samedi 17 mai 2014

Virée à la plage qui tourne...au fou rire !

Ce week-end il fait beau, il fait chaud, alors nous en avons profité pour aller à la plage pour la première fois de l'année.
(En vrai, nous sommes allé à la plage parce nous sommes blancs comme des culs et que dans moins de 3 semaines, c'est le baptême de Mini Loulou, et là, va falloir avoir le teint halé !)

Donc, ce matin, 11h00 - 14h00, nous avons fait les lézards, sur une jolie plage Varoise, pour parfaire entamer notre bronzage.
Autant vous dire qu'il m'a fallu beaucoup de courage pour me montrer en maillot avec mon léger surpoids (mais ça c'est une autre histoire!). J'ai fait jurer à Loulou de ne pas me regarder quand je me lève, histoire qu'il ne voit pas ma cellulite entrer en action.


Nous nous sommes installé, avec tout notre "joyeux bordel" de plage :
la rabane (indispensable accessoire plage du Sud de la France)
3 serviettes de plage (histoire de marquer notre territoire)
le parasol vert fluo (pour qu'on nous repère facilement)
maillots de bains 
crèmes solaires (chacun la sienne)
chapeaux et casquettes
lunettes de soleil
bouquin
et bien sûr, la glacière de pique-nique (indispensable accessoire du bof du Sud de la France, "bof" mais tellement heureux avec ses tomates coeur de boeuf, ses radis, son viandox, ses bières et ses chips...)

Nous voilà fin prêts pour se caler au soleil, sans bouger, pendant que Titi s'amuse au bord de l'eau.

C'est le pied total. 
1 an que nous attendions ce moment.
Le moment de lézarder au soleil
Le moment de sentir le soleil brûler notre peau
Le moment de sentir le vent caresser notre corps
Le moment de sentir bon la crème solaire
Le moment de fermer les yeux et de se laisser bercer par le clapotis des vagues...


Un heures après s'être installé, Enzo (et moi) sommes pris d'une fringale subite. 
Nous nous installons donc sous le parasol, tous les trois agglutinés à l'ombre, avec notre festin : tomates, taboulé, saucisson,  olives, fromage et fruits....
Un pique-nique de rêve...
Mais c'était sans compter sur le vent, qui, en une fraction de seconde, a soufflé tout notre repas... A ce moment-là, Loulou a bondit (et c'est le mot), il a bondit sur le parasol qui s'envolait, retombant de tout son poids sur son repose tête (savamment déniché en Corse) et emportant avec lui, le récipient contenant le taboulé.
Résultat des courses...Loulou a passé bien 5 minutes au sol, comme scotché (ou paralysé) par sa chute vertigineuse (écrasant toujours son repose-tête) pendant que moi, je pleurais de rire, me remémorant son acte courageux et sa rapidité d'action. Dommage que le résultat n'ait pas été à la mesure de sa prise de risques. 
Au résultat donc : 
1 parasol cassé (fendu en deux plutôt)
1 repose-tête fracassé (et merde je l'avais acheté en Corse celui-là)
A gauche celui qui a subi le sursaut d'élan de Loulou, à droite le mien intact

1 taboulé plein de sable et d'algues sèches (qu'Enzo a quand même mangé, par esprit d'équipe)
1 long fou rire qui m'a donné mal au ventre
et quelques vertèbres déplacées pour Loulou qui s'est éclaté le dos (non j'déconne!)


Alors bon, le repas fut frugal (ou plein de sable au choix). On ne peut pas dire qu'on se soit régalé côté pique-nique, en revanche, nous avons pris le soleil (au risque du vieillissement de notre peau, tampis), nous avons fait le plein de vitamine D, et nous avons passé un bon moment à la plage...
Comme d'habitude....

Je dis "comme d'habitude" parce qu'avec nous, la plage, c'est toujours un bon moment de rigolade...

Comme la fois où nous sommes tombés en panne, en pleine mer, sur la plage de Santa Giulia alors que nous testions l'hydrojet Oxoon. A la base nous avions loué l'engin pour 30 minutes, et au bout de 5 minutes, moteur en panne. La honte quand nous nous sommes fait remorqué par la gendarmerie... Une plage de jeunes (tout bronzés tout minces tout beaux) encombrée par la famille Bidochon qui tombe en panne.
Les paysans en Corse (épisode 1)
 


Ou quand nous avions déniché THE plage (toujours en Corse), à l'embouchure d'un rivière. Il y avait d'un côté la mer, d'un autre la rivière, et entre les deux, deux bancs de sable idéalement placés pour la bronzette et la baignade. 
Sur l'un des bancs, il y avait une famille d'Allemands, mais l'autre bout de sable était libre, juste pour nous.
Comme à notre habitude, munis de notre "joyeux barda" nous nous sommes installés, nous étalant de tout notre long. Panier de plage, sacs à serviettes, parasol, sac à main et même appareil photo, trépied ...
Après s'être enduit de crème, nous nous mettons face à la mer, tous les trois, les pieds dans l'eau, et là, même combat ... 
1 fraction de seconde
1 grosse vague venant de nulle part balaye toutes nos affaires sur la plage. 
J'hurle à Loulou d'attraper mon appareil photo dans sa housse, il bondit (oui mon mari est un vrai lapin) et moi je ne pense qu'à attraper la main d'Enzo tout en me retournant sur mes affaires de plage...
Tout a été emporté. Tout tout tout !
Et tout a été trempé...sac à main, serviettes de plage, magazines, trépied, maillots de rechange...heureusement, l'appareil photo a été épargné... 
Et pendant que nous constations l'étendue des dégâts, les Allemands (du banc de sable d'à côté) repêchaient nos affaires flottant dans l'eau.

Voilà pourquoi cette place là était libre...
Les paysans en Corse (épisode 2)





Bref, c'est le retour de la plage, du soleil, du sable dans les chaussures, des espadrilles, des coups de soleil, des seaux, des rateaux dans le coffre de la voiture, des serviettes de plage étendues au balcon et des maillots de bain qui sèches dans la douche...

J'adore !!!

Dans quelques jours, je vous donnerai un nouveau rendez-vous...
Comme le rendez-vous "Idée sortie du week-end dans le Var" CHAQUE VENDREDI sur mon blog, je vous donnerai un rendez-vous "Plages du Var en famille"...
Soyez au rendez-vous !

Et que l'été commence !!!!


8 commentaires:

  1. Excellent l'histoire ! Mais quand même il fait pas si chaud non?? moi j'ai toujours veste et foulard, et j'arrive pas à mettre mes doigts de pied dehors ! j'ai froid !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non au contraire, à l'abris du vent (ou presque) on était au top!
      On a finit en se mettant à l'ombre.
      Et ce matin, je suis fière d'avoir pris quelques couleurs !
      Bises

      Supprimer
  2. A quelle plage vas-tu ? Je ne connais pas du coup le coin. Mais je sais que déjà, il faut éviter le Mourillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a plein de plages dans le coin, qui sont sympas.
      Si tu as des enfants, je te conseille toutes les plages de La capte (Hyères derrière le port). Il y a peu très peu de fond, du coup les enfants peuvent s'amuser en sécurité.
      Pour le Mourillon, c'est pas la plage la plus propre du monde mais par contre tu peux te mettre à l'ombre dans l'herbe et pique-niquer... C'est sympa aussi, et c'est familial.
      Dès le mois de juillet, je vais vous donner un bon plan plage par semaine, ne rate pas le rendez-vous !
      Bises

      Supprimer
  3. Nous sommes aussi des "inconditionnels" de la plage en famille. Nous en profitons dès que possible et toutes nos destinations de voyages sont autour de la plage. Nous essayons de partir une fois par mois en famille. On adore cela. Sympa d'ailleurs ton histoire. Si tu veux ne plus être embêté par le vent sur la plage, fais comme moi, achète un ôbaba. C'est un drap de plage familial (5m2) que tu accroches avec 4 piquets que tu fixes dans des boutonnières. C'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la combine ! Où est-ce que je peux trouver ce drap de plage ? Ca ne risque pas de s'envoler ?
      En attendant ta réponse...bon week-end !

      Supprimer
    2. Bonjour Virginie, tu peux le trouver sur leur boutique en ligne (www.obaba.fr). Il y a même lal liste de leurs points de vente. Peut être un proche de chez vous ?
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Merci pour l'info ! Parce qu'après la tornade de mon mari, le parasol à l'air d'un oeuf au plat.
      Bizzzz

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !