Appelez-moi Wonder Woman !!!
NOTE AU LECTEUR : Pour lire ce billet, ayez en tête la musique de "Wonder Women" et chantonnez-la à caque fois que vous rencontrerez ce signe :
Wonder Womaaaaann!
Pigé ?
Alors, comme d'hab, chaque matin, vers 10h00 nous rejoignons, Loulou et moi, notre pizzeria pour faire nos préparations avant le service du midi.
Ce matin, tout paraissait normal, à part qu'il faisait chaud, très chaud !!!
Et pour cause, un bel orage se préparait...
10h00 Loulou, en allant au boulot hésite à sortir la terrasse du restaurant.
10h30 voyant le vent s'agiter et les nuages arriver ne regrette pas son choix de ne pas avoir sorti la terrasse.
11h30 on prend 5 minutes pour manger sur le pouce, dehors, et là, on se rend compte que le temps tourne. Les nuages assombrissent le ciel, les gens dans la rue pressent leurs pas pour rentrer ... et nous, on attend midi pour aller chercher Mini Loulou à l'école.
12h00 sortie des classes, et tout à fait logiquement, 11h59 un orage s'abat sur le village.
Une pluie torride, un ciel complètement noir à tel point qu'il fait nuit, les voitures circulent au ralenti, phares allumés... et nous on attend Mini Loulou que Mamie a finalement récupéré à l'école.
2 clientes entrent dans le restaurant, s'installent à table.
On récupère Enzo.
Et là, c'est le dé-lu-ge !
Un truc de dingue !
Il fait quasiment nuit noire, la pluie frappe les fenêtres, on ne voit plus l'extérieur et les ennuis arrivent...
Ennui N°1 : l'eau commence à rentrer dans le restaurant par la porte principal.
On se précipite avec des serviettes de bains, des torchons pour éponger
"Allez esponge Jacquouille !"
Les clientes sont obligées de changer de place.
Wonder Womaaannn!
Sur ce, Ennui N°2 : le livreur de marchandise arrive, comme ça, comme une fleur, en plein service et surtout au beau milieu d'un putain d'orage!
On le remballe, gentiment, mais on le remballe quand même.
Ennui N°3 : la porte d'entrée claque, s'ouvre toute seule par la force du vent, nous sommes obligés de fermer la porte du restaurant à clé !
Sur ce, des clients habitués appellent, et réservent pour 7.
Ennui N°4 : la pluie rentre aussi par la porte de derrière, légèrement ouverte histoire de ne pas mourir de chaud (je vous rappelle qu'il y a là dedans, un four à 300 degrés).
Ennui N°5 : je tente de fermer la porte de derrière, mais le vent ouvre la porte d'un coup sec et m'emporte, accrochée à la poignée, à l'extérieur, sous des trombes d'eau. J'ai fait preuve d'une force surhumaine pour refermer tout ça et me barricader derrière. Je passe les détails des cheveux qui frisent, du dos trempé et des chaussures qui faisaient "plic ploc".
Wonder Womaaan!
Ennui N°6 (qui finit pas devenir l'ennui Number One !) : on aperçoit sous la porte des toilettes un jet d'eau, comme sortant d'une gouttière... Loulou entre et découvre les toilettes inondés, l'eau giclant du réservoir des toilettes (vous voyez par où l'eau s'évacue dans des wc ? Ben là, l'eau débordait, comme une arrivée d'eau à très grand débit).
Petite aparté, les clientes, ayant changé de places pour cause d'inondation dans le restaurant, on continué à manger leur repas, comme si de rien était, pendant que nous espongions le sol à coup de serpillère, de pelle et de seau. Un sketch !
Il nous a fallu 1 heure pour éponger tout ce qui avait coulé dans la salle. On a du mettre en sureté le matériel, les stocks, les vêtements et sacs avant que tout ne soit emporté par l'eau. Tout ça, les pieds dans l'eau, le regard trouble et les nerfs à fleur de peau.
Wonder Womaaaan !
Pendant la bataille, nous avons appelé les 7 personnes qui avaient réservé pour annuler leur réservation. Impossible de les recevoir, on se serait cru à Aqualand !
Putain de galère !
Et figurez-vous que pendant tout ce temps, Enzo a pris son repas dans l'atelier, à quelques mètres de nous, sans s'apercevoir du "drame", il était tellement absorbé par son dessin animé qu'il n'a pas cu la galère dans laquelle nous étions. Et du coup il ne s'est pas non plus aperçu de la force que nous avons déployé pour venir à bout de l'inondation. C'est bon d'être un enfant !
En tous cas, nous avons tiré deux enseignements de cet évènement :
D'abord, quand on est son propre patron, on déploie une force qu'on ne se soupçonnait même pas . Employé, le bureau est inondé, on change de salle et on attend que le bureau soit sec pour le réintégrer... quand on est dans son entreprise, dans sa propre entreprise, ben on esponge, on retrousse ses manches (on se sort les doigts du cul comme on dit chez nous) et on solutionne le problème.
Et deuxièmement, les orages peuvent être localisés, violents et brefs, l'eau monte très vite, le vent à une force incommensurable et toute notre vie peut-être chamboulée en quelques secondes...
... et un enfant, avec son innocence de ne s'en rend même pas compte !
Allez un dernier : Wonder Womaaan ! (parce que je le vaut bien !)
Et vous aussi !!!
Bon, la bonne nouvelle, c'est que maintenant, il fait beau... et que ce week-end dans le Var, le temps sera ensoleillé !
Bah dis donc ! " Sympa " votre petite mésaventure ... !
RépondreSupprimerM'enfin heureusement tout est rentré dans l'ordre ( ou presque )
C'est marrant que ton pti loulou ne se soit rendu compte de rien hihi en même temps tant mieux pour lui finalement :) il était tranquille et au sec !
Plein de bisous
Est-ce que c'est toi, la Fany Arn.... que je connais, en vrai, dans la vraie vie ? Si oui, je ne t'ai plus sur facebook, et je n'arrive pas à te trouver, j'ai même demandé ton adresse facebook, a une connaissance qu'on a en commun !
SupprimerBizzzz
Mais oui c'est bien moi ! ^^ J'avais même pas fait gaffe que je ne t'avais plus dans mes contacts.. :/
RépondreSupprimerOn va remédier à ça rapidement ;)
Bisous !