jeudi 25 septembre 2014

Liebster Award...ma nomination !!!


CECI EST UNE FICTION...mais c'est tellement bon d'y croire !

"Merci ! Merci ! Merci ! "
Me tournant de droite et de gauche, je salue mes fans, les photographes et les paparazzis.
Ce soir, à l'occasion de la grande cérémonie des "Liebster Award" organisée par Hellocoton, validée par Klarys de En plein Cagnard et quelques-unes des presses papier les plus célèbres (Vogue, Femme Actuelle, Elle, Cosmo...), je porte une robe fourreau noire, aux paillettes scintillantes, que dis-je, aux paillettes étincelantes. Escarpins aux pieds, manucure parfaite et brushing au lissage irréprochable, j'avance sur les marches me menant à la gloire...



Ce soir, ce sera la consécration, la consécration d'une femme, d'une Maman, d'une Maman blogueuse populaire, célèbre et hyper appréciée dans la blogosphère. Tous ses sponsors et partenaires sont là : Lauboutin, Mauboussin, Burberry, Chanel, Vanessa Bruno, Audi, Ferrari, Swaroski, Dinh Van...

Au sommet des marches, je suis accueillie par le gratin. George Clooney et Brad Pitt (pour les hommes) et Sophie Marceau et Carrie Bradshaw (en personne).
"Virginie Maman (im)Parfaite, veuillez prendre place au premier rang, David Beckham viendra récupérer votre vestiaire et Wentworth Miller vous servira un apéritif en attendant votre consécration". Wahouuuuuuuuu, pincez-moi je rêve !


A présent installée au premier rang, je sirote un Whisky sans glace, sec, pour que tout mon panache s'exprime, une fois sur scène.

La cérémonie débute, mes mains tremblent, mes joues rosissent et mon cœur palpite jusqu'au moment où j'entends une voix m'appeler :

"Et la grande gagnante des Liebster Award est...Virginie Maman (im)Parfaite"

Je me lève, rejoint la scène avec une allure de Diva, les cheveux dans le vent et la robe scintillante. 
Je saisis le micro et je remercie, pendant de longues minutes je remercie mes proches, la blogosphère (de m'avoir nominé), mes amies blogueuses (Marie-BE, De Paris au Sud, Dans ma Bulle, Un blog une Maman...) ainsi que mes sponsors et partenaires.

A ce moment bien précis, je me la pète grave !

Et puis la maîtresse de cérémonie, Madame Carole Bouquet, m'interroge sur le "pourquoi et le comment de mon blog", sur cette formidable ascension, sur le nombre effroyable de visiteurs journaliers, et me félicite sur son contenu extraordinairement passionnant et fédérateur.

Et puis elle me pose la question suivante : "Citez-moi 11 anecdotes vous concernant afin que votre public cerne davantage qui vous êtes"

Et là, je me réveille en sursaut. En sueur. La robe fourreau est un vieux pyjama rose. Le brushing c'est plutôt Shangaï dans mes cheveux. Et toutes les perfections de ma personne (précédemment décrites) ont disparu, d'un coup d'un seul.
Cette phrase je l'ai déjà entendue. Ou plutôt je l'ai déjà lue quelque part... C'était sur Hellocoton. Et c'était Klarys, du blog "En plein cagnard" lorsqu'elle me nominait pour participer au Liebster Award, une chaine de blogs qui a pour principe de faire découvrir de nouveaux blogs à nos lecteurs et lectrices.

Finis les rêves de princesse, de gloire et de célébrité.
Place au partage, à la collaboration entre blogueuses et à mes Coup de Cœur blogs.
C'est bien plus sain, bien plus constructif et surtout beaucoup plus réaliste.

Alors voici ma participation au Liebster Award :
11 anecdotes me concernant,
11 questions que Klarys m'a posé et auxquelles je dois répondre,
et 11 blogs que je tague (nomine) à mon tour avec mes 11 questions que je leur pose


 
MES 11 ANECDOTES


1. Je sais écrire avec mes pied (ça ne sert à rien mais qu'est-ce que ça fait marrer!)

2. J'ai rencontré mon mari au collège, et il m'en a fait baver avant que je n'arrive à le pécho

3. J'ai commencé deux ébauches de bouquins mais je ne les termine pas, par peur de l'échec

4. Quand je joue, je gagne. Et si par hasard je perds, je suis mauvaise perdante.

5. J'ai commencé à écrire un blog lorsque j'ai appris que j'étais enceinte (il y a 7 ans)

6. J'ai changé de vie il y a 4 et demi, j'ai tout quitté : maison, boulot et région

7. J'ai plein de tics (certains diraient TOC) : j'ai des tics de langage (je dis "nani nana" à chaque fin de phrase ou presque), j'ai des tics de "mangeage" (je mange toutes les miettes qui se trouvent sur la nappe à la fin du repas)... et je passe les autres tics qui vous feraient fuir

8.  J'adore rire, je ris tout le temps, je déconne... d'ailleurs ma devise c'est "Le rire c'est la vie"

9. J'ai failli me noyer dans 1 mètre d'eau en 2000 ... Je vous raconte ? En canoë, j'ai été propulsée hors de mon embarcation dans une rivière en eau vive, et j'ai été emportée par le courant jusqu'à heurter un rocher. La peur de ma vie qui m'a perturbé de longues années.

10. J'ai occupé de nombreux poste dans l'éducation nationale : professeur des écoles de la Moyenne section au CE2, professeur vacataire en collège ZEP et en lycée professionnel (matière français et histoire-géo), personne ressource en sciences, directrice d'école...

11. Pour la dernière, j'ai une anecdote qui me fait marrer à chaque fois que j'y repense : j'ai participé à une course d'orientation avec une de mes meilleures amies à l'IUFM, et comme deux connes, nous avons poinçonné toutes les balises du parcours...parce que nous n'avions pas compris la règle du jeu... La honte !!!!

 
MES 11 REPONSES aux 11 QUESTIONS 
de klarys, du blog "En plein cagnard"

1. Qu'est-ce que votre blog vous apporte au quotidien ? 
Du boulot, beaucoup de boulot, des recherches, du partage aussi et beaucoup de plaisir à écrire.

2. Quel est le thème de votre prochain article ? 
Les idées sorties dans le Var pour le week-end à venir (mon article phare du blog qui parait tous les vendredi)

3. Quelle est votre citation préférée ?
"T'es heureuse ???" "Si t'es heureuse." "Et bien ça suscite des convoitises" (Podium, le film)

4. Si vous pouviez dîner avec 3 personnes célèbres , lesquelles choisiriez-vous ? 
Catherine Frot et Michelle Laroque (parce que ce sont deux femmes qui ont une classe incroyable, un naturel inégalable...elles sont bien dans leurs baskets et ne font pas de chichi) pour, pourquoi pas en prendre de la graine. Et Wentworth Miller pour tenter de le faire changer de cap... c'est beau de rêver !

5. Quel est votre métier ?
Commerçante. (No Comment ! )

6. Quel est l'autre métier que vous auriez rêvé de faire ? 
Ecrivain et/ou journaliste

7. Mer, campagne ou montagne ?
Plutôt Mer, ce sont mes racines... et plutôt campagne pour l'avenir (du calme, du calme et encore du calme) mais surtout pas montagne ça m'oppresse.

8. Quel est votre film culte ? 
La cité de la peur et/ou Podium

9. Qu'avez-vous appris en bloguant?
Que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur Facebook, Twitter, sur les termes de blogueuses et sur les façons de mieux se référencer...

10. Avez-vous un animal de compagnie ? 
Oui, un chat, Sacha...une boule de poils adorable. Je participe d'ailleurs au Projet 52 Doggy&Compagnie (crée par De Paris au Sud)

11. Qu'est-ce qui vous inspire le plus pour écrire votre blog ? 
Mon fils Enzo...

Et MES 11 QUESTIONS aux 
11 BLOGUEUSES SÉLECTIONNÉES


1. Quels sont les 5 mots qui définissent votre blog ?

2. Si vous gagniez 1 Million d'euros au Loto, que faites-vous ?

3. Qui inviteriez-vous si vous organisiez un Dîner de Con?

4. Quel don aimeriez-vous avoir ?

5. Si une marque vous proposait un partenariat avec votre blog, ce serait quelle marque ?

6. Quel est le rêve de votre vie ?

7. Dans quel but écrivez-vous votre blog ?

8. Est-ce que votre entourage est agacé par le temps que vous passez sur votre blog ? Si oui, qui ?

9. Quelle femme êtes-vous ?

10. Quel article préférez-vous sur votre blog ?

11. Comment imaginez-vous votre blog dans 2 ans ?

Et les 11 Blogs nominés sont : 

De Paris au sud

Marie-BE Futée

Mamans qui déchirent 

Simplette

Maman Organisée (ou pas)

Maman on bouge


Carofantasy
Elle a participé ! C'est ici

I am une Maman

Maud Martin

Dans ma Bulle 2

La vie ordinaire d'une Bretonne
Elle a participé ! Merci !C'est ici


 


 Et n'oubliez pas de 'envoyer le lien de vos réponses en commentaire ! 
Bonne chance et ... bon courage aux veinardes !


 
Et venez m'encourager et vous abonner à mon blog sur Hellocoton 
Cliquez ici puis sur "s'abonner" 


4 commentaires:

  1. J'ai pris le temps de répondre à tes questions ^_^
    Voici le lien :
    http://lavieordinairedunebretonne.blogspot.fr/2014/09/jai-ete-tague-4.html.
    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la nomination, je m'y mets dès que possible :p

    RépondreSupprimer
  3. Allez bon courage ! C'est un peu long mais je trouve l'exercice intéressant .
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. http://carofantasy.blogspot.fr/2014/10/ma-nomination-au-liebster-award-encore.html

    Voilà, c'est fait :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !