mardi 15 avril 2014

Bits & Pieces #5

La semaine du changement et des prises de décision.

MARDI : une journée routinière

Avant 16h20 c'était la routine, après, on s'est un peu bougé. 
A 16h20 j'ai récupéré Enzo à l'école,
il a goûté,
 il est parti au sport,
 je suis allée courir (30 min mi marche rapide mi course) avec mes nouvelles baskets qui courent vite (euh ouais l'arnaque ! Elles ne courent pas plus vite que les autres, elles sont juste plus confortables, on nous mentirait ?),
 on a invité une petite copine à Enzo a manger à la maison et à regarder un dessin animé (une soirée au calme pour moi)
et il a fallu prendre la décision de licencier un de nos salarié qui avait commis une faute grave dans la soirée.
 


La nuit ne fut pas très bonne, pris entre la colère et l'obligation de se décider.
FLOP : licencier (mais on n'a pas le choix, notre entreprise à besoin de rigueur et de sérieux pour fonctionner)
TOP : j'ai encore couru, je tiens le coup dans mes objectifs.

MERCREDI : une journée à courir 

(après le temps...non non je n'ai pas couru une journée entière, c'te blague)

Une journée placée sous le thème du travail, midi et soir, et entre les deux j'ai couru au cours de musique, je me suis posée quelques instants avec Céline, une autre Maman qui cherche encore et encore à s'améliorer dans son rôle de Maman, puis j'ai repris ma course effrénée, cette fois chez Toy's R Us , puis chez Carrefour, le pas pressé, le bras tendu tirant Enzo derrière moi pour lui trouver les dernières figurines de Disney Infinity tout droits sortis de La Reine des Neiges (Libérée, Délivrée, je ne mentirais plus jamaaaaaaaaaaaaaais) et j'ai fini par rejoindre la pizzéria, é-pui-sée. Vive le mercredi !
FLOP : il a fallu annoncer le licenciement, sur le champ, sans préavis (c'est jamais facile comme décision, et ça perturbe tout le reste de l'équipe y compris Enzo, qui pâtit de la situation et des changements de rythmes)
TOP : les bons résultats d'Enzo en musique, trop fière de lui. Une moyenne de 14/20 et une appréciation qui nous touche "élève brillant". 

JEUDI : une journée à faire le ménage

THE journée de merde ! 
Levée à 9h00 et couchée à 21h00...j'ai passé l'intégralité de ma journée à faire la boniche. J'ai commencé avec la chambre de Mini Loulou (un bordel monstre), puis je suis allée bosser, puis de retour à la maison, il a fallu que je me tape le repassage, le rangement, l'aspirateur et nous avons terminé le rangement de la chambre d'Enzo. Il avait eu la bonne idée de vider tous ses tiroir de jouets (8 au total), de mélanger les jouets et de les ranger fourrer de nouveau dans des sacs à dos. Ils ont des idées curieuses parfois ! Ca ne partait pas d'un mauvais sentiment. Pour lui, il "partait en vacances".
Heureusement, je me suis détendue (un peu) le soir devant la TV. 
Mais quand Loulou est rentré du boulot vers minuit, y a eu règlement de compte à Ok Corral. J'ai mis des mots sur mon ras le bol, sur mon surmenage ménager. Je ne peux plus continuer ainsi à passer mon temps libre à repasser derrière eux et à faire la Bobonne (vous connaissez bobonne ? C'est ici)
FLOP : pleurer en plein service tellement j'étais à bout

VENDREDI : une journée pour se faire plaisir

1er plaisir la Prise de décision : J'ai contacté une femme de ménage. Elle commence vendredi prochain, à raison de 2 heures par semaine pour le repassage et un brin de ménage. J'espère qu'elle sera bien, de confiance et qu'elle me soulagera côté tâches ménagères. Je me suis payé ce luxe car je suis à bout de ce que je peux donner. C'est ça aussi le lâcher prise non ?
Youhouuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

2ème plaisir une après-midi extraordinaire. Enzo et moi avons été invité chez notre voisine, M., je vous en parlais lors de mon billet sur Bobonne. Elle avait elle-même invité une vingtaine de personnes âgées (dont ma grand-mère, Mamie Alzheimer), chez elle, pour un goûter dans le jardin. J'y suis allée parce que je ne vois pas beaucoup Mamie Alzheimer, parce que je n'ai pas beaucoup de temps et aussi parce que je crains un peu nos moments en face à face qui peuvent vite dériver. Alors là, avec un grand groupe, c'était le moment parfait pour partager un moment ensemble. Et Enzo m'a accompagné parce que ces moments avec son arrière grand-mère sont rares.
Ce fut une après-midi que je n'oublierai pas. 20 "vieux", 20 personnes à mobilité réduite, 20 personnes dépendantes, 20 personnes dont les rides en disent long sur leur vie, 20 personnes souriantes, heureuses (ou parfois aigries) qui ont passé un moment en compagnie d'une grande dame, M., qui leur a donné 1 heure de bonheur. Ils ont chanté, raconté des blagues, goûté, ri...ils étaient heureux. 
Et moi, de voir MA mamie, MON fils ensemble, heureux, ça m'a réchauffé le coeur. On a besoin de ces moments-là. Ca requinque !

3ème plaisir rire aux larmes et tout ça au boulot, avec notre bande de fous fous.

TOP
: une journée positive

SAMEDI : une journée à dormir

Grasse matinée ! Levée 10 heures ! 
Et en plus, j'ai dormi seule dans mon lit, les bras et jambes écartées, la couverture que pour moi. C'est quand on est en couple qu'on se rend compte le bonheur de dormir (une fois) seule. Une fois pas plus, après je me sens seule.
En fait, mes deux Loulous, le grand et le petit, allaient à la pêche, tôt le matin. Alors ils ont dormi dans le canapé pour ne pas me réveiller en se levant (j'ai honte, mais c'est à ma demande qu'ils ont dormi dans le salon). Ils sont partis à la pêche, en kayak, Loulou avait acheté la tenue complète à Mini Loulou (aux anges). 
Et moi ! Ben j'ai dormi, puis je suis allée chercher mon pain frais en pyj', j'ai déjeuné et j'ai fait mon marché.
Top Top Top ! 
Et puis, j'ai écrit, sur mon blog, je me suis détendue.
Repas du midi à trois et rebelote : sieste de presque 2 heures. Je n'arrivais pas à me réveiller, rêve ou réalité, je ne sais pas, j'avais l'impression de ne pas avoir la force d'ouvrir mes yeux. Et puis j'ai rêvé que nous avions une maison...si seulement c'était vrai !
17h30, retour à la réalité et départ pour le boulot.
TOP : une journée à ne rien faire

DIMANCHE : une journée à couper le souffle


Dimanche, nous avions rendez-vous au Circuit du Luc pour une démonstration de course à moto pour le moins sensationnelle.
C'est Tonton Alex qui sortait sa moto pour nous montrer ses talents de pilote sur circuit.
Une excellente journée au circuit, un pique-nique en famille dans le Paddock (les deux Tontons, Tatie, Nina la cousine...), plusieurs sessions de circuit où on a pu admirer Tonton en pleine course folle contre la vitesse. C'était génial, passionnant, effrayant aussi, bruyant et kiffant pour la photographe en herbe -que je suis. Dotée de mon tout nouvel objectif 70-300 je me suis régalé point de vue photo. J'ai adoré ! 
Voici quelques photos prises sur le circuit.



NB : notez que si vous habitez dans le Sud et que vous avez des garçons à la maison, c'est une sortie à faire !

TOP : la journée pleine de sensations fortes (des dizaines de moto ronronnant autour de nous, le kiffe, le kiffe, le kiffe )
FLOP : devoir aller bosser après une si belle journée

Et vous votre semaine ?

2 commentaires:

  1. Wouaou belle semaine !
    C'est rigolo le coup des jouets dans le sac à dos, petit ange fait pareil !
    Tu aimes la moto?? j'aimais bien aussi, mon mari est motard, mais j'espère que jamais mon fils ne montera sur une moto ! je ferais tout pour, alors jamais le circuit du luc ou autre, c'est banni !
    Bien pour le femme de ménage ou plutôt technicienne de surface, j'espère que tu appréciera, moi j'ai pas pu, tant pis je préfère le faire moi ! du coup samedi repassage + ménage, pour pouvoir passer le dimanche à ne rien faire lol ou presque !!! encore un brin de ménage, des lessives, puis les repas ; bref petit moment sympa du dimanche matin qu'on essaye d'instaurer, course à pied pour papa et maman et vélo pour petit ange ! Ca fait du bien de sortir au grand air de bon matin ! et aprem foire des paysans a cuers (un peu bof) donc direction cinéma pour voir RIO2 (trop HS pas capable de faire autre chose) pas de pub violente (yes) après c'est un numéro 2... et moi et les dessins animés c'est pas le grand amour, mais bon on s'en fout c'était pour mon petit ange et lui il a aimé ! Et hier anniversaire de rencontre ! 14 ans, resto en amoureux, petit ange très jaloux du coup il nous le fait payer... Demain anniversaire de mariage... Aurais je droit à une surprise ??? lol la blague !
    A demain peut être... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oui jolie semaine en effet.
    Pour la moto, on adore ça, nous avons été motards pendant environs 10 ans. Je connais bien sûr les dangers de la moto, et ça me fait peur. Cela dit, mon beau-frère en fait sur circuit parce que justement il connait les dangers de la moto et préfère faire de la vitesse sur circuit, sans circulation, sans arbres, sans risques d'incidents imprévus (comme sur la route), et puis sur le circuit, il prend des cours, se perfectionne et il y a là-bas tout un dispositif de secours. Mais c'est sûr que comme toi, j'angoisse un peu à l'idée qu'un jour Mini Loulou monte sur sa propre moto...
    Bon sinon demain, tu crois que ça va être surprise ou pas? Ton mari est du genre à en faire ?
    Bon tu me diras demain, ok ?
    Rdv à la musique demain matin ? On y sera vers 9h30. Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !