mardi 25 février 2014

Bilan : un mois et demi plus tard

10 Janvier 2014 CREATION de MON blog.


Et depuis, il en a coulé de l'eau sous les ponts.
Je n'aurais jamais imaginé !
Jamais imaginé qu'un simple blog pourrait changer autant de choses et en positif.
Tout d'abord mes vues, ma "popularité", mes statistiques en somme : environs 4000 vues en 1 mois et demi. C'est une grande fierté, parce que OUI j'écris pour être lue.
C'est une grande fierté de voir que je suis suivie par une centaine de personnes par jour. C'est un plaisir et une grande motivation à écrire, sur ce blog et peut-être ailleurs un jour (qui sait), en tous cas c'est très encourageant! MERCI

Mais le bilan de ce mois et demi passé sur MON blog, c'est aussi cela :

- Aucun kilo perdu malgré ma privation intense (et violente) de sucre en général. Et oui, j'avais perdu 1 kilo dès la première semaine et fière de cette fonte impressionnante rapide, j'ai osé vous parler de mon régime pensant que le fait d'en parler, de rendre ma diète PUBLIQUE me motiverait. Mais non ! C'est pas le cas! Loin de là. Mon vieux pèse-personne (ou plus exactement celui de ma Mamie, d'une marque ayant déposé le bilan depuis) me donne toujours et inlassablement le même poids (que je tairai par respect). Alors voilà statut quo, alors que j'aurais vraiment besoin de perdre du poids, pour mes jambes, pour mon confort et parce que je commence à faire une fixette sur mes bourrelets. Suite au prochain numéro ...
Si vous n'avez pas tout suivi c'est ici 

- Une méthode simple qui a fait ses preuves (notamment à l'école) : le tableau de "satisfaction".
Si vous n'avez pas suivi l'idée du siècle c'est ici !!!
Pour résumer, nous avons mis en place, à la maison, un tableau comptant 126 cases, soit 126 jours nous séparant de notre départ à Disneyland Paris. Ce tableau récapitule le comportement de Mini Loulou pour chaque journée qui passe. Une tête qui sourit pour les bonnes journées et une tête qui fait la tête lorsqu'il a été pénible, impoli ou irrespectueux des règles de la maison. Au bout de 15 têtes qui font la tronche, il ne va pas à Disney (promesse que je ne tiendrai pas c'est clair, mais au moins il a la crainte). 
Ca marche et c'est bien là le principal.

- Suite à ce billet concernant l'éducation des enfants, nous avons pris conscience que nous laissions trop de caprices prendre le dessus, notamment concernant les dodos dans son lit. Alors depuis un mois et demi, nous avons sévi. Simplement, sans bagarre. Nous avons essayé de rendre son lit plus attractif (notamment avec Sacha Le Chat qui dort à présent avec Enzo) et depuis plus d'un mois il dort dans son lit toutes les nuits (ou presque). Nous sommes très fiers de lui et de nous. Merci à vous de nous avoir réveillé sur le sujet (pour une fois que ça n'est pas Enzo qui se charge de nous réveiller !).

- La lessive , LE billet qui a marqué vos esprits. Ah ça, c'est toujours le même "bordel" laver, étendre, entasser, repasser et ranger...mais y a du mieux. Je m'organise ! Je plie de suite ce qu'il ne faut pas repasser (genre serviettes, pyjamas, torchons et draps) comme ça la corbeille de repassage est moins haute (et du coup moins impressionnante). Et puis, sur les conseils de Ludi, je repasse mes draps quand ils sont installés sur le lit. J'étends intelligemment ( et oui ! même blonde c'est possible!) : j'étends le soir face au chauffage ou en journée devant la fenêtre en plein cagnard. Enfin je fais davantage attention à remettre certains vêtements qui sont "re mettables". Genre culottes....non j'déconne !

- L'habillage aussi a drôlement évolué chez moi. Monsieur clown (cliquez ici pour en savoir plus), à savoir mon grand Loulou de mari fait des efforts. Il essaye (je dis bien essaye) de coordonner les fringues qu'il met à Enzo, et même les siennes. Et puis bon, au pire, même si c'est dur comme effort, c'est bientôt le Carnaval, il pourra se relâcher un peu.

- Mon boulot de Boniche, c'est FINI ! Enfin, pour le moment. Ma grève a eu un effet boeuf. Les vêtements ont trainé dans la maison quelques jours, la caisse du chat est devenue une infection malodorante jusqu'à ce que Loulou s'en charge (ça a été très très dur de supporter), les manteaux ont été rangés à leur place, et le meilleur, ce fut la veste de Loulou, rangée "mouillée" dans le placard, un jour de pluie. J'ai résisté, je ne l'ai pas touchée et quand il a voulu la remettre, ben il a fallu la faire sécher, d'abord ! ;-)

- Enfin, grâce au RENDEZ-VOUS du MERCREDI avec mes idées sorties dans le Var pour tous vos week-end de l'année, nous sortons davantage en famille pour le plus grand bonheur d'Enzo (enfant testeur). Parcs, parcs de loisirs, Corso Fleuri, Cinéma...Nous sortons et c'est très agréable.


Merci, merci à vous de me suivre encore et encore. 
En espérant vous voir toujours aussi nombreux à l'avenir.



Un blog, une Maman, une Famille, une Histoire, et des milliers d'anecdotes et de sujets à aborder.

Sur mon blog et maintenant sur ma page FACEBOOK 

https://www.facebook.com/pages/Maman-Imparfaite/571329429618752 



Ah j'oubliais ! Différentes rubriques vous attendent sur mon blog pour vous renseigner sur...
-Mes coups de coeur JOUETS
-Mes coups de coeur LIVRES
-Mes idées SORTIES DANS LE VAR
-Mes coups de coeur LIEUX DE FETES D'ANNIVERSAIRE
-Mes idées PHOTOS de famille piochées ça et là 
-Mes BLOGS préférés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !