jeudi 13 février 2014

Régime

Opération commando : régime

Outch ! Ca me fait mal ! 
Rien que de lire cette phrase j'ai une envie irrépressible de manger, de grailler, de dévorer , de me goinfrer. Et pourtant, il va falloir ARRETER, arrêter les sucreries, arrêter le gras, arrêter le "trop salé", "arrêter les goûters improvisés, arrêter les crêpes-party, arrêter le Nutella (re outch!), arrêter le fromage, arrêter les bonbons et peut-être même qu'il va falloir se mettre à courir (même pas outch ! hors de question que je cours, non mais oh !!!)

Bon alors L'Objectif est clair :  - 4 à 5kgs avant l'été.  

Ca c'est pour le but à atteindre.


Pour toutes celles et ceux qui me connaissent et me fréquentent, je suis sûre que mon objectif semble ridicule. Vous devez vous dire "Mais elle n'a pas besoin de maigrir, elle est bien comme elle, elle est mince, elle n'a rien à perdre, c'est pour se faire mousser, pour qu'on lui dise qu'elle est belle comme ça .. et bla bla bla. 

SAUF QUE SI ! 
J'ai réellement besoin de maigrir. Ca n'est pas vraiment le reflet du miroir qui me le fait ressentir (quoique de dos c'est moyen), ni mes fringues, ni mon mari d'ailleurs (trop gentil) mais plutôt mes jambes. 
Je m'explique : ma circulation sanguine (légèrement capricieuse) me fait ressentir tout excès de poids en me donnant d'affreuses douleurs dans les jambes. C'est le mon signe qui vient me prévenir de maigrir sous peine de faire exploser mes veines et de me faire apparaître quelques belles varices disgracieuses. Sympa le truc ! Surtout qu'ici on porte rarement la combinaison de ski mais plutôt les petits shorts et les jupes.

Donc je DOIS perdre 4 à 5 kilos, avant la belle saison, pour favoriser une circulation du sang plus fluide, et pour me sentir mieux, physiquement, en maillot de bain sur la plage (parce que là, de dos, on dirait deux chiens qui se battent ;-) si, si je vous assure. 
Ca, c'est mon rêve, inatteignable

Ca c'est moi (bien sûr, c'est une image tirée de Google, pas de mon appareil photo )

Mais voilà, je suis d'accord pour maigrir mais pas pour faire un régime. Ca pose problème ? 

Régimes protéinés ? J'aime pas vraiment la viande, suis allergique aux œufs et déteste le poisson...
Alors régime protéiné exclu

Régime Weight Watchers ? Pas question de payer un quelconque programme de diète pour maigrir...je préfère dépenser mon argent ailleurs.
Régime Weight Watchers exclu

Régime avec substitut de repas ? Ca ne me tente pas, j'aime manger, je n'aime pas les "pseudo repas" en poudres. C'est pas du tout mon truc, ça m'écoeurerait.
Régime substitut exclu

 Régime Dukan ? Pas question, plusieurs proches autour de moi ont eu des soucis de santé suite à ce régime. De plus, j'ai des désordres intestinaux qui ne collent pas avec ce régime.
Dukan exclu

Regime soupe aux choux, régime paléo, régime hypocalorique, régime dissocié, régime Hollywood

....
Rien que les noms, ça donne pas envie ! 
A la limite le régime Hollywood ça fait rêver mais si c'est pour avoir le QI des bimbos (bien dans leur corps mais vides dans leur tête) alors laisse tomber !

Moi ce que je veux c'est un régime qui me fasse perdre un peu de poids, dans un délai raisonnable, sans trop me fatiguer, sans mettre mes nerfs en pelote, sans trop me priver...sinon je sais que je ne tiendrai pas. Pour ça, je n'ai aucune volonté, mais alors aucune.

Alors j'ai analysé mon alimentation, la fréquence de mes repas, le contenu de mon assiette et j'ai vite capté le problème.
Je mange beaucoup trop de sucre (genre un pot de Nutella par semaine). Ben quoi ? Je ne fume pas, je ne bois pas mais alors...qu'est-ce que je mange comme Nutella, c'est ma drogue)

Etant restauratrice, je passe mes heures de repas au travail, et y a deux solutions : 
soit je mange du sucré tout au long de mes heures de travail pour tenir le coup et avoir de l'énergie, soit je mange à la fin du service et tout me reste sur l'estomac parce que je mange vite, crevée par les heures de travail effectuées.

Alors voici mon plan d'attaque, mon plan d'attaque perso (en fonction de mon mode de vie):

 J'élimine le sucre 

pas totalement parce que je serai forcément en manque,  mais la sucrerie est réservée en fin de repas, à toute petite dose

Je mange avant le service

calmement, en prenant mon temps avec une alimentation plus équilibrée

Je privilégie la viande, les yaourts, les fruits 

la viande parce que mon corps en a besoin, les yaourts nourrissants et peu caloriques et les fruits pour le côté bénéfique que tout le monde connaît.

Je privilégie les bons petits plats quand je suis chez moi

 il y a quelques repas où je mange chez moi, et là, je dois privilégier un repas complet et équilibré.

 Mais je vous vois venir, vous devez vous dire "Mais pourquoi ne va-t-elle pas faire un peu de sport?"
Tout simplement parce que je ne suis pas sportive. Je n'ai jamais su me motiver pour le sport alors c'est pas maintenant que ça va commencer. Le seul sport qui m’intéresse c'est la danse, mais j'ai arrêté y a tellement longtemps que je me suis complètement encroûtée. 
Ce serait risqué de reprendre (n'est-ce pas ?)



Cela fait une semaine  que j'ai commencé le régime et j'ai perdu un kilo.

 - 1kg

 Je mange mieux, au calme, plus équilibré, mais le sucre me manque beaucoup. J'ai souvent une fringale de sucre, une envie presque frénétique de gober du sucre (Nutella, bonbons, chocolat, Kinder, chantilly...tout y passe, tout "fait ventre"). Parfois même je me sens nauséeuse, quelques secondes.

Alors je ne me décourage pas, je poursuis mon régime, pour le bien être de mes jambes mais aussi pour avoir l'air de quelque chose dans mon maillot de bain et mes shorts cet été. 
Pour la petite anecdote, mon mari m'a prise en photo le soir de mon anniversaire. J'ai halluciné quand je me suis vue. A 36 ans, j'ai un petit bourrelet  au ventre qui ne me plait pas. Je ne me suis pas trouvée grosse mais bedonnante. Pas idyllique comme description !

Et puis, faut voir le bon côté des choses, nous sommes au régime en même temps, Loulou et moi, ce qui facilité beaucoup notre motivation. 
Allez on respire un grand coup et on continue notre ascension de l'Everest (au moins ça). 


Si vous êtes dans le même cas que moi, voici mes 10 ASTUCES pour attaquer votre régime sereinement :
1. Ne pas se fixer d'objectif irréalisable, avec notre train de vie, les enfants à gérer, c'est impossible.
 
2.Ne faîtes pas vos courses lorsque vous avez faim. C'est le meilleur moyen d'acheter tout et n'importe quoi sous prétexte d'avoir la dalle, biscuits, barre chocolatée, sodas...tout y passe.

3. N'achetez pas ce qui vous est interdit dans votre régime. Dans mon cas c'est le sucre, donc je n'achète ni Nutella, ni bonbons que j'aime ni autres sucreries. Vous allez me dire "Et le enfants, ils ne sont pas au régime eux!". Vrai, alors ne prenez que l'essentiel pour eux, mais des aliments qui ne vous font pas envie. J'ai fait l'erreur d'acheter des nounours à la guimauve, depuis je lorgne dessus et ça me frustre. 
4.Buvez tout au long de la journée, ça évite (en partie le grignotage).
5.Ne soyez pas obsessionnelle, si vous avez une envie, ne vous privez pas, mais ne mangez que le strict minimum, juste pour faire passer l'envie.
6. Prendre 3 à 4 repas dans la journée. Pourquoi ? Parce que vos enfants goûtent, et ça, ça donne envie. Alors prenez un petit goûter pour le plaisir, pour partager avec eux un moment sympa plutôt que de détester les voir manger.
7. Cuisinez! Vous éviterez ainsi les pièges gras, salés et sucrés des plats préparés. 
8. Mangez lentement et au calme (et là c'est un défi de taille à relever avec les mioches). 
9. Evitez les sucres et graisses après 17h00 car à partir de cette heure tout est stocké dans nos merveilleuses hanches de Mamans imparfaites !
 10. Et donnez-vous du temps.

Courage !
 

Si vous aussi vous avez attaqué un régime, partagez vos impressions, vos frustrations, vos exploits avec nous. Ici, on ne vous jugera pas.








27 commentaires:

  1. Coucou
    Comme je te comprends je suis a ma 14e semaine de regime. Apres mes 33 kg pris pour mon bebe boule jai pas reussi a tout perdre toute seule et tu me connais je suis pressee. Quand Hugo a eu 6 mois il me restait 15kg a perdre et aujourdhui 14 semaine apres objectif atteint !!!! -16kg le top.
    Jai utilise la methode Naturhouse je vois une diet toutes les semaines et jau des complements alimentaires a base de plante. Certes tout ca pour la maudite somme de 40 euros par semaine mais jen avais besoin.
    maintenant reste a stabiliser, le plus important. et remuscler tout ca meme si jai la chance de pas avoir trop morfler, pas de vergetures.
    Je te souhaite bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toi, je sais que tu as perdu beaucoup de poids et je sais que c'est grâce a ta volonté. Je te dis un grand bravo surtout quand on suit un régime stricte comme tu l'as fait. J'espère que je suivrai la même voie que toi !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Salut comme tu le sais moi aussi je suis au régime pour perdre 4 ou 5 kilos.
    Et dés que je le retrouve au régime j'ai envie de manger tout ce qui est interdit.
    J'ai choisis de voire une nutritionniste pour être motivée car je sais que qd je dois retourner la voir je dois avoir perdu.
    Je suis pas trop prive, j'ai droit a du pain de la confiture des féculents des fruits et yaourt.
    Je veux perdre avant l'été et ça me motive car ça marche bien.
    Après j'ai des envies car qd tes prive ta 2 fois plus d'envie par exemple hier j'avais envie de sushis et je me suis fait plaisir en quantité limite et le lendemain je fais attention en enlevant les féculents.
    Je dois aussi courir ou marcher mais je n'aime pas alors en plus de la danse j'ai acheté un stepper, je l'attends on verra si j'y arrives.
    Si tu veux mon menu je peux te le filer.
    Bises Céline de Marseille

    RépondreSupprimer
  4. Ça y est t'as reçu ton appareil télé shopping? Il est bien ?
    Tu me diras...
    Pour ton régime je veux bien mais je ne voudrais pas abuser.
    Bizz et courage!
    Moi ce soir j'ai craqué pour deux biscuits au chocolat :-/

    RépondreSupprimer
  5. Il ne faut pas oublier les féculents surtout c'est ce qui fait tenir et éviter les fringales dans la journée et la viande les protéines oui mais 1 seule fois par jours et pas trop surtout si tu ne fais pas de sport du tout. Bref moi j'ai trouvé MON régime et je m'y tiens depuis 2 ans et demi et je vais bien. J'étais allée voir une diététicienne je voulais comprendre comment bien manger et surtout comment garder ma ligne, j'ai le droit de me faire un plaisir sucré ou un extra genre pizza une fois par semaine, souvent le we et ça va... courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je vais tenir longtemps. Les féculents, j'en mange plus qu'il n'en faudrait et les protéines pas assez et le pire c'est mes fringales de sucre. Surtout quand je suis fatiguée.
      C'est mal barré.
      Tu as un grand courage pour tenir depuis 2 ans et demi. C'est en fait un mode d'alimentation que tu as adopté plus qu'un régime non ?

      Supprimer
  6. Coucou à tous !
    Comme à chaque année après les fêtes bonjour la déprime quand on s e regarde sur le miroir.
    Dur dur j’avoue, mais bon garder le courage .
    Je vous fais partager mon régime que j’applique chaque année et à marche à tous à chaque fois.
    Je ne gagne à vous faisant partager cela mais moi je suis dans le partage , voila !
    Voici le lien :
    http://onregime.fr/la-methode-reducteur-de-graisses/
    bon courage

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai suivi un programme de régime méditerranéen et je suis en pleine forme !
    http://bit.ly/programme-régime-méditerranéen

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous, merci pour ce super blog. J'ai lu votre parcours et j’en apprécie la qualité. Je me permets de vous proposer un lien vers un livre digital qui m’a permis de tout comprendre de la nutrition, comment perdre du poids durablement et sans se priver.
    http://bit.ly/ClefsPourMaigrirDurablement
    Lukas

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cette article! ton Blog apporte toujours de nouveaux
    conseils pour Perdre du Poids Sans Effort ! j'ai aussi suivi ce programme qui me
    permet de perdre 7 kg par mois sans régime, ni patch, ni drogue, ni médicament,
    ni déplacement, ni privation. c'est du jamais vu rapidement et sans effort: https://bit.ly/2t3AfH7

    Merci encore et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    J’espère que vous allez bien ?

    Je suis Kevin le créateur de la marque Ceinture Form.

    Notre thématique est liée avec la santé et la remie en forme. Nous souhaitons vous proposer un partenariat rémunéré à la commission via notre site internet. Seriez-vous intéressé ?
    Modalité du partenariat : https://ceinture-form.com/blogs/blog-ceinture-form/ambassadeur-ceinture-form

    Site internet : https://ceinture-form.com/

    Je vous remercie d’avance pour votre retour.
    Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

    Très cordialement.

    RépondreSupprimer
  11. Hello a tous ! D'abord merci pour tous ces conseils , ils me permettent a présent de garder la pêche et de garder ma motivation a ma perte de poids. Maman de trois enfants , une grosse prise de poids et jamais réussi a perdre sans frustration. Je suis une grosse testeuse de régime et j'ai découvert celui ci : http://bit.ly/PerteDePoidsSansEfforts . J'ai perdu tout les kilos de mes grossesses mais surtout sans frustration . je pouvais manger sans prise de tête sans être fatigué. Avec mes enfants et mon travail de cadre je ne peux pas faire beaucoup de sport faute de temps et grâce a ce régime je me suis occupé de mes enfants , travailler comme d'habitude tout en perdant du poids. Aujourd'hui je revis et continue d'être stable grâce a ce régime ! Je vous le conseil vivement. Merci pour tout!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et merci pour ce super blog meilleur régime.
    Après avoir lu cet article, je suis totalement d'accord.
    Pour moi, ce qui a vraiment fonctionné c'est cette méthode : bit.ly/MaRecettePourMaigrirVite28
    Je me permet de poster cela car elle aide des milliers de personnes au quotidient et a fait ses preuves.
    Merci et à bientôt.
    Aurélien

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Merci pour vos conseils et votre site que je suis depuis quelques temps.
    J'ai toujours eu quelques kilos en trop et essayé plusieurs méthodes afin de perdre du poids.
    Enfin j'en ai trouvé une qui m'a réussi. Afin d'aider d'autres personnes, je me permets de partager le lien ici : https://bit.ly/marecettepourmaigriravecplaisir.
    Encore merci pour votre site et je me réjouis de lire vos prochains articles.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    J'apprécie beaucoup ce site, il est de plus très bien référencé sur google.
    L'article est très intéressant, j'ai pu apprendre pas mal de choses concernant la nutrition.
    Je suis tombé sur ce programme d'accompagnement dans le but de maigrir: https://bit.ly/2xvkJ9F
    N' hésitez pas à me donner votre avis
    Merci et bonne journée
    Semin

    RépondreSupprimer
  15. super, la méthode marche bien, j'ai aussi perdu du poids. Mais pour ma part, je fais pas mal de sport : trail, vtt.
    J'ai aussi suivi quelques conseils sur les livres de ce site. Pour moi, ce complément de conseil m'a bien aidé. https://bit.ly/1MaMethodePourMaigrir
    Merci et au plaisir de lire votre site.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cet article de qualité. Ce blog propose de bons conseils.
    Je suis moi-même passionné par le bien-être et continue de chercher des conseils comme les vôtres.
    Pour ma part j'ai essayé cette méthode: https://bit.ly/ProgrammeMinceurPlaisirs qui m'a vraiment conquise et rendu plus heureuse après la perte de poids.

    RépondreSupprimer
  17. Salut
    Je trouve les meilleurs produits sur la perte de poids si toi aussi, tu veux perdre du poids et tu c'est pas comment faire
    Je te propose les meilleurs produits que tu as besoin pour ton régime.
    contacte moi par email karimbka281@gmail.com si tu a des question envoie un email .

    RépondreSupprimer
  18. bonjour,
    je voulais vous parler d'une solution simple et peu couteuse pour maigrir vite
    https://bit.ly/2XuVUV9MaigrirTopBudget
    J

    RépondreSupprimer
  19. Salut les filles :) Depuis plusieurs années j'ai essayer de perdre du poids et j'ai enfin trouver la perle rare je vous jure ce régime ma fais perdre du poids tellement vite je suis si heureuse :) je vous donne ça si vous voulez :)

    https://1tpe.net/go.php?dat=ZHJheGFzLmZyZWRtZWQuMQ==&tk=

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour le partage !

    Mon mari à perdu 18kg grace au régime méditerranéen du coup j'ai tenté et j'ai réussi à perdre 12kg pour l'instant

    Le programme minceur méditerranéen est un programme minceur complet comprenant 31 jours de menu (midi et soir), 40 recettes, des conseils en vidéo, un pas-à-pas pour aider à tenir le régime avec accès à un espace membre privé.

    https://bit.ly/LeRégimeMéditérranéen

    N'hésitez surtout pas vous m'en direz des nouvelles !

    Cécile

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et merci pour ce super blog
    je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles
    pour moi ce qui a bien fonctionné c’est cette méhtode :

    https://tinyurl.com/y2wsghop

    Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien

    merci et à bientot sur d’autres articles

    Alexandre.espie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce partage d'experience qui donne envie de se donner à fond pour perdre du poids ! A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour et merci pour ce super blog.
    Je vous suis depuis un petit moment maintenant :)
    De mon côté j'ai testé ceci, je suis très contente du résultat : https://monurl.ca/maigrirparlessoupes
    Je me permets de la poster ici, au cas où certaines souhaiteraient l'essayer.
    Bonne journée à vous
    Charlie

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour et merci pour ce super blog et ces jolis recettes. J’apprécie la qualité de votre travail. Pour moi ce qui a la mieux fonctionner https://bit.ly/332Bx49. Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de gens au quotidien. Merci et a bientôt pour d'autres recettes

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ,

    Blog qui est très intéressant , je me permet de publier une méthode qui m'as aide a perdre beaucoup de poids en un rien de temp .
    C'est solution qui fonctionne , car je l'ai utiliser moi-même !
    Venez découvrir cette solution sur : http://bit.ly/Regime-maigrir-rapidement
    Vous n'allez pas être déçu .
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour!
    En ce qui me concerne, j'avais 8 kg en trop l'année dernière, j'ai fait appel à un thérapeute adapté aux sédentaires comme aux sportifs, et je lui ai posé la question au sujet du bourrelet au ventre, c'est donc la réponse qu'il vous ferait sans doute que je vous donne.
    Si cela vous intéresse, il pratique cette méthode : https://www.fruchartequilibre.com

    Malheureusement, des méthodes rapides il en existe plein, mais d'un point de vue global, dépasser 500g à 1kg de perte par semaine en fonction du poids que vous devez perdre, peut être usant et destructeur pour le métabolisme (je me souviens qu'en général il me disait que la vitesse maximum était de -1% du poids par semaine avec quelques variations selon les individus).

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !