vendredi 14 février 2014

Disneyland Paris

Disneyland Paris ou le chantage de l'extrême


En direct live de notre salon, une crise de nerf vient d'éclater. 
La cause : Mini Loulou qui ne range rien, n'écoute rien, met la pagaille partout et n'en a rien à faire, mais alors rien du tout.


 "Enzo on va à la douche"...je l'appelle.

J'allume la salle de bain, et je l'appelle (deuxième tentative).

Je prépare tapis de bain et chauffage, et j'appelle (troisième tentative).

Finalement, je crie....Enzooooo !!!  (j'entends encore l'écho de ma douce voix).

15 minutes plus tard, il daigne enfin venir.

Déshabillage. 
Et là rebelote. Au lieu de mettre son linge sale DANS le panier, il le met A COTE (il ne sera pas basketteur).

Il se douche, sort de la douche, part s'habiller et là, la serviette de bain jonche le sol, dans le salon. 

Puis je lui demande de ranger (un peu) et là il me dit :"Mais y a rien à ranger !".

C'est là que ma patience m'a fait honteusement défaut. J'ai explosé. Littéralement pété les plombs. Je l'ai attrapé par l'oreille la main  et j'ai fait le tour de la maison avec lui pour lui montrer les innombrables objets de Môsieur Enzo qui traînaient dans la maison. 

Petit inventaire :
les 3 pots à bonbons ouverts
les chaussures du jour sur le tapis du salon
le manteau sur le canapé
les emballages d'un nouveau jeu sur le canapé
des petits bouts de feuilles par terre après le découpage du matin
la chaise déplacée
les petits oursons guimauve-chocolat (de haine je les ai jeté) sur la table
 des feutres près du bureau
les poufs en plein mi-temps
et sa chambre n'en parlons pas !

Tout ça dans 60m2...je vous laisse imaginer.

Du coup, j'avoue, j'ai craqué. Ma patience a des limites quand même. Surtout que cette journée fut difficile : manque de sommeil + absence de la maîtresse (donc Mini Loulou à la maison) + boulot + rendez-vous cet aprèm = craquage, pétage de plombs.

Cocktail Molotov




Voilà pourquoi, aujourd'hui, nous avons mis en place de nouvelles règles à la maison. Des règles qui reposent sur deux principes :

On écoute ET on range (c'est non négociable).

Le calme étant revenu à la maison, nous avons discuté. Enzo a finit par se rendre compte que je passais mon temps à faire la bobonne, celle qui range tout, tout le temps. Nous avons calculé le temps que je perds chaque jour à ranger ce que les autres dérangent (entendez par là Enzo principalement, mais Papa n'est pas en reste, cela fera l'objet d'un autre volet) . Nous en avons conclu que je passais au moins 30 min / jour à ranger. 
Ca n'est plus possible.

Pact conclu :

 Enzo range sinon je jette. Et s'il range je passerai les 30 minutes (habituellement utilisée à ranger SES affaires) à jouer avec lui.

En prime (j'étais vraiment très très énervée) nous avons fabriqué un calendrier partant de demain jusqu'à la date de notre départ à Disneyland Paris (en juin ).
Sur la calendrier, nous noterons chaque jour (avec un tête qui sourit, ou pas) s'il a rangé et s'il a écouté. Si, sur les 120 jours qui nous séparent du Graal (Disney) il a plus de 15 têtes qui font la tête, nous n'irons pas à Disney (en vrai, on le punira mais faut pas déconner on ne va pas se priver de Disney quand même).
Tableau affiché sur le frigo !




Voici mon coup de gueule du jour (bonjour). 
Je n'en pouvais plus, fallait que ça pète. C'est pas une vie de devoir répéter sans cesse les mêmes choses ! Non ?

Et vous comment faites-vous pour arriver à vos fins ? 
Nous c'est chantage !




2 commentaires:

  1. tout pareille... en fois 3 t'imagines même pas ! Tout répéter 3 -4 fois, jusqu'à hausser le ton, et la d'un air très détaché elles répondent : " heu, oui quoi maman, tu me parles ?" Grrrrr.... restons calme ! Pour le rangement ça traine Partout, la solution trouvé pour l'instant (pour les jour ou j'ai pas envie de ramasser, ranger, nettoyer... bref le train train quoi), je leur ai acheté une caisse en plastique (sur roulettes pour ne pas trop fatiguer ces demoiselles ;) et le soir chacunes fait le tour de la maison avec sa caisse , y met tout ce qui traîne et qui lui appartient et va ranger à LEUR PLACE chaque choses ! Elles DETESTENT mais ça marche bien, j'entend ainsi souffler pendant un quart d'heure mais elles se rendent compte que ça prend du temps et surtout que c'est saoulant. Ca c'est fait ! Par contre si tu as un truc pour leur faire comprendre qu'il faut reboucher ses feutres j'suis preneuse !!! j'ai tt essayé (ranger avec elles, acheter des feutres qui tiennent 3 mois sans bouchons, maintenant j'en suis a menacer de ne plus acheter de feutres mais ça marche pas mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends ton astuce de caisse à roulettes. Ça va faire marrer Mini Loulou et ça permettra au salon de retrouver un semblant d'ordre.
      Pour les feutrés non rebouchés, je mène l'enquête, on va bien trouver une solution.
      Bizz

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !