouvées et classées
  • Repas trouvé
  • .... bref on a bien bossé !

Mais pour être encore plus pointus, cette semaine nous avons fait quelques préparatifs de plus. 

Nous avons appris des chorégraphies à apprendre aux petits copains le jour J (c'est mon plan B au cas où les enfants n'oseraient pas danser).

Nous avons détaillé le repas d'anniversaire. Finalement il n'y aura pas de Pop Cakes (j'ai peur que ce soit trop compliqué avec 15 enfants), alors nous avons opté pour un gâteau (fait maison, type savane) avec une belle déco Monstres Académy (merci Céline pour ton aide) ainsi que des brochettes de bonbons. Et bien sûr ce sera Champomy à volonté...

Enfin, nous avons passé une soirée et une après-midi à confectionner des suspensions pour décorer la salle. C'était très agréable. On a passé 2 bons moments. C'est artisanal mais ça rend bien.
Je vous laisse juger par vous-même. 

J'ai piqué ces idées sur ce blog qui donne des astuces pour préparer une boum pour enfants. Merci !
Nous avons également fabriqué des brises-vue pour cacher l'intérieur de la pizzéria aux passants et ainsi faire le noir complet. Brises-vue réalisés avec des nappes Monstres Académy.
Il nous reste encore quelques préparatifs, mais dans l'ensemble on est bons !
Suite au prochain et dernier numéro la semaine prochaine.


Et vous, dites-moi, comment organisez-vous les anniversaires ?

2 commentaires:

  1. En tout cas moi j'aimerais bien être à la place des copains pour participer à la fête ça à l'air super bien parti pour être une fête de folie ! J'espère que tu nous racontera tout !!! ;-)
    Nous aussi on fait les anniversaires de Clément en plusieurs fois, mais je sais pas si c'est vraiment bien, est ce qu'il se rende compte de tout ce qu'on fait pour eux, et puis qu'est ce qu'on fera dans 5 ans ; et pour les 18 ans??
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, maintenant que j'ai tout préparé je fonce, il n'a 6 ans qu'une seule fois dans sa vie, et je crois que ça me fait autant plaisir qu'à lui.
      A demain !!!
      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !