mardi 8 avril 2014

Bits & Pieces #4

Une semaine riche vient de s'écouler.
Elle fut riche en caprices, riche en "remontage de bretelles", riche en sorties, riche en heures de travail...

Parce qu' éduquer nos enfants, parce que sortir avec nos enfants, parce que travailler sont des richesses dont il faut avoir conscience.
Et oui ça parait idiot ce que je dis, voire même complètement extravagant mais quand on y réfléchi, ça a du sens (et oui cherchez bien !).
Avoir des enfants est une chance inouïe, alors même si parfois nous galérons pour les élever ça reste le plus beau cadeau au monde.
Sortir avec nos enfants et partager de bons moments, ça aussi c'est une chance exceptionnelle. Quand on voit le nombre de parents divorcés ou séparés, on se dit que quand nous sommes 3 (ou plus) nous sommes incroyablement chanceux.
Et travailler (même si c'est la plus grande des contraintes) ça reste une chance. Une chance de gagner sa vie, une chance d'avoir une occupation intellectuelle, une place dans la société, des projets, des responsabilités...chacun à sa mesure.


Bref, je m'éloigne (cela dit c'est important de faire quelques petites piqures de rappel), voici ces derniers jours passés en mots et en photos.




LUNDI

Une journée passée à 100 à l'heure. Ça me pèse de n'avoir qu'une seule et unique journée de repos. Y a tant de choses à faire durant cette journée que ça ne ressemble pas du tout à du repos.


Ménage, lessive, repassage, rangement (et là je suis désolée, j'ai pas eu le temps de retrouver les chaussettes orphelines, cf La lessive ça me lessive, alors un gros sac de chaussettes célibataires se remplit, se remplit...) tout passe trop vite, et on arrive rapidement à 16h20, heure à laquelle on stoppe tout pour être avec Enzo à plein temps (au moins le temps d'une soirée). C'est ce qu'on appelle nos soirées exceptionnelles.
Et ce lundi, nous avons fait du vélo (8kms) en bord de mer. Ensuite c'était soirée pizza.
FLOP : le temps qui file trop vite
TOP : la promenade à vélo

MARDI

Ont commencé mes maux de ventre. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. En tous cas ça a duré toute la semaine... Peut-être parce que nous nous sommes empiffré des Pop Cakes que nous avons testé !!!
Atelier cuisine au top ! Je vous le conseille, avec les enfants c'est très très ludique.

Départ
Arrivée
Malgré les maux de ventre, je suis quand même allé courir.
Au total presque 30 minutes de sport mi couru mi marché !






FLOP : digestion difficile
TOP : cuisiner des Pop Cakes avec Mini Loulou  / continuer mes efforts de footing

MERCREDI 

Une journée entre amis (avec les Marseillais). Chacun a vaqué à ses occupations : et nous les filles on a fait les magasins.
En vrac : j'ai acheté mes baskets de running (et oui je poursuis mon objectif de footing une fois par semaine), on a échangé des fringues ches H&M pour Enzo, on a fait les courses chez Chronodrive (j'adoooore) en prenant la honte avec une carte bleue bloquée, et on s'est fait arrêter par la police (la honte).

Elles claquent non ?

TOP : les boutiques avec ma cop's(sans enfants)

JEUDI 
RAS, journée au boulot, soirée tranquilou avec Mini Loulou en duo, et je me suis regardé un bon film, sous ma couette toute seule (Coco avant Chanel, un bon film).
TOP : un bon film

VENDREDI 

Début de la semaine pour nous, et début des "emmerdes" ennuis avec Enzo. Vous vous souvenez c'était ici, il a fait un beau caprice et j'ai été tendue et énervée toute la soirée au boulot à la suite de cette colère.
FLOP : le caprice d'Enzo qui a mis le feu aux poudres

SAMEDI

On a commencé la journée par un "conseil de famille" (sur les conseils de ma cop's La Gogole). 
Dès le réveil, nous avons "convoqué" Enzo à table, à froid, à jeun...et nous avons commencé la torture par lui dire que nous n'étions pas content de son comportement et qu'il fallait trouver une solution. On a blablaté pendant bien 20 minutes, on l'a sermonné, on a écouté ce qu'il avait à dire, on a partagé nos solutions, nos ressentis...et on a finit par lui dire que nous le privions de dormir avec nous et que nous n’achèterons plus rien pour lui faire plaisir jusqu'à ce qu'on voit un changement significatif dans son comportement.
Nous avons abordé plusieurs grands sujets comme : l'enfant gâté, la frustration, le plaisir, le bonheur, le fait de se contenter de ce qu'on a, le fait de réfléchir avant de faire un caprice, l'amour que nous nous portons, le rôle des parents, la place des enfants...
Une chose m'a choqué...pendant la discussion Loulou (le grand) a rempli un verre (à moitié) devant Enzo et il lui a demandé : "ce verre est-il a moitié plein ou à moitié vide ?" 
Il a répondu "à moitié vide"
:-(
Cela prouve son état d'esprit. On doit absolument le guider vers la satisfaction, vers le bonheur, vers "le verre à moitié plein" parce que sinon il sera malheureux.

Samedi on a fait une purée maison, un régal !

Samedi après-midi, nous sommes allé à la "Rêve Party" du Pradet.
Nous nous sommes régalé. C'était une très belle fête pour les enfants, dans le parc Cravero, avec musique, animations, bulles, jeux, maquillage...Le paradis des enfants.
TOP : le conseil de famille (qui permet de discuter et de mettre les choses à plat) / la sortie au Pradet juste fabuleuse


DIMANCHE

Une journée de 13 heures de travail non stop. 
Le restaurant était bondé et il a fallu assurer deux services consécutifs sans sourciller. 
Heureusement que nous avions pris une heure le matin pour visiter la foire aux plants de La Garde et acheter quelques plants pour notre balcon.
De retour à la maison à 23h30 on était sur les rotules !
FLOP : la fatigue / les jambes gonflées / les yeux cernés...un brin tendus
TOP : l'adrénaline des coups de feu en restauration (quand on est bien entourés par du personnel compétent, et c'était le cas)

LUNDI

J'ai décidé de me faire plaisir et de ne faire aucune corvée (ou presque)
J'ai écrit quelques billets à venir
J'ai fait la visite annuelle à ma gynécologue préférée (la poisse, j'aime pas ça)
J'ai fait un tour dans les magasins "côté jardin" et même si je me sens extrêmement frustrée de ne pas avoir de jardin, j'ai quand même acheté pour planter sur mon balcon. C'est déjà ça!
Et puis on a fait notre soirée exceptionnelle (si tu ne connais pas le concept c'est ici)  avec une soirée plantations : du basilic, du persil, de la menthe, des fleurs, des fraises et des framboises...on a même planté quelques graines de radis et nous avons mis en terre les larves de coccinelles qu'on nous a offert. Enfin nous avons placé dans nos jardinières nos lampes à énergie solaire (qui changent de couleur et tout et tout)
Mais malheureusement, après avoir jardiné (en plein milieu du salon), il a fallu ranger et faire le ménage...et là, je suis comme qui dirait partie en c....... (euh non ! quenouille ça ne prend pas un "c" mais un "q"), je me suis énervée, épuisée de ranger et de nettoyer toujours et encore alors j'ai pris LA décision de me payer le luxe de prendre une personne pour me faire le ménage. Je gagnerai du temps pour moi, et ça, c'est pas du luxe !
Suite au prochain numéro !
TOP : l'atelier jardinage avec Titi / sa 1ère dent de lait qui bouge (j'en suis toute excitée)




2 commentaires:

  1. Ah oui bien remplie la semaine ! Tu vois c'est l'avantage de votre job, car nous avec nos horaires de bureau et bien le soir après l'école (ou plutôt la garderie) et bien c'est maison douche, douche, repas, un peu de ménage, lessive... et dodo... pa le temps de profiter de faire une activité ensemble après la journée de taf...
    Sinon pour le côté ménage, j' ai essayé la femme de ménage (pourquoi femme d'abord grrr!) et bien pas supporté qu'une personne inconnue rendre dans ma vie privée... et puis après 3 essais (personne différente) elle ne faisait pas mieux que moi... je veux pas me vanter mais d'avoir une mère qui était femme de ménage, et avec qui je passais pas mal de mes mercredis à l'aider... J'ai appris (même si ce n'est pas compliqué je l'admet) Bref, j'espère que tu trouvera la perle rare ! Tiens nous au courant ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je vais quand même tenter la femme de ménage ! Je suis à bout !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !