dimanche 7 septembre 2014

Ça, c'était NOTRE semaine de rentrée !

Allez venez, je vous invite dans notre Monde, l'instant d'une lecture (ne vous inquiétez pas y a aussi des images) pour découvrir notre semaine de rentrée. 
Que du bonheur !
Enfin, presque... 







Séquence Emotion !

Mini Loulou, le mardi 2 septembre au matin, à peine rentré dans la cour de récréation à lâché quelques larmes. Des larmes de peur, d'appréhension, de se retrouver dans sa nouvelle école, dans une si grande cour de récréation, sans ses copains. Comme un trop plein d'émotions, suffisamment contenues pendant tout l'été.
Maman, le mardi 2 septembre, en faisant le chemin du retour entre l'école et la maison, un fois Mini Loulou déposé à l'école. Des larmes de soulagement, en voyant que finalement, tout s'était bien passé.
Papa, serein, envers et contre tout ! Confiant en son Mini Loulou qui venait de passer une nouvelle étape avec succès. Il n'a rien montré de ses craintes. Fort ce Papa !

En allant à l'école, le coeur gros !

C'est fou ce que ça fait chialer une rentrée des classes !
Ça donne mal au ventre pendant deux mois, ça donne la courante le jour J...et qu'est-ce qu'on se sent soulagé quand c'est passé !


Microb'Land
Cette semaine de rentrée, le placard à pharmacie fut à l'honneur chez nous(et oui, on commence l'école avec des microbes, c'est chouette ça!)
Enzo et moi avons été malades. Une belle rhino pour chacun, de la fièvre, des maux de gorge et le nez qui coule. 2heures d'attente chez le médecin, une ordonnance bien fournie, 2 paquets entiers de mouchoirs et un rouleau de sopalin  et quelques 21 comprimés avalés (pour moi) et 15 pipettes de Doliprane englouties (pour Mini Loulou).
Et depuis aujourd'hui, il est sous antibiotiques (même si c'est pas automatique)
On entame bien l'année scolaire !
Et une pipette avant d'entrer en classe, une !



Vacances moisies
Nous, on reste chez nous ! Bordel de M.....(biiiiiiiiiip)
Cette semaine, nous sommes en vacances. Je vous l'avoue, nous sommes les seuls mabouls à prendre nos vacances une fois que l'été est fini et que la rentrée des classes nous contraint à rester à la maison. Mais nous n'avions pas le choix !
Et qu'avons-nous fait de nos vacances ?
Ben rien ! Absolument rien... de bien réjouissant.
Ah ça, j'ai fait des tâches ménagères : du rangement, j'ai même fait le marathon du repassage, faut dire que depuis un mois que mon fer à repasser était tombé en panne, le linge s'était entassé. En tous cas, j'suis fière de moi, la panière est vide (jusqu'à la prochaine fois), il ne reste qu'une tonne de chaussettes esseulées...

J'suis une malade, j'ai vidé ma panière !!!
Loulou, de son côté a passé deux journées entières à la pizzéria à ranger, nettoyer et vider le mobilier d'été.. Et toutes ces tâches ménagères se sont imbriquées avec les aller-retour de la maison à l'école.Vacances de rêve !
Notre seul moment "vacances" furent nos séances ciné (à la maison). On a usé et abusé de la VOD, dans notre salon, histoire de rattraper notre retard cinématographique. Nos seules dépenses durant nos vacances!
Baby Sitting (une tuerie, qu'est-ce qu'on a ri...ça c'était pour la veille de la rentrée histoire de se détendre)
Ladykillers (un film comme on les aime, avec Tom Hanks, le grand Tom Hanks)
Le Grand Budapest Hôtel (dépaysant et captivant...on s'est senti voyager)
Jumanji (ça c'était avec Mini Loulou pour le film du vendredi soir, en famille)
A part ça, rien de bien excitant pour nos seules vacances de l'été. Et en plus malade, c'est encore moins réjouissant.

J'aurais passé mes vacances à NE RIEN FAIRE, la poisse ! 





Loulou participe à Koh Lanta

Koh Lanta édition 2014, dans les gorges du Verdon, un Koh Lanta en solo, avec pour seul équipement, un kayak mono place, une réserve d'eau potable, un garde-manger frugal, un duvet, un matelas et un kit de survie (entendez par là Doliprane, désinfectant et pansements...).
C'était son rêve, il voulait partir en bivouac, 2 jours et 1 nuit, en solo, tel un aventurier Varois en quête de sensations extrêmes.
C'est fait !
Ses réserves
Son kit de survie
En route pour l'aventure, avec Banggggggaaaaa !



En mode feignasse !

Moi, je ne suis pas une aventurière, je suis pantouflarde et casanière, je me ressource comme ça, chez moi, au calme dans mon canapé. Alors mes vacances à moi, je les passe chez moi, sur mon canapé, à bloguer et à trier mes innombrables photos restées fichées sur mon ordinateur.
Je me régale à ma façon ! Et surtout je me re-pose !
Le blog et la photo bien sûr, mais parmi une multitude de tâches ménagères qui ont pollué mes vacances l'existence ( vous voyez ce que je veux dire ?)
Et pour parfaire mes vacances, j'ai passé beaucoup de temps à dormir. En mode Marmotte !



Immersion dans le CP
 
Cette semaine fut aussi propice à une immersion totale dans le CP. En vacances, et n'ayant pas grand chose à faire de nos journées, nous nous sommes plongé dans les exigences du CP:

Nous avons fait les courses de rentrée, une fois la liste des fournitures communiquées (j'étais d'ailleurs un peu déçue de ne pas avoir à acheter PLUS de fournitures...j'sais j'suis tarée). Je ne sais pas vous mais je kiffe grave les courses de rentrée, c'est du renouveau, du neuf et du beau. J'adore !
Nous avons recouvert les livres et fichiers et collé les étiquettes (A-Qui-S) sur son équipement. Je pensais que j'aurais adoré ce moment. Je pensais que j'aurais vraiment kiffé prendre le rôle de ma mère, il y a 20 ans, qui passait beaucoup de temps à recouvrir les livres. Mais j'ai détesté. Non sérieux, c'est quoi ce bordel? C'est hyper galère !
Alors voici pour vous un tutoriel offert par la marque Scotch pour recouvrir vos livres facilement

Nous avons fait les premiers devoirs. Les tout premiers devoirs, le soir, après l'école. Enzo était fier de me montrer les exercices qu'il avait à faire. Et moi, j'ai ressenti un petit pincement au cœur en voyant mon fiston attablé à ses devoirs. Une page est tournée.
Nous avons révisé quelques jeux de récréation. Et oui, cette année, Mini Loulou a le droit de prendre quelques jouets pour les temps de récréation. C'est la raison pour laquelle nous avons révisé les règles du jeu de billes. Nous nous sommes même entrainé dans le salon. Il est au point à présent et à testé ce jeu avec un copain. Satisfait !
Voici quelques liens internet vous expliquant tout ce qu'il faut savoir sur les jeux de billes (revenons à des jeux simples) : cliquez ici, ou , ou encore ici 


Nous en avons profité (tout en révisant les jeux de récréation) pour discuter du moment de la récréation, de ses dangers (parce qu'il y en a), des diverses manières de se faire des amis...

Enfin, en tant que maîtresse d'école, j'ai donné quelques conseils à Mini Loulou pour répondre aux consignes de sa maîtresse (maman stressée ? Moi ? Jamais).


Cadeau de rentrée
Nous sommes comme ça, pour chaque rentrée des classes, nous organisons un week-end dans un lieu insolite, dans un lieu hors du commun, pour féliciter Mini Loulou pour sa rentrée et pour nous changer les idées en ce début d'année scolaire
L'an passé nous étions aux Cabanes du Varon. Si vous ne connaissez pas lisez cela.
Cette année un lieu dépaysant, aux frontières du département Varois.  
Je teste et je vous parle très bientôt ;-) 

Nous avons aussi saisi l'opportunité du CP pour offrir à Enzo son premier réveil matin. Il est temps, maintenant qu'il est grand, de prendre en main son apprentissage de la lecture de l'heure. C'est un cadeau de grand qu'il a beaucoup apprécié.
Il a sans arrêt sons réveil dans les mains, en sortant de la douche, dans son lit, à table...il est hyper fier d'avoir son propre réveil!


Cette semaine fut riche, riche en émotions, riche en nouveautés et riche ... en microbes.
Les vacances sont très vite passées, cette rentrée aussi d'ailleurs, maintenant place à cette année scolaire au CP, en espérant qu'Enzo s'y épanouisse.

Je suis fier de toi mon Titi !

Et vous cette semaine de rentrée ? 

2 commentaires:

  1. Pour mon petit ange la rentrée s'est bien passée, le mardi je suis restée avec lui jusqu'à 9H15, la maitresse-directrice nous a fait visiter l'école, elle nous parler un peu de la réforme, des horaires,... Clément ravi ; heureux de son premier jour d'école, il avait également des devoirs, c'était rigolo, mais pour la suite ça promet de grosses prises de tête car il est têtu Monsieur et LA Maitresse a toujours raison !!! Grrrrrr
    Par contre le mercredi, premier mercredi à l'école, je l'ai récupéré à 12h30 (pas possible pour moi de le récup avant) en pleurs au fond de la cour, seul... J'ai mis plus d'une demi heure à le calmer, il croyait que je l'avais oublié... Il a vu tous ses copains partir à 11h30, puis pas de cantine, il était perdu ... J'ai eu un gros moment de peine et de colère une fois de plus contre cette réforme qui est faite n'importe comment et c'est nos petits qui en pâtissent ! Ca me révolte !
    J'en ai parlé à la maitresse qui a du prendre les mesures afin que cela ne se reproduise plus, elle a expliqué à Clément qu'il fallait qu'il aille la voir quand il avait un soucis ou autre...
    On verra demain j'espère que ça ira ...
    Sinon grosse galère pour le soir, si on le récupère pas à 16h30 et bien ensuite c'est 18h pas avant... Je suis dégoutée, à 16h30 c'est quasi impossible tous les soirs pour moi, et 18h00, je vais planter dans la voiture a attendre l'heure et ce que j'en retiens au final c'est que mon fils de 6 ans va passer plus de temps à l'école que moi au travail ! Il est déjà ko en une semaine d'école...
    Voilà pleins d'angoisses encore pour maman, et essaye de ne pas les donner à mon petit ange...
    Bises et j'espère qu'Enzo s'est rétablit (et que toi aussi)...

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre petit ange, j'imagine même pas comme t'as du avoir les boules de le retrouver en pleurs.
    L'organisation est à chier !
    Et ils ne font rien pour arranger les parents visiblement !
    Allez Maman angoissée, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !