samedi 21 février 2015

Maman a la grippe !



Un billet ce soir pour vous dire à quel point je déteste la grippe. Touchée depuis mardi et coulée depuis hier, je suis malheureusement obligée de subir ce satané virus de la grippe qui sévit particulièrement en région PACA (vous devez parfois nous envier...dans le reste de la France, nous qui vivons dans le Sud, au chaud...mais là, croyez-moi vous n'avez rien à nous envier...je ne connais pas moins de 8 personnes dans mon entourage atteints de la grippe aujourd'hui c'est une hécatombe !).

Bref, la grippe c'est vraiment LE virus de merde par excellence. C'est vrai quoi ! Quelle phase de la grippe est la plus agréable à vivre (ou en tous cas la moins pire !) ?

La phase où on a le nez qui coule ? Cette phase formidable où tout y passe : mouchoirs, sopalin et même papier cul... parce que nos foutues narines se prennent pour des pisseuses.

La phase où notre nez change subitement d'avis et se bouche ? Et le pire dans cette phase, c'est que coucher il se bouche, et debout il se débouche. Donc en gros, dès qu'on se couche (épuisés de fatigue), il faudrait se relever pour pouvoir respirer normalement. Une vie de dingue !

La phase où on éternue 1 fois par seconde ? Ces moments cultes où on n'arrive pas à aligner trois mots d'affilée sans éternuer. Essayez de tenir une conversation comme ça !

La phase où notre gorge brûle ? Ben oui parce qu'à force d'avoir le nez bouché (et de ne pas vouloir se lever tous les 5 secondes par fainéantise) on ouvre la bouche pour respirer, la bouche s'assèche et on finit par ressentir une douleur cassante au fond de notre gorge.

La phase où la fièvre fait son entrée, telle une diva ? Des pics de fièvres qui, à nos âges, nous mettent à terre. Et puis tu as beau alterner les médocs, rien n'y fait...dès que les 4 heures d'intervalles réglementaires sont passé t'as à nouveau de la fièvre...le thermomètre dans le ...  bippppppp, la bouche ouverte, le nez bouché et....

La phase des courbatures ? Ces douleurs musculaires qui te font prendre conscience que, finalement, tu as plus de muscles que ce que tu ne peux penser. Résultat, les bras t'en tombent, les muscles te lâchent, et dès que tu portes un truc, tu le lâches...à bout de forces.

La phase où tes sinus prennent le relai ? Épuisés de drainer tant de microbes, tes sinus s'encombrent et te mettent un mal de tête de chien ! Tu te couches t'as mal. Tu te baisses t'a mal. Tu te mouches t'as mal. Bref t'as mal tout le temps...

Ou encore la phase où tes oreilles se mettent à siffler ? Ou pire à se boucher de sorte que le monde qui t'entoure devienne inaudible ? N'oublions pas que tous tes sens sont ainsi handicapés : ta vue se fait floue, son odorat est complètement "out", ton goût est neutralisé, et le toucher...plus flasque.

Enfin, ne mettons pas de côté la phase où la toux nous arrache la gorge. Avec les glaires qui vont avec...et comme nous, nous sommes des "Demoizelles", élégantes et distinguées, ben nous, on ne crache pas... Ce qui rend la toux bien plus compliquée !

Un virus de merde, je vous le dis !

Ce soir, après 2 jours passés à la maison, seule car Mini Loulou est parti chez ses grands-parents et mon mari bosse, je suis un brin angoissée. C'est fou ça ! Nous les mamans qui rêvons d'avoir ces moments de solitude si rares.
Là c'est tout le contraire, je souffre de ne pas pouvoir faire tout ce que j'ai à faire, je souffre d'être seule à la maison, je souffre d'être tant handicapée par ce virus qui me couche.

Mais ce soir, malgré la fatigue, malgré les maux de tête dus à la sinusite, malgré les frissons, je vous écris pour exorciser ma solitude et ma tristesse d'être ainsi isolée sans pouvoir agir comme je le souhaite.

Et dire qu'adolescents (ou jeunes adultes) on ne rêve que d'une chose : s'affaler sur le canapé des jours entiers... Moi, là, sur mon canap' je boue, j'ai envie de bouger, de ranger, de sortir (je regarde sans arrêt les gens dehors en me disant qu'ils ont de la chance de sortir). J'ai envie de tout mais je n'ai la force pour rien !

J'ai hâte de retourner au boulot, j'ai hâte de retrouver mon Mini Loulou qui me manque, j'ai hâte de retrouver tonus et vitalité...et hâte de ne plus devoir subir tous ces symptômes de la grippe ...

Et vous, avez-vous réussi à éviter la grippe ?  


1 commentaire:

  1. Bon courage et bon repos. Biz
    Ici on est passé à travers pour l'instant ...elo

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !