jeudi 27 novembre 2014

e-fluent mums j'arriveeeee !

 
 ~~Préparatifs~~


Qu'on soit clair dès le départ, lundi je pars à Paris pour le spot e-fluent mums 2014 et malgré le temps qui a passé entre l'annonce et le Jour J...je stresse toujours autant.
Pour ceux qui me connaissent personnellement, je suis une nana bavarde, dynamique et extravertie...mais en vrai, en vrai je ne suis pas vraiment comme ça, ou plutôt, je ne suis plus vraiment comme ça. Aujourd'hui, je suis plutôt réservée, indépendante et solitaire et je parle de moins en moins. La maturité surement. Disons que maintenant, je ne parle plus pour rien dire (enfin j'essaye). Et j'ai tendance à écouter et non à parler.
Pour vous qui me lisez, vous devez m'imaginer comme une fille hyperactive, sociable et remplie de bonnes idées. Sauf qu'en vrai, j'aime beaucoup écrire, c'est ma façon à moi de m'extérioriser. Mes bonnes idées je vous les transmet, par passion (et un peu par altruisme aussi) mais j'ai plutôt tendance à bouillonner intérieurement, mes idées étant tapées au clavier et non vociférées sur la voie publique.

Bref, je suis une Femme-Epouse, Maman blogueuse qui adoreeeeee écrire, partager mais qui est plutôt solitaire, un brin timide (de plus en plus avec l'âge), assez casanière et pour qui chaque projet est mené à bras le corps.

C'est tout moi ça !

Alors autant vous dire que d'être invitée au spot e-fluent mums 2014 est un honneur immense  qui récompense mon travail d'écriture mais également une source de stress et de tension énorme.

Oui oui ! Je sais, je dois relativiser, profiter du moment et me détendre... sauf que ça, c'est pas moi.

Alors imaginez mon quotidien depuis ces derniers jour : je gamberge. Je réfléchis, j'organise, je prépare pour que tout soit au top.

A l'annonce de l'évènement et de mon invitation il y a environs 1 mois et des bananes, je saute de joie, alors que je squattais la médiathèque en attendant mon fiston qui était à son activité extra-scolaire. J'ai eu un léger temps de flottement alors que je découvrais le visage des personnes qui m'entouraient, surprises par le petit énorme cri de joie que je venais de pousser. Timide ? Si si je vous assure. Mon visage rouge tomate à ce moment précis en a attesté !

Et puis, j'ai toute suite pris les choses en main, juste après avoir annoncé THE nouvelle à mon mari, mon fils, et ma mère.
Nous allions partir à Paris, en famille (profitons de cet aller-retour Parisien pour un court séjour en famille, tampis pour l'école !).  Il fallait donc réserver. Réservation faite, ma tête bouillonnais de questions.

Plus tard je découvre qu'il est préférable de créer ses propres cartes de visites du blog pour les "distribuer" le jour J. Me voilà partie dans un nouveau projet artistique : créer la maquette d'une carte de visite. Perfectionniste, j'y ai passé des jours et des jours !


Voici le résultat :




Encore plus tard, je m'aperçois qu'il y a un dress code pour se rendre au spot e-fluent mums. Un dress code qui parait simple au premier abord et qui s'est révélé être un casse-tête à mes yeux : noir et/ou blanc avec des accessoires fushia ou jaune.
Blanc j'abandonne de suite, nous sommes en hiver. J'opte immédiatement pour du noir (plus classe et plus avantageux niveau physique). Et je suis plutôt attirée par le fushia. Sauf que je n'ai rien en fushia à part ce magnifique pyjama rose (ça le fait non ? ).


Donc ce sera rose fushia et noir.
MON dress code 
 
Le T. Shirt noir je l'ai. Le pantalon aussi. Ah non, finalement, le pantalon non. La loutre que je suis ne rentre plus une cuisse dans ce joli pantalon noir qui aurait été parfait pour l'occasion ! Ok ! Go ! Va falloir faire les magasins.
Les chaussures c'est bon. Manque plus que les accessoires fushia...j'ai juste un sac à main parfait pour l'occasion.

Me voilà donc en shopping party avec ma mère, à la recherche d'un pantalon noir dans lequel je sois à l'aise, ni trop chic, ni trop "cagole". Un truc qui me ressemble, assez sportwear, sans chichi. Et il me faut aussi des accessoires fushia.

J'ai trouvé mon bonheur quelques heures de recherche plus tard : un pantalon de chez Promod et une ceinture de La Halle.
Pas d'autres accessoires fushia. Merci e-fluent mums...le fushia c'est plus à la mode, mais alors plus du tout !

Donc ma tenue sera assez sobre, confortable et à la fois élégante (enfin j'espère). Pantalon noir, T.shirt noir et pull noir à paillettes, ceinture fushia et sac fushia.
Pour les chaussures ballerines ou chaussures plates pointues, ce sera selon.
Et sinon, j'avais des bracelets rose fushia offerts par mon petit bout...mais...mais ça fait bohémienne. J'abandonne ou je recycle (si j'ai le temps), à voir !

Pour la tenue, c'est ok, un foulard en plus serait parfait, encore faut-il trouver !


Et puis, il y a de cela quelques jours, je découvre qu'il est utile d'avoir un Tote bag. Ah ! Ah ! C'est quoi un Tote bag, hein ? Non, ne vous inquiétez pas, c'est un mot "savant" utilisé par les gens à la mode pour désigner un sac fourre-tout en tissu, personnalisable ou pas (ici un petit article sur les Tote Bag).

Et voici quelques Tote Bag qui m'ont plu
 (mais pas le temps, mais alors pas du tout le temps de faire pareil !)
 


Bon, mais le problème, c'était pas de savoir ce que c'était un Tote bag, non. Ça j'ai vite compris ce que c'était sur internet, je ne suis pas cruche non plus. Non, ce qui est devenu compliqué, c'est d'en trouver un et de le personnaliser.
Heureusement, mes copines blogueuses du sud-est ont eu la bonne idée d'organiser un atelier "personnalisation de Tote bag" pour faire connaissance et préparer notre fourre-tout à effigie de nos blogs.
Sauf que l'atelier a été annulé pour cause d'intempéries. Ben oui, dans le sud, c'est le déluge, et chez moi, hier soir, quand j'ai appris que l'atelier était annulé, il y a eu tempête (pas de boulettes géantes, faut suivre !). Une tempête de panique a fait trembler la maison. 23h30 j'étais devant mon ordi en quête d'idées fabuleuses pour ne pas passer pour la ringarde de service à Paris, capitale de la mode et du look !

Ce fut ma mission du jour... Et quelle mission. Voici le résultat après 3 heures de recherche, de parcours du combattant dans les magasins de loisirs créatifs et de création.
C'est pas trop "fait maison" ?


Avant
Après mais je ne vous dévoile pas tout !
#DIYTotebag 

En tout cas, c'est fushia !
C'est déjà ça !

Voilà, le périple d'e-fluent mums est lancé tambours battants. J'ai hâte, hâte de rencontrer (ou au moins de croiser) les autres blogueuses que je suis régulièrement. J'ai hâte de voir se dérouler cette journée et d'en apprendre davantage pour améliorer mon blog.

Et à la fois je flippe grave ma race.
 

Mais Chut!








13 commentaires:

  1. et bien dis donc!! quelle organisation, quel stress aussi tu m'as bien faire "rire" :)
    bon courage et puis je suis sure que ca va etre sympa comme tout! hate de voir l'article de l'après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh je suis comme ça, je stresse quand je voyage, et encore plus quand je participe à un grand évènement comme celui-ci!
      Je te raconte tout ça en revenant !

      Supprimer
    2. oh mais je comprends cela dit!! amuse toi bien!

      Supprimer
  2. Zen c'est un moment de rencontres d'échanges et de partages... ta famille vient avec toi ou ils vont profiter de la capitale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien...mais quand même ! Ca fout les jetons !
      Ma famille ne vient pas à e-fluent mums ils vont balader en amoureux !

      Supprimer
  3. super article
    je suis très bavarde, rigole très souvent etc etc mais là je ne vais pas faire la maligne lol je te comprends :-)
    hâte d'y être et de tous vous rencontrer :-))
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool je ne suis pas la seule ! C'est un truc de fou quand même. On rêve d'y aller et on flippe en même temps !

      Supprimer
  4. Excellent j'ai eu l'impression d'être avec toi tout au long de ton article ! Il faut surtout profiter de chaque instant pour ne rien regretter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va profiter quand même, t'inquiète. Car le stress passé, on sera hyper contentes d'y être. Là c'est les préparatifs qui stressent !

      Supprimer
  5. Je suis exactement comme toi côté timidité! Pour le reste, j'ai hâte. J'ai commandé mes cartes à l'arrache. J'espère les avoir à temps ! Et je n'ai encore pas ma tenue... Mdr

    Zen, on a toutes hâte ! Hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ! Toi t'es tout l'inverse de moi. C'est un concept !
      Alors bons préparatifs (ou pas).
      Bizzz

      Supprimer
  6. Bravo pour ton organisation!! je suis également stressée, surtout que c'est mon premier événement blog !!!!
    Alors à très vite !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! Je me suis également reconnue dans ton article! J'aurai la chance d'être présente demain et je suis entre 2 émotions... excitation maximum et petit stress!!! Peut-être nous croiserons nous! A bientôt, Julia

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !