mardi 17 février 2015

Le Cahier de Dessin Animé...une activité révolutionnaire !

Le Cahier de Dessin Animé 

-Editions Animées- 
Claire Faÿ & Pierrick Chabi
Une découverte exceptionnelle grâce à  
l'Atoll Imaginaire 
(Librairie Jeunesse à La Garde)


De mémoire d'enfant, d'enseignante et de maman, je n'ai jamais vu un cahier/livre aussi complet et judicieux.
Voilà pourquoi je n'ai pas hésité une seconde à relever le défi qui m'était proposé par Brigitte, libraire passionnée de l'Atoll Imaginaire, de le découvrir, de l'utiliser et de le manipuler avec Mini Loulou.

Une découverte bluffante !

Le Cahier de Dessin Animé c'est un concept unique mixant plusieurs activités : le coloriage, la lecture et l'utilisation d'une application.



~~Je vous explique le principe~~

Le Cahier de Dessin Animé c'est ...

- un cahier de coloriages de 16 pages cartonnées : des dessins sommaires, sans trop de détails, avec quelques éléments déjà colorés et un cadre noir
- un petit récapitulatif des raisons qui expliquent le pourquoi du comment du pelage des animaux (une aide au coloriage qui a toute son importance)

- une consigne simple qui va permettre à vos enfants d'animer leur coloriage et ainsi de composer un vrai dessin animé.

Wahou, rien que ça ! 

~~Mais comment ça marche ?~~

C'est ultra simple!

1. Je colorie une page

2. Je prends la photo de mon coloriage avec l'application Wakatoon 
 
3. Magique ! Mon coloriage s'anime à l'écran...et la succession des coloriages forme un dessin animé réalisé par votre enfant !
C'est extraordinaire !


Je vous montre ? 

Voici la page vierge !
Cahier de dessin animé
D'abord, nous avons colorié la 1ère page, type cahier de coloriage...

Cahier de dessin animé

Cahier de dessin animé
Voici quelques-uns de nos coloriages
Cahier de dessin animé


Cahier de dessin animé  
Ensuite on a téléchargé GRATOS l'application Wakatoon, on a pris la photo de nos coloriages...
Cahier de dessin animé
Et ensuite, on a visionné le dessin animé directement issu de NOS coloriages !

Le résultat est révolutionnaire ! 
Vos coloriages prendront vie grâce à l'application Wakatoon...
mais je ne vous montre pas le résultat !
A vous de vous procurer le cahier, et de tester cette aventure formidable.

Varois, Varoises,vous pouvez vous procurer Le Cahier de Dessin Animé à l'Atoll Imaginaire
(à La Garde) ! La libraire en a commandé pour vous !
Pour les autres parents de France...
RDV sur le site du Cahier Dessin Animé

Visionnez la vidéo explicative si je ne vous ai pas convaincu !



~~Pourquoi on aime ce bouquin ? ~~

  • Parce qu'on crée NOTRE histoire, NOTRE propre dessin animé !
  • Parce que ce cahier met en valeur les coloriages de nos enfants
  • Parce que le coloriage est éducatif puisqu'il faut adapter les couleurs au pelage des animaux (à l'aide du mémo en début de cahier)
  • Parce que ce cahier allie une activité ancestrale (le coloriage) à un concept novateur (les applis pour enfants)
  • Parce que c'est une activité unique...et que j'adore l'originalité.
  • Parce que le résultat est tout simplement magique!
  • Parce que c'est un investissement de moindre coût pour des activités qui durent longtemps (12€90 pour de nombreuses séances de coloriage et de visionnage du dessin animé)


 
MES PETITS CONSEILS D'UTILISATION :

Veillez à utiliser des feutres ou des crayons de couleurs ou des craies grasses de couleur plutôt lumineuses (pour un meilleur rendu)

Cadrez bien votre photo à l'aide du cadre noir et des détails du coloriage (sinon vous aurez des traces blanches autour de vos personnages)

Coloriez les pages dans l'ordre pour découvrir petit à petit l'histoire de votre propre dessin animé !

Utilisez plutôt une tablette tactile qu'un téléphone pour un visionnage plus large.



TARIF : 12€90


Retrouvez ce billet dans MA RUBRIQUE "Mes Livres COUP DE CŒUR"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !